Sujet: Un jour de congé forcé! |Evana| 16th Janvier 2021, 21:04
Jour de congé forcé!
Jour de congé forcé, qu'il en est presque surveiller, aucun droit de mettre les pieds dans l'hôpital ou bien un centre de bénévolat dans le réseau de santé. Il est surveillé par l'une des employés secrète de l'hôpital en collaboration avec la sécurité de l’endroit et sans doute par commandite par ses patrons. Mais il s'en fiche un peu. Il a fait une promesse et il l'a tiendra.
Avec aucune alarme, un téléphone mis sous silence, qu'il n'y avait que certains appels entrant qu'il ne faisait pas filtrer qu’il avait laissé sur le fauteuil de son salon avec sa veste. Il n'avait pas pris de tablettes ou autre dispositif, décidant de s'écrouler de fatigue, bien que les antalgiques faisaient sans doute encore effet. Qu’il réussit à dormir une nuit complète et ne se réveillant que dans l'après midi en sursaut. Réalisant qu’il avait congé forcé, passant sous une longue douche chaude en prenant soin d’enlever le bandage qui protégeait quelque point de suture sur son avant bras droit, pour le refaire plus petit et moins accrocheur. S’habillant d’un pantalon bleu foncé, une chemise un peu plus pâle que ses pantalons, ses nombreux bracelets et colliers, une veste sans manche de la même couleur que ses pantalons. Prenant son portable qu’il vérifie, aucun message, en fourrant les écouteurs dans ses poches. Il survole la rubrique actualité, rien de bien intéressant, attrapant sa guitare qu’il sangle dans son dos, son petit paquet de corde neuve et sort prendre l’air.
Marchant tranquillement vers un petit parc, s’installant sous un arbre, pour en défaire ses vieilles cordes usé lentement, s'arrêtant parfois pour observer ce qui se trouvait au loin sans réellement savoir ce qu’il regardait, en tirant une corde hors de sa place. S’y concentrant davantage lorsqu'il ressentit une légère douleur dans l’une de ses mains, il lui restait qu’une corde. Désirant la retirer avant de prendre une petite pause. Connor, n'était pas l’un de ses fumeurs, qui devait prendre une dose de nicotine a tout les X temps. Il en fumait peut-être deux par jours à peu près, cela lui permettait de prendre un moment de réflexion, il pouvait passer des jours/mois sans comme ce fut le cas durant les deux derniers mois. Fumant tranquillement en se massant les mains et l’un de ses poignets en lui demandant qu’il allait réussir à les changer. Fixant le vide devant lui en se perdant dans ses pensé, jusqu'à ce qu’il remarque la présence de quelqu’un devant lui qui le fait presque sursauté.
-... Oh, cela fait longtemps que tu es posté devant moi?
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 17th Janvier 2021, 13:54
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
De repos aujourd’hui après un malaise avant hier, j’avais bien été obligée d’accepter de faire réduire mon temps de travail afin de me protéger et de protéger également le petit bout qui grandissait en moi. Du coup aujourd’hui j’étais un peu perdue, après m’être reposée le matin au côté de mon mari qui s’était fait beaucoup de soucis pour moi et le bébé. J’avais décidé de sortir un peu l’après-midi afin de me changer les idées, de prendre un peu l’air et surtout arrêter de tourner dans la maison.
Henry avait un rendez-vous et du coup c’est seul que je décide de partir pour aller me balader du côté de Westminster dans les parcs royaux. Après m’être habillée d’une chemise et d’un pull empreinté à mon mari car plus aucun de mes hauts ne m’allais et d’un jeans stretch qui par miracle lui m’allais encore, j’enfile des baskets confortables avant de prendre mon sac à ma et ma guitare au cas où j’aurai envie de jouer quelques notes lorsque je serai au parc.
