Sujet: mon vieux taco et moi... | Becky 21st Mars 2017, 00:51
Mon vieux taco et moi [ft. Becky]
C
e n'est pas dans mes habitudes, mais pourtant, ce matin, je suis à la bourre.En même temps, il faut dire que j'ai peut-être un peu abusé, avec les compositions hier. J'étais si concentré que rien ni personne n'aurait pu me sortir de mon monde, n'entendant que le son de mon piano. Un e chance, que l'appartement soit bien isolé, car… lorsque j'ai terminé de jouer, que j'ai été satisfait de ma production, il était presque quatre heures. Pour moi qui me lève à sept, vous comprendrez que ça posait problème. Mais pour autant, je déteste me faire porter pâle pour de telles bêtises. Alors… tant pis, j'assumerais. La journée risque de me paraître interminable, c'est vrai. Mais là où j'ai de la chance, c'est que lorsque l'on vit de sa passion, alors tout à l'air d'arriver beaucoup plus vite, n'est ce pas ?
Une fois prêt, on petit déjeuner englouti en quatrième vitesse, et habillé à l'allure de The Flash, le super justicier, j'attrape ma sacoche, mes clés, quelques cochonneries à pouvoir grignoter pendant les intercours -eh non, ce n'est pas réservé aux élèves !- et mon portable… avant de filer à l'anglaise, et de m'engouffrer dans ma voiture. D'ailleurs… celle ci fait un drole de bruit au démarrage, je n'aime pas ça, mais je n'ai pas le temps de m'en préoccuper ! Allumant la radio, je commence mon cheminement habituel, mais… Ma voiture ralentit de plus en plus, jusqu'à s'arrêter totalement. Putain, c'est pas possible, elle ne va pas me faire ça ! Pas maintenant ??? je sors alors du véhicule avant de le pousser sur le bas coté de la route… tentant de jeter un œil à tout ce que je sais… .
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 21st Mars 2017, 05:04
J'avais terminé de réparer ma moto dans le courant de la semaine et il était maintenant temps d'aller faire un tour. Une fois que j'ai vérifier tout une dernière fois, je la sortie du garage et la démarai. La dernière fois que j'avais parcouru la ville à moto, c'était pour aller exécuter un contrat suite auquel je m'étais fait kidnapé. J'étais donc un peu nerveuse en la montant. Cependant casque et verste de cuir enfilés, j'étais prête à réaprivoiser ma bête. Me voila donc parcourant la ville, laissant mon engin décider du trajet. Respirant cette liberté et goûtant cette adrénaline qui m'avait tellement manqué. Riant presque je me permis d'augmenter la vitesse.
Je ralentis cependant en voyant une voiture sur le bas côté. Personne ne semblait prêt à s'arrêter lui filer un coup de mian. Probablement chacun étant pressé par sa petite vie. J'étais pour faire la même chose, mais je me rangeais finalement devant en soupirant. J'arrêtai ma moto et relevai la visière, le pauvre semblait vraiment désespéré. J'enlevai mon casque et me rendit jusqu'à lui en souriant. Besoin d'un cou de main? Je me débrouillais bien en mécanique, bon je préfèrais les motos, mais une voiture ne me posais pas vraiment de problème habituellement.
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 21st Mars 2017, 16:39
Mon vieux taco et moi [ft. Becky]
D
écidement, je crois sincèrement que j'aurais eu mieux fait de retourner me coucher. Car en plus de ma malchance actuelle, je manque clairement de sommeil. Peut-être pour ça, d'ailleurs, que je peine à trouver pourquoi ma vieille titine décide, bien entendu aujourd'hui, jour où je devrais me dépêcher.... Prenant mon mal en patience, je décide de me mettre au boulot. Je ne suis pas le meilleur mécano, mais qui sait, peut être que je pourrai rapidement trouver, et donc être à l'heure, ou presque, à l'école...
Manches retroussées, capot ouvert, j'examine avec attention le peu que je puisse inspecter. Mais... merde, je ne suis pas garagiste moi ! le tour est par conséquent vite fait, étant donné que je n'y connais quasiment rien. Mais heureusement pour moi, je vois une moto s'arrêter à ma hauteur, sans doute interloquée par ce que je peux bien faire sur le côté de la route, étant donné que... c'est pas là qu'on est censé rouler, je crois. -sisi, je vous jure !- Saluant la jeune femme, je lui réponds alors, dans un sourire assez embarrassé, mais content de voir quelqu'un voulant bien m'aider un tant soit peu:
- Salut... eeeuh... ouais, ce serait pas de refus. J'sais pas ce qu'il se passe, elle refuse de redémarrer !
Je ris légèrement réalisant la stupidité de ma phrase: si elle voulait bien démarrer, les chances que je sois toujours ici seraient réellement faibles. Très, faibles.
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 24th Mars 2017, 22:23
Les gens étaient pour la plupart tous beaucoup trop pressé et occuper par leur petite vie pour arrêter quelques instant afin de simplement aider quelqu'un sur le bord de la route. Par chance pour lui je ne partais ou ne revenais pas de mission et je n'étais pas pressé. Seule chose me faisant hésiter, si John aurait su ce que je m'apprêtais à faire... Je fini donc par m'arrêter en soupirant, mais avec un petit sourire aux lèvres. Après l'avoir regardé quelques secondes et vit à quel point le pauvre semblait en détresse j'enlevai mon casque et me dirigeai vers lui. Mon rire se joignit au sien après qu'il m'ait répond. Est ce qu'elle à fait un drôle de bruit avant de lâcher comme sa? Je me penchai sur le capot afin de vérifier le plus facile en premier. Valait toujours mieux commencer par les bases. Le dernier changement d'huile à été fait quand? Ça pouvait sembler idiot comme question pour certain, mais croyez moi quelque fois ça ne prenait pas grand chose. J'en avais vue de toute les couleurs dans le garage au club. Entre autre des gars de moto qui ignoraient qu'un changement d'huile devait être réguliairement fait et que fréquement il venait me voir en me disant que leur bébé était brisé, c'est donc pour ça que je préfèrais demander.
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 14th Avril 2017, 01:23
Mon vieux taco et moi [ft. Becky]
J
e me demande d'abord, si quelqu'un voudra bien venir m'aider, sur le bord de la route. Bon sang, c'est incroyable comme je peux me sentir désemparé, mais surtout... Vraiment stupide. Oui, vraiment. Mais... il faut dire que la mécanique, c'est pas trop mon truc. Et là où mes petits camarades auraient pu s'éclater à tenter de réparer un moteur lorsque j'étais ado, moi, je me coupais du monde, toujours un peu plus... Afin de vivre totalement dans le mien, fait de musique, de poésie, de toutes ces choses qui rendent la vie plus belle et les épreuves moins douloureuses, ou du moins, plus supportables. Heureusement pour moi, j'ai toujours eu la chance d'avoir quelques amis, ayant bien voulu que je les emène à leur tour, dans mon monde à moi. Et même s'ils étaient peu nombreuc, je savais que je pouvais compter sur eux. Et c'était tout ce qui comptait. Mais bon, je m'égare !
Finalement, une âme charitable s'arrête voir ce qui se passe. Purée, moi qui commençais à paniquer, j'avoue que je suis rassuré ! Comme quoi, tous les new-yorkais ne pensent pas toujours qu'à eux et leur petit traintrain quotidien... Enfin soit.
Ce qui est rassurant, c'est que la jeune femme semble, contrairement à moi, savoir ce qu'elle fait. Et son réflexe est de me poser plusieurs questions dont j'ai moi même un peu de mal à trouver la réponse. En réfléchissant quelques instants, je finis par lui répondre, un peu hésitant :
- He bien... le dernier changement d'huile a été fait y'a ... euh... je dirais six mois, peut être un peu moins... et pour le reste, oui, justement, elle faisait des bruits étranges ce matin. Mais étant en retard, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de m'inquiéter, je me suis dit que j'allais voir ça plus tard !
Réalisant le ridicule et l'ironie de ce que je suis en train de dire, j'éclate de rire, avant de lui demander:
- Vous... avez l'habitude de ce genre de choses ? Personnellement, ce genre de questions ne me serait même pas venu en tête
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 18th Avril 2017, 04:58
Je lui avais posé la question sur le bruit puis, après m'être penché sur le capot j'avais enchainé avec le changement d'huile. Je fini cependant par me redresser arquant un sourcil en entendant l'hésitation dans sa réponse. J'éclatai finalement de rire, en l'entendant faire de même. J'ai plus l'habitude avec les moto, mais les voitures ne me causes pas trop de soucis en temps normal. Avant d'avoir mon entrainement avec John, j'étais chargée de m'occuper des motos pour les gars du club. Travaillant constamment dans le garage, j'avais apprit toute seule la mécanique et j'avais même fini par monter ma bécane moi même. C'était mon bébé, j'avais quand même mise deux ans pour la monter pièces par pièces. Je lui fis un sourire rassurant puis retourna mon regard vers le moteur du véhicule. Je vérifiai les niveau d'huile et d'eau, mais tout était beau à ce niveau. Est ce que tu as fait beaucoup de chemin avant qu'elle ne te lâche ainsi? Je continuai mon inspection avant de voir enfin d'où venait le problème. Une banalité en fait, le radiateur était obstruer bar de la saleté. J'en enlevai le plus possible, mais n'ayant rien sous la main je ne pouvais que faire un travail temporaire. Je crois que j'ai réglé le problème, mais tu devras aller voir un mécano le plus rapidement possible. Je le regardai sourire aux lèvres. Désolé, je n'es pas de garage pour terminer le travail.
Invité
Sujet: Re: mon vieux taco et moi... | Becky 23rd Avril 2017, 14:24
Mon vieux taco et moi [ft. Becky]
J
e reste bouche bée, lorsqu'elle me demande pour le changement d'huile. C'est bien le dernier truc auquel j'aurais pu penser ! Pour moi... j'aurais pu citer, je ne sais pas moi. Une crevaison, une panne d'essence, peut être même une durite, dans un éclair de lucidité. Mais ça, ça aurait bien été le cadet de mes soucis. Et je comprends mieux, lorsqu'elle m'annonce qu'elle s'y connait, avec les motos, et se débrouille avec les voitures. Lui adressant un sourire, je finis par lui répondre :
- Une chance que je sois tombé sur toi alors. Merci, de t'être arrêtée. T'étais pas obligée.
Puis à sa question, je réfléchis. Le temps que je passe dans la voiture entre chez moi et l'université est ridicule, tant il est court. Et le bruit s'est fait entendre dès que je suis entré dans la voiture. J'aurais du me méfier, et prendre le métro. Mais... dans la hâte, je n'ai pas réfléchi. Alors hochant la tête pour lui dire non, je lui dis :
- Non... ça ne faisait pas cinq minutes, que j'étais dans la voiture, à vrai dire. Mais j'ai entendu le bruit en démarrant. J'aurais du me douter de quelque chose !
Et puis je lui adresse un grand sourire, en entendant la nouvelle qu'elle m'apprend... Finissant par la remercier chaudement:
- Merci infiniment ! C'est déjà génial ce que tu as fait ici. Je ne sais pas comment te remercier ! J'irai voir un mécano dès ce soir !