Sujet: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 13:12
Bethany × Céleste
D'ordinaire, Céleste à toujours du liquide sur elle. Mais hier, elle était invitée à l'anniversaire de la nièce de Martin et n'ayant pas de cadeaux précis pour elle. Céleste à sortie les billets qu'elle avait dans son portefeuille pour les donner comme cadeaux d'anniversaire à cette jeune adolescente. Ce matin en quittant la maison elle s'est mise en tête de passer par la banque pour allez autre distributeur retirer quelques centaines de dollars. Martin ayant apprit que Céleste allait à la banque lui à demander aussi de faire un dépôt sur son compte. Au début elle était tentée de refuser, de lui dire de faire son dépôt tout seule, mais comment dire non aux yeux suppliant de son compagnon ? Entrant dans le sas de la banque où se trouve les distributeurs, elle se rend au premier où on peut déposer des chèques et des billets et commence à faire son dépôt, bien sur le distributeur traîne comme toujours et le temps qu'elle finisse, il y a une autre personne déjà au distributeur pour retirer. Se mettant derrière la jeune femme, Céleste attend patiemment son tour.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 14:07
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
J'ai toujours aimé avoir de l'argent sur moi, pas sur ma carte. Avoir du cash m'a déjà servi plus d'une fois d'ailleurs. Encore la veille, quand j'ai oublié ma carte chez moi en allant faire quelques courses, de quoi remplir un peu le frigo. Commander, c'est bien mais tous les jours ça fait un peu trop quand même. Quand on se rend compte seulement à la caisse qu'on a plus sa carte, c'est un peu embêtant si on a pas de liquide sur soi. Heureusement, j'avais de quoi payer mes courses.
N'ayant plus grand chose sur moi, je décide d'aller à la banque pour retirer un peu d'argent que je garderais sur moi. Il y a une file monstre ici, je ne sais pas si c'est exceptionnel ou si c'est toujours pareil ici, à New-York. Je le découvrirais au fil du temps je supposes? Enfin, là n'est pas le soucis, je suis de nature très patiente quand ça concerne le fait d'attendre dans une file d'attente ou quoi que ce soit.
J'ai seulement mon sac d'une main, mon café dans l'autre. J'en bois une gorgée le temps de pouvoir retirer un peu d'argent. Cette file me semble interminable mais je pense simplement avoir une journée des plus basiques, rien d'exceptionnel en gros.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 14:32
Bethany × Céleste
Enfin vient le tour de Céleste, elle à bien cru qu'elle y passerait la journée dans cette banque. Quoi que cela aurait fait plaisir à ses employés qui se serait occupé du restaurant et de la cuisine tout seul. Tapant son code secret, elle regarde tout de même l'état de ses finances. C'est bon, elle pourra offrir ses vacances à Aspen à Martin qu'elle voulait lui offrir pour Noël.
Après avoir réfléchit deux secondes, elle retire ce qu'il lui faut et range le tout dans son sac à main. Elle se tourne pour laisser la place à la jeune femme suivant et sourit. J'espère que je n'ai pas tout prit dans la machine. Elle sourit en disant cela ce doutant bien sur qu'il y a toujours énormément d'argent dans les ATM. Un dernier hochement de la tête pour souhaiter une bonne journée à la jeune femme puis elle s'en va enfin façon de parler car elle s'arrête encore une fois pour répondre à son téléphone qui vient de sonner, décider elle ne pourra jamais quitter cette banque ou quoi ?
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 14:41
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
La file commence enfin à avancer. Pas que je n'ai pas de temps à perdre, mais je préférerais en faire quelque chose d'autre, quelque chose de plus intéressant que de faire la file d'attente dans la banque. Je pourrais aller faire du shopping, voir des gens, faire de nouvelles rencontres. Pas attendre pour enfin retirer de l'argent.
Mon tour est presque arrivé, la femme devant moi est occupée à retirer de l'argent, ce qui veut dire qu'après, c'est à mon tour. J'ai envie de sortir d'ici, je ne peux pas le nier. Pourtant, avant de partir, celle-ci m'adresse la parole. Je lui souris.
Ne pas avoir d'argent dans une banque serait quand même un comble.
Je me rends donc à la machine pour retirer l'argent donc j'ai besoin. Je ne vides pas non plus mon compte, je prends juste de quoi avoir un peu d'argent sur moi. Je me décale pour laisser la place au suivant, rangeant mon argent et ma carte dans mon portefeuille, que je range ensuite dans mon sac.
Je me rend dans le fond de la salle pour boire mon café et répondre à quelques mails assez importants. J'aurais toujours pu y répondre chez moi mais je n'aime pas vraiment faire attendre les gens.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 14:47
Bethany × Céleste
C'est vrai que cela serais un comble, imaginez, on vient dans une banque pour retirer de l'argent et le guichetier ou l'ATM nous dis qu'ils sont en rupture de stock ? Cela pourrait être possible si il y a eu braquage peu avant. Elle sourit à la réponse de sa voisine.
Ca je suis bien d'accord. Bonne journée.