Une fois ma voiture garée non loin du parc, je prends ma guitare et fait quelques pas. Le temps était clément aujourd’hui et c’était une chance, pour autant je ne comptais pas abuser et marché trop longtemps. Je m’arrête d’ailleurs assez rapidement lorsque je vois sur ma gauche à quelques mètres de moi Connor qui était lui aussi visiblement de repos aujourd’hui et qui avait eu la même idée que moi en prenant sa guitare. Je m’approche de lui sans le déranger dans un premier temps, ce n’est qu’un peu plus tard qu’il ne réalise que je suis là près de lui. Je lui souris avant de lui répondre.
Salut, Non ne t’en fais pas quelques minutes tout au plus. Mais j’ai vu que tu étais très concentré et je n’ai pas voulu t’interrompre.
Je m’approche de lui avant d’ajouter toujours en souriant.
Tu vas bien ?
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 20th Janvier 2021, 03:50
Jour de congé forcé!
L'humain adulte avait besoin en moyenne sept à huit heures de sommeil par vingt quatre heures. Du moins en théorie, mais qu'arrive t-il si un humain ne dormait aucune heure durant ce vingt quatre heure là. Travaillant d'arrache pieds plus de 30 heures d'affilée sans prendre réellement conscience du temps à l'extérieur. Sauf lorsqu'il est arrêté par des vertiges et qu'il perd presque l'équilibre dans la cafétéria devant un de ses anciens titulaires qui le connaît que trop bien, qui le renvoie Illico à la maison.
Dès qu'il a mis le pied à la maison,il enlève ses souliers et monte à l'étage en vidant ses poches sur une commode et s'écroule dans son lit sans plus de cérémonie. Dormant, les heures qui lui manquaient. Il se réveille des heures plus tard. Une douche, s'habille et quitte l'appartement, attrapant un petit quelque chose à manger en chemin. Changeant tranquillement ses cordes en tombant dans la lune.
Sursautant, légèrement lorsque quelqu'un se poste devant lui en le ramenant à la réalité. Il tire une bouffée de fumée.
-Oh, je fixais le vide en gros…
Il hoche la tête tranquillement. -Je vais bien.. et toi? Jour de congé?
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 30th Janvier 2021, 18:10
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
Je venais de rejoindre le parc royal de Londres afin de me balader un peu et avec l’intention de m’arrêter quelque part pour jouer quelques accords sur ma guitare. J’avais besoin de sortir et de prendre un peu l’air tout en restant très raisonnable après avoir trop abuser et avoir fini par faire un malaise avant hier. Et si je n’avais pas prévu de retrouver un visage connu lors de ma balade, c’est pourtant ce qui va m’arriver lorsque je vais apercevoir Connor au loin. Je vais m’approcher de lui et sans le vouloir le surprendre. Il semblait un peu dans la lune.
Oui je comprends, ça m’arrive aussi.
Lui dis-je tout en m’approchant un peu plus de lui.
Ça va mieux merci, j’ai fait un petit malaise avant hier. Jour de congé pas vraiment, on m’a diminué mon temps de travail suite à mon malaise et j’avoue que pour l’instant je ne sais pas trop quoi faire de mon temps libre.
Dis-je avec humour.
Et toi alors, tu es en repos? Te connaissant, je suis quasiment sûre que tu n'as pas eu le choix.
Lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil tout en lui souriant.
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 3rd Février 2021, 00:11
Jour de congé forcé!
Ne pas avoir accès au réseau de la santé est un peu embêtant quand un congé vous est imposé. Se faufiler en douce? Mauvais idée surtout lorsqu'il est surveillé. Autant en profiter pour dormir, surtout qu'avec les antalgiques qui se dissipent, il ne prend pas un temps fou à fermer les yeux. Il avait au préalable vérifié si son portable était en mode silencieux et non en mode vibration comme à l'habitude, pour ne pas se faire réveiller inutilement. En disant qu'il aurait dormi un peu plus, en disant qu'il dormira ce soir à la place. Préférant profiter du soleil, pour prendre sa guitare et filer dans un parc. Tombant légèrement dans ses pensées en retirant ses cordes.
-Au moins, je ne risque pas ma vie avec un portable à la main sur un trottoir.
