Mahalo Ohana Hawaï

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty17th Avril 2017, 00:20

Tu n'étais pas obligé de venir

Elle lui dit ce qu'elle pense de lui et ce qu'elle ressent le concernant. Aiden la connait maintenant, elle dit toujours ce qu'elle pense. Que ça fasse plaisir ou pas, elle n'a pas de gêne à le dire.

Ça on peut te le retirer le temps que tu aille prendre une douche, il suffit de le demander à l'infirmière qui se chargera de le faire et qui t'en remettra une autre.
Après pour les vêtements, lors des observations, c'est normal, on demande à ce que nos patients gardent la blouse.

Elle sourit. En gros c'est ca que tu aime, que les gens te craignent. Quand ce n'est pas le cas tu te sens faible c'est ça ? C'est juste une question d'égo quoi.

** Je voulais t'envoyer un sms mais je n'ai pas trouver ton portable, donc happy birthday Aiden **
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty17th Avril 2017, 00:43

Tu n'étais pas obligé de venir..

feat. Raven

Si j’avais su… enfin bref c’est trop tard maintenant.

Je la regarde un instant, cherchant comment bien m’exprimer pour être clair et pas qu’elle est une trop mauvaise image de moi. En fait… quand les personnes que je côtoie me craignent elles ne s’en prennent pas à moi. C’est ça que je recherche. C’est pas temps que j’aime qu’on ait peur de moi, bien que cela ne me dérange pas sinon je ne ferais jamais ce boulot. C’est juste que j’aime être en sécurité, j’ai pas envie de redevenir la même ''chose'' que dans cette ruelle… c’était trop horrible pour moi.

**du coup je l'ai créé ^^ mais merci ma chère**

Dernière édition par Aiden Burton le 17th Avril 2017, 01:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty17th Avril 2017, 01:09

Non ce n'est pas trop tard, tu peux encore le demander et elle le fera. Ensuite une douche et hop elle te remet la perfusion tout simplement. Il n'est jamais trop tard dis le toi bien.

Une mauvaise image de lui ? Non quand même pas.

Je comprend Aiden. Mais dis toi que pour être en sécurité, il n'est pas nécessaire que les autres ai peur de nous. Tu peux demander à ce qu'on te respecte oui, mais crée la crainte et la peur chez les gens, je sais pas comment le dire mais je trouve que ça fais lâche. Oui voilà c'est le mot que je cherchais.

Tu ne veux pas redevenir la même chose je comprend, mais tu ne voudrais pas redevenir mieux ?

** de rien **
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 12:05

feat. Raven

Bah si j’avais su je me serais moins fait chier ce matin. Mais c'est pas grave… c’est fait. Non en effet, ce n'est pas grave. Un peu gênant, mais loin d’être grave. Il y a juste une chose avec laquelle je ne suis pas  d’accord dans ce qu’elle dit. Raven dans le monde que je fréquente le ‘’respect’’ est conditionné par la crainte que l’on provoque. On ne respecte pas les gens avec qui je traine parce qu’on les admire ou qu’on les aime. Il y a une devise que beaucoup suivent et j’en fais partie. Respecte ceux qui peuvent te faire du mal…. J’espère qu’elle comprendra ainsi que toute ma vie. De mon comportement à ma façon de m’habiller dépend de ça…

Dernière édition par Aiden Burton le 18th Avril 2017, 12:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 12:39

Tu le sais pour demain matin. En même temps, rien ne t'empêchais de demander aussi. Enfin oui comme tu dis ce n'est pas grave. Répond Raven à Aiden avec un sourire.
Sa cigarette, elle continue de la fumer tranquillement, arrivant quand même à la moitié.
Elle lui dit sa façon de penser, mais à priori, il n'as pas l'air d'accord avec ses paroles et lui fait vite comprendre.