Laissant son tour et partant vers la sortie, elle s'arrête de temps de sa communication et explique pourquoi il faut d'abord nettoyer les fraises et seulement après retirer la verdure, mais non franchement, elle se demande parfois où elle va chercher ses cuisiniers. Mais bon, le bon personnel ce fait rare et Céleste ne peut pas gérer sa grande cuisine toute seule. Elle raccroche exaspérée, elle aura une grande conversation avec eux à son arrivée ca c'est sur et elle entre dans le sas. Alors qu'elle allait refermer la porte de sécurité, elle voit la jeune femme arrivée aussi pour sortir, elle tient la porte ouverte pour la laisser entrer afin d'éviter d'attendre.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 15:30
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Ce serait quand même un comble pour une banque de ne pas avoir d'argent pour laisser les gens effectuer leurs retraits. Après, je peux comprendre qu'il faut en remettre dans les machines mais sans plus. Surtout que je n'ai pas entendu d'histoire de braquage très récemment à New-York donc je ne comprends pas.
Bonne journée à vous aussi, au revoir.
Je lui souris avant donc qu'elle s'en aille. J'ai quand même quelques emails auxquels je dois répondre assez rapidement, du moins le plus vite possible. J'y réponds donc à chacun. Je range ensuite mon téléphone dans mon sac. Je me dirige vers la sortie où je vois la femme qui était devant moi tout à l'heure lorsque j'allais retirer de l'argent. Elle me tient la porte, je lui souris donc avant d'y entrer.
Merci beaucoup.
Je referme donc la porte derrière moi. Décidément, aujourd'hui, elle et moi sommes destinées pour nous croiser. Après, tant qu'elle est gentille, je ne m'en plains pas.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 19th Août 2016, 15:38
Bethany × Céleste
Ce n'est pas toujours une joie d'être dans les espaces public. Surtout pas quand il y a une tonne de personnes avec nous, alors autant être souriant et poli. Ca ne coûte rien et ca fais toujours plaisir aussi à la personne qui reçoit cette gentillesse.
Quand la jeune femme l'as remercie de lui avoir tenue la porte, elle garde son sourire et une fois que cette porte est refermée, Céleste appuie sur le bouton suivant pour ouvrir la seconde porte de sécurité, mais ….... mais au lieu de passer au vert, le bouton reste sur le rouge. Plusieurs fois de suite, elle appuie sur le bouton et pousse la porte mais rien n'y fait.
Allez ouvre toi. Mais bon, la porte ne s'ouvre pas. Elle se tourne et regarde la jeune femme. Chic, on est coincée.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 21st Août 2016, 11:41
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Surtout que les banques, ce n'est pas mon endroit favoris. Quitte à être dans un lieu public, autant être dans un lieu qui me plairait comme un restaurant, ou un endroit où je pourrais aller me chercher un café, comme un Starbucks. Tant qu'on est agréables les uns avec les autres, ça ne me dérange pas plus que ça, mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Je m'attendais à ce que cette seconde porte s'ouvre, mais rien du tout. Elle reste fermée, et la première porte est bel et bien fermée, il nous est donc incapable de sortir dans l'immédiat. Je m'adosse donc contre la première porte en espérant que celle-ci s'ouvre, mais je me doute parfaitement bien qu'il faudra le temps que quelqu'un puisse régler ce problème.
Bon, la meilleure idée n'est pas de s'énerver ou de casser la porte. Je reste donc très calme lorsque la jeune femme se tourne vers moi.
Vous aussi, vous adorez venir dans une banque pour vous détendre?
Bien évidemment, cette phrase est à prendre au second degré, ou plutôt avec ironie, au choix. Je reprends ensuite avec un peu plus de sérieux.
On ne peut rien faire d'ici, il nous reste qu'à attendre. Si ça dure 10 minutes, ça va, mais si c'est 1h, nous devrions trouver quelque chose à faire en attendant, et avouons-le, les choix sont minces.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 23rd Août 2016, 18:28
Bethany × Céleste
Non mais ce n'est tout simplement pas possible. Céleste va être en retard à son boulot. Son sous chef va t-il savoir prendre sa relève le temps de son absence ? Non pas qu'il soit idiot, quoi qu'il faut avouer que de temps en temps, il y a de quoi ce poser des questions sur son état. Bon on verra bien dans combien de temps elles seront liberée de cette prison de plexiglas pare balle et au pire, elle appelera pour prévenir. Aux paroles de la jeune femme, Céleste sourit et hoche la tête. Oh oui, c'est devenue mon lieu de prédilection. Avant j'étais fan des institut de beauté ou tout endroit de relaxation, mais maintenant c'est devenu les SAS. Et vous ? Elle aussi dit cela sous l'ironie, mais bon il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Elle capitule et se laisse glisser sur le sol, dos contre la seconde porte vitrée. Je crois que la sieste ne fera pas partie du choix. On peu se faire un morpion, je dois avoir du papier et un stylo. Elle sourit. Ou bien on peu se présenter et discuter. A ce propos, je m'appelle Céleste. Dit Céleste en lui tendant la main.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 24th Août 2016, 18:27
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Heureusement, je ne donne pas cours aujourd'hui. C'est mon jour de repos pour une fois. Il faut dire que depuis mon arrivée à New-York, je me donne à fond dans mon boulot et mes activités, mais prendre un peu de temps pour moi ne me fais pas de mal. Alors que je comptais bien en profiter, me voilà bloquée dans une banque. Heureusement, dans ma malchance, je suis bloquée avec une femme qui a l'air très gentille d'apparence, c'est déjà ça. J'espère quand même que ça ne va pas durer trop longtemps, je déteste rester bloquée sans rien faire.
