Sujet: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 13:03
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Au long de cette journée, j'ai enchaîné les heures. La seule pause que j'ai pris était le temps de manger sur le temps de midi, sinon absolument rien. Pourtant j'ai l'impression qu'avec la paperasse se trouvant sur mon bureau, je n'en arriverais pas au bout de si tôt. Ça sent surtout les heures supplémentaires, si je ne peux pas dire la nuit supplémentaire. Je décide donc de prendre enfin une pause le temps de me prendre un café et de le boire, sans pression et sans me presser pour raison X ou Y.
Je sors de mon bureau pour aller me chercher un café et m'installer avec celui-ci sur une chaise. Je le bois en prenant mon temps. Je ne tiens pas particulièrement à me dépêcher. Une jeune femme s'installe, elle aussi avec un café, à côté de moi. Je lui souris, son visage m'est familier. Normal, puisqu'il s'agit de ma meilleure amie, Aileen. Elle et moi avons énormément de points communs. Par exemple, nous voulions toutes les deux êtres avocates mais nous sommes finalement devenues flics, nous avons toutes les deux perdu notre mère. Elle a aussi perdu son père, ce qui n'est pas mon cas mais rien que dans notre histoire, nous avons énormément de points en communs, pas toujours joyeux malheureusement. Avec autant de boulot qui me pèse sur les épaules, j'avais pas eu le temps de la voir énormément. Elle me manquait terriblement, pourtant.
Hey, toi. Comment tu vas? Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues toutes les deux! Quoi de beau dis moi? Tu me manquais, je suis désolée de ne pas t'avoir laissé énormément de nouvelles ces derniers temps, mais je me rattraperais, je te le promets!
Je me sens coupable. Elle a toujours été là pour moi et je tente de lui rendre la pareille tant que je le peux mais j'ai l'impression que mes vieux démons du travail resurgissent, c'est à dire que, comme avant, je fais à nouveau passer mon travail avant ma vie personnelle mais je vais tenter d'y mettre fin au plus vite, je ne voudrais pas redevenir l'ancienne moi alors que j'ai bien avancé, depuis.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 13:54
Kate × Aileen
C'est vrai que cette journée à été longue. Entre une patrouille, une arrestation après trois heures de surveillance et un tas de papiers à remplir. Aileen est déjà morte de fatigue, elle ne pense qu'à rentrer chez elle et allez dormir, mais ce soir, elle rencontre la sœur de son petit ami et d'après ce qu'elle à entendu, sa nouvelle belle sœur n'est pas la plus douce du monde. Elle vient de finir son rapport, enfin surtout elle en à remplit la moitié et laissera Mike remplir le reste. Pour l'instant lui se trouve en salle d'interrogatoire à intérroger, l'homme qu'ils ont arrêter. Aileen devra allez le rejoindre plus tard et elle ne sait pas encore si elle jouera le rôle du gentil ou du méchant flic. Mais en attendant c'est d'un café qu'elle à besoin. Attendant son tour après la jeune femme, elle se sert aussi un café et le sucre abondamment et rajoute un nuage de lait. Prenant une chaise de libre, elle s'assied, ne prêtant pas vraiment attention aux personnes autour d'elle, elle est dans sa bulle. C'est une voix familière qui l'as fait sortir de ses pensées, elle cligne des yeux et revient sur terre en entendant la voix de Kate. Elle se tourne et sourit.
Pardon je ne t'avais pas vu. Elle se penche et lui pose une bise sur la joue. Un peu fatiguée, mais ca va et toi ? Remarque tu as tout autant l'air claquer. Elle lui sourit. Ne t'en fais pas, je comprend très bien. Mais on va se prendre le temps de se faire une sortie un de ses jours lors de notre prochain jour de repos en commun. Et toi aussi tu me manquais misstinguette.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 14:08
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Lorsqu'elle me parle, ça me fait penser à de bons moments qu'on a pu passer ensemble, mais aussi à nos rires, aux hauts et aux bas qu'on a eu lors de notre amitié, mais surtout, ça me fait me rendre compte du pourquoi je tiens autant à elle. Elle est si douce et si gentille c'est quelque chose que j'ai toujours admirer chez elle.
Je reporte rapidement mon attention sur elle. Elle me semble aussi fatiguée que moi. En même temps, le métier de flic n'est pas des plus reposant à faire. En soi, ce n'est même pas le boulot qui me fatigue mais mes heures supplémentaires. Quand j'étais plus jeune, c'est à peine si mon supérieur ne me poussais pas à prendre quelques jours de congés pour récupérer. Comme quoi, les choses n'ont pas réellement changer, depuis.
Ne t'en fais pas, ça arrive. Et bien, je suis fatiguée aussi. Je devrais continuer des rapports ce soir mais me connaissant, j'en aurais pour la nuit. Et puis, un peu de repos ne me ferais pas de mal, pour une fois.
Je marque une courte pause, buvant une gorgée de mon café avant de le poser sur la table en face de moi pour ne pas le garder en mains, au risque de me brûler. Je reprends ensuite.
C'est quand tu le souhaites, et quand on a le temps surtout. Quoi que, ça, on peut sûrement le trouver après le boulot. Tu n'auras qu'à me tenir au courant de tes disponibilités, qu'en dis-tu? Après, on est pas obligé de faire quelque chose d'énorme. On peut sortir manger, boire un verre, s'amuser un peu, aller au cinéma, ou peu importe!
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 14:36
Kate × Aileen
Si Aileen s'en veut un peu de ne pas avoir remarquer la présence de Kate. Mais après c'est vrai qu'il y a aussi tellement de têtes dans ce commissariat, qu'il pourrait y avoir des personnes de la famille, qu'on y prêterait pas vraiment attention. Sur la chaise, elle s'installe un peu mieux et tant qu'à faire, tire une autre chaise pour y allonger ses jambes à son aise. Elle secoue doucement la tête. Non vraiment Kate n'est pas raisonnable et Aileen en bonne amie, va bien entendu le lui faire remarquer. Et si tu laissais tes rapports tranquille pour ce soir et que tu continuais demain ? Tu as bien le droit de prendre une demi journée de retard ne serais ce que pour te reposer non ?
Vu qu'elles ont parler de se revoir assez rapidement, les filles vont continuer à en parler tout de suite. Aileen pour le coup à vu grand. Lors d'une journée de repos ou journée de vacances, mais une soirée après le boulot, elle n'y avait pas tellement pensée. Mais oui évidemment, après le boulot ca peut aussi ce soir. Je pense au niveau de la semaine prochaine si tu arrive à trouver un créneau dans ton planning surchargé pour moi. Dit elle en souriant. Vu que ca sera en fin de journée, autant qu'on aille manger directement. Le plus dur sera de trouver un restaurant, vu tout ce qu'il y a comme resto ici. Après dépendant de l'heure à laquelle on finit de se restaurer, voir si on continue la soirée ou si chacune rentre rejoindre son lit.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 14:46
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Même moi, ça m'arrive de ne pas prêter attention au monde qui m'entoure. La fatigue et tout ce que j'ai en tête, je dois avouer que je n'ai pas pensé à regarder autour de moi si je connais quelqu'un ou pas du tout. Dans la logique des choses, c'est sûrement le cas, mais bon. Aileen s'était assise à la même table, c'est pour ça que je l'ai remarquée... Je suis beaucoup trop pensive ces derniers temps, mais je vais bien finir par récupérer.
