J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie
Auteur
Message
Invité
Sujet: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 10th Février 2017, 18:27
C'est quoi ces notes ???
Layne ft. Angie
C'est en septembre qu'ont commencé les cours pour moi. Pas en tant qu'étudiant cette fois ci, mais en tant que prof, ayant réussi mes exams avec succès. Putain, c'est quand même bizarre, d'arriver de l'autre côté du bureau du jour au lendemain. Peut être même destabilisant, du moins les premières semaines.
Aujourd'hui, cela fait tout de même quelques mois que je suis à ce poste. J'aime mes classes, j'aime mon poste et les cours que je propose. En espérant bien évidement que cela soit réciproque. Mais la plus part des élèves n'ont pas leur langue dans leur poche, alors si ça les faisait chier, ça se saurait… Toujours est-il que du coup, les cours sont très vivants. On se marre bien.
Pour autant… en ce moment je m'interroge : une des meilleures élèves de la classe a tout d'un coup chuté magistralement, passant d'un dix-sept de moyenne à tout juste dix. C'est donc ainsi que je décide de lui parler, je ne peux pas laisser la situation ainsi. On ne sait pas, peut être qu'elle a des soucis personnels, ou même sans parler de ça, des choses qu'elle ne comprend pas ? Enfin tout ça, je verrai bien tout à l'heure, décidant d'attendre la fin du cours pour lui parler cinq minutes.
Alors que tout le monde sort de la salle, je lui adresse un sourire, avant de lui demander, avant qu'elle ne parte :
- Angela ? Attends, j'ai un truc à te dire … tu as cinq minutes à m'accorder ?
J'espère sincèrement qu'elle va rester. C'est quand même important, je ne voudrais pas qu'elle rate son année pour je ne sais quelle raison : je sais qu'elle a toutes les capacités pour réussir, toutes les cartes en main. Il suffit maintenant de savoir ce qui se passe ...
made by black arrow
Dernière édition par Layne Paxton le 13th Février 2017, 23:54, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 13th Février 2017, 19:48
J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ?
Layne Paxton Δ Angela Hamilton
“ La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. ”
Septembre. C'est à ce moment là que j'ai entamé mes cours à la Juilliard School. Une chose est sûre : j'adore les cours que j'ai, les professeurs sont géniaux et je suis douée en musique mais... Mes notes ont commencé à chuter. Il faut dire que je suis occupée, entre les cours, mon boulot chez Nicky Cimino ainsi que toutes ces pensées qui me traverse l'esprit. Il faut dire que pour une adolescente, ça a de quoi être assez distraite. Sans oublier Monsieur Paxton... Ce professeur, il est sexy comme un Dieu, il donne son cours avec passion et moi... Bien, ça m'attire. Je comprends son cours, je ne m'ennuie pas et c'est très attractif, mais je n'ai pas vraiment la tête à ça.
Comme les autres, je discute en chuchotant avec mes copines, rigolant une fois de temps en temps. J'ai une bonne participation en classe et je sais qu'avec un peu d'envie, je pourrais facilement atteindre un dix-huit de moyenne. Peut-être même plus, si je me décides à bien travailler. Je suis motivée, certes mais j'ai l'esprit qui divague en ce moment. Je ferais mieux d'en discuter avec Elsa. Qui est Elsa? Ma meilleure amie et ma soeur de coeur. Elle pourra peut-être me conseiller, elle?
A la fin de l'heure de cours, je range mes affaires et me lève alors que Monsieur Paxton m'interpelle. Je ne lui ai pas fais de rentre dedans aujourd'hui, pour une fois. Je ne comprends donc pas pourquoi il souhaite me parler. Lorsque tous les élèves sont sorti pour prendre une pause, je m'approche de lui avec un air taquin sur le visage. Oui, je suis taquine et je ris, mais je ne sais pas si ça va durer vu la tête qu'il fait. Pour détendre l'atmosphère, je décide de lâcher une petite connerie.