Ma devise à moi, c'est surtout, si tu veux qu'on te respecte, respecte les gens. Le respect ça se mérite, mais pas forcément en faisant usage de la force ou autre. Dit elle en haussant légèrement les épaules. Ton monde et le mien sont bien différend. Même si je peux comprendre ta vision des choses, je ne l'as partagerais pas. Car j'estime que tu mérite largement mieux et que cette vie ne te conviens pas.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 12:53

feat. Raven

Tu as raison. Nos mondes sont bien différent et le mien me convenait très bien jusqu'à ce qu’un coup ne réveille les douleurs dans mon dos… avant ça je ne me posé pas de questions. J’étais en accord avec ma vie je profiter juste. Et maintenant regarde moi… à péter une pile parce que j’ai dans la tête l’idée de me sortir de cette vie... Je fais une pause et soupire un bon coup. Avant de venir dans cet hôpital j’allais très bien…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 13:09

Je ne suis pas d'accord avec toi Aiden. Peut être que maintenant, tu as l'impression que c'est à cause de l'hôpital que ça ne va pas. Mais avec tout ce que tu m'as dis et tout ce que j'ai pu observer de moi même. Je crois qu'il ne manquait qu'une petite chose pour que tu éclate.

Elle le regarde. Je te regarde et à mon avis je dirais que grâce à cet endroit, tu prend conscience que ta vie dois changer, que tu veux autre chose.
Tu pète des piles comme tu dis, parce que la chute est brutale. Tu te casse la gueule parce que tu veux que tout change.

Elle hésite un instant puis pose la main dans son dis au niveau de ses cicatrices. Si tu allais très bien, tu n'aurais pas ça, tu n'aurais pas eu besoin de venir à l'hôpital.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 13:24

feat. Raven

Bien sûr qu’elle n’est pas d’accord avec moi. On a pas la même vision des choses, alors c’est logique. Mais je ne lui réponds même pas, ce serait un débat sans fin. Sauf qu’elle vient poser sa main sur mon dos et je me fige alors. Hormis mes ex, personne ne m’a jamais touché le dos. Je n’aime pas ça et puis ça phrase me vexe. Qu’est-ce que tu veux dire ? Que c’est de ma faute ? Que si j'avais été un gentil petit garçon comme mon frère si parfait j'aurais pas failli crever dans une ruelle ? Oui c’est moi qui ai pris la décision de fuguer, mais j’ai jamais demandé à me faire tabasser et taillader comme ça… C’est parce que moi je n’allais pas bien, que ce type m’a ouvert le dos ? Sérieusement ?
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 13:34

Raven laisse la main dans le dos d'Aiden, les cicatrices ne l'as dérange pas, elle n'est pas choquée non plus. La preuve, elle les à toucher sans frissonner, sans être dégoûtée. Non pour elle c'est comme si elle posait sa main dans le dos d'une personne sans cicatrices, elle ne s'en formalise pas.

Non ce n'est pas ce que je veux dire, ne déforme pas mes paroles Aiden.
Oui dans un sens c'est à moitié ta faute, car tout à commencer depuis que tu as fuguer, ça à été le déclencheur. Mais les blessures dont tu as été victime ce n'est pas ta faute, tu n'as pas demander à ce qu'on te les infliges.

Et puis je n'aime pas tellement ta façon de me parler là, ni le ton que tu emploi.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 13:56

feat. Raven

Je me dégage alors de son emprise. Je ne veux pas être vexant, mais je n’ai pas envie qu’on me touche le dos. Surtout pas maintenant. Alors ça veut dire quoi, hein ? ‘’si tu allais très bien tu n’aurais pas ça’’ ? Cela veut bien dire que c’est parce que j’allais pas bien que j’ai ces cicatrices. Et pas que je vais mal justement parce que je les ai… Elle n’aime pas le ton qui j’emploi et moi je n’aime pas la direction que prends cette discussion. Je crois qu’on ferait mieux de s’arrêter là. Tu me ramènes dans ma chambre ou tu préfères demander à un infirmier de le faire ? Je sais que je ne fais que fuir une situation qui ne me convient pas, mais c’est comme ça que je fonctionne, c’est pas ma faute.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 14:11

