Mahalo Ohana Hawaï

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty18th Avril 2017, 23:25

Tu n'étais pas obligé de venir..

feat. Raven

Prendre la décision que je ne veux pas ? Alors je risque réellement de me retrouver dans le bâtiment juste à côté ? Soit, si c’est là que je dois atterrir. Sinon, deux semaines avant que mon corps se laisse faire en quelques sortes, le temps va me paraître long. Honnêtement j’ai jamais poser la question. Je ne sais vraiment pas s’il a quelqu’un d’autre. Mais je viens de lui donner carte blanche en même temps. Je crois que je dois lui faire confiance, le seul problème c’est quand elle me parle d’aller dans la salle commune. Raven… je pourrais pas rester seul… j’ai pas envie de voir d’autre personne. Je me sens vraiment pas d'y aller. Je sais que quoi qu’il arrive elle décidera à ma place, mais j’ai vraiment envie de rester seul. Je suis pas en état de supporter de voir du monde, enfin pas de me mêler aux autres en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty18th Avril 2017, 23:33

Tu n'étais pas obligé de venir

Il risque de s'y retrouver car c'est ce que Raven à en tête et elle sait que ça lui fera du bien. Elle sait même déjà à quel étage elle compte le placer si sa demande est acceptée.
Vu que '' ton boss '' est un enfoiré, tu ne dois pas être le seul qui tient sous sa coupe si ? Je sais que c'est compliqué Aiden. Pour moi aussi parce que j'ai envie de t'aider, mais de l'autre côté avec ce que tu me dis, ça me fais peur pour toi.

Elle secoue doucement la tête.
Tu ne va pas rester cloîtrer dans cette chambre tout le temps si ? Tu sais que la solitude est l'un des premiers signes de la dépression. Bon à défaut d'aller vers eux, au moins être en présence d'autres personnes, même si tu reste assit sur un fauteuil et que tu ne parle pas. Je voudrais juste que tu ne sois pas seul. Juste deux heures et ensuite je te fiche la paix jusqu'à notre séance.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:05

feat. Raven

Non, je ne crois pas que je sois le seul. Mais tu sais, j’ai peur aussi. Non, en fait je suis terrorisé. J’ai vraiment pas envie de savoir ce qu'il pourrait me faire subir.

Elle veut quand même que j’y aille. Mais je n’ai vraiment pas envie de bouger d’ici. Je suis même prêt à arracher la perf s’il le faut pour rester seul. Mais bien sûr je ne vais pas lui dire tel quel. S’il-te-plait… je veux vraiment voir personne. Je veux juste rester tranquille. M’oblige pas à y aller. Je préfère vraiment être seul… Je lui attrape alors la main et m'accroche à sa manche comme pour lui faire comprendre que je suis trop stressé pour y aller.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:16

Je sais que tu as peur, ça se vois à tes yeux quand tu m'en parle et moi non plus je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose.

Elle allait le forcer mais quand il s'accroche à elle, elle baisse les yeux sur lui et pose doucement sa main sur la sienne.

D'accord, d'accord, c'est bon. Tu reste là. Tu n'ira pas dans la salle commune. Dommage pour toi, il y à la plus jolie des infirmières qui est de garde aujourd'hui et elle est dans la salle commune puis en plus elle est célibataire. Dit elle en lui souriant.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:27

feat. Raven

Elle abandonne son idée ? Je pousse un soupir de soulagement et me remets correctement dans le lit. Merci, Raven…merci beaucoup. J’ai bien entendu quand elle a dit que la solitude était un signe de dépression, mais je m’en fiche. Je peux aussi être juste le genre de mec qui aime être seul. Enfin bref, là n’est pas la question. Je vais pouvoir rester tranquille aujourd’hui. C’est presque parfait. Je pense que je vais me reposer, j’ai quand même pas beaucoup dormis cette nuit et puis je suis toujours épuisé, même si je vais mieux physiquement. Je suis épuisé à rien faire.

Dernière édition par Aiden Burton le 19th Avril 2017, 00:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:35

Mouais de rien, pour la peine tu m'invitera à dîner dans un grand restaurant un de ses quatre tiens. Elle rigole en disant ça. Tu as de la chance, mais c'est la dernière fois que je cède Aiden, la prochaine fois c'est sans négociation possible.

Comme il l'as lâche, elle se relève et hoche la tête à ce qu'il dit. Puisqu'il veut dormir, elle va allez baisser les stores pour que la lumière du jour ne le dérange pas.