Si elle a raison concernant mon boulot? Totalement. Je dirais même qu'elle a raison à 200%; Elle n'est d'ailleurs pas la seule à me faire comprendre que je devrais ralentir. Pas m'arrêter totalement, parce que de toute manière, j'en serais incapable, mais ne serais-ce que faire mes heures normales, ça serait déjà un très bon début pour moi.
Je pense que je vais faire ça oui. Après tout, ce ne sont que des heures supplémentaires. Mes heures normales sont toujours faites, elles aussi. Je pense continuer ça plus tard, ça me changera un peu les idées de faire autre chose.
Je termine quand même mon café. Je vais probablement m'en servir un autre très bientôt. Le café? Une addiction? J'ignore totalement de quoi il s'agit... Non, plus sérieusement, je ne saurais juste plus m'en passer. C'est une habitude que j'ai prise depuis plusieurs années déjà.
Après, on peut aussi se planifier une journée entière, c'est à ta guise. Je te ferais de la place dans mon horaire quand tu le souhaiteras, tu n'as qu'à me signaler ta date et je bloquerais ce moment là rien que pour nous deux. De toute manière, ça ne dérangeras personne. Je bosse plus que quiconque ici. Ne t'en fais pas, je m'occuperais du restaurant si tu le veux, je dois bien avoir de bonnes adresses dans mes archives!
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 15:06
Kate × Aileen
Aileen peut bien comprendre Kate, elle même est fan de son travail, mais par moment, il faut savoir mettre le ola et dire stop. Même si on croule sous les dossiers, il faut savoir les laisser de côté, au pire les reprendre le lendemain. Raison de plus. Certes tes heures supplémentaire sont toujours du bonus pour la paie en fin de mois, mais après c'est aussi un malus pour toi. Tu es fatiguée, tu risque de devenir irritable et la je plains ton équipe. Tu as déjà fini et tu es dans tes heures supp ou tu es encore dans tes heures de garde ? Techniquement je suis censée être en interrogatoire, mais je laisse Cutter s'en occuper.
Si Kate à déjà fini son café, ce n'est pas pareil pour Aileen qui n'en a bu que la moitié pour l'instant. Il faut dire qu'elle traine un peu, voir même un peu beaucoup.
Elle réfléchit et hoche la tête.
On peu aussi oui. Humm on à qu'as faire les deux tiens. On commence tranquillement avec une petite soirée détente après boulot et se garder la journée détente, je t’emmènerais dans l'un des meilleurs spa de New York. La date il faut que je regarde dans le mien d'agenda d'ailleurs. Je ne sais même plus quand est mon jour de congé, vu que je change toute les semaines. Tu bosse même trop. Je crois qu'un jour je t'offrirais une semaine de vacance enfermée dans une cave pour être sur que tu n'aille pas bosser. Elle rigole en disant ca, quoi que !! En ce qui concerne le restaurant, je te fais confiance. Je suis sure que tu nous en trouvera un excellent.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juin 2016, 19:47
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Je suis bien trop concentrée sur mon boulot. J'ai jamais été capable de rester raisonnable au niveau de mes heures. Toujours des heures supplémentaires, incapable de commencer à l'heure "normale" et de terminer à des heures raisonnables. Pourtant, j'aimerais m'amuser, rencontrer des gens et faire d'autres activités, ne serait-ce qu'essayer, au moins.
C'est sûr qu'au niveau du salaire, je ne me plaindrais pas de mes heures supplémentaires, loin de là, mais ce n'est pas pour cette raison que je le fais. Bosser m'occupe le temps, énormément. D'un côté, j'ai l'impression que ça me fait oublier que je suis en partie seule... Je suis dans mes heures supplémentaires déjà, depuis plus de 2 heures pour être honnête. Ne t'en fais pas, je ne fais pas payer mon équipe pour mes choix, je ne suis pas comme ça.
Je la laisse, même pas le temps de 5 minutes, le temps d'aller me reprendre un second café. Je ne carbure pas par tasse de café mais par litre tellement j'en bois sur une journée, peut-être même un peu trop. Je la rejoins rapidement histoire de ne pas la laisser seule.
On peut faire les deux oui, après c'est pas comme si je ne pourrais pas caser une journée de congé dans mon horaire, loin de là. Tu me tiendras au courant de ta date de congé et on se fera notre journée toutes les deux! Et je pense que le spa me fera du bien
Lorsqu'elle parle de vacances dans une cave, je fais une moue d'enfant triste. D'un côté, je pense qu'elle ne le ferais pas, mais de l'autre, je sais qu'elle pourrait en être capable. J'ai même du mal à savoir si elle est sérieuse ou si elle blague et me taquine.
Mais... C'est pas des vacances ça! Soit je bosse, soit je passe un jour de congé chez moi ou à m'occuper, mais ça... C'est de l'enlèvement... Et puis je suis pas d'accord! Tu me connais quand même, tu dois quand même tenir assez à moi que pour ne pas m'infliger cette torture, non?
Je grimace rien qu'en imaginant la scène. Je ne supportes pas ne rien faire, alors être enfermée dans une cave... Non merci!
Je reprends ensuite un minimum mon sérieux en enchaînant.
Ne t'en fais pas, je ne vais pas t'empoisonner. Tu vas adorer, j'en suis certaine!
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 21st Juin 2016, 14:01
Kate × Aileen
Elle passe amicalement le bras autour des épaules de son amie et lui sourit. Touchée par les paroles qu'elle vient d'entendre. Elle ne peut que la comprendre, quand elle est arrivée à New York, elle même était seule aussi et finalement elle à réussi à se trouver des amis au boulot et un petit ami aussi grâce au boulot également. Tu n'es pas seule Kate, tu à tes amis. Et puis mignonne comme tu es, je ne comprend pas comment ca se fais qu'aucun homme ne sois déjà venu te faire la cour. Déjà deux heures qu'elle à finit de travailler et elle est encore là ? Elle cligne des yeux. Et si tu finissais juste ton dossier et que tu rentrais chez toi ? Tu pourra en profiter pour prendre un long bain chaud moussant et ensuite allez te coucher on va dire tôt pour rattraper un peu ton sommeil. Le temps qu'elle aille se chercher un café, Aileen sort son portable et regarde si elle à un message de Mike lui demandant de revenir dans la salle, mais non, toujours pas. Du coup elle va encore prolonger sa pause. Rangeant son portable quand Kate revient, elle relève la tête et regarde la jolie brunette. J'espère bien que tu arrivera à me consacrer une journée dans ton planning de ministre. Dit elle en plaisantant. Dès que je sais cela, je t'enverrais un message. Si tout se passe bien, j'aurais mon nouveau planning dans quelques jours. Danny m'as parler de l'institut de beauté de sa sœur qui est paraît il génial.
Mais où Aileen à t-elle choper cette idée ? Surtout que le pire de tout c'est que la jeune femme sait en plus à quel endroit elle planquerait son amie. Mais si chérie ce sont des vacances. Tu ne fera rien à part manger, te reposer, dormir, être tranquille et au calme, ce sont juste des vacances de rêves. Une pièce rien qu'à toi Kate, c'est juste le rêve non ? Dit elle en riant. Mais elle même ce pose la question, est elle sérieuse ou déconne t-elle ? Elle sourit. Bien sur que je tiens à toi, c'est bien pour cela que j'ai cette idée en tête.
Elle garde son sourire. Je te fais confiance, je sais que tu nous choisiera un excellent restaurant.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 21st Juin 2016, 15:27
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Aileen est bien l'une des seules personnes avec qui je me sens.. Normale. Pas dans le sens où je joue un jeu avec les personnes qui m'entourent, loin de là, mais elle est bien la seule à pouvoir comprendre mon histoire, comprendre ce que j'ai vécu et aussi comprendre la plupart de mes choix. J'ai pas l'impression d'être une espèce d'extraterrestre à ses yeux. Elle ne me regarde pas non plus avec de la pitié, elle me traite comme elle traiterait une autre personne, et c'est ce que j'aime chez elle, je ne me sens pas différente.
Mais je peux comprendre. J'ai pas un caractère facile, je suis parfois renfermée sur moi même. Je ne facilite pas du tout les choses à un homme, il faut l'admettre. Et puis, je ne sais pas si je suis prête pour une relation. Je pense que quand ça sera le moment et que je connaîtrais la bonne personne, je le saurais. Et oui, j'ai mes amis, je ne peux pas le nier. Je t'ai toi, surtout.
Cela fait bien deux heures que je suis là, peut-être même trois, dans le fond, j'ai fini par en prendre le compte mais ce n'est pas important du tout.
C'est ce que je fais faire. Me reposer, pour une fois, ne me feras pas de mal? Ça ne m'en sera que bénéfique d'être reposée et en pleine forme pour tout ce que je devrais faire.
Je bois une gorgée de mon café. Il est chaud, presque bouillant. C'est comme ça que je préfère le boire. On pourrait même presque dire que j'en fais une addiction.
Pour toi, j'aurais toujours de la place, tu n'as qu'à demander et ça sera comme si c'était fait. Je peux toujours m'arranger de toute manière. Ah oui? Tu n'y es pas encore allée?
Je m'imagine cette scène à nouveau. Je ne supporterais définitivement pas cette situation. Je grimace.
Tu parles, j'aime quand même bouger, faire quelque chose, quand je suis en vacances. Je suis incapable de rester ainsi à ne rien faire. Je deviendrais folle au bout de quelques jours, si pas au bout de quelques heures...
Enfin, pour le peu de vacances que je prends en tout cas. C'est tellement rare et la dernière fois date d'il y a un petit moment déjà...
Tu peux me faire confiance, j'ai déjà ma petite idée en tête.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 26th Juin 2016, 17:26
Kate × Aileen
Même si Kate est son amie, Aileen ne fait pas de différence. Certes elle est plus amicale et souriante avec Kate qu'avec d'autres personnes, mais elle les traite et les considère comme les autres. De la même façon. Elle ne s’apitoiera jamais sur le sort de son amie. Elle écoute, conseil, console au besoin mais ne la prendra jamais en pitié. Ca je confirme ton caractère n'est pas facile, mais vu ton boulot en même temps tu ne peu pas te permettre d'être la douceur même ca ne serais pas compatible. Tu m'as moi, je suis là et je serais toujours là mais ce n'est pas pareil. Enfin tu as raison, ne pas te presser, tout vient à point à qui sais attendre. Qu'est ce qu'on m'as dis la dernière fois ? C'est quand on s'y attend le moins que ca nous tombe dessus.
Elle sourit. Alors raison de plus. Qu'est ce que tu fais encore là Mademoiselle Beckett ? Non pas que tu me dérange ma puce au contraire. Je suis tellement contente de te voir. Mais je pense à ta santé en priorité. Et surtout telle que je te connais, même si tu te repose bien, demain tu mettra les bouchées doubles.
Elle sourit à ce qu'elle vient de lui dire. Ouh la je vais te prendre aux mots. En plus c'est trop mignon ce que tu viens de dire, je vais rougir. Non ce n'est pas l'institut que je fréquentais en faite. J'allais toujours à un autre, mais il vient de fermer. Tu le connais toi ?
Elle réfléchit un instant. Oui alors on peu toujours négocier, tu sais je t'attache avec une longue chaîne, comme ca tu peu circuler tranquillement à ton aise dans la pièce. Non mais ca va plus chez moi ou quoi ? Tu sais je crois que je devais être tortionnaire ou bourreau voir gardienne de prison dans une autre vie. Au faite quand sont tes prochaines vacances ? Que je t'accompagne à l'aéroport pour être sur que tu pars en vacance.
Elle sourit. Et j'ai le droit de savoir ou bien c'est surprise du chef ?
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 12th Juillet 2016, 22:28
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Elle possède un nombre de qualités innombrables. Pour être sincère, je me suis rarement autant attachée à quelqu'un depuis le meurtre de ma mère. Avant, j'étais souriante, ouverte à tout. Maintenant? Je me suis renfermée sur moi-même pendant un bon nombre d'années. J'ai beau essayer de changer ça, mais il est dur de changer une habitude qu'on a depuis son adolescence, une habitude qui a fais de moi qui je suis devenue aujourd'hui.
Non, c'est certain que je ne peux pas être la douceur incarnée. Je ne me voyais pas devenir flic. A mon adolescence, avant tout ça, j'étais plutôt occupée à m'amuser et à être gentille qu'à penser sincèrement à ce que j'allais faire, mais personne mieux que toi peut comprendre ce que cela peut nous faire, tout ce que cela peut changer dans la vie d'une personne. Rassures toi, j'essaie de changer ça quand même. J'ai pas envie que tous le monde me voie comme le Capitaine du 12ème toute ma vie.
Je lui souris. Si elle a tord? Non, loin de là. Elle sait juste déjà à l'avance qu'elle a raison. Aileen me connait que trop bien, que ce soit sur ce sujet là où un autre.
Je sais que tu dis ça pour mon bien et non pour m'ennuyer. Je compte quand même diminuer un peu les heures. Rester dans les heures "normales" pendant un petit temps ne serait pas plus mal pour moi, j'en reviendrais qu'en meilleure forme et aussi de meilleure humeur. Ne t'en fais pas, je ne vais pas rester jusqu'à demain matin.
Je termine mon café. Je suis une vraie addicte au café. On pourrait presque dire que c'est une religion pour moi. Tout ceux qui me connaissent un minimum sauront dire que je bois du café par litre.
Oh mais tu peux me prendre au mot, c'est un peu le but de ma phrase aussi. Je ne dirais pas quelque chose que je ne suis pas prête à faire de manière très sérieuse. A vrai dire, non, je n'ai pas vraiment été dans un institut de beauté pendant un bon moment...Si j'arrive encore à me rappeler de la dernière fois où j'y suis allée d'ailleurs.
Je ris face à sa remarque. C'est ce que j'aime chez elle. Elle sait me faire rire dans toutes les situations possible ou inimaginable.
Vois l'avantage, si tu étais gardienne de prison, tu n'es pas restée trop loin de ton ancienne vie, pas vrai? Mais ne t'en fais pas, je sais que ce n'est pas méchant, loin de là. On se connait assez bien pour ça.
Je marque une courte pause. Je réfléchis pour être sûre de mes prochaines vacances. A vrai dire, j'avais un peu oublié quand c'était parce que je n'y pensais pas vraiment. Je dois bien être la seule. Alors que d'autres attendent leur vacances avec impatience, je les oublies totalement.
Dans un peu moins de deux semaines...Et qui te dis que je ferais pas demi-tour au dernier moment? J'en serais bien capable...
Je lui souris à mon tour, je sais très bien où je vais l'emmener.
Je garde la surprise, ça me tient vraiment à coeur, si ça ne t'ennuie pas?
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 16th Juillet 2016, 14:55
Kate × Aileen
On ne change pas une habitude, c'est le moins qu'on puisse dire, mais cela n'empêche pas Aileen d'être très proche de Kate et de l'aimer énormément amicalement parlant on s'entend bien. Et peut importe le caractère de Kate, Aileen continuera de l'apprécier. Tu n'aimerais pas essayer une fois ? Devenir aussi gentille que moi ? Pendant une journée. Tiens on échange les rôles, je prend ton caractère pendant 24h et tu prend le mien. Qu'en dis tu ? Demande t-elle en plaisantant bien sur. Les autres peut être te vois ainsi, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde rassure toi. Pour moi tu es avant tout Ma Kate avant d'être une flic.
Elle sourit. Si c'est en partie pour t'ennuyer aussi, mais surtout oui pour ton bien. Va falloir qu'on aille dire au chef qu'il te gronde un peu plus fort. Comme ca tu bossera moins. J'espère bien. Ce soir je dine chez mon homme, il me présente sa sœur, mais quand je rentre, je ferais un petit détour par le commissariat. Je pense que la soirée se finira vers minuit. J'espère ne pas t'y trouver Mademoiselle Beckett.
Au moins, Aileen sait quoi offrir à Kate pour Noël et pour son Anniversaire, du café, du café et du café. Comme ca elle n'en manquera jamais. Je n'en doute pas une seule seconde ma belle. On l'inaugurera ensemble, massage, soin du visage, papouillage et manucure, le summum du bien être pour les nanas canon que nous sommes.
Elle lui fait un clin d'oeil. Pas faux, ca aurais été un peu trop Déjà Vu ( dit en français dans la phrase ) On se connais même plus que bien je dirais et c'est vrai qu'on peu tout se dire, même se remonter les bretelles si il le faut. D'ailleurs tu devrais remonter la bretelle de ton soutif à droite, ca tombe un peu vers le bas. Bah quoi ? Elles parlaient de bretelles non ?
Elle réfléchit un instant. Dans moins de deux semaines? Ca va passer super vite alors. Ce qui me dis que tu ne fera pas demi-tour. Ben le faite que je vais peut être venir avec toi qui sait. Je t'escorterais moi même jusqu'à ton avion, jusqu'à ton siège si il le faut.
Ca ne m'ennuie pas du tout, je me languis d'avance de savoir, mais je saurais être patiente.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 16th Juillet 2016, 20:45
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Aileen est l'une des seules personne de qui je ne me suis jamais méfiée. J'ai rarement confiance, j'ai souvent du mal avec les sentiments, mais c'est la seule en qui j'ai une confiance inouïe, celle à qui je pourrais tout dire. Si, à "l'extérieur", j'avais une sœur, je suis persuadée qu'Aileen serait cette personne. Je peux, par moment, sembler froide, mais ceux qui me voient hors du poste et qui sont vraiment proche de moi pourront affirmer que ce sont deux personnes vraiment différente. Je ne me permet pas de montrer qui je suis réellement à mon boulot. Je pourrais le faire, mais je m'en sens incapable, tout simplement. Je préfère garder cette vision de femme forte que la plupart des gens ont de moi.
Je peux être douce... Mais pas ici, au boulot. Quand on sera seules, tant que tu veux mais pas ici. Je ne voudrais pas qu'on pense qu'on m'a enlevée pour me remplacer avec une jumelle, physiquement parlant.
Ses paroles me fond vraiment chaud au coeur, et j'admets que j'en ressentais un peu le besoin ces derniers temps. Sans raison, certes, mais c'est ainsi. Je suis un cas exceptionnel...Et parfois un peu désespéré.
Il l'a déjà fait à vrai dire, mais je n'ai pas réellement arrêté pour autant. Il me faudra un événement ou quelque chose de réellement important si tu veux vraiment que je m'arrêtes, ne serais-ce que quelques jours. Profite bien de ta soirée avec ton homme, et ne t'en fais pas, je ne serais plus là à minuit.
Je ris à sa comparaison aux nanas canon que nous sommes. C'est pas avec elle que je serais capable de pleurer, ça c'est sur... Pleurer de rire, peut-être.
Et bien j'ai déjà hâte d'y être. En plus de ça, ça me fera quand même énormément de bien de me détendre un peu et de profiter de ce moment de calme.
Je vérifiais ces dires, j'en ris d'autant plus.
Tu exagères, tu le sais ça? Plus sérieusement, heureusement que je t'ai. Tu es la voix de la sagesse! Il n'y a bien que toi pour me faire réfléchir à prendre un peu de recul.
Je l'imagines bien se joindre à moi. Si elle s'en va avant que l'avion décolle, je serais encore bien capable de faire demi-tour, même si prendre un peu de vacances ne me ferais vraiment pas de mal.
Il n'y a qu'en m'accompagnant que tu seras certaine que je ne ferais pas demi-tour! Mais dans l'optique où tu ne viens pas et que je pars bien, je t'enverrais des photos!
Je sais déjà très bien où l'emmener, et dans le pire des cas je ferais le repas.
Surprise, mais je suis certaine que ça te plaira.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 19th Juillet 2016, 21:39
Kate × Aileen
Aileen n'est peut être pas la soeur biologique de Kate, mais soeur de coeur, ca c'est sur, elle veut bien le devenir et le rester jusqu'à ce que la mort les sépare et même au delà. Tout ca pour dire que peu importe ce qui se passe, les deux jeunes femmes resteront amies. Elle réfléchit à ce que lui dit Kate avant de se mettre à jour. Je pense plutôt ma jolie qu'on penserait que tu es bipolaire. Un jour lunatique et un jour tout sucre tout miel. Mais oui je veux bien voir ce que ca donne quand le capitaine Kate Beckett est la douceur même.
Elle sourit. Ben tiens ca ne m'étonne à peine pas de toi. Alors si tu venais à te casser la jambe tu serais obliger d'arrêter non ? Future idée ? Non jamais, elle ne blesserait son amie, mais il fallait bien qu'elle sorte sa petite bêtise. Ma soirée avec mon homme c'est seulement un diner présentation avec sa sœur, ca veut dire pas de câlineries. Je passerais tout de même, la bonne excuse je vais laisser ma carte d'identité dans mon casier donc je serais obliger de revenir pour la rechercher.
Ce n'est pas vraiment un mensonge, il faut reconnaître que les deux jeunes femmes sont vraiment jolie. Peut être pas des canons extrêmes mais elles sont plutôt agréable à regarder. Et moi donc. Je vais prendre la formule all inclued tout faire dans la mesure du possible. Et après il faudrait aussi se faire une séance coiffure. Elle attrape sa queue de cheval et fronce le nez. Je me ferais bien une couleur tiens.
Elle secoue la tête. Mais bien sur que non, je n'exagère pas du tout, au contraire. La sagesse c'est vite dis, peut être que c'est juste un air que je me donne, mais que finalement je suis bien pire que cela. Dit elle en haussant les sourcils. Prendre du recul c'est toujours bon ma belle.
Elle hoche la tête cette fois. Bien sur, je te fais monter dans l'avion, je t'attache, je te colle, je te scotche même à ton siège et je me tiendrais tel un militaire avec mon arme en main juste devant la porte d'embarquement pour être sur que tu n'en sors pas. Je voudrais des photos, une carte postale et même un petit cadeau t'en qu'à faire. Dit elle en tirant la langue d'un air comique.
Je te fais confiance, je sais que tu m’emmènerais quelque part où ca me plaira.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 20th Juillet 2016, 22:22
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Même sans en discuter, je sais que pour moi, Aileen est ma sœur de cœur. Je n'ai jamais eu de sœur mais si je devrais dire quelle personne s'en rapproche le plus à mes yeux, ça serait elle, sans hésitation et sans réfléchir à la réponse. Cette idée m'est toujours apparue comme une évidence, naturellement. Elle est l'une des rares personnes qui me connait telle que je suis, qui comprends mon vécu et qui connait tous les moindres petits détails à mon sujet. J'ai rarement eu confiance, mais elle, c'est venu tout naturellement.
Tu as déjà vu la Kate en douceur incarnée... Enfin, Kate l'amie et non le Capitaine, ça je l'admets. J'essaierais peut-être de m'adoucir... Un petit peu, ne me demandes pas non plus la lune. Lui répondis-je en rigolant avant d'enchaîner. Je pourrais peut-être le devenir un jour, qui sait? On ne peut jamais prédire ce qu'il va arriver.
Je la regarde ensuite, imaginant très sérieusement la situation avant de répondre.
Honnêtement? Non, ça ne m'arrêterais pas. Je viendrais travailler plâtrée et puis c'est tout! L'une des seules choses qui a pu m'arrêter, c'est de m'être fait tirer dessus... Mais je suis revenue plus tôt que prévu malgré ça. Comme quoi, il m'en faut vraiment beaucoup pour m'arrêter.
Le pire est que je suis très sérieuse quant au fait que je me suis faite tirer dessus. Je ne rigolerais jamais avec de genre d'événements. J'en pouvais tellement plus de rester chez moi que je suis revenue avec de l'avance travailler. Ça, c'est moi.
Tu peux toujours t'en servir comme excuse oui. C'est certain que c'est toujours plus agréable de dîner en amoureux mais tant que ça va entre sa famille et toi, c'est le principal non? Il y a toujours pire comme soirée, rassures toi ainsi.
Je n'ai jamais eu la prétention de croire que je suis magnifique, la plus jolie et que les regards sont tous posés sur moi. En même temps, pour la dernière option, c'est ce que j'évite un maximum. J'aime plutôt être discrète que d'être vue par tous le monde et d'en faire trop.
Je te fais confiance, réserve ce que tu veux. De toute façon, tout ce que tu prendras me feras un bien fou. Surtout qu'au final, tu t'y connais bien mieux que moi dans tous ça.
Je souris à sa remarque quant à sa sagesse.
Non, tu es sage. Après, je suis sûre qu'il y a toujours une petite part en toi qui l'est pas, c'est presque toujours le cas... Même avec moi!
Je ris ensuite lorsqu'elle me raconte ce dont elle serait capable de faire, tout ça pour me faire prendre des vacances.
Je peux toujours monter armée ou sauter de l'avion en plein décollage tu sais? Il m'en faut plus que ça pour m'effrayer. Mais je ne le ferais pas. Dans l'option où je pars, je le ferais jusqu'au bout, tu peux me faire confiance. Ne t'en fais pas, je ne t'oublierais pas une fois là bas!
Tu peux avoir confiance oui. Dans le pire des cas, si je ne trouves rien, je ferais le repas moi même!
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 20th Juillet 2016, 22:48
Kate × Aileen
Elle réfléchit un instant. Autant que je me souvienne, non ca ne m'as jamais été donner de voir ma Kate être tout sucre tout miel, mais je reconnais volontiers que ca ne me déplairais pas. Essayer de t'adoucir ne serait pas une mauvaise idée. Fait un essai de 15 jours et si vraiment ca te déplaît, tu redeviens comme tu étais. Cela dis je suis sure et certaines que ca devrais plaire à tes équipiers. Elle sourit. Tu sais je crois qu'on est tous destiné à le devenir. Certains plus vite et certains chez qui ca se vois plus que chez les autres.
Elle réfléchit un instant puis sort son arme. D'accord on peu arranger ca tout de suite. Elle se lève et pointe son arme sur son amie. Bien sur elle à mis le cran de sécurité pour pas qu'il y ai d'accident. Alors tu l'as veut où ? Dans le bras, dans la jambe ? Demande t-elle avec un sourire sadique. Bien sur elle range de suite l'arme, elle ne fessait que plaisanter en disant cela. Elle remet son arme dans son étui et sourit. Rassure moi tu n'avais pas cru que j'allais te tirer dessus au moins ? Je n'aurais jamais fais ca. Dit elle en se rasseyant. Ca sera mon excuse pour ce soir alors. Elle rigole avant de redevenir sérieuse. Tu sais je sais pas comment ca va se passer. Selon Simon, sa sœur déteste toutes ses petites amies, elle à toujours quelques choses à redire sur elles. Et sur moi ca va être : mais enfin Simon, elle est plus vieille que toi. Elle bouge la tête et la pose sur l'épaule de Kate. Pourquoi il est pas fils unique celui la.
Elles n'ont pas la prétention de se prendre belles, mais elles savent qu'elles le sont tout de même. Après tout, toute les filles sont au minimum un tant sois peu belle et les deux n'échappent pas à la règle. Même si Aileen aime bien plaisanter parfois en les prétendant super canon. Je vais mettre mon cerveau en marche, regarder les options proposées et je te dirais tout ca quand on y sera.
Elle hoche la tête. Cette partie là est cachée très très loin et ne sort que quand il faut.
Elle sourit. Oh oui je le sais. C'est pour ca que je réfléchis. Oh mais attend, il y a aussi l'option te garder en menotte, accompagné par deux officiers de police comme une criminelle qui serais transférer ou alors … alors l'option de te mettre dans la soute à bagage. J'espère, si tu trouve une nouvelle amie la bas, je risque d'être jalouse hey.
J'ai confiance t'en fais pas. Euh tu sais cuisiner ?
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 31st Juillet 2016, 18:23
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Vraiment? Il me semblait, enfin c'est peut-être moi qui le pense ou qui l'ait imaginé. Ça viendra, doucement mais sûrement, je te le promets. Oui, enfin je cherche pas non plus à plaire à mes équipiers. A mes amis, c'est déjà pas mal je pense!
Je lui souris, sauf qu'à ce moment là elle sort son arme. J'ai encore un peu de mal à ce qu'on me pointe une arme ainsi dessus, alors que je ne suis pas en "plein exercice de mes fonctions". Pourtant, je ne laisses absolument rien paraître hors du fait que mon sourire a, bien entendu, disparu depuis.
Je... Je ne la veux nulle part, merci. Je préfère encore travailler à ce tarif là... Je marque ensuite une courte pause, soulagée lorsqu'elle la range. Je me sens déjà plus rassurée, même si je suis sûre qu'elle ne le ferait pas. Non, je sais que tu ne le ferais pas, rassures toi...
Je l'écoute ensuite attentivement me parler de ce qu'elle pense qui sera sa soirée aujourd'hui. J'admettrais que ce n'est pas le programme le plus alléchant vu sa manière d'en parler, mais il y aura toujours pire, enfin je pense.
Oh tu sais, les gens trouveront toujours quelque chose à redire. Le mieux à faire, c'est de t'en ficher. Et puis tu sais, si il était fils unique, tu aurais pu avoir la mère sur le dos. Dis toi que le pire, c'est d'être un mec. Quand il rencontre la famille de sa chérie, c'est pas bien mieux. Je parle en connaissance de cause. J'avais inviter un garçon que mon père n'appréciait pas trop. J'avais pas fini de me préparer alors c'est lui qui a été ouvrir. Quand je l'ai rejoint, je l'ai trouvé tout penaud, limite effrayé. Je crois que sa seule envie était d'aller se faire enterrer vivant Lui dis-je. Je ris même en y repensant. Ce sont des moments plutôt agréables et drôles....Enfin, pour moi. Ce garçon ne doit pas avoir la même optique de vue que moi non plus.
De mon côté, je ne me trouve pas particulièrement jolie. Enfin, ça passe quoi. Il y a bien mieux, mais je ne suis pas des plus à plaindre non plus. Surtout que ça irait peut-être bien mieux si je décidais enfin de prendre soin de moi, d'être "féminine", comme diraient certaines. Parce que oui, il m'arrive par moment.... Très souvent, de ne pas l'être du tout.
Tu me tiendras au courant d'accord? Ou tu me feras une surprise, c'est bien aussi. Tu feras ce que tu veux, j'ai confiance de toute manière et tu t'y connais bien mieux que moi.
Je souris en l'écoutant me parler. Je pars même un peu trop loin avant d'imaginer une situation que je lui expliques.
Non merci, pour les menottes comme pour la soute à bagages. Non, je reviendrais mariée au premier homme que j'aurais rencontré. Je saurais rien de lui et il ne saura rien de moi. On se mariera après avoir bu un verre de trop. C'est après notre mariage qu'il m'annoncera être un psychopathe, tu sais? Je reprends ensuite un peu plus sérieusement. Non, mais t'en fais pas. Je serais prudente et je ne reviendrais pas avec une nouvelle meilleure amie. Tu seras la seule et unique.
Je souris. Si je sais cuisiner? Si je m'y mets, oui. Si je le fais? Non, j'ai bien trop souvent la flemme de le faire.
Promis, tu n'auras pas d'intoxication alimentaire.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 4th Août 2016, 14:59
Kate × Aileen
Plaire à tes collègues non vaut mieux pas, sinon il n'y aurait plus la notion de respect, pour eux tu ne serais plus leur chef, mais une collègue comme une autre. Pour tes amis, on dit que nos amis nous aime comme on est. Mais pour le coup je ne te le dirais pas. Comme ca je verrais ton changement. Dit elle en souriant. Elle à fait semblant de la menacer avec son arme mais Kate sait bien que jamais Aileen ne l'as blesserait. Elle sourit. Mince moi qui voulait faire un carton. Bon ben faut que j'aille à Coney Island alors pour le tir au pigeon. Je suis rassurée, je sais que tu as confiance en moi.
Elle l'as regarde surprise. Ah ben ca promet alors, ca ne me rassure pas du tout ce que tu viens de dire. Bon pour ses parents ca aurais été compliquer, ils sont mort il y a quelques années. Sympa ton papa, j'imagine la tête de ton ancien copain. La première fois que j'ai ramener un garçon chez mon père adoptif. Eh beh mon père à fait le con mais d'un air comique, il fessait croire qu'il était mon amant et tout le monde, sauf moi et mon ex était dans la combine qui à finit par un grand éclat de rire pendant l'apéro. Elle sourit aussi en se rappelant ses souvenirs. Du coup je n'ose même plus emmener un homme chez eux, ne sachant quelle conneries ils vont lui faire.
Elle réfléchit un long moment. Après tout si Kate lui fait la surprise pour le resto elle lui fera la surprise aussi. Je ne te dirais rien, tu le verra et saura en temps voulu, comme ca on sera à égalité.
Aux paroles de Kate, Aileen se mord les lèvres mais finit par éclater de rire. N'oublie pas aussi que lors de la première fois pendant la nuit de noces tu tombera enceinte bien sur. Et qu'une fois de retour à New York avec ton mari qui t'aura dis la vérité, celui si te séquestrera dans la cave ou dans le grenier. Ca c'est de l'imagination il n'y a pas à dire. Ouf voilà des phrases que j'aime entendre. T'as pas intérêt à me remplacer sinon je te coupe les cheveux.
Elle sourit. Je ne m'inquiète pas pour ca,enfin pas encore.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 4th Août 2016, 18:26
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Je les considères comme des collègues, pas comme des larbins de service, mais je ne veux pas non plus qu'ils s'imaginent que je suis leur amie et qu'ils peuvent facilement me soudoyer alors que c'est loin d'être le cas. Si ils peuvent soudoyer quelqu'un, c'est loin d'être moi et tu me connais mieux que personne pour le savoir, pas vrai? Bien sûr que je sais qu'elle ne me tirerais pas dessus, Aileen n'est pas comme ça envers qui que ce soit... Enfin, malgré ça, je ne voudrais pas être son ennemie jurée.Je t'y accompagnerais si tu veux, je dirais que je te connaissais avant que tu deviennes aussi connue, t'en dis quoi? Lui dis-je en riant.
C'est pas contre toi ma belle, mais tu sais aussi bien que moi qu'on ne peut pas plaire à tous le monde. Et puis, comme on dit, plaire à tous le monde, c'est plaire à n'importe qui. Rassures toi, je suis certaine que tu lui plairas. Tu es une femme que les mères adorent, tu le sais pas encore ça? Il tirait une drôle de tête, ça c'est certain. Je n'aurais échangé ma place pour rien au monde. Surtout quand tu connais mon père, non merci... Mon père n'a jamais essayé de leur faire croire qu'il était mon amant, ça c'est certain. Ma mère était généralement plus relax sur ce genre de choses, elle comprenait mieux. Et puis bon, pour mon père, j'étais son bébé, sa petite chérie, sa fille unique. Je pense que si j'avais une fille, je ferais vivre un enfer à son petit ami. Je ris ensuite rien qu'en imaginant la situation.
Je lui souris, je ne suis pas du genre à vouloir savoir à tout prix, malgré mon impatience. Une part de moi aime les surprises, l'autre pas. Après tout, ça dépend aussi du genre de surprise et aussi de qui me la fait. Je considères plutôt ça comme une bonne surprise venant d'elle. Ne t'en fais pas, j'ai confiance en toi, tu t'y connais bien mieux que moi.
Je ris, sachant très bien qu'elle plaisante avec moi. Je la connais assez que pour savoir quand elle est sérieuse mais aussi quand elle ne l'est pas. On se comprend comme personne, c'est ainsi Je suis sûre que mon père sera très heureux de cette annonce de grossesse, tu seras même la marraine de mon bébé psychopathe! Je pose ensuite mon regard sur elle. Tu sais quand même que rien ni personne sera capable de te remplacer à mes yeux. Pas besoin de toucher à mes cheveux.
Je lui souris à mon tour. Tu n'as pas à t'inquiéter, je t'assures.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 14th Août 2016, 14:18
Kate × Aileen
Oui je comprend bien, sinon après ils ne savent plus où se situer vis à vis de toi. Mais surtout il n'y aura plus de relation, patron employé, toi comme eux vous serez à la même marche et j'avoue ca ne serais pas bien. Je confirme, moi même j'ai déjà essayer de te soudoyer et je n'ai jamais réussi. Elle réfléchit puis hoche la tête. Bonne idée, comme ca en même temps, on pourra se faire des attractions avec la tête à l'envers. Ca promet un bon moment.
Oh ca je dis pas le contraire. Tu vois je dirais que du moment qu'on se plais à soi même c'est le plus important. Ensuite si on ne plais pas aux autres, on s'en fiche. Je ne le savais pas, mais maintenant je le sais. Elle sourit. J'ai été bien élevée par mes parents puis par mes parents adoptifs faut croire les quatre combiné ont fait du bon boulot avec la sale gosse que j'étais. ne pouvant qu'être d'accord, elle hoche la tête Les pères sont souvent comme ca. Aucun hommes n'est assez bien pour leurs filles, ils veulent ce qu'il y a de mieux. Je crois qu'on en serais tous à ce point là. Déjà comment j'étais avec ma petite sœur, la fille de mes parents adoptifs, dès qu'elle ramenait un garçon avant même d'être flic, je le passais a l'interrogatoire.
Elle lui fera la surprise alors. Dans ce cas, je ne te dis rien de plus.
Elle cligne des yeux. Comment passer du rêve au cauchemar by Kate Beckett. Aileen chérie tu sera la marraine de mon bébé, quel beau rêve, de mon bébé psychopathe, quand le rêve se transforme en cauchemar. Mais tout ca, ca la fais rire quand même. Encore heureux, je ne laisserais ma place pour rien au monde. Mais bon je te partage tout de même t'as vu je suis gentille.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 15th Août 2016, 14:04
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Tu me connais, je n'ai jamais aimé me croire supérieur aux autres et ce n'est pas ce que je fais au poste. Je sais juste me montrer autoritaire quand il le faut, gentille quand il le faut aussi. Enfin, je ne changes jamais vraiment de mes habitudes. Tu es bien l'une des personnes qui me connait le mieux à New York en cet instant. En même temps, si tu n'as pas réussi à me soudoyer, ce n'est pas quelqu'un d'autre qui y arrivera. Si une exception devait être faite, ça serait probablement pour toi. Je ris ensuite Quand tu veux, je ne te promets pas de revenir en un seul morceau, par contre.
C'est certain oui. Je me sens bien dans ma peau, c'est le principal pour moi. J'ai peut-être parfois eu un peu de mal mais ce n'est plus du tout le cas maintenant. Pourtant, tu l'es. Je suis sûre que tout ira bien. Si ça va pas, tu m'appelles, je viendrais armée. Tu sais que ça fonctionne toujours. Lui dis-je en riant, d'un air mi-sérieux, mi-amusé. Ils ont bien réussi leur boulot oui. J'ai du mal avec les relations sociale, et j'essaie de changer ça, mais j'ai jamais eu aucun soucis avec toi. Comme quoi, tu es l'exception à la règle dans ma vie. Je marque ensuite une courte pause. Pourtant, mon père a du se faire à l'idée que tôt ou tard, je me poserais dans une relation. Il a pas toujours eu facile à s'y faire mais maintenant il profite de sa petite fille chérie. Surtout que même à l'heure actuelle, je pourrais lui ramener quelqu'un.
Je ris ensuite. J'aurais l'effet de surprise dans tout les cas.
Je lui souris ensuite, reprenant un minimum mon sérieux. Ne t'en fais pas, si je me décides à avoir un bébé, ça ne sera pas un psychopathe que j'aurais avec le premier gars venu avec qui je me serais mariée à Las Vegas le premier soir alors que je ne l'aimes pas. Tu me connais mieux que ça quand même. Ses paroles me font même rougir. Tu peux me partager oui, mais je n'ai qu'une seule meilleure amie et personne ne pourra jamais la remplacer à mes yeux.
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 22nd Août 2016, 21:53
Kate × Aileen
Elle réfléchit et sourit. Oui je te connais, je connais tes qualités, je connais tes défauts. Mais je suis sure que je saurais, non que j'arriverais à te soudoyer un jour, je ne sais pas encore comment, mais tu verra chérie, je le ferais et puis c'est tout. Dit elle ne finissant sa phrase avec une voix de petite fille. Cependant je pense tout de même que même si je te connais pratiquement par coeur, il y a tout de même des choses que j'ignore de ma meilleure amie et ca me plais.
Mais si ne t'en fais pas, on en sortira vivante tu verra.
Et ca ce voit maintenant que tu es bien, tu rayonne presque, vite que je mette mes lunettes de soleil tu va m'éblouir. Dit elle en rigolant. Mais je suis toujours l'exception, je me demande comment je fais, pourtant je ne suis pas différente de la nana la bas à l'accueil ou de celle qui vient de faire tomber son gobelet de café, quelle maladresse. Elle sourit. Halte la que viens tu de dire ? Comment ca lui ramener quelqu'un ?
Elle hoche la tête. Voilà mais t'en fais, je ne te baladerais pas dans toute la ville à demi à poil sur le toit d'une limousine,je garde ca pour ton enterrement de vie de jeune fille si un jour il y a.
Elle rigole. Bien sur que je te connais, mais c'était tout de même comique à divaguer dessus. Ca m'as bien fais marrer en tout cas. Elle renifle doucement. Bon bon j'ai compris, stop avec les effusions et les grandes déclarations sinon je vais tout bonnement me mettre à chialer.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 22nd Août 2016, 22:27
Avec Aileen Morgan
Juste un café.
Aileen me fait éclater de rire. Il en faut plus que ça pour me soudoyer. Qu'elle essaie le jour où je serais enceinte. Pourquoi enceinte? Je serais en manque de caféine, sous hormones, là elle aura peut-être ses chances. Il est très difficile de me soudoyer, je l'admet. Après, je sais qu'Aileen serait capable de le faire, je ne sais juste pas encore par quel moyen elle en serait capable.
Aileen chérie, tu me connais et il sera très difficile de me soudoyer. Rien ne t'empêches d'essayer mais tu vas plus t'épuiser qu'autre chose en essayant. Libre à toi de le faire ou non après tout, je ne prendrais pas de décisions pour toi.
En effet, il y a des choses que je ne lui ai pas encore dit. En premier lieu parce que j'ai moi-même besoin d'en être certaine mais aussi parce que j'aime profiter de ce moment avant d'en parler à tous le monde. Je regarde Aileen, lui souriant légèrement.
En effet, j'ai mon petit jardin secret et toi aussi d'ailleurs. Il y a quelque chose que je dois te dire, quelque chose qui a changé ma vie et qui me comble de bonheur... Je ne sais même pas comment te l'annoncer, ça a tout chambouler dans ma vie mais j'ai besoin, ou plutôt envie que tu saches... J'ai un frère, qui vit dans cette ville. Il est génial et c'est quelqu'un de bien, ça me rend tellement heureuse...
Voilà, elle savait enfin cette fameuse nouvelle qui a changé ma vie il y a de ça peut de temps. J'ai toujours été très discrète sur ma vie personnelle, je n'ai pas l'habitude de trop en parler mais Aileen est différente. J'ai envie qu'elle en sache un peu plus sur moi, et surtout avant mes autres amis parce qu'elle et moi sommes proches.
Je ris, lui souriant ensuite.
Je ne suis pas certaine mais on verra bien au moment venu, pas vrai? Après tout, on ne va pas faire ça dans les jours à venir, si?
Aileen a toujours la phrase qui est agréable à entendre, celle qui remonte le moral et qui fait sourire. En même temps, quand je me sens mal et qu'Aileen débarque, ça ne dure jamais longtemps. Elle sait s'y prendre pour me faire rire, pour me changer les idées.
Tu exagères, et tu te sous-estimes aussi. Pour toi, tu es peut-être comme n'importe quelle autre femme mais pas pour moi. Crois moi, j'ai pas pris le premier catalogue venu en me disant "Tiens, elle serait parfaite pour être ma meilleure amie.". Je suis trop difficile pour ça je pense, ou j'ai trop été blessée aussi, c'est au choix.
Elle finit quand même par me reprendre. Je rougis un peu avant d'éclater de rire.
Et bien oui, je vais pas rester seule toute ma vie. Ce n'est pas ce que ma mère aurait voulu après tout. Donc oui, il est possible qu'un jour, je présente un homme à mon père. Mais ne t'en fais pas, tu le rencontreras aussi. Comment peut-il ne pas connaître cette fameuse femme qui partage mon quotidien maintenant? Impossible. Tu es trop importante pour moi.
Lorsqu'elle me parle de mon potentiel futur enterrement de vie de jeune fille, je tire une drôle de tête. Décidément, Aileen a des idées pleins la tête.
Un potentiel enterrement de vie de jeune fille? C'est possible, mais crois moi que ce n'est pas de cette manière que je fêterais ça. J'ai quand même des limites...
Ce qui me rassures? C'est qu'Aileen me connait mieux que n'importe lequel de mes amis proches, qu'elle me taquine probablement.
Dommage, j'aurais pu te prendre au sérieux et me marier avec le premier psychopathe venu, je suis tellement déçue tu sais...
Je ris pour la rassurer.
Mais pleure pas, tu sais que c'est vrai j'espère?
Invité
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 30th Août 2016, 14:45
Kate × Aileen
Aileen est une vraie tête de mule, elle va essayer de soudoyer son amie, elle veut le faire et surtout elle veut réussir. Elle trouvera le moyen coute que coute. Quitte à devoir demander de l'aide. Je vais le faire, quitte à m'épuiser, je vais tester et je vais réussir. Tu verra, le jour où tu t'y attendra le moins, je t'aurais. Dit elle en lui sautant au cou pour lui faire un câlin amical.
Elle cligne des yeux en écoutant Kate. Il y a d'autres choses de ma vie que je ne t'ai jamais dites non plus tu sais. Mais à la suite, elle l'écoute. Hum je dirais commence par le début. Oui elle l'as taquine gentiment et finit par se taire pour l'écouter. Ah c'est que ca ? Je croyais que tu allais me dire que tu avais braquer une banque. Non je plaisante, parle moi de ton frère.
Elle réfléchit cinq secondes. Non on fera ca euh bientôt, sous peu, mais pas tout de suite c'est sur.
Elle rigole à ce qu'elle vient de lui dire. Quoi ? Tu ne m'as pas prise sur commande mais pourquoi ? Oh je sais, je n'avais pas une bonne description c'est ca ? Je le savais, j'aurais du mettre, gros seins, petit cul et j'en passe et des meilleures. Pour toi je suis la femme de ta vie, ton âme sœur au féminin ? Et la elle se sous-estimes encore ? Non elle se lance des fleurs.
Elle reprend son éclat de rire. Pauvre de lui, le jour où tu me le présentera, pense à ramener son avocat, il aura le droit à l'inspecteur Morgan qui va lui poser des tas et des tas de questions pour savoir si il est digne de toi. Tout ce que ta maman veut c'est que tu sois heureuse. J'ai déjà tout ca en tête. Le jour où tu es devenue ma meilleure amie, tout à déjà été mis dans mon esprit. Ce jour là ma pauvre chérie. Je ne t'en dis pas plus, mais tu en prendra pour ton grade.
Ah oui ? Tu pouvais me prendre au sérieux ? Alors dans ce cas, revenons en. On va allez faire un tour à Rikers ou à Sing Sing et on trouvera ton bonheur moi jte le dis. Elle hoche la tête. Je sais que c'est vrai, pour ca que c'est émouvant.
Sujet: Re: Juste un café. |PV Aileen 29th Septembre 2016, 22:11
Aileen Morgan - Katherine H. Beckett
“Juste un café”
Je suis aussi une tête de mule, personne ne peux le nier et même si quelqu'un essaierait, ça ne durerait vraiment pas longtemps. Je peux me montrer très persuasive quand il le faut. Vu mon métier, il est bien mieux de ne pas être douce comme un agneau face aux suspects, je me ferais bien trop facilement berner dans ce cas là.
Je ne dis pas que tu n'en serais pas capable, mais j'attends de voir ça avec impatience. Tu me connais, je ne crois les choses que quand je les vois. Je suis difficile à persuader, mais je ne t'apprends rien, avec les années, tu commences à me connaître!
Je passe mon bras dans son dos en la serrant doucement contre moi. L'avoir à mes côtés me fait un bien fou, je l'admets. En même temps, Aileen est ce genre de personne qui peut mettre quelqu'un à l'aise assez rapidement, c'est une chose que j'aime beaucoup chez elle d'ailleurs.
En même temps, on a chacune notre petit jardin secret et c'est mieux ainsi, non? Si on sait absolument tout l'une de l'autre, c'est pas drôle non plus. On est jamais surprises alors... On se connait bien, très bien même, mais on garde nos petits secrets et c'est ce que j'aime dans notre amitié. On ne cherche pas à tout savoir l'une sur l'autre.
Et c'est vrai, en plus j'ai horreur de ces gens qui veulent me forcer parler quand je n'en ai pas envie. Si je veux le faire, je le ferais, si je n'en ai pas envie, je veux juste qu'on me fiche la paix. Ce n'est pas difficile à comprendre mais certains ont parfois du mal, c'est la vie me dira-on.
Parler de mon frère me fait toujours sourire. D'ailleurs, en parlant de lui, il me manque terriblement et je ne peux pas le nier. Surtout que lui et moi sommes devenu assez proches depuis que je suis au courant de tout. Il faudra que je l'invite à manger sous peu. Je sors ensuite de mes pensées et ris.
Non, je n'ai pas braquer de banque, tu devrais mieux me connaître que ça. Et bien, il est photographe, c'est un homme adorable comme tout et je t'avouerais que je l'aime déjà tellement... Enfin, c'est mon frère tu vas me dire, mais j'ai l'impression d'avoir retrouver une pièce du puzzle incomplet depuis toutes ces années, tu comprends ce que je veux dire par là?
Je lève les yeux au ciel, comme si j'étais désespérée.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas encore prêt d'arriver pour l'instant, mais qui sait, quelqu'un pourrait toujours changer ça? Je suis certaine que je pourrais te surprendre.
Je la taquine ensuite, prenant un air mi-sérieux, mi à la rigolade.
Ah non, désolée ma chérie, même si tu étais aussi moche qu'un sac poubelle, je t'aurais prise comme meilleure amie, pour qui tu es toi et non pour ton physique, même si je dois admettre que tu n'es pas mal, mon idéal au féminin oui. J'aurais pu devenir lesbienne pour toi!
Je ris pour lui faire comprendre que je rigole, en même temps ça me semble assez évident mais on ne sait jamais après tout, elle serait capable de me prendre au sérieux? Je n'en suis pas sûre, mais évitons de rendre cette situation ambiguë.
Ensuite elle me parle de l'interrogatoire qu'elle serait capable de faire subir à mon potentiel petit-ami et ça ne m'étonne pas, mon père serait capable d'en faire de même malgré mon âge. Je trouve ça un peu mignon, même si il ne faut pas trop exagérer non plus. Il ne faudrait pas le traumatiser, le pauvre.
Je le plains, si ça continue je fais un mariage secret et je reviendrais la bague au doigt, comme ça aucune question à poser, vous serez tous mis sur le fait accompli. Non, plus sérieusement, tu fais ce que tu veux mais sans aller trop loin non plus, d'accord? Ne le traumatise pas non plus, ce n'est pas le but. Après, que ça soit toi ou mon père, je ne sais même pas si vous penserez qu'un homme m'arrive à la cheville en vous connaissant.
Je ris ensuite concernant ce qu'elle serait capable de faire pour mon enterrement de vie de jeune fille, même si la question ne se pose pas encore jusqu'à maintenant.
J'ai hâte de voir tout ça tiens, tu es sûre que je peux pas me marier au premier venu histoire de découvrir ça plus tôt que prévu? Sinon, je dis que je me marie, et je viens même pas le jour J, seul mon mari d'alibi saura la vérité! Rassure toi, je plaisante.