Ce que ça veux dire ? Elle finit sa cigarette et l'écrase dans le pot de terre prévu à cet effet avant d'y mettre le mégot éteint également puis elle regarde Aiden. Ça veux dire que tu recule juste pour mieux sauter et que tu as décider de comprendre à l'envers tout ce que je suis entrain de te dire. Ça veux aussi dire que si tu n'avais pas eu tout ses problèmes, tu n'aurais pas ses cicatrices.
Mais oui.
Elle hoche la tête. Il est temps que tu retourne dans ta chambre en effet.
Ça va, je n'ai pas besoin d'infirmier pour t'y conduire, je suis encore capable de le faire toute seule.
Et comme il est froid, elle va l'être aussi. On y va. Et la ce n'est pas une proposition qu'elle lui fait, mais un bien un ordre.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 14:29

feat. Raven

En effet on y va. Je me lève alors du bain en même temps qu’elle, bien que je prenne un peu plus de temps. Le trajet jusqu’à la chambre se fait dans le silence et je sens bien la tension qui règne entre nous. Encore une fois je pense que j’ai loupé une occasion de me taire. Mais c’est trop tard pour y réfléchir. Je m’assoie au bord du lit pour pouvoir retirer les chaussons et le gilet avant de me coucher. J’ai envie de rester seul et je me replie sur moi-même en fermant les yeux. Je déteste les situations comme ça. Il faut dire que je culpabilise, Raven est cool avec moi et moi j’agis comme un connard de première. Dire que la journée avait bien commencer. Finalement je sens qu’elle va être longue…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 14:40

Aussi têtu et borné l'un que l'autre, chacun veut avoir raison, même si c'est pas la meilleure des solutions. A nouveau le petit moment calme se finit dans le froid et c'est sans un mot qu'Aiden et Raven reprennent le chemin et retourne à l'ascenseur puis dans le service psychiatrie où Aiden ne tarde pas à retrouver sa chambre.
Elle quitte d'ailleurs cette même chambre une fois qu'il est installé mais ne ferme pas entièrement la porte, elle l'as laisse entre ouverte puis elle va tout comme avant vaquer à ses occupations, elle finit même par quitter le service pour allez aux urgences où on à besoin d'elle. Avant de partir, elle à tout de même demander à l'un des infirmiers de garder un œil sur la tête de mule Burton. Elle reviendra le voir plus tard, mais cette fois, elle à décider qu'elle le boudait un peu.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 15:12

feat. Raven

Tout va bien, je suis juste entrain de tout foutre en l’air, mais tout va bien. Je m’énerve de plus en plus souvent ces derniers temps. Je me lève alors pour aller aux toilettes, mais au lieu de me recoucher juste après je m’approche de la fenêtre. Bien sûr on ne peut pas l’ouvrir et quand bien même, je me contente de regarder dehors. Finalement je me laisse glisser contre le mur. Je m’en veux énormément pour ce que je lui ai fait subir. J’aurais peut-être dû demander à voir un autre psy, pour pas qu’elle ait à vivre ça. Je sais que c’est son travail, mais je suis pas un simple patient, je suis son ami, du moins c’est ce que j’aime à penser. Et savoir que je lui en fait voir de toute les couleurs ne me plaît pas.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 15:18