Essaie de ne pas trop ronfler quand même.
Je viendrais te réveiller quand il sera l'heure de … mince je sais même pas quelle heure il est j'ai pas ma montre, bref, je reviendrais plus tard, repose toi bien.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:42

feat. Raven

Pas de négociation ? Alors je ferais en sorte de lui forcer la main. En attendant je hoche la tête et la remercie quand elle baisse les stores. Raven a tout juste le temps de sortir de la pièce et de refermer la porte que déjà je sombre dans le sommeil. Je ne dors pourtant pas longtemps. Voilà que je fais un véritable cauchemar. Le genre à me réveiller en sueur. Heureusement je n’ai pas hurlé dans mon sommeil, sinon j’aurais déjà quelqu’un devant moi. Je parviens tout de même à me rendormir et là, bonheur, rien qui ne vient me déranger. C’est la voix de Raven qui me réveille alors deux ou trois heures après je ne sais pas trop. Enfin pour le repas qui ne devrait pas tarder selon elle. Je suis toujours fatigué, mais un peu moins stressé.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 00:49

Cette fois elle ne se laissera plus faire. En attendant elle sort de la chambre et le laisse dormir tranquillement. Bien sur les infirmiers passent et regarde si tout se passe bien pour le patient qui dort. C'est quelques heures plus tard après avoir passer un moment à faire son travail qu'elle revient réveiller Aiden si il ne veut pas louper l'heure du déjeuner.

Allez le beau au bois dormant, il faut te réveiller maintenant, sinon tu n'aura pas ton déjeuner, tu n'auras pas ton dessert et tu aura faim toute les restant de la journée jusqu'à ce soir. Dit elle en souriant.
Est ce que tu as envie d'aller prendre une douche ? Pas avec moi hein, mais un infirmier peut venir retirer ta perfusion et t'accompagner dans la salle de bain.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 01:11

feat. Raven

C’est avec une touche d’humour que je suis réveillé en plus. Que demander de plus ? Elle me propose même de prendre une douche. Mais je ne vois pas pourquoi l’infirmier devrait resté avec moi. Pourquoi il resterait avec moi ? Vous avez peur de quoi ? Que je sache plus comment on fait ? Ok là je me moque gentiment, mais j’aimerais vraiment comprendre. En tout cas je veux bien. Et… je sais pas si c'est trop demander, mais avoir une blouse propre c’est possible… je suis trempé de sueur là…sinon c'est pas grave.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 01:18

Elle sourit. Non je te rassure, on sait que tu sais comment faire, mais bon, veux tu que je te redise la signification du mot surveillance ? Tu es sous surveillance encore alors forcément on doit te surveiller. Mais c'est surtout pour être sur que tu ne fasse pas de bêtise. Que pourrait il faire ? Se blesser avec la pomme de douche, se claquer la tête contre le mur, s'étrangler avec le tuyau etc etc, il y à plusieurs raisons possible.

Je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais chez nous et partout en règle général quand on prend une douche, on remet des vêtements propre en suite, on ne remet pas des vêtements sale, alors forcément tu aura le droit à une blouse propre.
Allez debout feignasse sinon c'est Mister T qui te sors de ton lit.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 07:53

feat. Raven

Ok, je comprends. Comme si j’avais le choix en même temps. Mais bon, c’est vrai que je suis sous surveillance. Faut dire qu’en taule on avait tout juste plus d’intimité. Quand elle se moque de moi pour la blouse je hausse les épaules. Bah j’en sais rien moi… y a peut-être eu des coupes budgétaires… enfin bref. Je me lève pas besoin d’appeler Mister T Je me lève donc et le temps de me réveiller complètement et de me redresser le temps qu’elle aille parler avec les infirmiers.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 12:06

Elle hoche la tête quand il comprend ses raisons et elle lui sourit. Mais comparer à la taule, ici c'est pour leur bien qu'ils sont étroitement surveillé. Quoi que c'est quand même moins qu'en taule, preuve en est qu'il reste souvent seul dans sa chambre et que personne le fait chier.

Partout il y à des coupes budgétaires, mais tout de même pas pour les blouses. On est tenu à une bonne hygiène tout de même. On ne veut pas risquer des infections ou pire pour nos patients. Comme il se lève tout seul, elle le laisse faire et va discuter avec les infirmières qui appelle tout de même Mister T pour l'accompagner dans la salle de bain.
Quand il vient la rejoindre, elle lui donne un petit flacon de gel douche. Je sais ce n'est pas un gel douche de marque, mais c'est celui que tout nos patients utilisent. Il est 2 en 1, corps et cheveux. Tu pars avec Mister T on se revoit tout à l'heure.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 13:28

feat. Raven

Finalement je me retrouve quand même avec Mister T qui m’enlève la perfusion. D’après ce qu’il m’explique les résultats de ma prise de sang sont revenues et sont assez bon pour l’enlever, ce qui me soulage il faut dire. Cependant il reste quand même avec moi. Normal. Je ne perds pas trop de temps et me lave en vitesse, bien que correctement. Faut dire que je suis finalement assez pudique.