J'ai toujours du temps pour vous, Monsieur Paxton. De quoi voulez-vous parlez? Vous-êtes déçu du fait que je ne vous ai pas fait d'avance, pour une fois... Oh, mais peut-être que vous ne voulez pas vraiment parler. Lui dis-je avec un sourire en coin, croisant les bras devant ma poitrine.
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 13th Février 2017, 23:28
C'est quoi ces notes ???
Layne ft. Angie
Je ne sais pas vraiment comment faire avec cette étudiante en particulier. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment comme les autres, c'est le moins qu'on puisse dire. Talentueuse, passionnée, un sens de l'humour ravageur et une bouille à faire fondre n'importe qui. Moi le premier. Mais nom de dieu, vous voulez que je fasse quoi, face à son rentre dedans permanent ? je ne peux pas me laisser aller là dedans, c'est mon élève, et je n'ai aucune envie de tomber dans les petits clichés de séries B à la con ! et puis... à son âge, qui était le mien y'a pas si longtemps, on change souvent d'avis, les amourettes vont vite. C'est pas ce dont j'ai besoin. Nom de dieu, en quelles circonstances je me pose de telles questions vis à vis d'une élève ? je ne devrais même pas en être là. Elle me retourne la tête. Enfin soit. Je fais abstraction de tout ça, parce que je veux être le plus professionnel que ce soit. Je veux réussir. Et ma carrière durera encore longtemps comme ça. Je l'espère, du moins !
Je souffle un bon coup. Je vais faire mon travail, et l'aider, peu importe qui elle est, peu importe les sentiments que je refuse de laisser prendre possession de moi. C'est avant tout mon élève. Assis sur mon bureau, jambes tendues et croisées l'une sur l'autre, mes bras eux aussi croisés sur mon torse, j'attends qu'elle arrive vers moi, souriant. Une fois tous les deux seuls dans la salle, je ferme la porte, et reprends ma posture initiale. Un sourire en coin se dessine sur mon visage à sa remarque. Encore et toujours la provocation, le rentre dedans. Bon dieu. Je me demande comment réagissent les collègues à qui ça arrive. Après tout, je ne suis sans doute pas le seul à qui ça arrive, ce genre de choses !
Je ferme les yeux quelques micro-secondes, afin de me concentrer, et finis par lui rétorquer, sur le ton de la plaisanterie :
- Oh, oui, je suis extrêmement déçu... Tant pis ! mais c'est parfait, c'est ce que je voulais entendre ! tu verras, ce ne sera pas long.
Je marque une courte pause, avant de lui lancer, m'approchant un peu d'elle, me redressant de cette position que j'avais jusqu'ici:
- Non... tu as raison... Je préfère agir que de parler...
Et alors que je suis tout près de son visage, je me relève et repars derrière mon bureau afin de ranger mes affaires et lui dis, plus sérieusement:
- Et c'est ce qu'on va faire ! j'ai besoin de comprendre... quelque chose ne va pas en ce moment Angela ? au niveau des cours ou autre ? tes notes ont tellement chuté, que c'en est presque inquiétant...
made by black arrow
Dernière édition par Layne Paxton le 13th Février 2017, 23:53, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 13th Février 2017, 23:48
J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ?
Layne Paxton Δ Angela Hamilton
“ La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. ”
Je ne suis pas de celles qui veut se faire un prof pour le crier partout, juste pour le plaisir. Je ne suis pas non plus de celle qui passe d'un homme à un autre sans au moins lui dire à l'avance que ce n'est pas sérieux. Du haut de ma vingt et unième année, je n'ai pas eu tant d'homme que ça. C'est même mieux ainsi, je suis déjà assez renfermée dans ma musique. Je ne comprends pourtant pas pourquoi il me résiste... Sauf si il ne me désire pas? Après tout, je ne suis pas à sa place, je ne peux pas savoir ce qu'il pense ou encore ce qu'il désire.
Je me rapproche de lui. Assez que pour garder une distance raisonnable entre nous deux, en tout cas. Je ne veux pas non plus qu'il s'imagine que je veux lui sauter dessus alors qu'il ne peut pas voir l'attirance éprouvée derrière. Ce n'est pas qu'une envie, je le désire et il m'attire. Seulement, c'est mon professeur et je suis son élève. Je sais que je ne pourrais pas nier ce sentiment qui nait en moi dans les bras d'un autre homme comme si ça n'avait jamais existé, comme si ça provenait seulement de mon imagination.
Ne vous en faites pas, j'ai encore toute la journée pour vous allumer! Ajoutais-je en lui faisant un clin d'oeil un peu aguicheur malgré tout. Bah je ne vais pas rester innocente non plus, il rentre dans mon jeu.
Je m'assied face à lui pour l'écouter parler, portant une jupe arrivant un peu au dessus du genou et un chemisier. Rien de vulgaire ni de mal, juste quelque chose que je trouve joli et dans quoi je me sens à l'aise. Oui, il fait froid mais je porte des bas en dessous de cette jupe, aucun problème ! Je l'écoute dire qu'il préfère agir que parler. Ses paroles me provoquent un frémissement imperceptible. Il en viet au sujet principal : Mes notes. Je soupire.
J'ai simplement la tête ailleurs. Je bosse après les cours, certes, mais ce n'est pas un problème. J'adore mes cours, donc ne vous en faites pas pour ça. Disons que mes pensées sont occupée par d'autres choses Je me retiens même de préciser que c'est de lui, dont je parle. Je termine par un sourire rassurant. J'ai un peu de mal, mais j'arriverais à me remettre à niveau, ne vous-en faites pas. Cessez de vous inquiéter pour moi Lui dis-je, sur un ton prometteur. Je sais que je suis capable d'y arriver, du moins je l'espère. J'ai pris un peu de retard, certes, mais rien d'inquiétant à ce point. Avec un peu de travail, c'est joué!
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 14th Février 2017, 00:22
C'est quoi ces notes ???
Layne ft. Angie
Toute la journée pour m'allumer ? réellement ? cette réflexion me fait sourire. Elle n'y va pas de main morte, et si elle voulait cacher ses intentions eh bien... c'est loupé ! Je me contiens, professionnalisme avant tout, je me le suis promis, et je ne veux pas faire faux bond à ce principe profondément encrée en moi... Mais pourtant, elle joue avec moi. Elle ne devrait pas faire ça. Je me connais, contrairement à elle. Enfin, elle croit peut-être me connaître, mais pas à ce point là. Elle ne connait pas mes limites, elle ne sait pas quand je peux partir en vrilles. Prions pour que ça ne soit pas aujourd'hui, ni demain. Ni jamais.
Mes affaires rangées, je reprends toujours la même posture nonchalante, et écoute attentivement ce qu'elle a à me dire. Oui, je veux des explications, car une moyenne chutant de huit points en moins d'un mois, non, ce n'est pas normal. Loin de là. C'est peut être pour cela d'ailleurs, que j'insiste. Je sais qu'elle est un très bon élément. Peut-être même le meilleur de la classe. Enfin jusqu'ici. Alors forcément, je veux le meilleur pour elle, je veux qu'elle réussisse, et qu'elle rattrape ce retard accumulé pour je ne sais quelle raison.
- Je peux savoir ce qui te préoccupe ? c'est rien de grave j'espère ? Si ça peut te rassurer, je ne suis pas de la police. Et je ne suis pas alarmiste... seulement... huit points, Angela ! ce n'est pas rien ! tu as accumulé beaucoup de retard, et ce n'est pas en claquant des doigts, que tu vas pouvoir le rattraper.
Je suis aussi ferme que possible, sans pour autant être méchant. Mais des tonnes de questions et de remarques fusent dans ma tête. Elles n'en sortiront jamais. Je sais bien que la jeune fille est capable de rattraper tout ce retard. Mais je ne veux pas qu'elle se repose sur ses acquis. C'est l'impression qu'elle me donne, et ce n'est pas comme ça qu'on prend le chemin adéquat pour vivre de sa passion... et croyez moi, je sais de quoi je parle: j'ai longtemps été à sa place... jusqu'au jour où je me suis aperçu que non. Ce n'était pas en dormant au fond de la classe que j'allais pouvoir réaliser mes rêves ! Après un long moment de réflexion, je lui propose finalement, hésitant légèrement, par peur de faire le mauvais choix:
- Bon, écoutes. On va trouver un moyen de te faire remettre le pied à l'étrier d'accord ? il faut que tu bosse un peu plus ton solfège, premier point. Hmm... je crois que j'ai quelque chose à te proposer: je donne des cours de piano le soir, chez moi. Ca pourrait peut-être t'aider ? te remettre dans le bain correctement ? et puis... comme ça, si des trucs ne sont pas clairs dans mes cours, on pourra aussi en parler durant la pratique, bien évidemment ! qu'est ce que t'en dis ?
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 14th Février 2017, 18:40
J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ?
Layne Paxton Δ Angela Hamilton
“ La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. ”
Ne jamais me défier, c'est une leçon a savoir au quotidien. Je serais largement capable de l'allumer et d'aller plus loin, mais je ne peux pas le forcer et en prime, nous sommes dans un lieu public. Je dois garder un minimum de self-control face à lui malgré que je joues ainsi et le taquine, si on peut appeler ça ainsi. Je ne cherches pas à lire dans son esprit, ni à le forcer à faire quoi que ce soit. Si cède un jour à la manière dont je peux l'allumer, je préfères qu'il en ai envie et non qu'il se force.
Oui, je suis capable de beaucoup mieux et je pourrais remonter à mes bonnes notes si je bosse, que je pratiques un peu plus souvent et que je me mettes à étudier. Pour moi, c'est la première année, je profite et m'amuse mais je sais que tôt ou tard, je devrais reposer les pieds sur terre. Je n'ai pas envie de rater ma scolarité et mon année parce que je pense à d'autres choses. Ou plutôt à quelqu'un en particulier, mais la situation s'avère compliquée...
Ce n'est rien de grave ni de préoccupant, je suis juste un peu ailleurs. Pour être sincère, je n'ai pas très envie d'en parler pour le moment. C'est complexe et je ne me sens pas prête à aborder le sujet pour l'instant. Je suis désolée, ce n'est en aucun cas contre vous. Je soupire avant de me lever. Ecoutez, je sais de quoi je suis capable, je sais que je peux y arriver. 8 points, dans une vie, c'est quoi après tout?!
Oui, je veux vivre de ma passion et continuer dans la musique. Je me repose un peu sur mes acquis, mais je compte bien travailler malgré tout afin de me rattraper. Je connais très bien mes limites, celles que je ne dois pas franchir. Je ne dors pas, je suis les cours et je comprends la majorité mais je ne travaille pas assez, je le sais très bien et ça va changer. La chute de mes notes m'a mit un électrochoc et pas un petit, je veux remonter et pas continuer à descendre. J'écoute finalement sa proposition, réfléchissant un peu. Après tout, qu'est ce que j'y perds.
J'y arriverais bien d'un moyen où d'un autre vous savez, quitte à prendre des cours particuliers. Je bosserais un peu plus pour me payer ces cours, c'est pas un problème... A sa proposition, je relève la tête afin de le regarder. Vous feriez ça pour moi? Mais pourquoi? Je comprends pas ce que vous y gagnez, sauf si je vous paie alors c'est différent... Je souffle un coup avant de répondre. Je suis d'accord pour les cours. Je vous le promets, je travaillerais plus sur mon solfège.