Une bonne heure à passée avant que Reven ne fasse son retour dans son service avec une nouvelle patiente qu'elle à fait interner en surveillance suite à une tentative de suicide ratée. Faire les papiers, mettre la nouvelle dans la chambre, ça prend un peu de temps malgré tout.
Une fois que la nouvelle patiente est bien installée dans sa chambre, calmée et attachée, Raven note ses observations et quitte la chambre, elle passe devant celle d'Aiden et regarde par le petit hublot mais ne le voyant pas dans son lit, elle entre dans la chambre pour regarder où il se cache avant de le trouver assit à même le sol près de la fenêtre. Elle soupire et va vers lui, elle lui tend la main pour l'aider à se relever. Elle n'a aucune envie qu'il n'attrape froid, le sol est propre, mais il n'est pas chauffé.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 16:21

feat. Raven

Je ne sais pas combien de temps je passe assis par terre à réfléchir si on peut dire. Mais finalement Raven revient et me tend la main. Je sais que je n'arrivais pas à me relever tout seul, mais je n’ai pas envie qu’elle se casse le dos en m’aidant. Pourquoi tu reviens m’aider ? Pourquoi tu n’envoie pas un de tes monsieur muscle pour me relever ? Pourquoi t’es si cool avec moi ? J’ai fait quoi pour mériter ça ? Je suis ignoble avec toi et tu reviens. Je comprends pas…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 16:31

Si elle se casse le dos, il lui fera un massage en échange pour calmer sa douleur, mais en attendant elle lui tend la main et comme il ne l'as prend pas. Elle lui saisit le bras pour l'aider à se relever qu'il veuille ou non.

Parce que je n'ai que ça à faire. Parce que j'ai décider que tu serais ma tête de turc et que je vais te faire chier jusqu'au bout. Merde Aiden pourquoi tu pose une question aussi absurde ? A ton avis, pourquoi je revins toujours vers toi ? Pourquoi j'accepte tes excuses même si t'agis comme un …. comme un con excuse moi le terme ?
Parce que tu es mon ami, que je tiens à toi et que j'ai toujours l'espoir que tu change.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 17:09

feat. Raven

Quand elle me prend le bras pour me relever de force je l’aide comme je peux. Elle me répond alors avec autant d’absurdité que mes questions quoi que je me demande en quoi elles sont absurdes. Pour moi elles sont tout à fait légitimes. Mais je ne vais pas la contredire. Elle m’aide à me remettre au lit tout en me traitant de con. Ça j’avoue je l’ai pas volé. Je dois te paraître bien pathétique. Si jamais c’est possible, si j’arrive à tomber plus bas je trouverais peut-être du pétrole ? Ok donc même mon humour me fait la gueule.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 17:20

Pour Raven les questions qu'à poser Aiden sont absurdes car il devrait savoir qu'elle tient à lui et qu'elle l'aime beaucoup. Mais puisqu'il avait besoin de se faire rassurer et de se l'entendre dire, elle lui à dis, à sa façon.
Elle l'aide à le remettre au lit et lui redresse le dossier ainsi que le coussin puis une petite couverture pour qu'il soit à son aise avant qu'elle ne prenne pas sur le bord du lit.

J'ai déjà vu pire que toi ça va encore.

Cette fois elle rigole à ce qu'il vient de dire, même si c'est pas vraiment drôle.

Qui sait peut être, tu peux aussi tomber sur une fosse septique ou bien en enfer, voir également en Chine, ça dépend de quel côté tu tombe. Mais je suis là, je serais ta poutre et je ne te laisserais pas tomber tu le sais non ?

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 17:31

feat. Raven

Merci, Raven. D’être là et de me supporter même si tu as déjà vu pire. Si tu savais comme ça compte pour moi. À part Simon et toi je n’ai pas vraiment d’amis. Enfin j’ai bien des connaissances avec qui je m’entends bien. Mais aucune à qui je confierai ma vie. Pas comme vous deux. Pas même ma famille… Voilà c’est dit. J’admets n’avoir qu’eux. En fait je me rends vraiment compte que je suis horriblement seul. Jusque là ça ne me déranger pas, mais en y repensant c’est pas terrible comme situation.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 17:45

Ce qu'il vient de dire, elle ne s'y attendait pas et ça l'as touche. La preuve elle lui sourit.