Lorsque je retourne dans le lit, après la douche, une infirmière arrive au même moment pour rapporter le repas. Une synchronisation parfaite. Et aujourd’hui, plus que le rendez-vous avec Raven et normalement je serais tranquille.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 13:45

Pendant qu'Aiden est dans la salle de bain à se refaire une beauté avec Mister T. Raven travaille et comme il est l'heure du déjeuner, elle même prend sa pause pour allez manger un morceau au restaurant avec une de ses amies le temps de sa pause déjeuner.

Elle revient à la fin de sa pause au bout d'une heure et demi et revient voir Aiden dans sa chambre.

Me revoilà, tout c'est bien passé pendant ton absence ?
La douche t'as fais du bien ? Le déjeuner était bon ?
Tu veux faire quoi cet après midi jusqu'à l'heure de notre thérapie ? Je te propose à nouveau de tenter ta chance dans la salle commune à prendre un bouquin ou regarder la télé avec les autres, mais je suppose que tu va dire non à nouveau.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 14:12

feat. Raven

Oula trop de question en un coup, là Raven. Alors, j’ai survécu à Mister T et oui la douche, ça fait du bien. Le repas ça aller franchement. Et non je n’ai toujours pas envie d’aller dans la salle commune et demain ce sera la même réponse que tu auras. Je soupire. Elle ne me laissera pas tranquille avec cette salle. Je pense que je vais dormir ou alors juste fermer les yeux et réfléchir un peu. A ce dont je vais pouvoir te parler notamment. Ouais je vais faire ça. Chercher ce que je vais pouvoir te dire, sinon je risque d’être muet comme une tombe.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 14:20

Je te laisse tranquille d'accord, mais demain, je ne te poserais plus la question, tu y ira de gré ou de force Aiden. Quitte à ce que tu reste dans un coin, mais bouder dans la chambre ca passe encore une fois et après finit.

Elle ne le laissera pas tranquille, il à déjà de la chance qu'elle ne le force pas à y allez aujourd'hui. Peut être lui laisse t-elle certains privilèges quand même parce qu'elle le connais, elle n'est pas si compréhensive avec les autres et les pousse plus vite à bout.

D'accord on fais comme ça. Je vais donc te laisser alors, je ne repasserais pas de l'après midi par contre parce que j'ai d'autres rendez-vous. La prochaine fois qu'on se verra ça sera quand on te conduira à mon bureau à l'heure dit.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 14:40

feat. Raven

Je ne boude pas Raven, j’aime juste être seul. C’est vraiment grave ? Pourquoi vous obligez les gens à y aller ? C’est juste parce que la solitude peut être symptôme de dépression ? Enfin, laisse tomber.

Elle finit par me laisser après m’avoir répondu. Je ne tarde pas à m’endormir un peu, avant de passer une grosse partie de l’aprèm juste à réfléchir, assit dans le lit ou debout devant la fenêtre. Un peu avant 17h un infirmier vient me chercher pour me conduire dans la même salle que hier aprèm. Raven m’y attend déjà et je prends place en face d’elle. J’ai l’impression qu’arriver au parloir, là… Finalement c’est pas si différent de la taule ici.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 14:48

C'est grave oui, parce que ça donne pas en ta faveur. Pour nous c'est une réaction d'une personne qui se renferme, qui est dépressive oui disons le franchement.

Elle laisse tomber et hausse les épaules, mais demain pas de négociation, il y ira, quitte à ce qu'elle doit l'y conduire à coups de pieds aux fesses.
Elle sort de la chambre et retourne dans son bureau pour ses rendez vous de l'après midi et dieu sait qu'il y en à plusieurs, elle à juste le temps de boire un café entre deux patients et de faire une pause pipi.
A 17h, elle quitte son bureau pour retourner dans la pièce où Aiden doit la trouver, elle s'assoit déjà sur sa chaise et tire la tablette pour déposer le dossier dessus quand voilà son patient. Elle sourit à ses paroles. Il y à quand même des différences entre la prison et le service psychiatrie. En prison c'est parce que tu as fais une connerie et que tu paie, ici c'est pour t'aider.
Alors dis moi, tut 'es bien reposé ?

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 14:57

feat. Raven

Si ce n’est que la raison de notre venu, alors autant dire que c’est pareil. Je m’installe correctement sur le fauteuil avant de reprendre la parole. Quand vous me laisserez sortir, que ce soit d’ici ou d’à côté tient, je pense que j’irais voir mes parents à Las Vegas. Je ne sais même pas si mon père a toujours son magasin. Je ne sais même pas s’ils vivent toujours là-bas en fait. Je réfléchis un instant. En fait je ne sais pas grand-chose d’eux depuis que je suis partie y a 15 ans. Je ne leur ai pas parlé depuis. Ni à mon frère. Je sais pas s’il fait toujours le même boulot. Génial non, je ne sais même pas ce qu’ils deviennent…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 15:08

La raison de votre venu ici à tous c'est que vous avez des problèmes et qu'on est en mesure de vous aidez. Mais encore faut il que nos patients veulent l'être et avec toi j'ai l'impression que tu me dis juste ce que je veux entendre. Dit elle en haussant les épaules.

