Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Quelques jours de vacance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue85/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty22nd Avril 2023, 00:10

Josh Devlin & Nora Devlin
Quelques jours de vacance

Nora avait deux semaines de congé durant la pâques ce qui leur donnait l'occasion de se rendre à Molokai pour voir la famille au vignoble mais aussi que mamie Juniata puisse voir comment sa petite fille avait bien grandi. En partant, Nora et Josh n'avaient pas besoin de beaucoup de bagage puisqu'ils avaient leur chambre avec dressing au vignoble. Et depuis la naissance d'Amicia, Juanita s'était faite une joie de faire une chambre pour sa petite fille en récupérant le vieux berceau et plan à langer de ses jumeaux qui prenaient la poussière dans le grenier. Après un bon coup de nettoyage et un coup de vernis, tout était parfait pour accueillir la petite. Même si le vignoble était encore en grande partie à sa mère, pour Nora et Josh il était un peu comme leur résidence secondaire et Nora avait rapidement été accueillie les bras ouverts dans la famille Devlin.  

C'est à 8:35 que Josh et Nora embarquent dans l'avion avec leur fille pour un voyage de 41 minutes. Prenant sa fille sur ses jambes, Amicia était curieuse sur les lieux, c' était la première fois que elle embarquait dans un avion pour elle cela était une expérience. Lors du décollage la petite avait été effrayée mais n'avait pas pleurée, mais ses gros yeux avaient parlé pour elle. Durant le trajet, Josh discutait de tout et de rien avec Nora. Il comptait un peu travailler sur place pour aider sa mère et son grand-père Henry mais voulait aussi en profiter pour se reposer avec son épouse. Quand il sont arrivés à Molokai, ils récupéraient leur sac mais aussi la poussette d'Amicia puis quittent l'aéroport. 

C'est Henry qui récupérait dans sa vieille ford la petite famille pour les amener au vignoble où ils furent accueillis par Juanita qui comme à son habitude avait préparé un vrai festin. En entrant dans la cuisine, Josh posait son sac et allait embrasser sa mère. Bonjour maman. Après l'avoir embrassé, il la laisse lui "kidnapper" Amicia de ses bras. Dios mio ! Elle a beaucoup changé !

Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue100/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty23rd Avril 2023, 19:52



Quelques jours de vacance
Nora & Josh Devlin

J’avais des vacances en retard et j’avais profité de poser deux semaines à Pâques. J’étais persuadée que ces deux semaines allaient me faire un grand bien, et j’avais hâte de revoir Juanita et Henry. L’un comme l’autre était extraordinaire et je ne me lassais jamais de les entendre me raconter des anecdotes sur le domaine ou sur Josh lorsqu’il était petit ! L’un comme l’autre m’avait accueilli à bras ouvert et ceux malgré les circonstances de mon « entrée » dans la famille et la situation marital que j’avais pu connaître avec Gabriel avant d’être avec Josh. Ils avaient été d’une grande aide dans l’organisation du mariage et j’avais même eu la chance de porter la robe ou du moins une partie de la robe que Juanita avait porter elle-même à son mariage avec le père de Josh. Elle me l’avait proposé après avoir vu ma détresse en ne trouvant pas vraiment une robe qui me plaisait. Elle avait compris mieux que la vendeuse ce que je voulais et m’avait ramené au domaine, montrer la robe en me disant comment elle allait la changer. Et elle a parfaitement réussi sa mission, elle également gérer mon stress et ma peur que mon ventre ressorte trop et que je ne puisse plus rentrer dans la robe. Elle m’a rassurée comme seule une mère sait le faire. Heureusement mon ventre ne se voyait quasiment pas pour notre mariage malgré que j’en étais presque à 6 mois de grossesse, mais quelques jours après notre mariage c’était autre chose ! J’avais une belle famille en or et je le savais !

Premier jour de vacances, il est 8h35 lorsque nous embarquons dans l’avions qui nous emmène à Molokai où se trouve le domaine. Amicia ne semble pas très sereine lors du décollage et de l’atterrissage. Mais elle ne pleure pas, elle nous regarde et nous la rassurons lui expliquant que tout va bien et que c’est normal. Mais après tout c’est son premier voyage en avions depuis qu’elle est sortie de mon ventre. Durant le trajet, je discute avec mon mari du programme de nos vacances. Je sais que Josh devra travailler un peu et qu’il ne pourra pas rester tout le temps avec Amicia et moi. Et je le comprend parfaitement. Nous arrivons rapidement sur l’île et récupérons nos bagages, la poussette de notre fille et nous retrouvons Henry qui nous attend sur le parking de l’aérodrome.

Nous arrivons ensuite au domaine ou Juanita nous attendait de pied ferme, elle avait tout préparé en vue de notre arrivée et qui fut très heureuse de pouvoir serrer sa petite fille dans ses bras, sans pour autant oublier de nous accueillir nous aussi chaleureusement ! Amicia semble très heureuse d’être dans les bras de sa grand-maman et rigole. Nous avions de la chance, car notre fille était très sociable, elle ne craignait pas d’aller dans les bras de personnes qu’elle ne connaissait pas ou qu’elle connaissait peu. Si elle avait l’habitude de voir sa grand-maman en vidéo-conférence, mais c’était comme si elle se voyait tous les jours ! Je passe mon bras derrière Josh et caresse son dos, attendrie par les retrouvailles de notre fille avec sa grand-mère ! Je sors tout de même mon téléphone et fais quelques photos pour les mettre dans l’album photo que j’avais commencé pour Amicia !

 

PRETTYGIRL

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue85/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty24th Mai 2023, 23:50

Josh Devlin & Nora Devlin
Quelques jours de vacance

Josh aimerait que sa fille passe plus de temps avec sa mère et Henry mais cela n'est pas facile à cause de la distance. Heureusement sa mère se contente des communications vidéos ce qui est mieux que rien. Laissant Nora avec sa mère et Henry, Josh se rendait au petit coin. Le plus souvent il préfère se soulager chez lui avant le départ ou ici à l'arrivée puisque les seuls fois que il s'est rendu aux toilettes dans l'avion comme par hasard il faut que il ait un trou d'air ! Et donc... il s'était taché les chaussures et le pantalon. Depuis les toilettes dans l'avion, cela était fini pour lui.

Une fois soulagé, il enlevait sa veste puis sortit dehors pour suivre Henry dans le vignoble afin d'aller voir les plans de vigne qui semblait malade et après les avoir observer, Josh constate ce qu'il avait redouté depuis deux ans, le retour du mildiou ! En 2021 ils avaient perdu 30% de leur production à cause de ce champignon et Josh pensait s'en être débarrassé mais celui-ci avait décidé de revenir. Pendant une grande parti de la journée, Josh contrôlait les plans de vigne puis avec d'autre employer ils se munirent de pulvérisateur remplie d'eau mélanger a du bicarbonate et savon noir afin de pulvériser les vignes puisque ils n'utilisaient aucun produit chimique dans leur exploitation. 

Depuis 10:00 jusqu'à 18:30 Josh avec Henry (qui fera plusieur pause dus à son âge) et les employés vont travailler dans les vignes, contrôler chaque plan et vérifier que ils en on oublier aucun. Alors que le soleil commençait à se coucher doucement, les deux hommes rejoignirent Nora et Juanita à la maison qui les attendaient pour le repas. Avant de passer à table, Josh allait se rafraîchir le visage et laver les mains puis il prit place au côté de Nora lui déposant un baiser. Une fois la famille installée, Henry fait les grâces puis la famille peut commencer à manger le repas cuisiné par Juanita. Alors, combien de jours vous restez avec nous ? Josh avalait sa bouchée avant de répondre. Peu êtres 10 jours voir 12 maximum. Juanita regardait Josh surprit. Vous avez pas dos semaines ? Il fit un signe positif. Si, mais on ne veut pas rentrer et directement aller travailler le lendemain, on a des choses à préparer avant. Josh détestait de rentrer de vacances, enfin même si ici cela n'était pas vraiment de vacance pour lui puis directement le lendemain aller travailler au magasin. Il voulait au moins avoir une journée tranquille. 

Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue100/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty18th Juin 2023, 16:19



Quelques jours de vacance
Nora & Josh Devlin

Une fois sur le domaine, je laisse rapidement Josh partir avec Henry tandis que de mon côté je reste avec Juanita et Amicia. Je laisse Juanita profiter de sa petite-fille le temps d’aller amener nos bagages dans notre chambre et dans celle d’Amicia. Je sors déjà quelques petites affaires dont elle aura rapidement besoin avant de les rejoindre dans le salon. Nous décidons d’aller nous balader un moment, Juanita demande à pouvoir garder Amicia dans ses bras et de ne pas prendre la poussette. Je lui propose de la mettre dans le porte bébé afin qu’elle ait moins les bras engourdis. Elle accepte, un peu perplexe au début, mais réalise vite que c’est une bonne alternative. Je prends plusieurs photos et fait quelques petites vidées de Juanita qui parle à Amicia et lui montre son jardin et les plantes et fleurs qu’elle a. Nous rentrons ensuite au domaine et je vais coucher Amicia pour sa sieste, elle s’endort très rapidement et je redescends avec Juanita. Nous entreprenons de préparer le repas du soir pour les garçons et elle m’en apprend plus sur sa cuisine. J’avoue qu’à ce niveau-là, que mes parents étaient des fans de cuisine française et Italienne mais que tous les deux n’aimaient pas le fort, moi non plus d’ailleurs je n’aime pas ça, du coup, Josh doit trouver ma cuisine plutôt fade. Juanita, sait aussi que je suis très peu habitué à des gouts épicé et fait en sorte d’avoir une partie qui ne le soit pas pour moi. J’apprécie vraiment ces moments avec ma belle-mère qui est vraiment un ange ! Elle me dit aussi avoir fait des compotes pour Amicia qui lorsqu’elle se réveil de sa sieste, apprécie de manger la compote maison de sa grand-maman. Lorsque les garçons reviennent plus tard, Juanita et moi jouons avec Amicia qui est dans la période où elle cherche déjà la verticalité et essaie de s’agripper partout pour se lever, et même s’il lui arrive de tombé, elle repart tout de suite à l’aventure. Juanita s’émerveille de la voir déjà faire ça et me dit qu’elle pense qu’elle marchera pour ses 1 an ! Les garçons arrivent alors, nous nous levons, je prends Amicia et qui crie en voyant son papa revenir pour lui dire bonjour et nous nous installons ensuite tous à table pour le repas. Amicia est dans sa chaise « de voyage », accrochée à la table de la cuisine.

Je suis désolée Juanita en fait c’est surtout à cause moi que nous rentons plus vite, j’ai un cours obligatoire à suivre dans 13 jours l’après-midi, pour une requalification que tous les secouristes doivent effectuer avant la fin du mois et c’est la date à laquelle j’ai été convoquée.

Dis-je en regardant Juanita avec douceur.


 

PRETTYGIRL

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Devlin
Josh Devlin

Aventures vécues : 263

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue85/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (85/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty19th Juin 2023, 21:56

Josh Devlin & Nora Devlin
Quelques jours de vacance

Josh n'avait jamais critiqué la cuisine de Nora et d'ailleurs il n'aurait jamais osé le faire après tout, chaque personne a ses propres goût, il est vrai que Josh a l'habitude de la nourriture épicée depuis que il est enfant alors il assaisonne de lui-même dans son assiette. Mais quand il était chez sa mère il faut avouer que il se fait plaisir à bien se remplir l'estomac quitte a prendre un ou deux kilo que il perd rapidement en travaillant. Travaillant toute la journée, Josh savait que il pouvait laisser Nora avec sa mère qui l'aimait beaucoup et à la limite de la grand-mère gâteau. Mais Amicia était sa première petite fille enfin, Alec avait eu une fille mais Juanita n'avait jamais eu la joie de la rencontrer.

Autour de la table, tout le monde profitait du repas tout en discutant. En écoutant Nora qui s'excusait, Josh se levait de sa chaise et déposait un baiser sur le front de Nora. Ce n'est pas de ta faute chérie. Dit-il avait d'attraper Amicia qui tendit les bras vers lui. La prenant dans ses bras, il prit place sur sa chaise en la plaçant sur ses jambes et continuant de manger en veillant à ce que les petites mains n'attrapent pas les objets ou nourriture. Mais au final ce fut la serviette en tissu qui fut le nouveau jeu de la petite. Vou poué laisé Amicia ici le temps de la récalification de Nora pour vou reposé et vou viendé le week-end la récherchée. En entendant sa mère, Josh levait la tête, quoi sa fille ici et eux à Oahu ?!? Euh... je ne sais pas trop... Répondit-il un peu mal à l'aise ce qui fit rire Henry. Allons papa poule tu peux nous la laisser quelque jour ! Restant silencieux, Josh fit la moue puis il regardait Nora.  

Laueee

_________________


Le véritable amour est composé des désirs unis à l'amitié, séparé d'elle il n'est que luxure. - François-Rodolphe Weiss


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Nora Devlin
Nora Devlin

Aventures vécues : 458

Carte d'identité
Ma santé:
Quelques jours de vacance Left_bar_bleue100/100Quelques jours de vacance Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty25th Juin 2023, 13:22



Quelques jours de vacance
Nora & Josh Devlin

Josh et Henry venaient de nous rejoindre après avoir passé la journée dans les vignes. De mon côté, j’étais restée avec Juanita et Amicia. J’avais fait en sorte de laisser à Juanita de la place pour qu’elle puisse s’occuper d’Amicia. Après il faut dire que je n’étais pas une mère possessive, qui ne lâche rien et qui sont H24 collée à leur enfant en oubliant de vivre aussi pour elle et pour leur partenaire, comme certaines que je croisais en allant amener Amicia à la nurserie avant d’aller travailler. Bien sûr qu’Amicia était ma fille et évidemment que je l’aimai de tout mon cœur, mais pour autant j’avais toute confiance dans le personnel de la nurserie et en toute personne en qui j’avais confiance quant à leur capacité à s’occuper de ma fille. Après c’était aussi comme ça que j’avais été élevée, mais parents même si aujourd’hui ils sont séparés ont toujours veillé à se donner du temps pour un couple et pas juste papa et maman, ils ont toujours dit que pour que nous on soit heureux, eux aussi devaient être heureux et être heureux ça veut dire s’autorisé des moments à deux ou seul loin de nous !

Nous parlons du moment où nous devons quitter l’ile pour retourner chez nous et j’explique à Juanita que c’est à cause de moi que le départ est avancé, mais que je n’ai pas le choix. Je souris à Josh lorsqu’il me dit que ce n’est pas de ma faute.

Alors disons que c’est mon travail qui nous pousse à rentrer plus vite.

Lui dis-je en lui souriant, tandis que Juanita prend la parole pour nous proposer de garder Amicia la semaine ou nous rentrons pour mes requalifications et qu’on reviendrait la chercher le week-end suivant. Je regarde la tête de mon mari, sachant qu’il est un vrai papa poule et qu’il aurait presque l’impression qu’on abandonne Amicia en la laissant ici ce que sa réponse me confirme. Je serre sa main dans la mienne tandis que son grand-père ironise face à la tête de Josh. Je lui souris avant de dire simplement.

Je pense que ce serait une bonne chose qu’Amicia puisse passer du temps avec sa grand-maman et son arrière-grand-père. Mais je sais aussi que c’est une étape car c’est la première fois qu’elle ne dormira pas et qu’on ne la verra pas durant une semaine, alors je vous propose que Josh et moi en discussions et nous vous redirons.

J’essayais pardonnez-moi l’expression de ménager la chèvre et le chou…

 

PRETTYGIRL

_________________

 
Nora et Josh

 
La vie te fais parfois le plus beau des cadeaux en mettant sur ta route la bonne personne, au bon moment...

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quelques jours de vacance Empty
MessageSujet: Re: Quelques jours de vacance Quelques jours de vacance Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques jours de vacance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Trois jours élastique
» Il y a quelques rencontres dans la vie (...)
» gym après 3 jours de stage PV Keadan
» Quatre jours en France - Paris
» Il y a des jours où on serait mieux au lit. (Benjamin Wickham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: Hawaiian Islands :: Molokaʻi : The Friendly Isle, Āina Momona :: ● Domaine Aragón Devlin-