Ne le cachons pas, cela lui arrive de temps en temps. Surtout dans les couloirs grouillant de l'hôpital, il est chanceux de ne pas avoir été frappé pour inattention dans ses déplacements.
-Bienvenue dans le club des gens actifs mis en arrêt obligatoire!
Il tire une dernière bouffée avant d'éteindre la cigarette, retenant un petit rire.
-Repos forcé, j'en suis arrivé au vertige au point de me blesser par inadvertance..
Petit pansement qui le prouve sur son bras.
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 7th Février 2021, 10:54
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
prendre le soleil et profiter de jouer quelques accords sur sa guitare. C’était une jolie surprise que de tomber sur lui. Nous échangeons quelques mots, nous sommes tous les deux en repos forcé aujourd’hui et visiblement nous essayons de tuer le temps comme nous le pouvons.
C'est vrai qu'assis le risque d'être blessé est considérablement réduit. Mais pas totalement.
Je ris à sa remarque avant de lui dire.
Merci c’est gentil !
Je marque une pause avant d’ajouter.
Est-ce que je peux m’asseoir à côté de toi ?
Je ris lorsqu’il me dit qu’il en est arrivé à avoir des vertiges et à se blesser par inadvertance.
J’en étais sûre !!! Du coup c’est normal qu’ils t’aient demandé de t’arrêter pour te reposer ! Avec quoi tu t’es blessé ?
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 7th Février 2021, 21:16
Jour de congé forcé!
Connor appartient au groupe de personnes actives, qui doit toujours avoir quelque chose à faire sous la main, sinon l'ennuie qui les gagnent, comme aujourd’hui. L’humain normal lui aimait bien les congés, mais pas lui. Il ne savait jamais quoi faire, comme aujourd’hui. Autant essayer de faire quelque chose avec sa guitare qu’il avait un peu délaissé. S’installant tranquillement sous un arbre dans un parc. Au moins, il avait une bonne compagnie!
-Mais de rien… Oh oui, installe toi!
Il lui laisse un peu de place. Déposant la cigarette éteinte dans un récipient métallique qui se trouvait dans sa poche.
-Sur de quoi, que cela allait m'arriver?
Il vérifie son pansement en essayant de ne pas se gratter par-dessus.
-Un scalpel… Non, je n’étais pas en bloc...
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 13th Février 2021, 19:47
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
Je venais de rejoindre de Connor au parc et m’installais à ses côtés après lui avoir demander si je le pouvais. Je posais mon étui à guitare à côté de moi et l’ouvrais afin d’en sortir ma guitare. Je souriais à Connor avant de répondre à sa question.
Non, j’étais sûre que ce n’était pas toi qui avais décidé de prendre un jour de congé mais que c’était plutôt la direction qui t’y avait forcé.
Je marque ensuite une pause avant d’ajouter.
Un coup de scalpel, ou là, ça, ça ne doit pas faire du bien… J’espère au moins que tu n’as pas eu droit à des points de suture. Tu es en repos jusqu’à quand.
Lui dis-je un peu inquiète pour mon ami. Avant de jouer quelques accords sur ma guitare que j’avais tant bien que mal réussi à positionner malgré mon ventre très arrondi.
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 17th Février 2021, 01:56
Jour de congé forcé!
Connor, avait encore du mal avec sa minutie depuis son accident que changer les cordes d'une guitare lui demandais un certain effort. Il suivit la jeune femme des yeux en éteignant sa cigarette.
-Comme à l'habitude, non? Je ne risque pas de changer de sitôt. Un jour j'aurais ma leçon..
Il s'arrêtera lorsqu'il ne seras plus en mesure d'exercer son métier premier, la chirurgie sous toutes ses formes. Lorsqu'elle cite que cela ne doit pas faire de bien, il bouge ses mains tranquillement. Ouvrant, fermant, observant ses mains en même temps.
-J'ai manqué d'équilibre et j'ai accroché ma table outils de travail. La lame du scalpel se ficher dans mon bras en cassant trois points de sutures...
Il grimace légèrement. Il espère que cela n'allait pas laisser une vilaine cicatrice, il réfléchit un cours instant.
-Deux jours minimum et verrais mon état en retirant mes points, si je me repose en dormant des heures convenables et manger comme un adulte responsable.
Chose qu'il oubliait légèrement quand il travaillait sans arrêt. Cela s'était résumée à un vertige, une perte d'équilibre, des points, un repos forcé.
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 19th Mars 2021, 10:40
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
Je ris à la remarque de Connor quant au fait qu’il ne risquait pas de changer.
Et en attendant tu pourras toujours compter sur la direction pour te demander de te reposer. Et sur tes amis pour te soutenir !
Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Connor m’explique ensuite comment il s’est coupé en tombant sur un scalpel.
Oh là, et bien au vu de ce que tu me dis-là, j’ai l’impression qu’il y a eu plus de peur que de mal. Heureusement que le scalpel ne s’est pas plus enfoncé ou sur une distance plus importante et que tu n’as pas taper la tête en tombant.
Je le regarde ensuite marquant une pause.
D’accord, j’espère que tu arriveras à bien récupérer durant ses deux prochains jours. Est-ce que tu as mangé un peu aujourd’hui parce qu’a quelques pas il y a une petite boulangerie qui m’a l’air pas mal.
Je lui disais cela mais en même temps, ça ne concernait pas que lui, moi aussi je devais penser à manger plus régulièrement.
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 2nd Avril 2021, 02:48
Jour de congé forcé!
Le problème avec cet homme est le fait qu’il ne savait jamais quand s'arrêter et cela pourrait s'avérer fatal un de ces jours. Il a eu de la chance en subissant une baisse de pression qui l’avait fait chuter. S’il changeait s’en était parce qu’il avait quelqu’un dans sa vie qui s’inquiétait pour lui et que cette personne venait le ramener à la maison par le collet. Sa dernière relation montait a pas si loin, depuis cet échec il travaillait encore plus en poussant trop ses limites.
-M’ouais, c'est plutôt attendons qu’il se blesse ou qu’il remarque par lui-même qu’il est allé trop loin…. Ce n’est pas de ma faute, si je ne vois pas le temps passé, si?
Dangereux très dangereux, surtout en travaillant seul a la morgue, s’il était tombé inconscient, il n'aurait pas été immédiatement secouru, les visite en son rare.
-Au moins, je suis resté conscient pour me faire soigner par Dr.Raegan. J’ai été chanceux comme elle m’a dit cela aurait pu être pire si j'étais tombé dans l'inconscience seul dans la morgue. Ma tête va «bien» tout de même.
Mettant une emphase dans le mot bien, il n’est plus sûr s’il allait bien en se passant la main dans les cheveux en soupirant.. Il doit même réfléchir à sa question, il n’avait rien mangé depuis qu’il s’était réveillé baissant les yeux sur sa guitare en répondant.
-Hummm… Non, tout compte fait j’ai.. oublié…
Il marque une petite pause en retirant enfin la dernière corde.
-Et si on y allait?.
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 18th Avril 2021, 19:04
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
Je souris à la remarque de Connor avant de lui dire.
C’est vrai que ce n’est pas de ta faute si tu ne vois pas le temps passé, mais tu pourrais mettre une alarme sur ton téléphone pour te rappeler de faire une pause à certain moment. Ou sinon je peux être celle qui vient te sortir de ta salle d’autopsie enfin pas là tout de suite j’aurai un peu de peine avec mon gros ventre mais d’ici quelques semaines, ce sera faisable !
Lui dis-je en lui souriant et en lui faisant un clin d’œil. J’essayais de ne pas dramatiser même si j’avais conscience que la situation aurait pu être bien plus dramatique, heureusement Connor allait bien et le pire avait été évité.
C’est vrai, si tu étais un chat on pourrait dire que tu as brûlé l’une de tes vies et qu’il te faudra désormais être un peu plus prudent ! En fait tout bien considéré la dernière partie est vrai.
Je lui demande ensuite s’il a mangé quelque chose lui disant qu’à seulement quelques pas il y a une boulangerie. Il me répond que non et propose qu’on y aille. Je souris avant d’ajouter en me levant.
Tu sais quoi avec plaisir, allons-y !
Nous partons ensuite ensemble en direction de la boulangerie.
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 24th Avril 2021, 22:29
Jour de congé forcé!
Il écoute les suggestion en trouve certaine pas si mal pour en avoir testé quelques unes.
-Le coup de l'alarme sur mon portable, j’ai déjà essayé, cela a fonctionné pour un bout et pars après je sautais l’alarme en me disant qu’il n’y a rien d'intéressant ailleurs que sur le projet sur lequel je m'étais lancé. La dernière idée quelqu’un l'avait déjà tenté avec lui, elle avait disparue de la circulation, qu’elle dommage, il l'avait appréciée. -Je serais ravi de recevoir un peu de visite.. Tu en es déjà à combien de semaines déjà? Dit-il avec un petit sourire. Il ne se souvenait pas de l’avoir demandé mais pouvait sans doute le deviner par la rondeur de la bedaine, mais voulait une petite discussion. Il n'aimait pas trop dévisager les personnes et préférait rester direct parfois un peu trop.
-Alors j'en brûle souvent des vies de chats… La dernière partie du moins, je fais de mon mieux mais en désordre… me faut apprendre à écouter davantage mon corps. Chose qu'il ne faisait pas souvent a vrai dire. Il allait jusqu'au bout du rouleau à chaque fois. Elle avait le parfait exemple devant elle, de se lever sans déjeuner. Il range les cordes usé dans ses poches en se relevant tranquillement en sanglant sa guitare dans son dos.
-Je me demande ce qu'il y aura aujourd'hui...
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 2nd Mai 2021, 20:47
Un jour de congé forcé!
Feat Connor & Evana
Je souris en entendant que Connor avait déjà tester quelques-unes des idées que je venais de lui soumettre.
Bon alors, on va plutôt partir sur la deuxième option, à savoir que c’est moi qui vais venir pour te faire sortir de ta salle d’autopsie ! Fais attention j’ai l’air gentille mais je pourrais devenir ton pire cauchemar !
Dis-je en riant avant de reprendre mon sérieux pour ajouter.
Il me reste moins d’un mois, si le bébé pointe bien son nez à la date prévue.
Lui répondis-je en caressant mon ventre très arrondi. Tout en entendant mon ami m’expliquer qu’il avait probablement déjà brûler plus d’une vie de chat.
Ah, alors il va falloir essayer de remédier à cela, j’aimerai bien que tu restes avec nous le plus longtemps possible ! As-tu essayé de te tourner vers des pratiques comme le Yoga ou le pilate qui te permette de te reconnecter et te recentrer sur toi et d’être plus dans le moment présent ?
Lui dis-je tout en marchant à ses côtés avant de répondre à sa question.
Et bien de ce que j’ai vu en passant il y a de tout, salé comme sucré, selon ton envie du moment. J’ai vu qu’il y a des croissants, des pâtisseries, des sandwichs et des paninis, enfin tu devrais y trouver ton bonheur.
KoalaVolant
Invité
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 6th Mai 2021, 01:13
Jour de congé forcé!
-Mon pire cauchemar, tu dis? Dit moi s’en plus? Je te préviens que tu n'es pas la première a essayé…
Il est vrai que la dernière qui avait tenté était partie du jour au lendemain sans laisser de trace. A se souvenir, il baisse les yeux sur les cordes qu’il enroule pour les mettre dans ses poches. Mais un faible sourire se dessine sur ses lèvres, le rire est contagieux.
-Déjà! Eh bien dit donc…
Et bien, il lui manque des ragots de la haut, ils y parvenaient bien moins rapidement depuis qu’il s’était cloitré en bas. Il ne comptait plus le nombre de fois où il avait manqué mourir. Il sangle sa guitare dans son dos et commence à marcher tranquillement vers la pâtisserie, tout en l’écoutant.
-Plus ou moins, disons que je n’y ai pas vraiment le «temps», je délaisse même ma pauvre guitare…
Guitare qu’il tapote dans son dos. Il l’avait un peu laissée de côté depuis son accident. En venant ici aujourd’hui, il espère pouvoir arriver à faire quelque chose avec elle. Il avait bien débuté en retirant les cordes, il ne restait qu'a mettre les nouvelle, l'accorder et jouer. Au moins, il avait passé la première étape. Marchant au rythme qu’elle désirait, il n'était pas pressé.
-Oh, je ne sais pas trop, je vais bien voir en arrivant sur place. Tu as quelle envie?
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 13th Mai 2021, 18:11
Un jour de congé forcé
Connor & Evana
Je souris à Connor qui me demandais plus d’information afin de savoir comment je comptais devenir son pire cauchemar.
Tout dépendra de toi et de jusqu’où tu as besoin que j’aille. Je pourrai commencer par débarquer à n’importe quel moment dans ta salle d’autopsie pour te demander si tu as mangé et si tu t’es reposé et si ça ne suffit on pourra toujours monter les crans petit à petit.
Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Je pars ensuite en direction de la pâtisserie au côté de Connor tout en continuant de discuter avec lui. Je le regarde d’un air interrogateur lorsqu’il me répond que « plus ou moins ».
Qu’est-ce que tu entends par plus ou moins ? Attends on va faire plus simple, dis-moi ce que tu as déjà essayé de mettre en place pour te permettre de mieux écouter ton corps.
Dis-je en le regardant.
Je suis comme toi, je verrai sur place si c’est plus le salé ou le sucré qui me tente le plus.
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 18th Mai 2021, 01:54
Jour de congé forcé!
Le médecin médico-légal garde un petit sourire en coin, il aime bien sa compagnie. Il croise les bras en feignant reflechir.
-Je ne pourrais pas dire, tu serais l’une des premières a vraiment tenter l’impossible…
Cela fait bien longtemps que quelqu'un ne l’a pas traité ainsi, cela allait sans doute lui faire du bien. Il décroise les bras, il passe l’une de ses mains dans sa barbe, cela laisse place à la réflexion avant de se lever.
-Pas grand-chose… Rien en fait, je suis de la pire espece en tant qu’humain, meme en etant chirurgien, je travaillais jusqu'à plus d’heure…
Un chirurgien pas comme les autres. Devant la pâtisserie, il lui ouvre galamment la porte.
-Après toi...
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 30th Mai 2021, 15:37
Un jour de congé forcé
Connor & Evana
Je discute avec Connor en essayant réellement de l’aider à trouver une solution pour prendre soins de lui. Même si pour l’instant je suis limitée dans mes actions à cause de ma grossesse, cela ne durera plus des mois et bientôt je pourrai recommencer à vivre « normalement » si je peux dire.
Bien alors profite de continuer à vivre ta vie, comme tu l’entends durant ces prochaines semaines parce que d’une fois que je ne serai plus enceinte le plan « Apprendre Connor à reconnaître ses limites » entrera en action !
Lui dis-je en imitant des guillemets avec mes doigts sur les mots « Apprendre à Connor reconnaître ses limites ». Je vois ensuite dans la manière d’être de Connor qu’il est en pleine réflexion.
Bien, alors on déjà un point de départ, ça nous ouvre tout un champ de possibilités puisque rien n’a encore été tenté ! On va y aller petit à petit, tester des choses, mais réellement les tester et essayer de les mettre en place et on verra bien.
Je lui fais un clin d’œil, tout en continuant à marcher à ses côtés. Une fois devant la boulangerie il m’ouvre la porte. Je lui souris avant d’entrer.
Merci, c’est gentil.
Nous nous dirigeons ensuite vers le comptoir et je me laisse le temps de réfléchir à ce que je veux. je salue la vendeuse avant de lui demander un panini jambon fromage, une tartelette à la fraise et une bouteille d'eau.
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 2nd Juin 2021, 02:07
Jour de congé forcé!
La discussion lui est un peu étrange. Quelqu'un s'inquiétait donc réellement pour lui? Peut-être plus, mais il n'en savait rien. Cela lui fait un peu étrange.
-Tu sauras où me trouver à moins que quelqu'un réussisse à me remettre dans les rails de ses cher bloc..
Il avait essayé plusieurs méthodes et revenait à chaque fois dans ses vieilles habitudes, malheureusement. Pendant qu'ils marchent vers la pâtisserie, reste pensif sur sa propre situation. Elle se résumait à un seul mot; pitoyable ou pathétique.
-Les dames en premier…
Il entre à sa suite en observant les panneaux en saluant les personnes présentes. Il passe commande à la suite d’Evana, un bagel oeuf saucisse à peu près comme le restaurant rapide McDonald ou Tim Hortons pour ne nommer qu’eux.
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 6th Juin 2021, 17:27
Un jour de congé forcé
Connor & Evana
Je fais un clin d’œil à Connor.
Oui, ne t’en fais pas. Je sais où te trouver et j’ai même ton numéro de portable en cas de besoin. Mais j’espère tout de même aussi réussir à te faire sortir de la morgue. Ne serait-ce déjà que simplement pour passer me voir après la naissance du bébé, que ce soit quand je serai encore à la maternité ou plus tard à la maison.
J’espérais sincèrement réussir à aider Connor, sans me montrer non plus trop intrusive. Mais je m’inquiétais vraiment pour lui et je tenais aussi beaucoup à lui en tant qu’ami. Lorsque nous arrivons à la boulangerie, nous commandons chacun ce qui nous fais envie avant de récupérer le tout et de nous installer à une des tables de l’établissement. Je commence par manger mon panini avant de dire à Connor.
Et sinon qu’est-ce que tu avais prévu de faire aujourd’hui. Je veux dire avant de tomber sur moi et de te retrouver trainer de force dans une boulangerie !
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 24th Juin 2021, 17:49
Jour de congé forcé!
Il l'écoute tranquillement en la suivant à son rythme.
-Tu es l'une des rares à savoir où me trouver, même lorsque je n'y suis pas. Je suis toujours quelque part dans l’hôpital.
A roupiller quelque part. Des employés l'ont déjà retrouver dans un coin de la buanderie allez savoir pourquoi, il s'était effondrée au sol pour se réveiller dans un lit d'un salle de garde avec un mal de crâne au côté d'un garde de sécurité qui a fait venir quelqu'un pour vérifier si tout allait bien. Cette personne avait été la demoiselle qui se tenait à ses côtés.
-Oh, je ne voudrais pas déranger en m'imposant, à moins que ton conjoint(e) sais que tu a un ami glauque dans tes relations?
Glauque dans le sens qu'il est médecin légiste, il en oubli presque qu'il est doublé d'un excellent chirurgien esthétique. Récupérant sa commande en la suivant sur une petite table déposant sa guitare contre un mur en prenant place. Il hausse les épaules à la question.
-Je ne sais pas trop.. m'infiltrer dans l'hôpital?
Dit-il avec un petit sourire au lèvres. Dieu seul sait qu'il en serait capable..
-J'avais l'intention de changer mes cordes mais la tâche se montre plus ardue que je ne le pensais…
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 4th Juillet 2021, 16:45
Un jour de congé forcé
Connor & Evana
Je souris à Connor lorsqu’il me dit que je suis l’une des rares à toujours savoir le trouver, ou qu’il soit. Je ris ensuite lorsqu’il me dit qu’il ne souhaite pas me déranger en me demandant si mon mari sait qu’il y a un ami glauque dans mes relations.
Tu n’es pas glauque, loin de là ! Et j’espère sincèrement te voir à la maternité ou chez moi, passes quand tu veux. Et ne t’en fais pas non plus pour mon mari, il te connait déjà de nom du coup comme ça il pourrait mettre un visage sur ton prénom.
Une fois à table je commence à manger et souris en sachant qu’il serait tout à fait capable de s’infiltrer à l’hôpital.
Et en plus je sais que tu en serais capable, mais pas sûr que la direction serait contente de te revoir déjà entre ces murs et qu’elle ne te fera pas ressortir aussi vite que tu y es entré.
Dis-je.
Je peux essayer de t’aider si tu veux pour les cordes de ta guitare.
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 8th Juillet 2021, 23:49
Jour de congé forcé!
Son cercle d'amis est quand même petit, se constituant possiblement que de personnel de la santé et pratiquement personne de l'extérieur. Tous savaient que s’il n'était pas chez lui, il se retrouvait quelque part dans l'hôpital. Certains avaient un don pour le retrouver à chaque fois. Il retrouve le sourire, contrairement à certain médecin légiste qui lui prenait sa douche avant de sortir de l'hôpital, l’odeur du formol ne le suivait donc pas.
-Ah non? J’y aurais crue pourtant… Je me souviens d’un selfie, tu l'as supprimé? Oh!
Il prend l’air offusqué quelques secondes avant de rire.
- Je serais ravi de le rencontrer dans un avenir proche...
La rejoignant tranquillement à la table mangeant quelque bouché. Il approuve d’un signe de tête, elle le connaît trop bien.
-Je l'ai déjà fait ! Mais, je suis surveillé maintenant….
Il est moyennement coupable, en gardant un sourire en coin.
-Ce serait gentil… Mais, je ne veux pas t'embêter...
En baissant un peut les yeux pour manger une autre bouché.
KoalaVolant
Nora Devlin
Aventures vécues : 458
Carte d'identité Ma santé: (100/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 18th Juillet 2021, 11:05
Un jour de congé forcé
Connor & Evana
Évidemment que non, je ne la supprimerai jamais ! Mais si je veux que mon mari reconnaisse les gens, il faut qu’il les rencontre en vrai. Il a beau avoir vu ta photo s’il arrivait là, il ne te reconnaitrait pas.
Lui dis-je en lui souriant.
Je pense que lui aussi, je lui parle souvent de toi et il me dit toujours que je suis bizarre parce que j’aime aller trainer à la morgue avec toi durant mes pauses.
Je ris, mais c’est vrai que pour la plupart des gens ce n’était pas normal de m’entendre dire que je préférais être à la morgue plutôt que dehors au soleil. En même temps ses gens ne connaissaient pas Connor comme moi. Je le regarde lorsqu’il me dit qu’il est déjà retourné à l’hôpital alors qu’il était censé être de repos et que du coup, maintenant il le surveillait plus. Je ris.
Pourquoi ça ne m’étonne pas non plus !
Je lui fais un clin d’œil.
Tu ne m’embêtes pas, loin de là. Tu sais j’ai de plus en plus de temps à tuer moi aussi et avec l’approche du terme de ma grossesse, ça va surement être de pire en pire.
Sujet: Re: Un jour de congé forcé! |Evana| 23rd Juillet 2021, 02:06
Jour de congé forcé!
Lui avait trop de photo dans son portable qu’il devait faire un ménage hebdomadairement, s’il ne le faisait quotidiennement, il pourrait facilement traumatiser une personne lambda avec des photos prise dans la morgue, faute de paresse pour aller chercher l’appareil photo. Il lui était plus simple de faire de bonne prise avec son portable que de reprendre plusieurs clichés pour en avoir une bonne. Portable qu’il dépose sur la table.
- -En sortant, prenons s'en une autre pour être a jours..
Dit-il avec un sourire.
-Est-ce qu'il est aussi en congés en ce moment?
Il en doute puisqu'il serait sans doute avec elle. Qu'elle idiot il fait parfois.
-B'ah certains internes prennent leur pause avec les comateux d'autre avec les macabés.. mais les macabés n'ont pas la côte...
Oui, il plaisante. Il est le parfait bourreau du travail. Qui habite presque a 90 pourcent sur son lieu de travail. Il devait changer cela, ce n'était pas normal pour un humain. Aucun employé du service de la santé ne passait autant de temps à l'endroit où il travaillait. Tous ou presque avait une vie à l'extérieur du travail, sauf lui, apparemment. Mangeant quelque bouché en l'écoutant.
-Que veux-tu dire de pire en pire, pour tuer le temps par après ou jusqu'à la?