J'aime bien quand tu parle avec ton cœur, tu dis de belles choses. Merci pour cet aveu, je ne m'y attendais pas et je le trouve vraiment touchant.
Ça me fais plaisir ce que tu dis, mais ça me fais aussi de la peine que tu te sente au final si seul.
Elle hausse doucement les épaules. Bien sur pour te supporter, parfois je me demande comment je fais, parce que des fois tu mérite des claques, mais quand on aime bien une personne c'est pas compliquée de la supporte avec des millions de qualités et ses millions de défaut tu ne crois pas ?

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 22:33

feat. Raven

Je n’ai presque pas bougé quand elle m’a mis à l’aise. Je me suis juste contenter de lui dire ce que je pensais. Ça la touche et moi ça me fait sourire. D’autant plus quand elle me parle de millions de défaut et de qualité. Je veux que ça s’arrête, Raven. Je veux plus agir comme ça avec toi… j’essaye de me retenir, mais c’est plus fort que moi, j’arrive pas m’en empêcher. Fait ce que tu veux… mais aide-moi, s’il-te-plaît. Je n’en peux plus je suis en train de craquer je le sens. Je vais vraiment devenir fou à force. Je vais finir par vraiment me foutre en l’air…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 22:39

Elle regarde Aiden avant de réfléchir un instant.

Tu me laisse totale carte blanche ? Peut importe ce que je fais, tu m'en voudra pas ? Parce qu'elle à déjà son idée en tête mais elle doit aussi faire valider son idée par son chef de service..

Le but c'est pas que tu n'agisse plus comme ça avec moi, mais avec tout le monde. Je ne te dis pas qu'il faut changer ton caractère parce que ça ne se change pas j'en suis consciente, mais il faut réussir à prendre sur toi malgré tout.

Elle se penche et prend le dossier sur lequel elle note certaine chose. J'aimerais mettre en place en traitement, des antidépresseur déjà, je pense que je vais partir sur du xanax en complément de ton traitement pour tes carences en vitamines. Mais je dois être sur que tu les prend tout les jours et pas que tu commence puis dans un mois tu te dis hop j'arrête.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 22:52

feat. Raven

Oui tu as carte blanche. Fait ce qu’il y a à faire. Je sens que je vais regretter de lui avoir donner carte blanche, du moins sur le court terme. Et voilà qu’elle commence par me dire qu’elle voudrait me mettre sous antidépresseur. Il me vient alors une question. Je vais faire comment pour le travail dans ce cas ? et pas l’officiel hein. Je peux pas tout simplement dire à mon boss que je peux plus bosser. Ça va me prendre du temps pour que je puisse me sortir de ce monde. Et c’est pas de la mauvaise foi, ma vie est vraiment en jeu pour le coup. Enfin, on en reparlera ce soir, non ?
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty18th Avril 2017, 23:00

Tu sais quelle est la première idée qui me viens en tête, tu me connais. Mais tu as de la chance que je dois tout de même en référer à mon chef de service. Je lui en parlerais demain et à ce moment là on pourra ou non prendre la décision que tu n'as pas envie qu'on prenne.

Elle hoche la tête.

Le temps que ton corps s'habitue au traitement c'est une affaire de deux semaines. Je pense que ton boss peut attendre deux semaines non ? Tu ne lui est pas indispensable au point qu'il ne peut pas se passer de toi ? Parce que sinon, je ne peux pas te mettre sous ce traitement et tout ce qu'on fait là, c'est juste une perte de temps autant pour toi que pour moi.

Ce soir on parlera de ce que tu as envie de parler. C'est pas moi qui décide des sujets que tu dois aborder, c'est toi qui décide de quoi on parle.
Mais cet après midi j'aimerais bien quand même que tu aille dans la salle commune et que tu te mêle aux autres, même si ce n'est que pour faire une partie de carte avec eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 10 Empty

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant