Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 09:54


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  
20h03

Après une période particulièrement intense au travail, je suis fière de présenter mon travail à une soirée officielle organisée spécialement pour la société qui avait mandaté le cabinet pour lequel je travaillais. Tout se passait bien, cette soirée me permettais de me sentir simplement bien et d’oublier le temps d’une soirée les difficultés que mon mari et moi avions à concevoir un troisième enfant. Enfin jusqu’au moment où mon téléphone sonne et ou je vois s’afficher Hôpital St-Mary sur l’écran. Inquiète, je m’isole avant de répondre en pensant d’abord qu’il se passe quelque chose avec les filles qui étaient chez ma sœur pour la nuit. C’est là que j’entends la voix d’un jeune homme qui m’annonce que mon mari vient d’être admis à l’hôpital dans un état grave et qu’il est actuellement au bloc opératoire.

20h05
A cet instant ma vie bascule, j’ai l’impression que c’est un cauchemar ou du moins que rien de tout ça n’est réel. J’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer comme si tout d’un coup mes poumons était incapable de se remplir, j’ai l’impression de suffoquer. Je suis comme dans un état second. C’est là que ma cheffe me rejoint, elle semble un peu fâchée d’abord de me voir au téléphone, mais à mon visage il comprend que quelque chose ne va pas, mais je suis incapable de lui expliquer ce qui se passe. Je fini par lui passer le téléphone et l’homme lui explique à elle aussi la situation, elle aussi est choquée, je fini par réussir à articuler quelques mots en lui demandant la permission de quitter la soirée pour aller rejoindre mon mari à l’hôpital, elle me dit que je n’ai pas besoin de sa permission et qu’il faut que j’y aille.


20h08
Elle me dit de la tenir au courant tandis que je quitte la pièce en réservant un taxi via un application. Je quitte la pièce puis l’immeuble ayant l’impression que mon corps et ma tête font en sorte de me maintenir à flot ou du moins me protège de ce moment où je vais sombrer dans la douleur ou dans le choc de la nouvelle. C’est comme si mon instinct de survie me donnait les moyens d’arriver jusqu’à l’hôpital afin de rejoindre mon mari grièvement blessé. Des tas de scénario se bouscule dans ma tête, ça va du plus positif au pire, et il y a cette angoisse, cette angoisse de me retrouver seule avec nos jumelles. C’est aussi depuis le taxi que j’appelle mes beaux-parents pour leur expliquer ce qui se passe avec Gabriel.


20h32
Lorsque j’arrive à l’hôpital, je sors machinalement du taxi et me dirige vers l’accueil, on me dirige directement vers le médecin qui l’a pris en charge, la police est aussi là et m’explique les circonstances de l’accident. C’est là qu’il m’annonce la pire des nouvelles que mon mari est décédé peu après son arrivée d’une hémorragie massive qu’ils n’ont pas réussi à contrôler. Il m’adresse ses condoléances, je m’assieds sur l’un des fauteuils non juste derrière mois et fond en larme, le médecin reste un moment avec moi. Mes beaux-parents arrivent très peu de temps après moi et le médecin leur annonce la même nouvelle qu’à moi quelques minutes plutôt, si mon état les avaient mis sur la piste, l’annonce officiel du médecin en fait une réalité. Ils s’asseyent à mes côtés et nous essayons tous les trois de réaliser ce qu’il se passe. Puis tout d’un coup une bride de la dernière conversation que j’ai eu avec mon mari me revient en tête, le moment où il me dit que ce soir il passera la soirée avec Josh. C’est alors que je dis tout fort…

Josh… Ou est Josh ?

Je me lève avec d’un coup à nouveau la force de tenir sur mes jambes et sans réfléchir je demande à la première personne que je croise faisant partie du personnel soignant comment va Josh. Et sous les yeux effarés de mes beaux-parents qui ne semble pas comprendre comment je peux m’inquiéter de savoir comment va Josh alors que mon mari vient de mourir. Mais à cet instant, j’ai besoin de quelque chose de positif, ne serait-ce qu’une miette. Savoir que dans ce drame tout le monde n’est pas mort. La police m’a dit que le chauffard était mort sur le coup, mon mari est décédé avant mon arrivée à l’hôpital alors entendre de la bouche de l’infirmière que Josh est en vie est la meilleure des nouvelles à cet instant ! Je lui demande le numéro de chambre de Josh et me dirige vers cette dernière accompagnée de l’infirmière.


20h51
J’arrive devant la chambre de Josh, je le vois dans le lit, il semble bien blessé, mais il est en vie et c’est tout ce à quoi j’ai envie de me raccrocher. Tout n’aura pas été que négatif ce soir, Josh est en vie ! Je rentre alors dans la chambre et dis.

Josh ? Oh mon dieu Josh, tu es en vie ! Pardonne-moi de ne pas être venu te voir plus vite...

Je me penche vers lui comme pour le prendre dans mes bras, j’ai simplement besoin de sentir physiquement qu’il est bien vivant, que son cœur est encore chaud et que son cœur bat encore. Que ce n’est pas une illusion ou un moment de confusion. Je lui prends ensuite la main et lui dit.

Comment vas-tu ?


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 11:02

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

La veille Josh avait fait la rencontre de Gabriel avec Nora et leur enfant en ville. Malgré que Gabriel était le cousin de Josh du côté paternel, les deux hommes ne se côtoient pas autant que il le voudrait mais cela était dû à leur travail. Les jumelles avaient bien grandi depuis la dernière fois que Josh les avaient vu. Durant la discussion, Josh avait montré sa voiture à Gabriel qui était attiré par ce genre de voiture. Josh lui avait proposé de l'essayer mais Nora et lui avait des obligations mais le lendemain il était disponible cela était l'occasion que les deux hommes puissent discuter ensemble.

18:00, le lendemain Josh passait chercher Gabriel chez lui avec sa Maserati. Josh n'était pas le genre d'homme à s'acheter des choses tape à l'œil, mais ce petit bolide était le seul petit plaisir que il s'était offert pour 40 ans. Laissant le volant à Gabriel, ils quittèrent la Cité de Westminster direction l'autoroute A40 qui traverse les sept arrondissements londoniens puis direction Denham qui n'était à 27 km de Londres. Gabriel avait le plaisir de tester la voiture mais durant leur trajet Josh senti bien que son cousin avait besoin de vidé son sac.

18:30, arrivés à Denham, les deux hommes firent une balade dans le village en direction d'un restaurant tout en discutant. Josh écoutait mais il ne pouvait être d'une très grande aide, lui avec son mariage foiré qui s'est terminé en divorce. Puis Gabriel arrivait sur le sujet le plus délicat, Nora et lui voulait un troisième bébé mais cela ne venait pas. Josh lui annonçait que il devait déjà être heureux d'avoir deux magnifiques filles. Et que si peu être ils se mettaient moins la pression, alors cela pourrait marché enfin c'est ce qu'il pensait il n'était pas un spécialise de la chose puis que il n'avait encore eut le bonheur de devenir père.

19:00, leur repas terminer, il était temps de rentrer avant de se retrouver dans les bouchons surtout que Gabriel voulait être rentré avant l'arrivée de Nora. Quittant le petit village, Gabriel à nouveau au volant de la voiture, reprit la route en direction de Londres.

19:45, alors que il quittait la bretelle de l’autoroute et s'engageait dans le rond-point, une voiture arrivait à vive allure sans freiner et percute la portière de Gabriel. La maserati partie en tête a queue puis projeter dans le décor faisant quelques tonneaux avant de s’immobiliser.

Après le choque, pour Josh se fut le trou noir. Il senti le sang couler le long de son visage et une grande douleur à la tête. Il entendit des voix et des bruits de machine ainsi que les sirènes des secours. Conduit à l’hôpital, il passait quelque examens qui révélaient rien de grave à part un traumatisme crânien ce qui était surprenant vu l'état de la voiture mais aussi des deux  chauffeurs. Placé en chambre, Josh était encore légèrement inconscient. Allonger sur son lit, il entendit la voix de Nora. Ouvrant les yeux, son regard encore trouble, il est surpris de voir Nora à ses côtés. Allonger, il laissait la jeune femme le serrer, avant de la regarder.

Nora … ? Que... Où est Gab ?

Demandait-il perdu par l'accident et ce demandant ou était Gabriel et pourquoi Nora était près de lui et non près de son mari alors que elle lui serrant la main.

Ce... un peu mal à la tête... et Gab il va comment ?

Demandait-il a nouveau. Puis-que personne ne lui avait rien dit et Josh a encore bien en mémoire la violence du choque. Mais envoyant les yeux rougie de Nora, Josh compris que Gabriel n'était plu. En cet instant il se senti décomposer mais aussi fautif. Cela était sa voiture, cela aurait dus être lui au volant et qui aurait dus êtes tuer et non pas Gabriel. Sa bouche tremblante il regardait Nora.

Je suis désoler c’est de ma faute, c'est moi qui aurait dus... pas lui...

Dit-il avant de se mettre a pleurer. Pourquoi cette belle journée avait dus se terminer ainsi.  
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 13:47


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  

Après avoir appris le décès de mon mari des suites d’une hémorragie massive causée par l’accident de voiture dont il avait été victime, j’avais besoin de quelque chose à quoi me raccroché pour ne pas sombrer. Mon phare dans cette sombre soirée fut d’apprendre que Josh était toujours en vie. Je décide d’aller le voir sous le regard effaré de mes beaux-parents qui ne comprenaient pas que je puisse m’inquiété d’autre chose que du décès de mon mari. Ils ne comprenaient pas le besoin viscéral que j’avais en cet instant d’avoir au moins une bonne nouvelle, quelque chose à quoi me raccroché et que le chauffard ne m’avait pas enlevé. Alors oui je cessais de pleurer mon mari pour aller voir Josh et m’assurer qu’il était bien en vie, même s’il était probablement blessé après le choc de l’accident.

Lorsque j’arrive à sa chambre, mon premier réflexe est de me pencher vers lui pour sentir qu’il est vraiment encore en vie, sentir que son corps est encore chaud, que son cœur bat et qu’il est capable de bouger. Je suis aussi soulagée lorsqu’il me parle et me dit qu’il a mal à la tête. Il est vivant ! Il est vraiment vivant et là dans le flou et le sombre, il y a une lumière qui s’allume, cette soirée du 25 juin ne m’aura pas tout prix ! Oui, mon mari est décédé, mais Josh est en vie et j’ai envie de célébré le fait qu’il soit en vie. C’est la pointe de positif dont j’avais besoin pour survire à cette soirée ! Dans un premier temps je suis incapable de lui parler et de lui répondre lorsqu’il me demande ou est Gab. Je sers sa main avant de lui verbaliser quelque chose qu’il avait compris tout seul.

Gabriel nous a quitté, il a fait une hémorragie massive à son arrivée au bloc. Les médecins n’ont rien pu faire.

Je m’effondre ensuite avant d’ajouter tant bien que mal toujours en serrant la main de Josh mais avec plus de force. Je ne pouvais pas supporter l’idée qu’il se sente coupable ou même qu’il imagine que sa vie valait moins que celle de Gab. Car ce n’était pas vrai !

Non… Josh… Ce n’est pas de ta faute, et il n’est pas question que tu me dises que tu aurais dû mourir à la place de Gabriel.

Je prononce la suite avec une colère qui devait se ressentir dans ma voix.

C’est la faute de la personne qui vous a grillé la priorité et vous est rentré dedans et de personne d’autre ! C’est lui qui nous à enlevé Gab !

 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 14:40

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Josh avait difficile à digérer que Gabriel avait été tué, il essayait de se rappeler du « film » des événements qui s’était passé, il revoit encore cette voiture foncer comme une balle en leur direction sans avoir le temps de l'éviter. Pour Nora, le chauffard était le seul coupable. Oui peut être mais si Josh avait décidé de prendre le volant pour le retour peut être que... Pour le moment il essayait de s'arrêter de réfléchir il était perdu dans ce qui s'était passé et cette nouvelle. Sentant la colère dans la voix de Nora, Josh ne disait rien de plus. Il est vrai que une vie n'est pas plus importante que une autre mais Gabriel avait une femme et des enfants. Cela était plus important que lui qui était célibataire.

Oui mais...

Il ne pu poursuivre sa phrase que une femme entrait comme une furie dans sa chambre. Cette femme n'était autre que sa mère qui avait été averti de l'accident.

Dios mío, cariño, qué pasó? Gracias, todavía estás vivo !

Lançait-elle en enlaçant Josh puis elle se tournait vers Nora avant de l'enlacer à son tour.

Lo siento por ti, Nora !

Après cette étreinte, c'est le reste de la famille qui débarquait dans la chambre. Commençant à se lancer dans divers discutions mais l'on sentait que il y avait beaucoup de reproches. Ne pouvant plus de ses discussions, Josh se levait du lit frustré et pied nus et il quittait la chambre allant dans le couloir. S'adossant contre le mur, il poussait un soupir.  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 15:27


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  

J’étais au côté de Josh qui se sentait coupable d’avoir survécu tandis que Gabriel nous avait quitter. Pour moi il n’avait pas à culpabiliser, bien au contraire, pour moi le fait qu’il ait survécu était la seule chose positive de la soirée. La seule personne responsable de la mort de mon mari c’était le chauffard qui leur était rentrer dedans. Josh se préparait à me dire quelque chose lorsque sa mère entre dans la chambre comme une furie, son côté mexicain qui ressortait fortement ! Je lâche la main de Josh afin que sa mère puisse le serrer dans ses bras tout en lui parlant en espagnol. Je ne pu m’empêcher d’avoir un petit sourire, lorsqu’elle me serre dans ses bras, j’accepte le câlin, faisant simplement un signe de la tête en réponse à ce qu’elle m’avait dit. Voyant que le reste de la famille de Josh arrivait, je décidais de quitter la chambre afin de le laisser avec les siens. Je retourne auprès de mes beaux-parents un peu plus loin dans le couloir. Et là commence la valse des gens qui vienne me voir pour diverses raison soit pour souhaiter leur condoléance soit pour des papiers à remplir suite au décès de mon mari, lorsque j’arrive mes beaux-parents m’annonce avoir déjà averti une entreprise me pompe funèbre voulant absolument que ce soit eux qui s’occupent de Gabriel. A cet instant je me dis que le pire est à venir, que ce soir ce n’est que le début d’un processus dur et douloureux. Au bout d’un moment je sens que j’ai besoin de m’éloigner de l’ambiance très pesante et je prétexte une envie d’aller aux toilettes pour m’éloigner. C’est là que je vois que Josh est devant sa chambre et qu’il semble aussi abattu que moi. Je me dirige vers lui et lui dit.

Toi aussi tu as besoin de t’isoler un peu ? Aurais-tu aussi tellement de monde autour de toi qui se croit si bien-pensant et aidant alors qu'en réalité ils ne font que t’ajouter de la peine ?


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 15:51

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Adossé au mur, Josh avait besoin de réfléchir et de souffler. La belle famille de Nora était rapidement passée à l' histoire de montrer que il le soutenait mais dans leur paroles Josh n'avait senti que des reproches et de la froideur. Depuis la mort de son père il ne côtoie plus la famille Devlin, il ne faisait que en porter le nom. Mais cette rancœur était déjà présente bien avant la naissance de Josh, les parents de son père avaient mal vu que celui-ci épouse une mexicaine. Et c'est toujours ainsi les histoire de famille on profite que une plaie soit à vif pour poursuivre à piquer dedans histoire d'en rajouter une nouvelle couche. Quand Josh entendit la voix de Nora il passa un main sur son visage essuyant quelques larmes avant de tourner la tête vers elle en lui adressant un faible sourire.

J'avais besoin de sortir... Je ne supporte plus tout ce cinéma. On pourra critiquer pendant des années, ça ne ramènera pas Gabriel... Et même si pour toi la faute est uniquement de ce chauffard, j'aurais toujours en moi cette part de responsabilité que tu le veuille ou non.

Se décollant du mur, une infirmière lui fit un signe pour la suivre. Josh lui avait demandé pour voir au moins une dernière fois Gabriel. Même si on lui avait dit que il valait mieux que il garde une meilleure image de lui, Josh avait besoin de le voir. Descendant à la morgue, Josh croisait les parents de Gabriel. Il restait silencieux et ne disait rien, de toute façon leurs yeux parlaient à leur place. Le médecin fit voir Gabriel à Josh et celui-ci eut un pincement au cœur. Il restait quelques minutes avant de remonter et de retrouver Nora dans le couloir.

Je peux faire quelque chose pour toi ?   
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 16:59


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  

Je comprends, si tu savais à quel point je comprends.

Dis-je en réponse à la première partie de sa phrase. Je m’adosse ensuite contre le mur près de lui en prenant la peine de bien écouter et d’entendre ce que Josh me disait quant au fait qu’il se sentira toujours responsable. Je le regarde et lui dit…

J’apprendrai à vivre et à faire avec. Mais sache que de mon côté jamais je ne t’en voudrais ou te tiendrai pour responsable de ce qui s’est passé ce soir. Pour moi tu es le miracle qui veut dire que ce soir je n’ai pas tout perdu.

Je le laisse ensuite s’éloigner, voyant qu’il se dirige vers la morgue. Suite à cela mon téléphone sonne, plusieurs fois d’affiler, ce sont mes parents qui m’annoncent avoir réussi à obtenir des places sur le premier vol pour Londres de demain, et qui me disent que leur moitié respective les rejoindrons plus tard. Il y a ensuite ma sœur, qui veut réveiller les filles pour me rejoindre à l’hôpital, une option que je refuse, je souhaite que mes filles puissent encore dormir tranquillement ce soir, pour moi ce sera assez tôt de leur annoncer la mort de leur père demain matin. J’arrive finalement à calmer ma sœur ainée et à la raisonner. Je sais qu’elle ne dormira pas cette nuit, mais les jumelles elles auront droit à une dernière nuit d’insouciance après avoir passé une superbe soirée avec leur tata. J’appelle ensuite ma cheffe pour lui annoncer le décès de mon mari, elle me dit simplement de prendre le temps dont j’ai besoin et de ne pas m’inquiété du travail.

Une fois tous ces coups de fils réglé, je me dirige prêt d’une fenêtre du couloir et m’appuie contre elle tout en regardant dehors, c’est là que je soupire et que mon esprit se mets à commencer à vagabonder et à me repasser un résumé des années que j’avais passée au côté de Gabriel. Je nous revois au début de notre relation lorsqu’il m’expliquait n’avait jamais compris pourquoi sa famille gardait une rancune aussi tenace envers son oncle tout ça parce qu’il avait choisi un chemin qui n’était pas celui qu’ils attendaient de lui. Il trouvait que c’était dépassé et surtout d’un autre temps ! Depuis de l’eau avait coulé sous les ponts alors pourquoi ne pas tout simplement choisir de passer à autre chose. Gabriel avait toujours voulu que Josh fasse partie de sa vie, de notre vie. Il l’avait même invité à notre mariage avec sa mère qu’il adorait pour son côté furie comme il disait avec tendresse. Il tenait tellement à ce que Josh soit là qu’il avait tenu tête à ses parents qui avaient finalement céder. Tout en demandant qu’ils soient placés du côté de ma famille. Quant à moi, j’aimai beaucoup Josh aussi et j’avais toujours eu une bonne relation avec lui, plaisantant avec lui quant au fait qu’il était aussi de ma famille depuis notre mariage puisqu’il avait été au milieu des miens pendant la cérémonie et à table. Ma famille avait adoré Josh et sa mère, il faut aussi avouer que notre union a été un petit choc culturel pour la famille de Gabriel, lui qui a osé leur ramener une fille à moitié Américaine et Canadienne avec sa famille de sauvageons aux coutumes bien Américaine et Canadienne. Mais avec le temps j’avais su leur montrer que j’étais capable de m’intégrer à leur monde et à leur pays. Un pays que j’aimai d’ailleurs tellement que j’avais choisi de devenir une citoyenne naturalisée il y a bien des années. Je me rappelle aussi le moment où je lui ai annoncé que j’étais enceinte, suivi du moment de panique lorsqu’on a appris que c’était des jumeaux, de la complicité que nous avons toujours eue et du fait que je me suis battu à ses côtés pour que sa famille ne fasse pas d’histoire lorsqu’on leur a annoncer qu’on voudrait que Josh soit le parrain de l’une de fille, tandis que le frère ainé de Gabriel serait le parrain de la deuxième. Un petit sourire se dessinait sur mon visage, un sourire qui montrait bien les années de bonheur que j’avais connue au côté de Gabriel. Me dire que c’était fini me semblait impossible là tout de suite et repensé à tout cela rendait la douleur plus supportable, même si je ne savais pas encore comment j’allais annoncer à mes filles que leur père était mort dans quelques heures. Je sursaute légèrement lorsque j’entends la voir de Josh derrière moi, je me tourne vers lui, m’adossant contre le mur avant de lui répondre.

Me tenir la main, sans autre prétention que de vouloir être juste là pour moi. Ça, ça m’aiderait.

Lui dis-je, émue…


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 17:41

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

La famille avait toujours était compliqué a croire que ils étaient dans une pièce de théâtre avec les Montaigu d'un côté et les Capulet de l'autre ! Malheureusement dans l'éducation anglaise les gens étaient resté encore très conservateur et avoir « quelque chose » d'étranger était considéré comme surprenant comme si on allait perturber leur petit monde qui tournait comme une horloge bien huilé. Si les adultes se livraient bataille, Josh avait toujours serré les coudes avec son cousin et autre membre de la famille aussi bien enfant que une fois dans l'âge adulte. Gabriel et Nora avaient été aussi invités au mariage de Josh même si Gabriel lui avait demandé franchement si il ne commettait pas d'erreur. Et il avait vu juste ! Même si au début Josh ne voulait pas le croire mais comme beaucoup il voulait avoir une femme dans sa vie et en pas rester célibataire dans son coin. A leur demande de devenir parrain, il avait été surpris, hésitant avant d'accepter tous deux ainsi que Nora se fichait des remarques et critiques ils faisaient ce qu'il désirait de leur vie et ils essayaient de leur mieux qu’elle tourne paisiblement sans prise de tête.

Cette réalité présente, Josh aurait voulu l'éviter ou alors que elle passe rapidement comme dans un film où l'on pousse sur le bouton de vitesse supérieur pour passer les mauvais moment. Malheureusement il sait que cela sera long...

Rejoignant Nora, elle lui demandait d’être là pour elle. A cela il lui fit un signe positif. Oui il sera là pour elle mais pas uniquement aujourd'hui mais les prochains jours. Elle était une battante et courageuse mais Josh ne comptait pas la laisser seule, elle aura besoin d'aide. Se plaçant à côté de Nora, il passa son bras sur ses épaules laissant venir se blottir contre lui simplement pour la réconforter elle en avait bien besoin.  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 19:12


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  

J’avais eu la chance de grandir dans une famille unie, une famille ou tout le monde avait toujours été accepté tel qu’il était. C’est pour cela que Josh et sa mère avait pu parfaitement s’intégrer avec ma famille le jour de mon mariage avec Gabriel. Mais dans la famille de Gabriel c’était très différent, les Anglais en règle étaient très différents, pour eux l’important était de ne surtout pas sortir du lot ! Quitte à se renier et à renier qui on était ! J’avais eu la chance de pouvoir continuer être moi-même, tout en m’intégrant à la famille de mon mari, mon côté posé y était surement pour quelque chose, c’était un trait de caractère que je partageais avec mon père.

Josh m’avait ramener à la réalité lorsqu’il m’avait rejoint dans le couloir ou je m’étais isolée de toutes les sollicitations qui n’arrêtaient pas, entre mes beaux-parents qui en était déjà à planifier l’enterrement de Gabriel sans me demander mon avis et le fait qu’ils en étaient presque à me voir emménager avec eux, sans compter tous les autres membres de la famille qui me présentais leur condoléances en ayant cette pointe de reproche qui dit que c’est à cause de Josh si tout ça est arriver, alors que Josh n’y était pour rien dans l’histoire ! Mais je ne pouvais pas me mettre à leur crier cela, pas là, maintenant ! Non ce n’était pas le bon endroit, sans compter le regard jugeant de mes beaux-parents lorsque je les ai laissés pour aller voir Josh et prendre de ses nouvelles. A cet instant, ces manies Anglaise, c’étaient trop pour moi ! Du coup j’avais préféré m’éloigner pour pouvoir être un peu au calme. Lorsque Josh m’avait demandé de quoi j’avais besoin j’avais préféré me montrer honnête avec lui et lui dire ce dont j’avais vraiment besoin, qu’il soit juste là pour moi.

Je me blotti alors contre lui, profitant simplement d’un moment de tranquillité en étant simplement avec Josh dans ce moment. Je reste comme ça un bon moment avant de finalement reprendre la parole avant de craquer et d’avoir une très grosse crise de larmes.

Dans moins d’une heure il sera minuit, du coup ça voudra dire qu’on est demain… Et demain je dois annoncer à mes filles que leur père est au ciel… Comment je vais pouvoir leur dire ça…

Dis-je en éclatant en sanglot avant d’ajouter.

Et puis il y a tout le reste… En plus je sens que je vais devoir me battre contre mes beaux-parents pour être sûr qu’ils n’emménagent pas chez nous ou qu’ils ne m’embobinent pas pour que j’aille vivre chez eux avec les filles. Déjà qu’ils sont en train d’organiser eux-mêmes les obsèques.

Je marque une pause avant de continuer.

Comment je vais pouvoir gérer tout ça sans mon mari… Avant on était deux contre eux aujourd’hui ce sera moi face à eux..

 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty26th Juin 2022, 20:11

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Gardant Nora contre lui, il l'écoutait lui parler de son mal être et surtout de la façon comment elle pourrait annoncer à ses enfants la mort de leur père. Josh avait travaillé avec des enfants quand il était professeurs, il savait gérer les petits mais il est vrai que annoncer la « mort » cela était plus compliqué. Il était le parrain de Théa et la petite était proche de Josh il trouvera les mots pour lui expliquer.

Si tu veux je peux t’aider à leur expliquer.

Dit-il en lui caressant le dos mais sans arrière pensé il essayait simplement de la réconforter et puis il n'était pas le genre a profité de la faiblesse d'une personne. Alors que Nora parlait de ses beaux-parents, Josh ne disait rien à cela même si il ne comprenait pas pourquoi les parents de Gabriel s'investissaient pleinement dans les obsèques ne laissant pas Nora dire ce qu'elle pensait.

Si tu veux...

Josh fit une pause mais il se retient de lancer son invitation pour que Nora vienne chez lui. Certes il y avait de la place pour tout le monde mais vu la belle famille ils pourraient encore se faire des films.

Je serais là Nora. Dit-il en lui déposant un baiser sur le front.

Josh était resté un moment avec Nora avant de devoir retourner dans sa chambre puis que le médecin voulait que il se repose. Il ne fallait pas oublier que Josh avait eu un traumatisme crânien même si pour lui tout allait bien, a par son mal de tête. La nuit avait été longue ou courte selon certains. En tout cas pour Josh, cela avait été très long, il n'avait pu dormir que une heure. Sa mère lui avait déposé des vêtements puis il avait quitté l’hôpital pour se rendre chez Nora. Sonnant à la porte, c'est les jumelles qui était venu lui ouvrir. Prenant Théa dans les bras qui voulut rapidement être portée, Josh entrait et fermait la porte avant de suivre Anna qui allait vers Nora qui était au salon.

Salut...

S'avançant il l'embrassait sur la joue avant de déposer Théa mais la demoiselle voulait rester dans les bras de Josh qui la gardait alors contre lui. 
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty27th Juin 2022, 14:59


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Samedi 25 juin 2022  

C’est un peu avant minuit que je commence à réellement réaliser que mon mari est mort et toutes implication que cela avait. Et si mes beaux-parents en étaient déjà à planifier les obsèques de Gabriel de mon côté j’avais plutôt besoin d’être avec quelqu’un qui soit simplement là pour moi sans me solliciter pour x ou y raison. Josh était cette personne. Je fini par parler un peu avec lui et cela me fait du bien. Je sentais qu’il pourrait être vraiment quelqu’un sur qui je pourrai m’appuyer durant cette épreuve, mais je ne devais pas oublier que lui aussi avait été blessé durant cet accident que lui aussi était dans la voiture avec Gabriel. C’est pourquoi, je le laisse repartir vers sa chambre afin qu’il se repose après lui avoir souhaiter une bonne nuit, enfin pour ce qu’il en restait. De mon côté je reste encore un moment à l’hôpital et je descends une dernière fois à la morgue avec eux pour voir Gabriel avant d’accepter qu’il me ramène chez moi. La soirée et le début de nuit avait été long, pourtant j’avais besoin de mettre les choses au point avec eux en leur disant bien que je ne souhaite pas qu’on se fâche. Finalement la discussion se passe très bien et nous tombons d’accord sur le fait que nous organiserons ensemble tous les trois, les obsèques de Gabriel car je sens que c’est très important pour eux d’être impliqué et qu’ils en ont besoin. Ils s’excusent d’avoir pris les devants mais me disent que pour eux c’était leur manière de commencer à accepter le décès de Gabriel, j’avoue alors que la mienne a été quelque part de fuir et de m’isoler. Ils me déposent ensuite devant chez nous à cet instant, un sentiment de panique m’envahi, et je ne suis pas sûre de pouvoir rentrer dans cette maison et d’y rester seule. Je prends quelques minutes avant de finalement me décider à y entrer après que mes beaux-parents m’ai dit qu’en cas de besoin je ne dois pas hésiter à les appeler.


Dimanche 26 juin 2022


Je me réveil sur le canapé du salon, je ne sais pas combien de temps j’ai dormi mais pas plus de quelques heures, je me rappelle avoir vu sur l’horloge du salon qu’il était quatre heures du matin et là il était à peine six heures et demie. Je me lève et je vais prendre une douche sous laquelle je pleure un bon moment, je m’accorde ce temps et n’en ressort qu’une fois que je me sens un peu mieux émotionnellement. Il est 7h45 lorsque ma sœur m’appel en me disant que les filles sont réveillées et qu’elle va me les amener si je me sens prête. Je lui dis que oui, tout en me disant qu’être prête est un bien grand mot. C’est vers huit heures et demie que ma sœur arrive finalement avec les filles me disant qu’elles se sont jeter leur cacao l’une sur l’autre juste après notre coup de file. Ma sœur me dit qu’elle sent les filles nerveuses, agitée et qu’elle pense qu’elles sentent qu’il se passe quelque chose. Je la remercie de les avoir gardées et protégées durant cette dernière nuit et lui dit que je vais prendre le relais. Je comprends très vite ce que ma sœur à raison et que le filles sentent quelque chose lorsque je dois intervenir pour les séparer alors qu’elles n’ont même pas encore fini d’enlever leurs chaussures et leurs vestes, et lorsque trois minutes plus tard elle se battent à nouveau dans les escaliers alors que je leur avais juste demander d’aller ramener leur sac dans leur chambre, je décide de les réunir dans le salon, de les asseoir sur le canapé et de leur annoncer que leur père nous a quittés et que c’est depuis le ciel qu’il veillera sur nous désormais. C’est là qu’on sonne à la porte, les filles se lèvent comme si de rien n’étaient, ce qui me faisait douter du fait qu’elles avaient compris ce que je venais de leur dire. Je reste assise sur le canapé perplexe. Lorsque je les vois revenir et que je vois l’attitude de Théa qui se blotti dans les bras de Josh tandis que Anna vient se blottir dans mes bras, je me dis qu’elles sont peut-être simplement en train d’assimilé l’information. Je regarde Josh et lui dit.

Salut Josh, comment te sens-tu ?

Je marque une pause le temps d’entendre la réponse de Josh avant d’ajouter.

Les filles et moi nous étions en train de parler du fait que leur papa ne rentra plus à la maison, qu’il est au ciel et que c’est de là-haut qu’il veillera sur nous maintenant.

Je reformule volontairement ce que je venais de leur dire et c’est là que Anna me demande « Qu’est-ce qui est arrivé à papa ? ». Je la regarde et lui explique qu’il a eu un accident de voiture avec tonton Josh. Que leur papa a eu de graves blessures suite à cet accident et que les médecins n’ont malheureusement pas pu l’aider. Théa se tourne avec Josh et lui dit « Toi aussi tu as été blessé tonton ? Heureusement les docteurs ont pu t’aider ! Mais je suis très triste qu'ils n'aient pas pu aider papa. » Elle se blotti alors contre son tonton et lui fait un gros câlin. Anna de son côté semblait chercher plus de réponse « Mais si papa est au ciel on pourra le voir en regardant le ciel ? ». Je la regarde les yeux rempli de larme et lui dit.

Malheureusement non ma chérie, papa habite désormais au ciel, mais on ne peut pas le voir quand on regarde le ciel, car sa nouvelle maison est beaucoup trop haut dans le ciel pour qu'on puisse le voir.

Je n'arrivais pas à trouver d'autre mot pour lui expliquer ça et quand elle ajoute: « Et comme en plus il y a toujours des nuages dans le ciel, ça complique les choses. ». Théa se montrait plus silencieuse que sa soeur, elle était aussi plus introvertie qu'Anna, elle parlait plus difficilement de ses émotions et s'ouvrait moins. Mais je savais que ça ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas de questions, mais probablement qu'elles viendraient plus tard, là elle avait surtout besoin d'être câlinée par son tonton et semblait juste reconnaissante que Josh soit en vie. Ce trait de caractère elle le tenait de moi, Anna avait plus le tempérament de son père.


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty27th Juin 2022, 16:52

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

En saluant Nora, Josh avait bien vu que la jeune femme n'avait pas passer une excellente nuit ce qui se comprenait vu la situation et il se voyait mal lui demander si elle avait bien dormi ou au contrait lui dire que elle avait une sale tête. A sa demande si il allait bien, il lui fit un signe positif. Il avait la sensation d'être passer à la moulinette mais il ne voulait pas se lamenter sur ses bobos.

Quand il fut dans le salon il remarqua la nervosité des fillette elles qui d’habitude était gentille. Josh ne les voyaient pas tous les jours mais il avait plaisir de les voir en vidéo ou en photos envoyer par Nora ou Gabriel sur messagerie instantanée. Prenant place dans le canapé, il laisse Théa s'accrocher à lui comme un koala. Et quand ils arrivaient au sujet délicat, Josh laissait Nora prendre les devant, répondant de temps en temps aux réponses des filles. Comme lui disait il avait eu de la chance que les docteurs l'avaient aidé. Et Josh eut un sourire devant l’innocence des deux filles, malgré la situation cela était beau a voir.

Soulevant Théa, Josh lui posait un baiser sur la joue et lui parlait a l'oreille de prendre sa sœur et d'aller dans leur chambre et d'êtres gentil. La posant au sol, les deux fillettes partaient en silence, le plus dur était passé mais les jours suivants le seront encore plus.

Ça été avec ta belle famille ? Demandait-il en se levant du canapé. Est-ce que tu veux un thé ou un café ? Josh allait vers la cuisine de Nora, quand il venait chez eux Gabriel lui disait « fait comme chez toi » mais Josh se gênait toujours à faire cela. Mais cette fois il va faire comme chez lui, et servir Nora.   
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty27th Juin 2022, 17:56


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

26 juin 2022  

Je venais d’annoncer aux filles que leur papa ne reviendrait plus à la maison. J’avais essayé de leur expliquer du mieux que je le pouvais avec des mots qui soient le plus simple possible pour elles. J’avais l’impression qu’elles avaient bien compris la situation mais qu’il leur faudrait un peu de temps pour l’assimiler et vraiment réaliser que leur papa n’était plus là. Après un moment câlin, moi avec Anna et Josh avec Théa, Josh leur propose d’aller jouer dans leur chambre. Je leur demande d’éviter de se chamailler dans les escaliers en leur rappelant que c’est dangereux. Elles partent tranquillement mains dans la main. J’ai l’impression de retrouver mes filles comme je les connais, elles semblent moins nerveuses que tout à l’heure. Peut-être qu’elles avaient juste besoin de savoir ce qui se passait. Une fois les filles à l’étage, je me concentre sur Josh.

Ça a été, mes beaux-parents m’ont ramenée hier soir et j’en ai profité pour discuter avec eux. Je leur ai dit que je ne souhaitais pas la bagarre ou m’engueulé avec eux, mais simplement pouvoir participer à l’organisation des obsèques au même titre qu’eux.


Je marque ensuite une pause avant d’ajouter.

Ils ont parfaitement compris et se sont excuser de m’avoir donné l’impression que c’était chasse gardée. Ils m’ont dit que pour eux, c’était le moyen de rendre réelle le départ de Gab et de commencer à faire leur deuil. Ils ont bien vu que de mon côté j’avais besoin de m’isoler. Mais à aucun moment ils n’ont pensé à mal et on s'est promis de tout préparer à trois.

Je marque une nouvelle pause avant de terminer en disant.

J'ai bien senti que pour eux c'est important de pouvoir s'investir dans l'organisation des obsèques et je ne compte pas tout ramener à moi, après tout, je vais avoir besoin d'aide. Je ne pourrai pas tout gérer toute seule. En revanche, j'ai donné champ libre à ma belle-mère pour ce qui est de la réception après les obsèques, parce que ça honnêtement je sais que ça lui prendra bien moins de temps qu'à moi. Elle adore organiser des réceptions et c'est elle qui organise toutes les réceptions familiale depuis près de 40 ans. Elle a un carnet d'adresse et connait les gens. Mon beau-père lui m'a proposer d'appeler la famille de leur côté pour annoncer la nouvelle et faire en sorte de réunir tout le monde et moi, je m'occupe de tous les papiers à préparer.

Je soupire ensuite avant de regarder Josh se diriger vers la cuisine.

Je prendrais bien un café noir s’il te plait. Je pense que c’est ce qu’il va me falloir pour tenir à la journée qui s’annonce.

J’étais heureuse de voir que Josh appliquait le « fait comme chez toi » que Gab, lui lançait à chaque fois qu’il venait chez nous. Je le suis ensuite à la cuisine et lui dis.

Et toi alors comment te sens-tu ? J’imagine que tu dois tout de même avoir quelques douleurs due au choc de l’accident, je veux dire en plus du mal de tête.


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty27th Juin 2022, 19:58

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Josh écoutait Nora et il était content pour elle que sa belle famille ne se mette pas en travers de Gabriel et elle. D'ailleurs cela avait été pareil lors des funérailles de son père, la famille avait tout organisé et sa mère n'avait pas eu son mot à dire. Selon eux cela était parce que elle a des difficultés dans la langue mais Josh savait que cela était uniquement parce que sa mère était une « étrangère ».

Je comprends, ils essayent que tout se passe bien et veulent te « soulager » comme ils disent mais c'est surtout parce qu'ils veulent que cela se passe comme ils l'ont souhaité. Cela a été le même bordel pour les obsèques de mon père. Ils ont tout gérer et ma mère n'avait rien le droit de dire. Mais bon … Et tout cas le plus important c'est que tout se passe parfaitement pour toi.

Ouvrant le réfrigérateur, Josh sortit le lait puis ouvrit une armoire et sortit deux tasses, le sucre et les cuillères. A force de voir Nora et Gabriel faire les mêmes gestes, Josh savait où étaient rangés les objets dans la cuisine. Posant la tasse sous la machine à café, il mit celle-ci en route qui versait la dose de caféine puis Josh posait la tasse devant Nora. A sa demande comment il allait il lui souriait.

Ça va.... Un peu mal partout mais j'ai pas à me plaindre. Se retournant il plaçait sa tasse sous la machine puis regardait Nora. Le médecin veut que je me ménage, mais ce n'est pas vraiment le moment. J'ai la foire du vin début juillet et en août on commence les vendanges. Son café terminé, il le prit puis Josh se plaçait face à Nora. Mais je trouverais toujours un moment pour toi et les filles. Il lui fit un sourire avant d’ajouter un peu de lait dans sa tasse.  
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty29th Juin 2022, 11:26


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Dimanche 26 juin

C’est vrai qu’ils ont cette manie de tout vouloir régenter pour que tout se passe « bien » comme ils disent. Ça je le sais, mais honnêtement aux vues de la situation, si je dois lâcher prise sur quelque chose, je préfère que ce soit ça. Simplement parce que ça me permettra de passer plus de temps avec mes filles et toi ! En ce moment, j’ai l’impression que vous êtes les personnes les plus importante pour moi.

Je marque une pause avant de poser ma main sur celle de Josh voulant lui faire comprendre que je savais que lui aussi passait par des moments difficiles mais qu’ensemble je pensais qu’on pourrait surmonter tout ça. Je suis ensuite Josh dans la cuisine ou il nous prépare nos cafés. Je pose mes mains sur le bar de la cuisine en ajoutant.

Et en plus en laissant mes beaux-parents gérer les obsèques, je respecte le souhait de Gabriel. Tu sais il m’a dit à plusieurs reprises que s’il devait lui arriver quelques choses, je ne devais pas me battre avec ses parents et les laisser manager son enterrement. Il m’a dit ce n’est qu’un enterrement, ne te bas avec eux pour ça, laisse-les faire et concentre-toi sur ce qui est important ! Même s’il doit y avoir tout un chichi dont tu te serais passé, tu pourras toujours venir me voir sur ma tombe plus tard seule et me dire comment tu aurais imaginé les choses et me traiter d’abruti.

Dis-je les larmes aux yeux, mais en même temps avec un petit rire.

C’était tellement lui ça même s’il n’aimait pas ce monde dans lequel il a grandi et le chichi qui va avec, il ne voulait pas la guerre. Et surtout pas s’il devait partir avant moi.

Je me concentre ensuite sur Josh.

Si justement tu as le droit de te plaindre et d’avoir mal, tu as eu un très gros accident hier dont tu es un miraculer.

Je l’entends ensuite me dire que son médecin lui a demandé de se ménager mais que ce n’est pas trop le moment.

Je comprends que professionnellement tu as beaucoup d’échéance. Mais ta santé est aussi importante. Je ne te dis pas de tout arrêter, mais peut être juste de déléguer un peu, tu dois tout de même avoir des gens de confiance autour de toi et au lieu d’être 100% être peut-être juste déjà à 70 ou 80%. Merci pour le café.

Lui dis-je en lui souriant.

Les filles seront bientôt en vacances et elles iront surement comme prévu deux semaines au Texas avec mes parents en août avant de recommencer l’école et avant ça elles parent une semaine et demie avec mes beaux-parents comme chaque année depuis qu’elles sont nées. Du coup je pourrai peut-être t’aider avec les vendanges même si j’avoue que je n’y connais rien aux vignes. On va s’aider tous les deux si tu veux bien.


 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty29th Juin 2022, 13:24

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

En Europe le plus souvent les cérémonies funèbres sont des moments tristes et sujets de stress. Heureusement pour Nora si l'on peut dire sa belle-famille s'occupait de l'organisation. En l’écoutant parler de ce qu’elle avait déjà discuté avec Gabriel, il eut un sourire à ses paroles. Mais il était étonner que ils avaient eut ce genre de discutions, d’ailleurs avec son ex femme jamais Josh n'avait aborder ce genre de sujet. Avec humour quelquefois il annonçait de le balancer dans la tamise ainsi il nourrira les poissons.

Gab voulait toujours te tenir à l'écart des problèmes de la famille, cela était bien lui. Il est totalement l'opposé de son frangin John, surtout que môsieur est devenu plus « pète cul » depuis que il s'est lancé en politique. Prenant sa tasse à café, il en bu une gorgée avant de lever son regard vers Nora.

En fait... Je n'arrive pas a me faire à l'idée que je suis un « miraculé » ou même que j'ai eu un accident. Je le ressent dans le corps que quelque chose s'est passé mais sans plus. En écoutant Nora déléguée son travail, Josh eut un sourire. J'ai pas vraiment de personne sur qui déléguer, le plus souvent je gère moi-même avec ma mère.

Sa mère savait gérer seule cela n'était pas la première fois mais avec la langue anglaise elle avait toujours de la difficulté. Elle savait la parler enfin, a moitié mais si elle commettait quelques erreurs et que l'on se moquait d'elle alors elle se renfermait comme un escargot dans sa coquille et reprenait l'espagnol. Finalement, Josh parlait en espagnol avec elle. Nora de son côté envoyait les jumelles en vacances comme chaque année et se proposait de venir l'aider au vendange ce qui le fit sourire.

C'est beaucoup de boulot, réveil tous les jours à 6 heure on bosse sous le soleil, enfin tout dépend de la météo et on récolte à la main. C'est 3 semaines non stop, mais si tu veux tester je suis d'accord. Dit-il en souriant. Cela était 3 semaines de travail intensif mais après il y avait les festivités et c'est cela qui était le mieux lors des vendanges. Prenant son café, le téléphone de Nora sonnait sur le comptoir et voyant le prénom de sa belle-mère Josh regardait Nora qui semblait hésitante de décrocher.

Laisse je m'en occupe. Le prenant, il prit la conversation. Bonjour Celia. C'est qui ? C'est Josh... Josh Devlin, ton neveu. Nora ? Non elle se repose, mais si tu as quelque chose vas-y je lui passerai le message. S'accoudant au comptoir il écoutait Celia en fessant de légère grimasse, il respectait sa tante mais elle avait toujours la langue bien pendu et fessait tout un roman pour arriver au cœur du sujet. Okey je lui passerait le message. Oui, okey... oui bonne journée. Terminant il posait le téléphone de Nora. Je t'épargne tout le long bla-bla et je vais au cœur de la chose. Ils font l'enterrement le 30. La cérémonie se déroule à 14 heure à l'église All Saints' Church à Notting Hill. Après la cérémonie, Gab sera placé dans le carré familiale au cimetière de Highgate. Après il y a le traditionnel thé et petits fours chez Celia. Il fait une pause laissant Nora assimiler le tout. Maintenant le plus... délicat, les pompes funèbres ont besoin d'un costume pour Gabriel.  
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty4th Juillet 2022, 20:33


 
Lorsque la vie bascule, il y a toujours l’instant d’avant ou tout est encore normal, avec une normalité qu’on a toujours connue jusque-là et il y a l’instant d’après ou tout est différent et ne sera plus jamais comme avant, et où il va falloir se crée une nouvelle normalité.
 

 

Josh & Nora

Dimanche 26 juin

Gabriel est celui qui avait le plus de sagesse de sa fratrie. Il était celui qui aspirait au plus de normalité, il adorait venir dans ma famille, que ce soit au Texas ou au Canada. Il adorait aussi voir la fratrie Brown aux pleines disputes. Il me disait que c’est ce qui manquait dans sa famille de pète sec.

Lui dis-je en lui souriant, tout en buvant un peu de mon café.

C’est normal, c’est encore tout frais. Il te faudra un peu de temps pour te comprendre et réaliser ce qui t’es arrivé hier.

Lorsqu’il m’explique qu’il n’a personne à qui délégué le travail, qu’il gère avec sa mère. Il me dit ensuite que les vendanges c’est beaucoup de travail, que le réveil est tous les jours à 6 heure, qu’il bosse sous tous les temps et que les récoltes se font à la main. Je le regarde et lui dit.

Bon trois semaines ça va être compliqué, on a beaucoup de projet à la rentrée et je ne pense pas que ma patronne sera d’accord pour que je prenne autant de congé. Mais je peux voir pour faire du télétravail et travailler depuis le domaine, afin, s’il y a une chambre pour moi et comme ça je pourrai être près de toi, et essayer de m’assurer que tu te reposes un peu.

Dis-je simplement. Et tandis que j’étais en pleine discussion avec Josh, mon téléphone sonne. Je regarde alors mon écran et vois s’afficher le prénom de ma belle-mère. Je soupire, pas très sûre de vouloir vraiment décrocher. Finalement c’est Josh qui répond. Je reste assise prêt du bar sans rien dire en attendant simplement que Josh raccroche. Une fois le téléphone terminer Josh m’explique que l’enterrement aura lieu le 30 à l’église All Saints’Church de Notting Hill. Il me dit ensuite que Gabriel sera placé dans le carré familial du cimetière Highgate. Je le regarde et soupire.

Alors de ce côté-là tout roule, en même temps je n’en n’attendais pas moins de la part de mes beaux-parents.

Josh ajoute ensuite que les pompes funèbres avaient besoin d’un costume pour Gabriel. Je pose ma tasse sur la table et lui dit.

Pas de soucis. Je sais déjà quel costume leur donner. Je l’ai déjà préparé hier il est dans la chambre, dans sa housse, prêt pour le transport.



Jeudi 30 juin

Le jour « J » était arrivé, le jour où mon mari allait être enterrer. Le matin je m’étais levée avant d’aller réveiller les filles. Pour ces dernières les derniers jours n’avaient pas été facile, elles commençaient à réaliser que leur papa ne rentrerait plus jamais et c’était loin d’être évident. Gabriel leur manquait beaucoup et elles me parlaient beaucoup de lui. Je leur avais fait un petit déjeuné, qu’elles avaient mangé enfin plus ou moins, elles avaient moins d’appétit ses derniers jours et ça pouvait se comprendre parce que moi aussi. Après le petit déjeuné, j’allais m’habillé et me préparer, les filles s’habillaient elles aussi dans la chambre. Josh arrivait à ce moment-là et à nous deux on arrivait rapidement à finir de préparer les filles. A 10 heures nous sommes tous réuni à l’église, la cérémonie commence, je tiens fort les mains de mes filles qui sont à mes côtés. L’église est remplie, beaucoup de gens se sont déplacer pour rendre un dernier hommage à Gabriel. Vers 13 heure nous sommes tous chez mes beaux-parents où il y a des petits-fours et du thé. La maison est remplie et après avoir salué et discuter un peu avec tout le monde, je sens que j’ai besoin de respirer. Je sais que ma belle-mère adore ça, même si la situation est triste. Je sais qu’elle aime avoir du monde à la maison, de mon côté, j’ai plus envie de rentrer à la maison, mais ça ne se fait pas, pas dans le monde de Gabriel en tout cas. Je décide alors de m’isoler un moment sur la terrasse de la famille, je sens que j’ai besoin de sortir un peu de la maison pour respirer l’air extérieur et d’être un peu au calme.



 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty4th Juillet 2022, 21:16

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Aujourd’hui la journée allait être difficile, entre un ciel pluvieux avec un soleil timide la famille rejoignit la « All Saints' Church » à Notting Hill pour l'enterrement de Gabriel. Arrivés devant l'église, Josh aidait Nora et les filles à sortir de sa voiture puis ensemble ils entraient dans l'église. Marchant au côté de Nora et tenant Théa par la main, Josh avait vu les différents regards en sa direction mais il se fichait de ce que la famille pouvait dire derrière son dos. Il avait dit à Nora que il serait là pour elle et il en avait fait le serment auprès de Gabriel de prendre soin de Nora et des filles. 

Prenant place sur le premier banc, Josh prit place à côté de Nora alors que chaque fille se plaçait près d'eux. Une fois que l'heure est arrivée, la cérémonie put commencer. Après le sermon du pasteur et quelques lectures bibliques, l'homme d'église annonçait que Josh allait jouer un morceau de musique au piano. Le seul « geste » que la belle famille avait fait afin de ne pas exclure Josh puisque ils savaient Nora avait tenu à ce qu'il soit présent. S'avançant, Josh se mit assit devant le piano et regardait la partition « Mozart - Lacrimosa » bon sang a croire que cette famille ne connaissent que cette mélodie. Tous les enterrements auxquels il avait assisté était jouer cette mélodie. Levant son regard vers Nora et la famille qui le regardait, Josh posait ses doigts sur les touches du piano et commençait à jouer « The Heart Asks Pleasure First ». Si certain avait apprécier, Josh savait parfaitement que sa tante l'avait mauvaise mais il s'en fichait. 

Une fois la musique terminée, Josh rejoignit Nora laissant Théa grimper sur ses genoux mais pas longtemps puisque il était temps de quitter l'église. Se levant, Josh rejoignit les hommes pour porter le cercueil puis ensemble ils marchaient le long de l'allée centrale jusqu'à la voiture des pompes funèbres qui conduisit jusqu'au cimetière de Highgate où reposait la plupart des membres de la famille. Nora partie avec les enfants et ses beaux-parents, Josh prend sa voiture puis rejoint la famille au cimetière. Il rejoignit le groupe pour porter à nouveau le cercueil jusqu'au lieu où Gabriel allait reposer. Une fois celui-ci déposé, la famille passait pour un dernier signe ou recueillement puis s'en allait vers Nora répétant inlassablement « désoler, sincère condoléance, de tout cœur avec toi, si tu a besoin nous sommes là .... » Était-ce de vrai parole ou de simplement lancer en l'air pour faire bonne figure ? En tout cas, si ils étaient tous pressés de partir, cela était surtout pour se jeter sur le buffet qui les attendait ! Une fois que tout le monde est parti, Josh qui était un peu plus grand que Nora passait sa main dans son dos avant de lui déposer un baiser sur sa tempe. Tu veux aller les rejoindre ? Demandait-il mais Nora n'avait pas vraiment le choix.

Quand ils furent chez sa tante, la familles était réunie. Josh avait pus croiser différent membre de la famille que il n'avait pas vu depuis longtemps. Mais après de longue discutions, et aussi avoir été attraper par sa tante qui lui fessait des reproche au sujet que il était trop proche de Nora selon elle, Josh sorti a l’extérieur pour fumé une cigarette. Voyant Nora au loin, il s'avançait vers elle alors que Théa courut vers eux. S'accrochant aux jambes de Josh, la petite demandait que Josh lui apprenne à jouer au piano comme lui ce qui le fit sourire. On verra cela plus tard, il faut que je parle à ta maman.   
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
John Finch
John Finch

Aventures vécues : 28

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty9th Juillet 2022, 20:06

Le jour ou nos vies ont basculé
     
John & Family

     

     
Cette soirée du 25 juin, John se rappellera de cette date toute sa vie. Il se souvient que lors de cette soirée, il était en réunion avec Andrew Levinson quand sa mère lui a téléphoner en lui annonçant que son frère Gabriel était mort dans un accident de voiture et que Nora était devenue « folle ». Rejoignant la famille, il n'avait pu que constater l'horrible vérité.

Le jour de l'enterrement, John était resté silencieux et discret. Jamais il n'avait imaginé que son petit frère parte avant lui et surtout de cette façon. Assit quelques bancs derrière Nora, John observait Josh et Nora qu'il trouvaient bien proche même si sa mère lui avait dit que cela était pour soutenir la jeune veuve. Mais cela ne plaisait pas à John, même s' il n'avait pas son mot à dire dans tout cela.

Après le passage au cimetière puis chez sa mère qui comme d'habitude savait accueillir, on ne peut pas dire que le moment était festif. En buvant une tasse de thé, John avait vu sa mère discuter avec Josh et vu son visage et son comportement il se doutait que la conversation ne lui plaisait guère ce qui fit sourire John. Le voyant quitter la maison pour aller dans le jardin, John déposait sa tasse pour le rejoindre. Quand celui-ci fut non loin de Nora, John fit une tape sur l'épaule de Josh en lui souriant de façon sournoise. Alors comment il va le rescapé ? Dit-il amèrement. Soyons honnête, John aurait préféré que ce soit Josh qui laisse sa peau dans cet accident plutôt que Gabriel. Puis il portait son attention sur sa belle-sœur. Nora, n'oublie pas que si tu as besoin de quoi que ce soit Maud et moi, nous sommes présents pour toi.  
     

     
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty17th Juillet 2022, 18:42


Le jour où nos vies ont basculé...
feat. Josh, Nora, John


L’enterrement de Gabriel avait été une très belle cérémonie. L’émotion était au rendez-vous et j’avais senti le fait que les gens l’aimaient et qu’ils y avaient un grand attachement pour Gabriel. La cérémonie avait été suivi de ce moment où j’ai serré des tas de mains appartenant à des personnes qui me disent être là pour moi si j’ai besoin tout en me souhaitant leur condoléance pour la perte de Gabriel. Je fais bonne figure et j’ai pour tous un petit mot gentil qui les remercie de leur attention. Après la cérémonie on se retrouve tous chez ma belle-mère ou je ressens le besoin de m’isoler un peu. Théa s’amuse dehors près de moi tandis qu’Anna joue avec sa cousine Jeanne dans la maison familiale. J’entends alors que Théa parle à Josh en lui demandant de lui apprendre à jouer du piano. Je me retourne et les regarde en me disant que Théa à de la chance d’avoir Josh comme parrain. Josh lui dit qu’il verra plus tard pour lui apprendre à jouer et je lui propose de rejoindre sa sœur et sa cousine dans le salon pour jouer avec elles le temps que je parle à Josh. Théa s’exécute tandis que je vois que John s’approche lui aussi de nous rapidement au point que nous n’avons pas le temps de nous dire quoi que ce soit avant que John ne nous interrompe. Je n’apprécie pas particulièrement le ton qu’il utilise en parlant à Josh, même si je pense qu’il fait de son mieux aux vues du fait qu’il doit avoir beaucoup de ressentiment envers Josh. Lorsqu’il se tourne vers moi et me parle je sens comme une sorte de reproche dans le fait que je me sois tournée vers Josh pour demander de l’aide durant les premiers jours après le décès de mon mari. J’ai de très bonne relation avec John et je sais qu'il va chercher à me protéger encore plus maintenant que Gabriel est parti, mais ce qui est sûr c'est que je ne le laisserais pas chasser Josh de ma vie. C’est un jour difficile pour chacun des membres de la famille et surtout je ne savais pas si John pouvait comprendre ou même réaliser à quel point cette accident avait pu créer un lien entre Josh et moi, nous étions réunis dans cette épreuve et Josh avait autant besoin de soutient que moi à l’heure actuel. Je regarde John et lui dit, tout en sachant qu’à l’heure actuelle tant lui que son épouse était déjà bien occupée avec la campagne de John et le travail de Maud.

C’est très gentil de ta part, je n’hésiterais pas en cas de besoin.

Pour ce qui est du reste je préfère rester en dehors et ne pas risquer d’envenimer la situation. Je savais que la position de Josh dans la famille n’était pas facile et qu’ils ne lui facilitaient pas non plus les choses.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue85/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty19th Juillet 2022, 15:48

Nora Finch & Josh Devlin
Le jour ou nos vies ont basculé

Josh aurait préféré pouvoir parler tranquillement avec Nora mais il ne pouvait pas remballer John après tout Nora était sa belle-sœur et il venait de perdre son frère. Enlevant sa veste, il la plaçait sur son avant bras et à la question de John comment il allait « le rescapé » il le regardait du coin de l’œil. Josh aurait bien voulu lui répondre par une phrase tranchante mais il se retenu de faire du grabuge devant Nora. Alors que John lui tendit sa boîte de cigarette, cela était étonnant ce geste de bonté, Josh s'en prit une en le remerciant. Après l'avoir allumé son téléphone sonnait. Regardant, il vit que cela était un de ses employés. S'éloignant, Josh discutait avec celui-ci quelques minutes avant de raccrocher. Si à Londres il a plu les derniers jours, dans le Berkshire à cause des fortes chaleur les vignes commençait à souffrir, le sol était aussi dur que le béton et l'eau avait des difficultés à s’infiltrer mais surtout un incendie s'était déclaré non loin. Revenant vers John et Nora, Josh fait un rapide résumé de la situation. Désolé je dois partir, il y a des problèmes au vignoble et un risque d'incendie. S'avançant, Josh embrassait Nora sur la joue puis s'éloignait pour rejoindre le parking où étaient stationné toute les voitures.   
  
 
:copyright: Laueee
Revenir en haut Aller en bas
John Finch
John Finch

Aventures vécues : 28

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty19th Juillet 2022, 17:28

Le jour ou nos vies ont basculé
     
John & Family

     

     
Entre John et Josh cela était loin d'être le grand amour mais John ne pouvait pas le cacher, Josh et sa famille faisaient de très bon vin ! Cela était peut être la seule chose que il appréciait chez son cousin. Proposant son aide à Nora, elle lui répondit qu'elle n' hésiterait pas en cas de besoin et il espérait réellement que elle le fasse même si John avait bien remarqué qu'elle s'était déjà reposée sur les épaules de Josh. Sortant une petite boite argenté de sa poche, John jetait un rapide regard autour de lui, si il ne voyait pas sa femme qui le tenait a l’œil au sujet de sa consommation de cigarette. S'en allumant une, il tendit tout de même la boîte à Josh sachant que lui aussi était un amateur de cigarette.

Si le matin le ciel était gris, a présent la météo était beaucoup plus agréable et le soleil s'invitait à la « fête ». Déboutonnant le premier bouton de sa chemise, John desserra sa cravate. Voyant Josh s'éloigner à cause de son téléphone, John s'avançait vers Nora mais cela était pour se placer sous le seul arbre du jardin qui offrait de l'ombre. Vu les événements, est-ce que tu souhaites que les filles viennent chez nous ? Avec Maud nous allons partir une semaine au Maldives, cela pourrait être bénéfique pour les filles de voir autres choses et de leur changer les idées. Bien entendu cela n'était qu'une proposition il ne sera pas froisser si Nora décline cette invitation. Fumant sa cigarette, il fut étonné en voyant la tête de Josh puis il comprit la situation. Malheureusement il ne pouvait rien faire pour lui.
     

     
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty1st Août 2022, 17:29


Le jour où nos vies ont basculé...
feat. Josh, Nora, John


La journée était vraiment difficile, enfin pas plus difficile que le soir ou j’avais appris le décès de mon mari mais tout de même c’était difficile. Et même si j’avais bien réussi à m’adapter aux coutumes et traditions du monde de mon mari, dans ce genre de moment j’avais juste envie de ne pas penser à être constamment attentive à ne pas faire de faux-pas qui pourraient déranger. Et puis je me découvrais plutôt solitaire dans la situation, dans le sens où j’avais l’impression que les bains de foule à l’heure actuelle, ce n’était pas ce dont j’avais besoin. Un petit comité m’aurait mieux été, après ce n’est peut-être pas un comportement qui m’est spécifique mais un sentiment ressenti par toutes les personnes qui perdre leur conjoint. Sans compter que je m’interrogeais beaucoup sur comment ça allait se passer maintenant pour mes filles et moi, comment nous allions vivre et trouver un nouvel équilibre. Lorsque Josh me rejoint, je me dis que nous allons parler un peu mais John nous rejoint rapidement et coupe toute conversation, en parlant d’abord à Josh puis à moi. Et tandis que je lui réponds, Josh reçois un coup de fil et les nouvelles ne semblent pas rassurante, d’ailleurs Josh quitte la maison de mes beaux-parents. J’ai à peine le temps de lui dire qu’on se tient au courant et au revoir qu’il est déjà parti. Je me tourne alors vers John tandis que ce dernier me propose de prendre avec lui les jumelles aux Maldives ou il part en vacances avec sa femme et sa fille.

Je pense que c'est une très bonne idée, et que ça pourrait permettre aux filles de voir autre chose et de penser à autre chose. Mais si tu es d'accord, je ne te dis pas oui tout de suite j’aimerai en parler aux filles plus tard dans la journée avant de te répondre que c'est oui. Je ne souhaite pas le leur imposer ou leur donner l’impression que je me débarrasse d’elles alors que leur père vient de mourir.

J'avoue que j'avais vraiment besoin de communiquer avec mes filles par rapport à ça et ne pas prendre une décision que je leur imposerais. Elles vivaient déjà une situation assez compliquée comme ça et à tord ou à raison j'avais peur qu'elle ressente comme un abandon le fait que je les laisse partir avec leur oncle. Je marque ensuite une pause avant d’ajouter.

Comment vas-tu John ? Je sais que ça peut paraître un peu soudain mais nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de parler toi et moi depuis… Enfin tu vois depuis le décès de Gabriel.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
John Finch
John Finch

Aventures vécues : 28

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty3rd Août 2022, 13:58

Le jour ou nos vies ont basculé
     
John & Family

     

     
John était le parrain de Anna et il ne voyait que très peu sa nièce. Ces vacances pourraient lui donner l'occasion de prendre du temps en famille. Terminant sa cigarette, il l'écrasait dans l'un des pots de fleur de sa mère en espérant que elle ne remarque rien puis il sort un bonbon à la menthe de sa poche et le met en bouche pour se rafraîchir l'haleine. Suite à l'invitation, Nora appréciait l'idée mais voulait en parler aux filles avant d'accepter. Oui bien entendu je comprends ... Voyant Jeanne courir vers lui, il se baissait pour l'attraper avant de la porter dans ses bras. A la demande de Nora, comment il allait cette question le fit sourire. Et bien ça va malgré la situation. Je préfère me consacrer a mon travail que brasser des idées noires. Il fait un signe négatif de la tête quand sa fille lui tend un bout de son biscuit. Non Jeanne, va jouer avec tes cousines. Mais en se baissant pour la déposer, la petite se mit a pleuré voulant rester avec lui. 
     

     
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Left_bar_bleue100/100Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty3rd Août 2022, 18:24


Le jour où nos vies ont basculé...
feat. Josh, Nora, John


Pour la plupart nous avions des emplois du temps bien chargé, et même si on essayait de se voir le plus possible malheureusement on ne pouvait pas passer autant de temps ensemble qu’on le voudrait. Mes filles voyaient leurs parrains et marraines aussi souvent que possible, Théa voyait ma sœur très souvent, Josh un peu moins mais cela ne l’empêchait pas d’être proche de son parrain. Quant à Anna, sa marraine étant fiancée au Prince Frederick de Galles, elle avait un emploi du temps bien chargé, elle voyait John plus souvent que sa marraine. Mais j’avais de la chance car aucun des parrains et marraine ne faisait vraiment de différence entre leur filleule et celle des jumelles qui n’étaient pas leur filleule. Ma sœur prenait très souvent les jumelles chez elle pour des soirée pyjama, John et Josh était aussi très à l’aise avec mes deux filles tout comme Nikki. J’étais très touchée que John me propose de prendre les deux filles avec lui en vacances et je savais qu’elles seraient heureuses de partir les deux ensembles avec leur cousine, tonton John et tata Maud.

Merci, je t’appelle ce soir pour te dire ce qu’elle en pense.

Lorsque Jeanne arrive, John la prend dans ses bras, je me permets tout de même de lui demander comment il va. Et il me dit que se consacrer à son travail l’aide à ne pas faire que brasser des idées noires.

Je comprends, j’avoue que jusque-là, de mon côté je me suis consacrée à l’enterrement et à tout l’administratif qu’il y a eu à remplir. Mais que le moment où j’arriverai au bout de tout ça et que je me retrouverai seule avec ma tristesse et le fait d’être désormais veuve je ne sais pas comment je le vivrai.

Dis-je en soupirant et tandis que John essaie de poser Jeanne, la petite lui fait comprendre qu’elle a envie de rester avec lui. Je me baisse alors, sèche avec douceur ses larmes et lui dit.

Jeanne, grand-maman m’a dit que la dernière fois tu as fait une super cabane dans la chambre que tu partages avec les filles. Elle m’a dit aussi qu’elle t’a laissé les couvertures dans la chambre, tu ne voudrais pas aller montrer à Anna et Théa comment tu l’a fait. Les filles ont vu les photos et elles m’ont dit qu’elles n’arrivaient pas à en faire d’aussi belle que la tienne.

J’espérais que mes paroles donneraient envie à Jeanne d’aller jouer avec ses cousines, mais à voir…


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty
MessageSujet: Re: Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le jour ou nos vies ont basculé... // Josh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le moment où tout bascule [PV Francis Reagan]
» Nouvelles Vies
» Sauver des vies n'est pas qu'aux rôles des médecins mais aussi celui de la police
» Mêmes les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures
» Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies, seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP London Underground-