Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty24th Novembre 2016, 16:07





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...
Aujourd’hui j’étais de repose et je comptais bien profiter pour me détendre en allant faire un peu de course avant de rentrer chez moi pour me reposer et rester aussi un peu tranquille. J’avais donc enfiler un petit short et un top de sport, une petite veste et j’étais sortie. Je savais qu’en cette saison il ne faisait pas forcément très chaud et que j’aurai peut être un peu froid au début que je me réchaufferai vite en courant. J’avais aussi mis mes écouteurs avec de la bonne musique.
Les quelques rues entre chez moi et mon lieu de course m’avait servie d’échauffement, et comme à chaque fois je m’étais dis que j’avais de la chance de vivre dans le quartier de Brooklyn Heights. Car lorsque je tournais la tête, j’avais une magnifique vue sur Manhattan et la statue de la liberté entre autres. De plus j’arrivais toujours à me trouver un moment où il n’y avait pas trop de monde pour aller courir, du coup c’était vraiment le bonheur.  
Mais à force de courir avec le nez en l’air, je n’avais pas vu que mes lacets de chaussures s’était défait et j’avais réussi à marché dessus. Je perdais l’équilibre et chutais assez violemment sur le sol. Heureusement dans mon malheur j’avais au moins eu la chance de ne pas tombé sur du goudron mais sur de la terre battue ce qui limitait un peu mes chances de m’être ouverte les genoux. Je n’avais pas vraiment compris ce qui m’étais arrivée mais j’étais un peu sonnée et je prenais quelques secondes pour me reprendre avant de me relever.



camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty26th Novembre 2016, 12:18






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 Ce jour la,Nicky se trouvait a Brooklyn,il n'y était pas pour les affaires,mais parce que son tailleur,l'avait appelé car il avait reçu de nouveaux tissus venu d'europe.Nicky ne portait que du sur mesure et il faisait tout faire chez le méme tailleur.Non pas pour une question de fidélité,mais parce que tout était gratuit!
Cela faisait des années qu'il rackettait ce commerçant.Nicky était toujours trés soucieux de sa tenue vestimentaire,pour lui étre bien habillé,ca faisait aussi parti de son travail,et comme il ne payait rien,il ne choisissait que la meilleure qualité.
Quand il quitta la boutique,aprés y avoir passé plus d'une heure,il reparti vers sa voiture,qu'il avait laissée assez loin.Il avait pris l'habitude de marcher un peu tout les jours,sur les conseils de son médecin,a cause de ses problémes de tension.
D'habitude il allait plutot dans le Bronx et se rendait au zoo pour sa ballade,il adorait regarder les animaux en fumant un bon cigare,mais puisqu'il était a Brooklyn,il passa par Brooklyn Heights,un endroit fréquenté par les joggers et les familles en promenade.Il marchait tranquillement en pompant sur son cigare et en observant les gens.Il était presque arrivé a sa voiture,quand son attention,fut attiré par une fille en train de courir,il la remarqua car il trouvait qu'elle était assez peu couverte pour la saison et aussi parce qu'elle courait avec ses lacets défaits...Il se dit qu'elle allait tomber...Et c'est ce qui arriva.Du coup,il se mit a ralentir,il y avait des gens prés de la fille et il se dit que quelqu'un irait voir comment elle allait,mais trois types passérent devant la fille qui était par terre,sans méme la regarder,puis une femme qui jeta un coup d'oeil,mais sans s'arréter non plus...
"Putain! Mais c'est pas vrai."Ca l'énerva de voir le peu de sollicitude de ces gens!Il fit donc demi-tour pour aller voir si la fille allait bien,vu qu'elle était toujours au sol.Arrivé a coté d'elle,il s'accroupit pour se mettre a sa hauteur et la en la regardant,il se dit qu'il connaissait cette fille,il l'avait déja vu quelque part,mais ou?

"Vous avez fait un beau vol plané! Vous allez bien?"lui dit il,avant de tendre la main vers elle..."Vous pouvez vous lever?"

 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty26th Novembre 2016, 18:32





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...

J’étais sortie pour courir comme à mon habitude dans mon quartier, j’étais plutôt peu habillée pour la saison, mais il ne faisait pas si froid que cela et puis surtout je savais que je n’allais pas faire long à avoir chaud et que je n’avais donc pas besoin d’une couche de vêtement supplémentaire en tout cas aujourd’hui. Je courrai comme souvent en regardant sur le côté plutôt que droit devant moi, afin de profiter de la vue sur Manhattan. Du coup forcément je n’avais pas vu que l’un de mes lacets c’était défait et je ne tardais pas trop à me retrouver par terre. J’étais un peu sonnée et surtout très surprise car je n’avais vraiment pas trop compris comment je m’étais d’un coup retrouvé par terre. Je restais à terre le temps de reprendre mes esprits et alors que j’allais me relever j’entendis une voix d’homme. Je relevais un peu la tête et remarquais qu’il s’était accroupi à côté de moi me tendant la main. Je le regardais dans les yeux, avant de lui répondre.

Je crois que je vais bien merci beaucoup, je crois que ça m’apprendra à courir avec la tête en l’air.

Lui dis-je avant de mettre ma main dans la sienne, j’étais plutôt étonnée et touchée que quelqu’un se soit arrêté pour venir voir si j’allais bien. Je lui souris tandis qu’il m’avait demandé si je pouvais me lever, je sentais bien que j’avais mal à l’un de mes genoux.

Je pense que oui.

Et c’est soutenu par ce jeune inconnu que je me relevais finalement, remarquant à ce moment-là que je m’étais ouvert le genou dans ma chute. D’où la douleur que je ressentais, mais la plaie n’avait pas l’air profonde. Je sortais un mouchoir en papier de ma poche et le pausais sur mon genou avant de regarder à nouveau l’homme qui m’avait aidée.

Je vous remercie vraiment d’être venu m’aider, c’est vraiment adorable. Je n’ai pas l’habitude, pour le coup je vous dois un café, ou un restau, ou autre chose ce que vous voulez, c'est vous qui décider !

Lui dis-je toujours avec le sourire, toujours touchée par le geste que venait d'avoir cet homme à mon égard.




camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty27th Novembre 2016, 18:28






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 Nicky était accroupi prés de la fille et quand elle leva le regard vers lui et surtout quand il entendit sa voix,il se rappela tout de suite ou il l'avait vu.Non,ça n'était pas une fille avec qui il avait passé une nuit et qu'il avait oublié ou une danseuse qu'il avait vu sur scéne...Loin de la!
Cette fille était de la flicaille ou plutot une technicienne de scéne de crime.Il l'avait vu lors du procés de Tony Sferra,un de ses hommes jugé pour meurtre.Sferra était impliqué dans les opérations de pari,il bossait sous les ordres de Larry Mazza.Nicky,n'avait jamais aimé Sferra,déja parce que c'était un toxico et surtout parce qu'il était violent avec les femmes,c'est d'ailleurs pour le meurtre de sa femme qu'il avait été jugé.Nicky lui aussi pouvait étre trés violent,mais pour lui s'en prendre a une femme était totalement inacceptable.
Dans l'affaire,il y avait assez peu de preuves contre Sferra et il aurait pu s'en tirer...Le frére de la victime,qui était aussi un homme de Nicky était venu le trouver en lui demandant de faire quelque chose pour venger sa soeur,Nicky lui avait dit que si Sferra était acquitté,il "s'en occuperait tout de suite".
Finalement Sferra fut condamné a la prison a vie et ça en grande partie grace au témoignage de cette fille,qu'il avait a présent devant lui.Elle avait témoigné en tant qu'expert en balistique et sa brillante démonstration avait convaincu tout le monde que Sferra était coupable.
Sans le savoir et en aidant a le faire condamner,elle lui avait sauvé la vie et éviter a Nicky de "faire le boulot" lui méme.
"La vie est vraiment bizarre",se dit Nicky et du coup,il se demanda si il avait vraiment bien fait d'aller voir comment elle allait...En méme temps,dés qu'il voyait une femme en détresse,il ne pouvait s'empécher d'intervenir,c'était son style.Visiblement elle,elle ne savait pas qui il était...Ca le rassura.

"On apprend tout les jours dans la vie et vous saurez aussi qu'il vaut mieux bien lacer ses chaussures avant d'aller courir."Lui répondit il en souriant et en refaisant le noeud sur l'une de ses baskets.

Nicky aida la fille a se relever et quand elle essuya la petite plaie qu'elle avait au genou,il se pencha un peu pour regarder,il en profita aussi pour "mater" les jambes de la fille..."Trés accéptable",se dit il...
Puis elle le remercia a nouveau,en souriant et en lui proposant un café ou autre chose...C'était une flic et lui un gangster,il aurait du refuser poliment et s'en aller,il le savait mais...jouer avec le feu,c'était aussi son style.

"Je vous en prie,c'est normal,enfin ça devrait l'étre..."Lui répondit il en pensant aux gens qui ne s'étaient pas arrété,il regarda sa montre..."On peut aller boire un café,si vous voulez,ça vous réchauffera.Ma voiture est tout prés,ça vous évitera de marcher."

 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty29th Novembre 2016, 19:48





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...

J’étais toujours à terre après ma chute, mais j’avais été rejointe par un homme qui s’était accroupi près de moi. Il avait l’air sympa et j’étais vraiment touchée de voire que quelqu’un prenait le temps de s’arrêter un instant pour venir prendre de mes nouvelles alors qu’a priori on ne se connaissait pas lui et moi. J’étais aussi heureuse de constater qu’il y avait encore des gens dans cette ville ou tout va très vite, sans doute trop, qui prenait le temps malgré tout de s’intéresser aux autres. Je regardais l’homme que j’avais en face de moi tout en me relavant en même temps. Son visage ne me disait rien, je partais donc du principe que je ne le connaissais pas.

C’est sûr ! Pourtant je les avais lacée je vous jure ! Je pense qu’elles ont du se défaire en route.

Lui dis-je avec humour, tandis que l’homme avait pris le temps de refaire le nœud de ma basket. J’avais ensuite pris le temps d’essuyer le sang qui était sur mon genou blessé. Je l’invitais à aller boire un café pour le remercier de m’être venue en aide.

C’est vrai que ça devrait l’être, effectivement.

Lui confirmais-je. Puis il me proposa de prendre sa voiture pour aller boire le café.

Je n’ai pas froid pour le moment, je ne m’habille jamais tellement pour aller courir, mais je suis d’accord pour qu’on prenne votre voiture jusqu’au café.

Lui dis-je avec le sourire. Je regardais alors ou il allait pour pouvoir le suivre ne sachant pas du tout où était sa voiture. Je réalisais alors que je ne m'étais pas présentée et que je ne savais pas non plus son prénom. Je m'arrêtais et me retournais vers lui toujours avec le sourire en lui disant.

Au faite, je m'appelle Andy.




camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty2nd Décembre 2016, 17:56






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 Alors que Nicky était occupé sur la basket de la fille,il entendit celle ci lui jurer,non sans humour,qu'elle avait pourtant bien fait ses lacets avant d'aller courir,ça le rassura totalement sur le fait qu'elle ne savait pas du tout qui il était et aprés avoir sourit a sa réponse,il lui dit...

"Pas besoin de jurer,je vous crois...Mais vous devriez vous acheter une de ses paire de baskets sans lacets,qu'ils font maintenant...On n'arréte pas le progrés! Enfin surtout dans des domaines inutiles!"Oui pour Nicky au lieu d'inventer des baskets sans lacets,des écrans d'ordinateurs qui se plient en deux ou d'autres conneries du genre,on aurait plutot du essayer d'inventer un nouveau modéle de société ou chacun aurait sa place...Mais bon c'était beaucoup moins lucratif!

La fille était d'accord avec lui sur le fait que se préoccuper un peu plus de son prochain devrait étre quelque chose de naturel,mais la aussi,on n'allait pas refaire le monde ni "l'étre humain",alors il se contenta de hausser les épaules et de lui faire une petite moue,pour qu'elle comprenne qu'il était bien d'accord...Aprés ça,elle lui dit qu'elle voulait bien qu'ils aillent boire un café en prenant sa voiture...

"Oui pour le moment,vous n'avez pas froid,mais ça va venir si on reste la sans bouger...Venez la voiture est tout prét...Regardez,c'est celle la,la bas."Il lui montra une BMW X5 noire,qui était toute proche et qu'on lui avait prété,le temps que son coupé passe a la révision.
Ils avançérent donc tout les deux vers la voiture,avant que la fille ne s'arréte et lui sourit en se présentant...Son prénom et méme son nom,il s'en souvenait a présent.Nicky avait une trés bonne mémoire...Il l'avait travaillé durant ses trois années de prison,grace a la méthode que lui avait donné un médecin de l'administration pénitenciaire.Il avait tout ses rendez-vous et ses chiffres dans sa téte,il avait d'ailleurs tellement de choses dans le cerveau que parfois,ça mettait un peu de temps pour revenir,mais il n'oubliait jamais rien.
Il devait se présenter a son tour,normal! Il hésita un peu a lui donner son vrai prénom,mais finalement il tendit la main vers elle en souriant...

"Enchanté Andy,moi c'est Nicky."Ils arrivérent a la voiture,Nicky ouvrit la portiére coté passager..."Allez-y,installez vous."Une fois que ce fut fait,il referma la portiére et monta a son tour dans le véhicule,il démarra et mit le chauffage a fond..."Il y a un etablissement tout prés d'ici,il y a toute les sortes de café que vous pouvez imaginer."Rapidement,ils arrivérent sur place,Nicky se gara..."Restez assise."Il sortit de la voiture et alla ouvrir la portiére de la fille...On est gentleman ou on ne l'est pas! Puis ils entrérent dans le café..."Ca vous va ici?"Lui demanda-t-il.

 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty4th Décembre 2016, 16:52





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...

J’avais juré à l’homme qui m’avait aidée à me relever alors que je venais de tomber que la prochaine je ferais plus attention à mes lacets, et il me proposa alors une meilleure solution.

C’est une bonne idée, je pense que ça pourrait être un prochain investissement d’autant que je cours beaucoup.

Je rigolais en l’entendant me dire qu’on n’arrêtait pas le progrès surtout dans des domaines inutiles. J’acquiesçais, car il avait raison, même si tout n’était pas bon à prendre, je pensais néanmoins au vu de mon métier que tout n’était pas non plus bon à jeter.
Puis j’acceptais d’aller boire un café avec lui, tandis que je lui expliquais que je n’avais pas froid et que j’évitais de trop m’habiller pour aller courir.

Vous avez raison, si on reste ici je vais finir par avoir froid, allons y !

Lui dis-je avec le sourire. Quelques secondes plus tard il me montra sa voiture, une belle voiture, mais un peu trop grande à mon goût. Je m’arrêtais en cours de route pour me présenter à lui et il en fit de même.

C’est un joli prénom !

Lui dis-je avec le sourire, trouvant que c’était un prénom très doux. J’avançais à ses côtés jusqu’à la BMW noire qu’il m’avait montrée, une fois arrivée près de la voiture il m’ouvrit la porte ce qui m’impressionnais, je n’avais jamais connu ça. Toujours avec le sourire je rentrais dans la voiture en lui disant.

Quel gentleman, c’est vraiment adorable !

Puis Nicky s’assis derrière le volant et m’expliqua qu’il y avait un établissement tout près d’ici ou il y avait toute sorte de café. Je lui dis simplement.

Sérieusement ? Combien peut-il y avoir de sorte de café ? Du café, ça reste toujours du café, même si on y ajoute une ou deux saveurs.

Lui dis-je en ayant hâte de découvrir cet endroit qui avait l’air plutôt intéressant ! On arrivait rapidement devant le café en question et Nicky me dit de rester assise, j’obéi appréciant le faite qu’il vienne m’ouvrir la porte avant que je ne sorte de la voiture. Quelques pas plus tard j’étais dans ce fameux café dont il m’avait parlé et j’étais effectivement impressionnée de voire la liste de café qu’il avait sur le mur à l’arrière des caisses. Quand Nicky me demanda si ça allait ici je lui dis :

Oui c’est parfait, je ne connaissais pas du tout cet endroit.

Je m’avançais vers une table vide près de la fenêtre et demandais à Nicky

Vous préférez que nous allions près de la fenêtre ou plutôt vers le centre du café.




camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty7th Décembre 2016, 16:52






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 Elle courait beaucoup? En entendant ça,Nicky regarda a nouveau discrétement les jambes de la fille...Oui apparemment,elle courait beaucoup.En grand connaisseur,Nicky voyait tout de suite si une fille était sportive ou pas,et la c'était le cas.En méme temps,il savait que la flicaille était toujours trés porté sur l'exercice physique...
"Oui on voit que vous étes une sportive...c'est bien.Moi mes baskets me servent de pantoufles quand je traine chez moi."

C'est vrai que si ils restaient la sans bouger,elle allait attraper froid.Au moment des présentations,Andy lui dit que Nicky était un joli prénom,lui aussi il l'aimait bien,il lui expliqua...
"En fait mon vrai prénom,c'est Nicola.Mais a part ma mére,personne ne m'a jamais appelé comme ça et encore,c'était quand j'étais gosse,aprés elle m'a appelé Nicky comme tout le monde."

Quand il lui ouvrit la portière pour qu'elle puisse monter dans la voiture,Andy lui dit que c'était adorable et le qualifia de gentleman.Pour Nicky,c'était normal mais elle visiblement,elle n'avait pas du souvent étre traitée comme ça...
"C'est normal...Si j'étais ministre de l'éducation,on apprendrai ça a tout les gamins!"Lui dit-il trés sérieusement...Bon Nicky,ministre de l'éducation,ça n'était pas pour tout de suite!

Une fois en route dans la voiture,Andy lui parla de café.Nicky s'y connaissait un peu en café,car il avait visité une plantation en Colombie,alors qu'il se trouvait la bas,pour superviser l'envoi d'une cargaison de drogue vers la Floride...Il valait mieux ne pas lui raconter ce détail,mais il lui expliqua...
"En fait,il y a plus de 70 espèces de grains de café,mais seulement 2 sont commercialisés,l'arabica et le robusta et a partir de ces 2 variétés,on fait tout les cafés qu'on veut.Expresso,Cappuccino,Ristretto,il y en a des tas...Mais vous avez raison,pour voir la différence,il faut presque étre un spécialiste,un peu comme pour le vin."

Une fois arrivé,Nicky et Andy entrérent dans l'établissement.Elle ne connaissait pas l'endroit,Nicky lui y venait de temps en temps,surtout quand il avait du passer chez son tailleur.C'était tout prés et il trouvait l'endroit calme et avec de bons siéges.
Andy lui demanda ou il voulait s'installer,il lui montra un coin ou il y avait une fenétre...Dans les endroits publiques,Nicky préférait les coins et surtout en bon parano,il ne restait jamais dos a la porte,on ne sait jamais...
"Venez on va allez la bas,prés de la fenétre...C'est mieux,il y a de bonnes banquettes,c'est plus confortable et puis on sera tranquille."Ils allèrent donc s'installer a la table choisie,Nicky prit la carte qui s'y trouvait et la tendit a Andy..."Tenez,choisissez...Je vous conseille le cappuccino,c'est classique,mais il est excellent ici et ils ont des petits biscuits maison si vous voulez...Ca donne faim de courir!"Lui dit-il au moment ou une serveuse venait prendre la commande.

 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty11th Décembre 2016, 20:02





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...

J’expliquais au jeune homme qui m’étais venue en aide que j’étais une grande sportive, il me dit alors que ses baskets à lui, ne lui servait que lorsqu’il était chez lui ce qui me fit sourire, nous ne pouvions pas tous être des sportifs.

C’est déjà pas mal au moins elles vous servent un minimum.


Lui dis-je simplement. Puis alors que nous avancions vers la voiture et c’est là que je me présentais et que lui aussi se présenta à moi. Je lui avais dis qu’il avait un joli prénom et il m’expliqua que son vrai prénom était Nicolas mais qu’on l’appelait toujours Nicky.

Je comprends en règle général tout le monde utilise les diminutifs des prénoms. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est vrai que je trouve que Nicky c’est vraiment très joli et doux.

Une fois arrivée à la voiture, Nicky m’ouvrit la portière. Je lui fis remarqué que c’était gentleman de sa part, sa réponse me fit sourire.

Hé bien, si vous vous présentez je voterai pour vous, une réforme comme celle là dans l’éducation ça donne envie ! Je ne dis pas que j’ai envie d’être traitée comme une princesse, mais juste que ça fait du bien.

Lui dis-je ayant tout d’un coup peur de passé pour une fille superficielle qui se prend pour une princesse à qui tout est du. Ensuite on parlait café et là je fus bouche bée d’entendre tout ce que Nicky savait sur le café et moi qui pensait que du café c’était juste du café sans chercher plus loin. Je le regardais impressionnée et acquiesçait simplement avec un sourire. Je ne voyais pas trop quoi répondre à ça, je me disais simplement que Nicky avait l’air plutôt cultivé et que ça allait être intéressant de discuter avec lui.
On arrivait rapidement devant le café dont Nicky m’avait parlé, on y entrait et je lui demandais ou il voulait s’installer. Il me dit qu’il préférait aller vers la fenêtre car les banquette était plus confortable. Je m’avançais donc vers la table qu’il m’avait montrée. Une fois installée, Nicky me tendis la carte et me dit qu’il me conseillait le cappuccino car il était excellent. Je jetais tout de même un petit coup d’œil à la carte avant que le serveur n’arrive et là je lui commandais un cappuccino et quelques biscuits car j’avais un petit creux. Puis une fois la serveuse repartie je dis à Nicky :

Vous avez raison, courir donne faim.

Je marquais une petite pause avant d’ajouter.

Alors Nicky vous vivez dans le quartier vous aussi ? Et je ne sais pas trop si c’est une bonne idée, c’est peut être un peu vite on se connaît à peine mais je me dis qu’on pourrait peut être se tutoyer ?




camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty15th Décembre 2016, 15:15






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 En fait Nicky adorait le sport...enfin le regarder a la télé,c'est vrai qu'il n'en faisait jamais,pourtant il était quand méme un spécialiste,vu qu'il passait son temps a parier sur toutes sortes d'événements sportifs.Il avait un probléme avec le jeu,comme beaucoup de ses "collégues",et souvent il s'en voulait de perdre autant d'argent de cette façon.Pas la peine d'expliquer ça a la fille,il se contenta d'un petit signe de téte aprés ce qu'elle avait dit.

A propos des prénoms,lui non plus ne savait pas pourquoi tout le monde utilisait des diminutifs...
"Peut étre qu'on est tous un peu fainéant,je ne sais pas non plus."lui dit-il en haussant les épaules..."Par contre le votre de prénom,il y a beaucoup d'hommes qui le porte,mais bon aucune chance pour qu'on vous prenne pour un homme vous..."ajouta-t-il en lui souriant.Méme si c'était une sportive,il trouvait qu'elle était trés féminine,il se demandait d'ailleurs,pourquoi il y avait tant de jolies filles parmi la flicaille...Pour lui c'était du gachis.

Pour Nicky,une bonne éducation,c'était la base,méme si il venait d'une famille un peu "spéciale" et que son pére était mort alors qu'il était encore trés jeune,celui ci,lui avait appris le respect,la politesse et la galanterie.Par contre la politique,il n'en ferait jamais,c'était trop dangereux pour quelqu'un comme lui.Il sourit quand Andy lui dit qu'elle voterait pour lui...
"Ah merci,c'est gentil...Non mais sérieusement,c'est aux parents d'apprendre ça a leurs enfants!"Il comprenait tout a fait que les femmes aimaient le genre d'attention,qu'il avait eu envers elle..."Oui je comprends,mais de toute façon,toutes les femmes sont des princesses,enfin,99% d'entres elles disons."lui dit-il en la regardant.

Sa sortie sur le café sembla impressionner Andy,du coup,il était content,c'est vrai qu'il aimait bien faire cet effet la aux femmes,méme si d'habitude,ça n'était pas trop sa culture qui impressionnait le plus.Pourtant,pour un type qui sortait du caniveau,il connaissait pas mal de choses sur des tas de sujets.

Une fois installé au café,Andy commanda un cappuccino et des biscuits,il prit la méme chose.Andy lui demanda si il était de Brooklyn,avant de proposer qu'ils se tutoient,Nicky fit un signe positif de la téte..."Bien sur qu'on peut!"dit-il en souriant,avant de répondre a son autre question..."En fait non,je vis a Manhattan,dans Little Italy,mon tailleur est a Brooklyn,je sortais de chez lui quand on s'est rencontré et a la base,je suis de Philadelphie,je suis venu ici pour le travail.Et toi tu..."Il allait lui poser une question,quand il fut interrompu par un type...
"Hey salut boss!"C'était Mike Merlo,un de ses sbires,un bookmaker.Merlo serra la main de Nicky et l'embrassa,comme le font les mafiosi pour se saluer,puis Merlo salua Andy..."Mademoiselle."Lui dit-il,en la "matant" de façon peu discréte...Merlo s'adressa a nouveau a Nicky,en mettant sa main a l'intérieur de sa veste..."Ca tombe bien qu'on se voit,j'ai..."Nicky,posa sa main sur celle de Merlo,qui arréta de parler,il savait ce qu'il allait faire.Nicky parla alors a Andy en se levant..."Tu veux bien m'excuser,j'en ai pour une minute,je reviens tout de suite..."Nicky savait que Merlo allait lui donner une enveloppe pleine de cash et méme si Andy ne pouvait pas savoir de quoi il s'agissait,il valait mieux éviter qu'elle voit ça.Les deux gangsters s'éloignérent vers l'entrée du café...
"Putain,mais qu'est ce que tu fous la toi?"
"Ben quoi,je viens toujours prendre mon café ici,j'habite a coté."
"Ah ouais c'est vrai."Merlo recommença avec son enveloppe..."Non pas ici,tu me donneras ça plus tard."Merlo trouva ça bizarre.
"Ok comme tu veux boss.C'est qui la belle petite blonde?"
"Si on te le demande,tu diras que tu sais pas!"
"Ah ouais d'accord!Vas y quand méme doucement avec elle boss,elle a l'air toute innocente!"
La remarque n'amusa pas Nicky et Merlo comprit qu'il devait se casser et ne plus rien rajouter...Ce qu'il fit.Nicky était un peu contrarié,enfin heureusement il n'avait pas prononcé son nom...Il retourna a la table et reprit sa place...
"Excuse moi...c'est quelqu'un avec qui je travaille.Alors donc toi tu es de Brooklyn? Tu as toujours vécu a New-York?"demanda-t-il a Andy.

 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty18th Décembre 2016, 12:46





L'amitié n'apparaît pas pour combler un appétit. Elle surgit quand on rencontre l'être qui rend possible cette relation sublime. Amélie Nothomb
Nicky & Andy


Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue...

Nicky et moi venions de parler des prénoms et des diminutifs qui était plus souvent utilisé que les « vrai » prénom des personnes. Nicky me dit que c’est peut être par fainéantise.

Oui peut être, mais ça je crois que nous ne le saurons jamais vraiment.

Lui dis-je avec le sourire. Puis Nicky me dis que beaucoup d’hommes s’appelaient Andy, mais qu’il n’y avait aucune chance pour qu’on me prenne pour un homme. Je le regardais avant de lui dire.

En faite c’était le prénom de ma grand-mère, en faite elle s’appelait Andréa mais personne ne l’a jamais appelée comme cela, tout le monde l’appelait Andy. Elle est décédée quelques semaines avant ma naissance et mes parents ont décidé de m’appeler Andy comme elle. Sauf que pour moi ça n’est pas un diminutif, c’est mon vrai prénom et c’est un prénom qu’on appelle « unisexe » comme disait mon papa.

Lui avouais-je, en entendant encore mon papa me le dire quand j’étais petite avant qu’il ne meurt. Nous avons ensuite parler éducation et j’étais d’accord avec lui quand au faite que c’était aux parents d’élever les enfants et pas à la société. Et que je voterai pour lui s’il décidait de se présenter en politique.

C’est vrai vous avez raison, c’est aux parents que revient le travail d’élever les enfants mais j’ai l’impression que de nos jours les parents pensent à tord que c’est plutôt à la société de le faire. Il faut dire qu’ils sont pour la plupart toujours presser et stressé et je pense que du coup ils se déculpabilise en se disant, que l’école leur donnera les bases qu’ils sont trop fatigués et n’ont pas l’envie de se battre pour donner une éducation à leurs propres enfants.

Lui dis-je un peu amer tout de même. Même si j’avais conscience qu’être parent n’était pas quelque chose de facile, j’estimais que les enfants devaient être élevé par eux et pas par d’autres personnes. Par la suite Nicky m’impressionna par ce qu’il savait sur le café et il m’avait appris des choses vraiment intéressantes, alors que nous arrivions devant le café dont il m’avait parlé. Nous avons rapidement pris place à l’une des tables, commandant rapidement notre café avant que je ne lui demande ou il habitait lui proposant par la même occasion qu’on se tutoie. Il accepta, je lui souris simplement. Tandis qu’il m’expliquait qu’il ne vivait pas ici mais à Little Italie et qu’il venait à Brooklyn pour aller chez son tailleur. Il me dit aussi qu’il était de Philadelphie à la base et qu’il était ici pour le travail. Et alors qu’il semblait vouloir me retourner la question un homme arriva et nous interrompit. Il salua Nicky et me salua, je remarquais qu’il me regardait de haut en bas et me senti pour le coup un petit peu mal à l’aide. Nicky s’excusa rapidement auprès de moi me disant qu’il allait revenir, alors que l’homme voulait lui donner quelque chose pour le coup je trouvais ça un peu bizarre et la réaction de Nicky me surpris un peu il semblait plutôt contrarié, mais j’essayais toujours de ne pas raisonner comme un flic en dehors du travail. Du coup je décidais de laisser couler et de ne pas me poser plus de question que cela.

Pas de soucis, je t’attends.

Répondis-je simplement à Nicky. Je le laissais s’éloigner et regardais la carte des cafés afin de repérer des cafés qui pourrait m’intéresser si je revenais une autre fois. Quelques minutes plus tard je vis Nicky revenir et s’excuser une nouvelle fois d’être parti mais que c’était pour le travail. Je le regardais et lui dit.

Ne t’en fais pas, ça arrive, on ne peut pas toujours laisser le travail au bureau parfois il nous suis aussi sur notre temps libre. Oui effectivement je vis à Brooklyn, mais je n’ai pas toujours vécu à New York, à la base je suis de Chicago. Je suis venue ici quand j’étais encore petite, j’ai suivi ma mère et mon beau-père, qui avaient des offres de nouveaux travail dans la région.

Lui dis-je sans entrer dans plus de détail, ne souhaitant pas lui dire tout de suite quel drame avait pousser ma famille à s’installer ici. C’est à ce moment-là que la serveuse arriva vers nous avec notre commande. Elle posa nos cafés et nos biscuits sur la table avec l’addition que je prenais rapidement vers moi. Puis je regardais Nicky et lui dit.

Tu m’as dis que tu es venu à New York pour le travail, tu es dans quel secteur ?

Lui dis-je en le regardant dans les yeux. Je savais qu’a New York il y avait vraiment une très large offre de travail dans des secteurs plus variés les uns que les autres, mais pour le coup je voyais bien Nicky dans la vente, les assurances ou la finance.



camo©015
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty22nd Décembre 2016, 16:33






Nicky Cimino - Andy Wyatt
“ Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... ”

 Andy expliqua a Nicky comment ses parents avaient choisi son prénom,ça lui rappela quelque chose et vu ce qu'elle lui dit,Nicky comprit qu'elle avait perdu son pére...ça aussi,ça lui rappela sa propre histoire.
"Ca nous fait un point en commun alors,vous vos parents vous ont appelé comme votre grand-mére et moi je porte le prénom de mon grand-pére.Il s'appelait Nicola aussi,il est mort quand j'étais tout petit,je n'ai pas vraiment de souvenirs de lui,mais je connais un peu son histoire.Il a émigré en Amérique vers la fin des années 30,c'était un sacré personnage il parait."Le pére de Nicky lui avait raconté comment son grand-pére était entré illégalement aux états-unis,il avait sauté du bateau et finit la traversé a la nage...

Nicky était d'accord sur ce que lui dit Andy a propos de l'éducation des enfants,pour lui beaucoup trop de parents n'assumaient pas leurs responsabilités a ce niveau la...
"Je suis bien d'accord avec vous,c'est vrai que la façon dont la société fonctionne,n'aide pas les gens a bien élever leurs enfants...mais je trouve que ça n'est pas une excuse.Surtout que l'éducation,la transmission des valeurs,c'est essentiel.Si on ne fait pas bien les choses au départ,aprés c'est compliqué...Quand vous voyez que certains gamins passent des heures devant la télé a regarder des conneries...c'est un gros probléme."Conclut-il.

Une fois au café,Nicky et Andy décidèrent de se tutoyer et commencèrent a discuter avant d'étre interrompu par un des sbires de Nicky,ce qui contraria un peu le mafioso.Nicky dut s'éloigner avec son associé pour éviter un échange d'enveloppe suspect...Aprés une trés brève discution avec son homme,il retourna s'installer.Nicky et Andy reprirent alors la ou ils s'étaient arrété.Andy lui dit qu'elle comprenait que le travail pouvait étre trés prenant,elle ne croyait pas si bien dire...Avec ses responsabilités de capitaine,Nicky était au boulot 24 heures sur 24.Il devait toujours étre disponible,la vie de mafioso pouvait étre trés agréable,mais elle était aussi et surtout trés stressante.
Puis Andy lui dit qu'elle était originaire de Chicago et était arrivé toute petite a New-York.Nicky connaissait bien Chicago,il y était allé souvent,il avait de trés bonnes relations avec la famille de mafia locale et surtout,il avait passé 3 ans au pénitentier de Marion,une petite ville prés de Chicago.
"Oui le travail,c'est trés prenant,mais bon pour réussir,il faut s'investir beaucoup,on a rien sans rien dans la vie.Je connais bien Chicago,j'y vais assez réguliérement,pour le travail aussi d'ailleurs,c'est une trés belle ville pleine d'histoire."Lui dit-il...Il y avait des choses qu'il ne pouvait pas lui expliquer.

Quand la serveuse leur amena les cafés et les biscuits,Andy prit le ticket de l'addition vers elle,avant de lui demander dans quel secteur il travaillait...Avant de répondre a sa question,il la regarda et lui dit...
"Attends tu plaisantes,c'est moi qui t'ai amené ici!"Avant de prendre le ticket.Nicky bu une gorgée de son cappuccino puis répondit a sa question...Il allait devoir "s'arranger" un peu avec la vérité,bon c'était une habitude pour lui.
"Je suis dans les affaires...un peu de ci un peu de ça,il faut savoir se diversifier pour réussir dans le business.Je suis dans l'industrie du jeu,avec internet et les paris en ligne,c'est un secteur en plein développement.Je suis aussi dans la production cinématographique,j'ai déja produit quelques films...rien de connu du grand public,plutot genre cinéma indépendant tu vois.Et je représente aussi des artistes en tant qu'agent."
Oui en fait,Nicky était dans les opérations de paris clandestins,les films qu'il produisait,c'était des films porno et les "artistes" qu'il représentait,c'était des call-girls et des strip-teaseuses.
Naturellement aprés avoir répondu a Andy,c'était a lui de lui demander ce qu'elle faisait dans la vie,mais comme il le savait déja,il ne pu s'empécher de faire le mariole...C'était son style.
"Et toi tu fais quoi dans la vie? Non attends,ne me dis rien,je vais deviner,oui je suis voyant aussi..."Lui dit-il trés sérieusement,il posa ses doigts de chaque coté de sa téte et ferma les yeux comme si il se concentrait...Aprés quelques secondes,il lui dit..."Ah ça y'est,ça vient...Tu fais un métier en rapport avec la justice...Tu...Tu t'occupes de scénes de crimes,interressant ça...Ta spécialité,c'est...c'est la balistique...Ah je vois autre chose,ton nom de famille...C'est...Wyatt."
Il baissa les les mains,rouvrit les yeux et regarda Andy..."Alors? J'ai raison n'est ce pas?"Lui dit-il avec l'air trés sur de lui.


 

par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre aussi surprenante qu'inattendue....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une annonce surprenante
» Des retrouvailles plus que surprenante.
» Une rencontre surprenante
» Une rencontre surprenante (PV Lily)
» Une balade surprenante (Dave)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-