Oui, j'ai toujours su allier travail et étude une fois motivée. Là, j'ai voulu m'amuser et profiter de mon début dans la vie adulte. Mais justement, parce que je suis une adulte, je dois me reprendre en main. Je souhaite réaliser mes rêves et ça m'a fait ouvrir les yeux sur une chose : Je dois travailler plus sur ma scolarité pour peut-être avoir un métier dans la musique.
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 16th Février 2017, 00:37
C'est quoi ces notes ???
Layne ft. Angie
Cette gamine me fait quand même bien marrer dans sa façon de faire. Là où certaines se diraient que c'est immorale, ou tourneraient cent sept ans autour du pot, hésitantes comme jamais, elle, se contente de dire les choses comme elles lui viennent. Et on dira ce qu'on veut, c'est tout de même courageux de sa part ! ou complètement stupide et irresponsable, au choix. Mais personnellement, j'opte pour la réponse A ! Alors non, ce n'est pas encore ce soir que je vais céder. Pourtant, j'en meurs d'envie. Qui sait, peut être qu'un jour, sous un important taux d'alcoolémie, et peut-être seulement à ce moment là, je lâcherai du leste. M'enfin on est pas encore à ce stade là, n'est-ce pas ? alors ne spéculons pas !
Je suis d'autant plus curieux, lorsqu'elle refuse de me parler de ce qui la laisse aussi rêveuse. Mais je ne vais pas non plus continuer à jouer les lourds. Sa vie ne me regarde pas, et en plus de ça, j'ai une petite idée de tout ça. Après tout, son rentre dedans est un signe avant coureur, non ? mais je m'en fiche. Ce n'est qu'un petit "crush" à la con, on coup de coeur. Je suis flatté, mais je sais aussi que ça lui passera vite. On est tous passés par là après tout, moi le premier. Tout ce que j'espère, c'est que ses notes ne vont pas s'en ressentir encore plus que ça. Ou plutôt, j'espère me tromper, et que ce n'est pas à cause de son petit jeu avec moi qu'elles ont chuté. Imaginez à quel point je me sentirais con, si c'était bel et bien la cause de tout !
- Je suis d'accord. Dans une vie, huits points ne sont pas grand chose. Mais à court terme, là, ils peuvent remettre en jeu ton année, Angela. Et c'est bien là tout le problème. Je sais que t'es capable, j'ai eu le temps d'observer ton travail, et de t'observer en cours aussi. Et je sais que tu peux le faire. Seulement, je crois que tu as besoin d'un léger coup de main. Et c'est là que j'entre en jeu: je suis là pour ça après tout !
Lui adressant un léger sourire, réfléchis. Qu'est ce que j'ai à y gagner ? merde. Elle n'a pas tort. Je crois que je commence à comprendre. Tout ce que je tentais d'éviter est en train de se produire, et si je lui ai proposé ça, au final... ce n'est pour aucune autre raison que de passer du temps avec elle. Et merde. Tu débloques, Layne, tu débloques. Fait chier. Prenant une imperceptible inspiration, me laissant ainsi le temps de remettre mes idées en place, je poursuis, afin d'exposer mes quelques arguments, tenant plus ou moins la route:
- Ce que j'ai à y gagner ? eh bien... la satisfaction de bien faire mon travail et de voir une élève évoluer dans le bon sens et euh... j'éclate de rire, me redressant légèrement, et lui dis, haussant les épaules, afin de clore le sujet : tu sais, du moment qu'il y a de la musique... je suis le gars le plus heureux du monde ! Alors ? partante ?
Lorsqu'elle me dit qu'elle va devoir travailler encore plus qu'elle ne le fait pour pouvoir me payer, ma main vient s'interposer entre nous, en signe de refus, et je viens lui expliquer, sûr de moi:
- Pas la peine. C'est moi qui le propose, je ne vais pas en plus de ça te faire payer ! je ne suis pas là pour escroquer mes élèves, mais pour leur réussite ! et ne pouvant pas me retenir de lui lâcher une vanne, je tente de rester le plus sérieux possible, même si au fond de moi, j'ai juste envie de rire : et puis... tu auras tout le loisir de m'allumer ailleurs qu'en classe, comme ça ! Je lui dis ça d'un air moqueur mais bienveillant, le tout accompagné d'un clin d'oeil !
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 16th Février 2017, 22:25
J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ?
Layne Paxton Δ Angela Hamilton
“ La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. ”
J'ai été élevée dans un endroit où on va droit au but. Pas de chemins plus long, ni d'embuscades ou de rochers qui bloquent le chemin ou quoi que ce soit. Non, c'est directe et j'ai toujours été très franche face à ce que je peux désirer ou ce qui me tient à coeur. Certains apprécient, d'autre moins, mais dans le fond... Je les envoient se faire voir, si ça ne leur plait pas! De toute façon, on ne peut pas plaire à tous le monde. Il y aura toujours ce petit quelque chose qui gênera certaines personnes, qui leur posera problème. Pourquoi changer? Je suis bien dans mes bottes, je sais ce que je vaux et je ne vois pas l'intérêt d'essayer de plaire à qui que ce soit.
Non, je n'ose pas lui en parler. Certes, il n'y est pas innocent... Mais si seulement il n'y avait que ça. Je me pose tellement de questions existentielles ces derniers temps. Tellement de choses qui me percutent quant à ma famille, tant de questions qui remontent à la surface dont je n'arrive pas à obtenir les réponses. Je n'arrive pas à comprendre. C'est tellement casse-tête qu'on peut s'arracher les cheveux. Qui parlait d'une vie rose, avec des papillons qui volent, de jolies fleur et une herbe bien verte? Les comptes de fées, ça n'existe pas. Ma vie ne s'en rapproche pas un seul instant même si j'ai connaissance que je ne suis pas à plaindre.
Je soupire. Je reste calme extérieurement même si intérieurement, ses paroles me mettent une gifle monumentale en plein visage. Je compte pas me laisser couler, me laisser tirer vers le bas pour ces raisons qui me sont personnelles. Je suis encore jeune, je me pose des questions compliquée auquel ni vous ni moi ne pouvons y répondre. Sur ce point là, vous ne pouvez pas m'aider. Je ne vois pas l'intérêt de vous en parler plus en détail pour cette raison... Après tout, vous devez aussi avoir vos problèmes personnels et votre vie. Je marque une pause. Je veux bien, oui. Me planter n'est pas une option pour moi, vous savez? Réussir me tient tellement à coeur... Je sais ce que je vaut et je sais également ce que je désire. Et non, pour une fois, ma phrase n'est pas sexuellement tournée vers lui, mais vers ma passion : la musique. C'est mon rêve, je souhaite tellement en faire mon métier que je suis prête à m'y mettre sérieusement. Plus de rigolade, plus d'éclate jusqu'à 3 heures du matin sans oublier l'alcool qui était largement de la partie.
Je le laisse réfléchir à ma question, voyant qu'il est parti sur une planète loin de la Terre. Il semble en pleine réflexion, il va peut-être regretter sa proposition, qu'en sais-je moi? Je patiente, le voyant doucement redescendre sur notre belle planète. Je le laisse finir ses paroles, souriant légèrement. Personne ne s'était autant inquiété pour moi ou pour mon parcours scolaire et ça me touche beaucoup. Cependant, je ne laisse rien paraître face à lui.
En soi, il n'est pas difficile de me faire évoluer dans le bon sens. Je suis attentive, à l'écoute... Une fois motivée et remise dans le bon chemin, on ne m'arrêtera plus! Vous verrez! Lui dis-je en riant doucement avant d'enchaîner. Partante, oui! Je vous promets que j'essaierais de ne pas vous casser les oreilles. Je souris d'un air taquin. Bien sûr que je vais jouer, ce n'est pas nouveau. Je me mets un défi : Lui prouver de quoi je suis réellement capable.
Je comprend de par son geste qu'il refuse tout moyen de paiement. Pourtant, j'aurais pu le faire et ça ne m'aurait même pas gênée ni choquée. En plus de ça, j'aime bien mon boulot, il paie pas mal et faire quelques heures supplémentaires n'aurait pas été dérangeant pour moi tant que ma scolarité me le permet. Après tout, on m'a toujours dis que "tout travail mérite salaire" et le sien aussi. Après tout, il sacrifie de son temps et de sa personne pour me donner ces cours d'ici peu, ça me met un peu mal à l'aise de me dire qu'il n'accepte rien de ma part en échange. Je lève les yeux au ciel face à son refus.
J'aurais pas pris ça pour de l'escroquerie, j'aurais même trouvé ça normal si vous voulez tout savoir. Vous êtes sûr, ça ne me gêne pas, vous savez? Face à sa taquinerie, je m'approche de lui. Je connais parfaitement mon jeu ainsi que ses règles. Je joue avec le feu, je le sais, mais vais-je me brûler un jour? Oh mais j'y comptes bien, croyez moi ! Qui sait? Je vous paieras peut-être en nature d'ici là !Je ne peux pas m'empêcher de rire suite à ça. Une part de moi rigole, mais l'autre est sérieuse à la fois. Compliquée, la vie d'une jeune femme. Nous sommes tellement proche que je peux presque sentir son souffle contre ma peau, mais je recule ensuite à une distance assez raisonnable "professionnellement" parlant. Je lui souris ensuite, souhaitant tout de même le remercier pour tout. Merci de votre aide dans tous les cas, Monsieur Paxton. Vous ne le regretterez pas.
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 21st Février 2017, 19:45
C'est quoi ces notes ???
Layne ft. Angie
C'est bien beau, les paroles. Mais moi, je ne crois que ce que je vois. Je sais ce que c'est, d'être à sa place. Je sais ce que ça fait de s'entendre dire qu'on est pas à la hauteur. Moi aussi, on m'a réservé le même sort que je peux lui réserver seulement… il y a tout de même une différence. Mon professeur lui, n'était pas aussi bienveillant que je peux l'être avec elle. C'était un parfait salaud. Mais… j'étais prêt à tout, par amour de la musique. Qu'importait s'il me traînait dans la boue, qu'importait si ça allait être dur. Je savais, tout ça. Mais il aurait pu essayer de me faire pleurer des larmes de sang, que ça ne m'aurait pas dévié du chemin que j'avais décidé que j'emprunterais. Peu importaient les embûches sur celui-ci. Après tout, il paraît qu'il faut morfler, pour être heureux et savoir en profiter ! Au moins… je crois pouvoir dire que j'en ai la certitude, je serais heureux, un jour. Et elle aussi, c'est tout le bien que je lui souhaite. Mais si la musique est sa passion, alors il ne faut pas qu'elle se laisse avoir, il ne faut pas qu'on la sépare de ses rêve, ou du chemin qu'elle veut emprunter. Et pour être sûr qu'elle revienne bien sur ce chemin, eh bien… je suis là. Comme une sorte de gps, si vous préférez !
Certains diraient que j'en fais trop pour mes élèves. Et ils n'auraient peut être pas tort de le penser, d'ailleurs. Mais personnellement, je me dis qu'un coup de pouce ne peut pas faire de mal. Et c'est en les aidant, qu'on peut peut être leur donner l'envie, plus tard, d'aider à leur tour, et de transmettre leur passion ! Bon, d'accord. C'est vrai, c'est peut-être un peu utopique, comme vision de la chose. Mais en ces temps d'attentats, de guerres, et d'individualismes de plus en plus présents, je crois qu'être utopiste et avoir des rêves, c'est bien la seule chose qui peut véritablement nous rester de bien. Ca, et la musique, bien évidement . Alors oui, j'assume totalement ma faute sur ce coup là. Tant pis, personne n'est parfait, après tout, et certainement pas moi ! Dans un sourire, j'arque un sourcil, avant de lui répondre :
- Tu peux me promettre tout ce que tu veux tu sais ? Moi, tout ce que j'attends, ce sont les résultats . Alors je veux bien te croire, mais ne me déçois pas, compris ?
Je lui adresse un léger sourire, ne voulant pas paraître non plus trop sévère. Juste assez pour qu'elle se souvienne qu'elle a avant tout… son prof, devant elle, ni plus, ni moins ! Après tout, je veux bien être gentil et à l'écoute avec mes élèves, mais il faut tout de même qu'ils puissent savoir qui je suis et m'écouter, sinon… eh bien sinon, on ira pas bien loin, comme ça.
Je finis par me taire un instant, histoire de peser le pour et le contre de ma proposition. Après tout, c'est la première, à qui je m'apprête à sortir un truc tel, alors c'est pas à prendre à la légère ! Enfin soit. Au bout de quelques instants, je lui propose donc ce qui suit, de venir chez moi afin que je puisse l'aider à reprendre rapidement les bases, rattraper le temps qu'elle a perdu ! Et sa réponse me fait bien sourire. D'un air moqueur, je lui réponds du tac au tac :
- T'es en train de me pondre ton cv ou quoi ? C'est bon tu sais. Je te connais maintenant. T'es pas obligée de faire tout ça. Je sais ce dont tu es capable, et c'est d'ailleurs pour ça, que je te fais cette proposition. Oh, et pour ce qui est de me casser les oreilles, je dois bien avoir quelques boules quies, qui traînent dans un tiroir… t'en fais pas pour ça.
Et quoi qu'il en soit, je sais en plus de ça qu'elle ne sera pas la pire de mes élèves : impossible de surpasser Jim, devenu maître en la matière, lorsqu'il s'agit de massacrer des classiques, et passer à la tronçonneuse chaque partition qui lui passe entre les doigts… Un vrai laxatif, ce gosse. Ecoutez le quelques secondes, et vous aurez une envie irrépressible et fulgurante de courir aux toilettes. Nom de dieu, dire que je dois me le farcir trois fois par semaines… un calvaire !
Haussant les épaules, je refuse qu'elle ne me paye quoique ce soit. Ce n'est pas pour l'argent que je lui propose de venir jouer sur mon piano, mais bien pour qu'elle puisse faire les progrès nécessaires. Après tout, l'apprentissage de la théorie passe aussi par la pratique. Dans tous les cas, elle serait donc gagnante, si on part de ce principe !
- Oui, je suis certain ! Ne t'en fais pas, si je te le propose, c'est que c'est mûrement réfléchi !
Lui offrant un sourire, je manque de m'étouffer, et me mets à tousser comme je pense ne jamais l'avoir fait, lorsqu'elle me parle de me payer en nature. Si je m'écoutais, je partirais en gros fou rire. Mais je tente de rester calme, et une fois ma toux calmée, lui réponds tout simplement :
- Euh… ouais. On va peut-être éviter, tu crois pas ?
Reprenant définitivement mon sérieux, j'attrape mes affaires, et accompagne Angela vers la sortie, avant de fermer les lumière et la porte derrière nous :
- Avec plaisir, c'est normal. A demain,bonne soirée… Et pense à ce que je t'ai dit !
made by black arrow
Invité
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie 22nd Février 2017, 17:04
- Fin du sujet -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie
J'vais pas t'la jouer Lactel mais... qu'est ce que c'est que ces notes ? | Angie