Qu'est ce qui t'empêche de les appeler ? Je sais tu va me dire : mais Raven je suis enfermé ici. Mais tu sais qu'on à un téléphone et qu'il peut être à disposition des patients pour des bonnes raisons.
Et leur envoyer une lettre ? Tu n'aimerais pas leur écrire une lettre et leur dire tout ce que tu as sur le cœur ? Ça pourrait t'aider aussi à te soulager un peu.
Elle lui sourit. mais c'est une très bonne chose et une très bonne décision Aiden. Est ce que tu appréhende un peu les choses quand même ? Comment tu te sens vis à vis de cette décision ? Tu as hâte ?

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 15:20

feat. Raven

Même pas. En fait ce qui m’empêche de les appeler c’est tout simplement que je n’ai pas leur numéro. Ni celui de mon frère. Ou alors je ne sais pas où je l’ai foutu. Je lui souris en retour. Si j’appréhende ? Je suis mort de peur, oui. Je sais pas comment ils pourraient réagir. Comment je pourrais leur dire ce qu’est devenu ma vie ? En fait, j’ai pas vraiment hâte. Puis comment je pourrais expliquer mon train de vie avec un salaire de videur. Je pourrais pas leur mentir. J’ai même aucune idée de pourquoi je veux les voir, j’ai appris à vivre sans eux…
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 16:13

Et tu sais que c'est possible de trouver ces numéros de téléphone ? Tu n'a pas eu le temps ou l'envie de chercher sur le bottin peut être ?
Enfin elle aime bien quand il sourit, ça montre qu'il est calme et posé.
Ce sont tes parents, ta famille Aiden, ils t'aiment malgré tout. Tu as deux choix, sois tu leur dit vraiment ce que tu es devenu et tu es totalement honnête avec eux. Sois tu brode un peu et tu t'invente une vie de rêve, avec métier de rêve, femme de rêve, mais qui risque de te retomber dessus un jour ou l'autre, ce que je ne te conseille pas.

Tu veux les voir parce qu'ils te manquent peut être bien ?
Parle moi de ton frère, il est plus jeune que toi ? Il est mignon ?

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 17:39

feat. Raven

J’ai jamais eu envie de les revoir. Le seul membre de ma famille à être venu à mon procès c’est mon grand-père maternel et il est italien. Il est venu de Florence pour moi. Alors que eux n’ont pas fait le trajet. C’est avec une certaine amertume que j’évoque ainsi mon passage devant la juge. Il n’y a que mon frangin qui est venu me voir en prison. Parce qu’il était de passage sur New York… tu vois un peu la famille. En parlant de lui. Alexander est plus âgé que moi. De trois ans. Il est… était le genre beau gosse intello. Aujourd'hui je sais pas. Je sais même pas si je le reconnaîtrais. La dernière fois que je l’ai vu il était sur le point de devenir adjoint du procureur à Vegas.
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 19:36

Est ce que ton grand-père est encore en vie ? Si jamais oui, tu peux commencer par entrer en contact avec lui. C'est vrai que c'est triste que tes parents n'aient pas fait le déplacement, tu l'aurais mérité qu'ils viennent te soutenir.

Elle le laisse parler et écoute attentivement la suite.

Je vois la famille, peut être que maintenant ça à changer, après tout les gens évoluent et avec le recul ils peuvent peut être ce dire qu'ils ont mal agit avec toi. Ou peut être n'attendent ils qu'une chose c'est que tu fasse le premier pas vers eux.
Ah oui un frère dans la justice en plus ? Remarque ça veut rien dire, ma belle-soeur est flic et pourtant mon frère fait des conneries aussi.

La seule chose que je pourrais te dire c'est tente ta chance.

Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty19th Avril 2017, 20:07

feat. Raven

Malheureusement, non. Il est mort il y a cinq ans. Il m’a légué une propriété en Toscane. J’y suis même jamais allé. Je ne l’avais rencontré que le jour de mon procès. Puis il est venu deux durant les cinq ans. Je baisse la tête en parlant de lui. Je ne l’ai presque pas connu, mais il me manque. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ma famille. Pourquoi ils ont pas essayé de m’appeler… je suis pas l’enfant prodige comme Alex, mais je suis aussi leur fils, non ? Puis tu sais. Alex… il est tellement droit qu’il en est chiant. Enfin quand on était gosse. Il me balancer direct quand je faisais une connerie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman] - Page 11 Empty

Tu n'étais pas obligé de venir... [PV Raven Newman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant