Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth
Auteur
Message
Invité
Sujet: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 8th Novembre 2016, 20:09
❝Je t'aimais,
je t'aime, et je t'aimerai❞ Bethouille & Me
Cela fait maintenant quelques mois que je vis à New York, que je tente de me reconstruire peu à peu. Mais à vrai dire, ça ne marche pas très bien. C'est même plutôt un échec. En réalité, depuis mon arrivée, j'ai complètement pété les plombs. Je passe mes journées à bosser, parce qu'il le faut bien, dans ce maudit burger king -lieu où les gens sont tellement antipathiques qu'ils viendront hanter vos cauchemars-, pour terminer mes soirées dans la froideur maussade de mes pensées, s'élevant sans relâche vers ceux que j'ai perdus, et ceux que j'ai laissés.
Je ne me pardonne pas encore tout ça, et j'ai encore du mal à réaliser ce qui s'est passé, j'ai du mal à me dire que je ne les reverrai plus, ou encore que j'ai blessé certaines personnes. Et pourtant c'est le cas...
Serrant mon verre d'une main tremblante, mes mâchoires se crispèrent , avant que je sois moi-même surpris par ce vacarme: de rage, je venais de lancer mon verre de toutes mes forces contre l'un ou l'autre des murs de mon appartement. Une maigre larme coula de mes yeux pourtant secs, avant que je ne me décide à ramasser tout ça, et que je me fasse une promesse: celle de retrouver Beth.
Pourquoi tu l'as laissée ? T'es rien sans elle. elle n'avait pas tort, la petite voix dans le fond de mon crâne. Je n'étais rien sans Beth. Mais j'avais peur. Je n'étais et ne suis toujours qu'un enfant face à elle. Sauf que l'enfant, il a pris peur, en voyant l'horreur se jouer sous ses yeux. Et les idées totalement emportées par la rage, l'incompréhension, la peur... il est parti, sans donner de nouvelles.
Là, je me suis retrouvé à la chercher, je ne sais pas vraiment pourquoi. Après tout, si je la trouvais, qu'est ce qui allait se passer ensuite ? curieusement, je n'étais pas convaincu que venir la voir serait la meilleure idée au monde.
Et pourtant. Ayant trouvé son adresse, ça fait maintenant quelques jours qu'il m'arrive de venir devant chez elle. Pas pour la stalker, non. Juste parce que... parce qu'en réalité, je meurs d'envie de frapper à sa porte. Mais comme souvent, je me dégonfle.
Tentant de ne plus penser à tout ça, je décide d'aller chercher un paquet de cigarettes, en ville. Mains dans les poches, poches sous les yeux, et t-shirt walking dead, je dois avoir un air patibulaire certain. Mais je m'en fiche. Au fond, je suis un inconnu ici. Je n'ai pas de nom, pour les milliers de gens se pressant dans la rue.
***
Sortant du bureau de tabac, les yeux rivés sur mon portefeuille où je range ma monnaie, puis, quelques secondes plus tard, sur mes cigarettes et mon briquet que je galère à allumer tout en marchant, je reste bien con, lorsque je me cogne au dos d'une jeune femme, accompagnée de son chien. Prêtant un peu plus attention, je constate que...
- Bordel de merde...
C'est impossible. Je dois avoir fait un truc abominable au bon dieu, pour qu'il me presse dans mes plans. Cette jeune femme, c'est Beth !
Dernière édition par Raphaël S. Dwayne le 21st Février 2017, 21:37, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 11th Novembre 2016, 16:42
Raphaël S. Dwayne - Bethany Malloy
“Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée”
Depuis mon départ d'Orlando, j'ai vécu beaucoup de choses. Des bonnes comme des mauvaises, j'ai fais des rencontres qui ont marqué mon existence positivement ou négativement, mais il me manque une personne dans ma vie : Raphaël. Pourquoi? Pourquoi est-il parti ainsi sans me donner de nouvelles? Pourquoi ne m'en a-il pas parlé? Je lui en veux d'être parti, mais pourtant il me manque. Vous devez vous dire que je suis complètement folle mais je sais que je suis incapable de l'oublier. Notre relation était bien trop magnifique avant ce soir là, son départ. Je n'avais pas pu venir pour son anniversaire car j'avais du boulot, était-il parti parce qu'il m'en voulait, parce qu'il a trouvé mieux? Je ne sais pas et je supposes que je ne le saurais jamais étant donné que nous n'avons eu aucun contact depuis son départ.
Bon, je vais me changer un peu les idées et éviter de me blesser inutilement. Il n'est pas revenu avant, il ne reviendra pas aujourd'hui et il ne reviendra jamais, je dois me faire à cette idée. Je décide donc d'aller promener Luna, mon bébé chiot un peu folle mais très jouette. Ayant été vaccinée et ayant fait tout le nécessaire, je la sors histoire qu'elle puisse se défouler un peu. De plus, prendre l'air me fera un bien fou vu tout ce que j'ai dans la tête en ce moment.
Pourtant, je sens qu'on me rentre dedans. Je me retourne et croise CE regard, celui de l'homme que l'ai longtemps aimé et que je n'ai pas pu oublier. Il semblait m'avoir reconnue. Moi? Blessée, sous le choc, surprise, envie de meurtre, amoureuse malgré tout. Voilà les sentiments qui me traversent en ce moment. J'hésite, devrais-je tenter de discuter avec lui et d'en savoir plus ou devrais-je simplement tracer ma route? Je ne sais pas, je ne sais plus.
J'évite donc son regard, lui lançant un simple Je suis désolée. avec froideur, sans aucun sentiment. Du moins, c'est ce que je laisse paraître. Je lui tourne ensuite le dos et souffle un bon coup. L'univers me déteste-il à ce point? Qu'ai-je fais pour mérité ça?
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 22nd Novembre 2016, 01:19
❝Je t'aimais,
je t'aime, et je t'aimerai❞ Bethouille & Me
Bon sang. Y'avait bien une chance sur dix milliards que je tombe sur elle. Et pourtant, j'avais réussi ce tour de force. Avouez quand même que j'ai la poisse ! Bon, ok, c'est plus un secret pour personne, mais même moi même, là, je m'étonne, je fais fort !
En réalité, je ne suis pas mécontent de la voir. Je suis juste terrifié. Oui, c'est ça, j'ai peur. Peur de la suite, peur du bris de vaisselle sans vaisselle -bah oui, on est dans la rue, suivez, un peu !- peur de la giffle, du "j'veux plus jamais te revoir"... Et pourtant, dieu seul sait au combien elle aurait raison. Mais de toutes façons, ce qui est fait est fait, n'est ce pas ? Je ne peux pas changer le passé. J'ai fait ce que j'avais cru être le mieux à l'époque, mais malheureusement, je me suis planté. Tout ce qui importait à ce moment là était de sauver mes fesses. Certains me traiteront de connard narcissique. Non, pas le moins du monde. Dieu seul sait comme je suis tout l'inverse. En revanche, je suis humain. Et tout comme mes congénères, je fais des erreurs.
Passant une main sur ma nuque, inutile de faire remarquer à quel point je suis gêné. Il est vrai que j'avais voulu lui parler. Que j'étais resté un bon moment devant sa porte plusieurs fois, sans oser y frapper, de peur de me manger un refus. Aussi vrai que je me répétais qu'il fallait que je me laisse le temps. Mais malgré tout, le temps, il en a décidé autrement. Oui, il s'est dit que finalement, ce serait marrant de me voir galérer comme un con, devant Beth. A bredouiller des excuses, en priant pour qu'elle comprenne, pour tenter de me faire pardonner l'impardonnable. Non... vraiment, il y a peu de chances pour que je sorte vivant de ce merdier. Et pourtant. Je suis là, face à mes erreurs, les mêmes que je veux réparer depuis bientôt quelques mois. Il est peut-être temps de prendre le dessus sur la trouille, maintenant !
Me demandant comment m'y prendre, je mordille légèrement ma lèvre inférieure, avant de demander à la jeune femme, recrachant la fumée de ma cigarette de sorte qu'elle ne la prenne pas en pleine poire :
- Je... Désolé de t'avoir bousculé je... je...
Je soupire un bon coup, afin de garder la tête froide et me remettre les idées en place:
- C'est possible de... parler ?
C'est impossible. Je dois avoir fait un truc abominable au bon dieu, pour qu'il me presse dans mes plans. Cette jeune femme, c'est Beth !
Dernière édition par Raphaël S. Dwayne le 21st Février 2017, 21:36, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 21st Décembre 2016, 02:33
Raphaël S. Dwayne - Bethany Malloy
“Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée”
Bien sûr que je suis surprise. Alors qu’une part de moi est heureuse de le revoir, l’autre me rappelle de plein fouet qu’il m’a laissée sans jamais donner de nouvelle. Une part de moi l’aime toujours, l’autre le déteste au plus haut point. C’est un dilemme intérieur auquel je fais face. Je ne vais pas non plus lui sauter dessus afin de lui faire un gros câlin et lui dire que c’est oublier comme à la maternelle. Non, c’est bien plus grave et blessant que ça comme situation.
Oui, comme tous le monde, il a fait des erreurs, j’en ai faites aussi et plus d’une d’ailleurs. Mais m’abandonner ainsi? C’est pas quelque chose que j’oublierais avec une seule discussion. Il m’en faudra largement plus que ça pour le pardonner. Mon coeur est toujours blessé par cette erreur ayant été fatale à notre histoire qui semblait si jolie avant son départ…
Alors qu’il souhaite que nous parlions, je croise les bras devant ma poitrine sans lâcher la laisse de Luna, mon petit chiot. Je lui fais bien comprendre d’un seul regard que je reste en colère contre lui, qu’il ne m’aura pas aussi facilement.
Et dis moi, pourquoi devrais-je écouter ce que tu as à me dire alors que tu n’as pas daigné laissé un mot avant de partir? Que tu ne m’as jamais laissé de nouvelles? Tu m’as laissée planter ainsi comme une quiche. Ce qui est drôle avec toi, c’est qu’on doit discuter quand TU le souhaites, mais une fois que cela ne t’arranges pas, tu fuis…
Je lève les yeux au ciel. Oui, j’ai en partie libéré cette colère qui dormait profondément en moi jusqu’à ce que je le revois. Puisqu’il voulait parler, la discussion allait dans les deux sens. Je compte bien, moi aussi, me libérer de ce qui me pèse depuis son départ.
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 11th Janvier 2017, 16:51
❝Je t'aimais,
je t'aime, et je t'aimerai❞ Bethouille & Me
Quel crétin.
Non mais bon sang, qu'est ce que je croyais, au juste ? Que ça allait se passer comme sur des roulettes ? Qu'elle allait me sauter au cou, et que je pourrais crier que la vie, c'est merveilleux, que le malheur ça se fait plus, et qu'enfin, je pourrais me croire dans l'un de ces films où Hugh Grant ou Ryan Reynolds, à la fin, chopent Sandra Bullock sous le regard médusé de bandes à part ? Non. La vie n'est pas une de ces comédies stupides, je ne le sais que trop bien ! Et pour réparer mes erreurs, aussi grosses soient elles, je suis prêt à tout, même à payer le prix fort ! , ou que je doive passer par des choses éprouvantes... et d'ailleurs, Beth me fait redescendre assez violemment sur Terre, en me faisant réaliser quel salaud j'ai pu être. Comme si je ne me le reprochais pas assez, tiens ! Je me mords la langue, souffle le plus discrètement possible afin de calmer l'angoisse qui me gagne peu à peu, et parviens, tant bien que mal, à lui lacher quelques mots, tentant de trouver les paroles les plus justes possibles...
- Ecoutes... tu te trompes. Je n'ai jamais voulu ça... je... je ne voulais pas te faire souffrir, j'ai pas voulu te fuir, ou fuir une quelconque conversation, je... non. J'aurais aimé parler avec toi. Mais je me sentais lâche. Faible, Fragile. Et je ne voulais pas t'infliger ça. Parce que la lâcheté rend moche. Con. Méchant. Et je ne voulais pas que tu aies cette image de moi.
Mes mots se bloquent dans ma gorge, m'empêchant de continuer. J'ai les larmes aux yeux et envie d'être ailleurs, quelques mois plus tôt, avant cet enfer. Insouciant. Amoureux comme jamais.
Tirant nerveusement sur ma cigarette, je lui propose enfin:
- Euhm... j'crois que c'est pas le meilleur endroit pour parler, alors... que dis tu de le faire devant un café ? ou... un autre jour ? Je ne veux pas que tu aies l'impression que je veuille te forcer à quoi que ce soit. C'est pas le cas! Alors... faut que t'en aies envie aussi. Enfin... tu vois ?
Dernière édition par Raphaël S. Dwayne le 21st Février 2017, 21:38, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 9th Février 2017, 22:31
Raphaël S. Dwayne - Bethany Malloy
“Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée”
Je lui en veux. Je le hais d'avoir pu me dire à ce point qu'il m'aimait pour m'abandonner du jour au lendemain comme ça, sans raison. Je n'ai eu le droit à aucun SMS ni aucune explication en globalité. Je lui en veux mais à un point inimaginable même si mes sentiments envers lui n'ont pas totalement disparus. Je serais apte à le pardonner un jour, mais il me faudra du temps pour ça, mais aussi des explications sur son départ ainsi que beaucoup de patience. Je ne sais pas si il sera prêt à m'accorder ce que je demandes. J'ai besoin qu'il me prouve qu'il est désolé. J'ai énormément souffert et si il pense qu'il se fera pardonné avec un "je suis désolé", c'est totalement mort.
Tu n'as pas voulu ça? Ca ne t'as pas empêché de t'enfuir sans jamais me donner de nouvelles! T'as agis comme un mec qui est mort, tu te rends compte de ça ou pas du tout? J'aurais préféré avoir l'image d'un mec fragile pour qui j'aurais pu être là que celle d'un lâche qui fugue alors que des gens l'aiment plus qu'il ne peut le réaliser! Lui dis-je. Je ne hurle pas, mais je lui fais bien comprendre qu'il en faudra plus que ça. Je suis en colère, blessée, déçue, rien que les paroles ne puissent réparer.
Jamais je ne pourrais oublier cette histoire magique qu'on a vécue avant qu'il ne fuie pour je ne sais quelle raison. Je lui en veux, mais je suis heureuse de le retrouver à la fois. C'est un grand dilemme intérieur pour moi. Je tiens Luna, mon chiot, alors qu'il me propose un café. Je reste assez neutre face à cette proposition.
Je ne pense pas. Allons donc prendre un café, je t'attendrais en terrasse extérieure avec mon chiot si ça ne t'ennuie pas. Si tu penses réellement que je me sens forcée, c'est que tu me connais mal. Tu sais très bien que je préfère répondre non que de me forcer pour ça. Aujourd'hui ça va, affrontons enfin les choses.
Sujet: Re: Se prom'ner dans la rue sans rien d'prévu ? Mauvaise Idée | Beth 21st Février 2017, 20:14
❝Je t'aimais,
je t'aime, et je t'aimerai❞ Bethouille & Me
Putain, non mais c'est pas vrai, quel con ! L'art et la manière de mettre les pieds dans le plat. On dirait que ce concept a bel et bien été inventé par moi, tiens. Face à une Beth furieuse après moi – et en même temps, j'ai bien envie de demander comment il pourrait en être autrement-, je tente de trouver les mots, de rester calme. Mais la petite voix en moi crie. Elle lui hurle au combien je suis désolé. Une autre partie de moi, même, pleure. Si elle savait combien je me suis détesté lorsque je suis parti sans rien lui dire ! Pourtant, c'était la seule solution que je voyais à l'époque. J'avais besoin de me reconstruire, de voir l'enfer avant de m'apperçevoir que je pouvais finalement reconstruire quelque chose de solide, une fois sorti de là. Et il fallait que je le fasse seul. Bien evidemment, c'était dur, sans elle. Et ça l'est toujours. Mais je ne voulais pas qu'elle aie l'image abominable du Raph que je suis devenu, après ces évènements. Du Raph dont je rêve de me débarrasser. Hors de question qu'elle me voit cynique, irascible, alcoolique. Je ne peux pas lui infliger tout ça. Hésitant, je parviens malgré tout à balbutier :
- Ecoutes… je ne te demande pas de me pardonner, je sais que ce que j'ai fait n'est pas pardonnable. Mais… laisse moi t'expliquer. S'il te plait…
Plus aucun mot ne veut sortir. J'ai tellement mal au coeur, que je ne parviens plus à articuler. Pourtant… je sais bien qu'il va falloir que je vide mon sac, si je veux qu'elle me donne une seconde chance.Et j'espère de tout mon coeur qu'elle voudra bien m'écouter.
Dans un soupire, je continue de marcher vers le café, et lui lance, toujours aussi hésitant, mais essayant de rattraper ma maladresse de départ :
- Bien sur,que je sais que tu me l'aurais dit si tu n'en avais pas envie. Mais… je ne veux pas te blesser, te heurter ou que sais-je encore. Je l'ai bien trop fait par mes actes… ou plutôt non, parce que je ne n'ai pas fait. Et crois moi, j'en suis désolé. Du fond du coeur. J'aurais aimé t'expliquer, te parler. Te rassurer. Te dire que je t'aimais. Parce que c'était le cas, ça l'est toujours mais je… j..j'avais peur Beth . Putain, si tu savais… je…
Une larme roule sur ma joue. Je sens que je craque. Les visages de mes amis sont plus présents que jamais dans mon esprit . Je ne devrais pas pleurer. Et pourtant, ces larmes sont là pour me rappeler ceux qui ne sont plus…