Tant de ressemblances en nous, ça en est presque bizarre vous ne trouvez pas? J'adore ça aussi, ça me détend tellement... Ma phrase reste toujours dans le ton de la rigolade, ça détend un peu l'atmosphère.
Je me laisse glisser le long de la porte pour m'asseoir sur le sol. Si je dois rester bloquée ici plusieurs heures, autant ne pas restée debout mais assise. Elle propose de discuter, je lui souris donc. Après tout, ça nous occupera en attendant et ça ne me fera pas de mal de connaître des gens ici, à New-York.
La discussion ça me va, on en apprendra un peu plus l'une sur l'autre. Je m'appelle Bethany, mais on m'appelle Beth, enchantée.
Ce nom me dit quelque chose, je suis même certaine de connaître cette personne mais je ne veux pas m'affirmer trop rapidement. Imaginez, ce n'est pas elle? Ce moment deviendrait gênant.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 25th Août 2016, 21:09
Bethany × Céleste
C'est ce que Céleste espère aussi. Elle peut tenir 20 – 30 voir même 60 minutes, mais au delà, elle risque fortement de commencer à s'énerver et à taper sur la porte pour qu'on viennent les sortir de là. Heureusement c'est avec une fille qu'elle est coincée, car si c'était avec un homme nul doute que ca se serais moins bien passer. Elle sourit. Qui sait, peut être que dans une vie antérieur nous étions sœurs ou âme sœur amicale. Tout est possible n'est ce pas ?
C'est sur qu'assise elles sont bien. Pas aussi bien que si elles étaient sur un banc, sur un canapé ou sur une chaise, mais elles vont faire avec les moyens du bord et ne pas être trop exigeante.
Ravie de vous connaître Beth. Que faites vous dans la vie ? Oh dites moi, j'ai des petits sablés que j'ai préparer hier pour les faire goûter à mes collègues mais finalement si on improvisaient un petit pique nique, ca vous tente d'y goûter ?
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 27th Août 2016, 21:18
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Bloquée ici en compagnie d'un homme? De mon côté aussi, ça se serait moins bien passé. Ambiance glaciale et aucune discussion garantie. Autant, discuter avec une femme que je ne connais pas, ou à qui je n'ai pas parler depuis un moment ne me dérange pas, mais un homme? C'est différent, surtout pour moi. Pourtant, je sais qu'il existe des hommes gentils, mais si ils ne font pas le premier pas, je ne serais pas capable de le faire.
Peut-être oui, ça serait drôle d'ailleurs, je n'ai pas de soeurs ni de frère, ça me ferait de nouvelles sensations à découvrir.
Je préfère déjà être assise que debout. Quand au reste, je ne suis pas difficile. Je ne me vois juste pas rester debout ici pendant je ne sais combien de temps. Au moins, je n'aurais déjà pas mal aux jambes en sortant d'ici.
Je suis professeur de littérature dans un lycée. C'est ce que j'ai toujours voulu d'ailleurs. Et vous, Céleste? Je vous avouerais que ça me semble très tentant, quand il s'agit de nourriture, je suis toujours là moi vous savez? Je ris, la nourriture et moi vivons une merveilleuse histoire d'amour.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 28th Août 2016, 19:16
Bethany × Céleste
Elle sourit. Si toute fois vous croyez aussi aux vies antérieurs. Je pense personnellement que ca dois exister, mais après c'est selon les croyances des gens. Vous ne manquez pas grand chose en étant fille unique. J'ai une sœur enfin une demi sœur et on ne s'entend pas du tout.
C'est peut être pas l'endroit le mieux pour s'installer à leurs aises, mais au moins, elles ont de quoi se caler le dos. Prof de littérature ? C'est bien comme métier ? Vous devez aimer les enfants pour être prof. Qu'est ce qui vous à donner envie d'être prof ? Je suis cuisinière, chef dans mon restaurant en faite. Elle ouvre le sac alors et sort la petite boite du sac, elle l'ouvre. Alors il y en a gingembre, pépite de chocolat et cacahuète, si vous êtes allergique à l'un de ses composants, dites moi que je vous dise lesquels ne pas prendre.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 1st Octobre 2016, 17:24
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Je réfléchit donc ensuite. Certaines choses me semblent trop "bizarre" que pour être en provenance de la nature. Ne croyant pas particulièrement en Dieu, cela ne me donne pas de raison de croire que ça provient de la religion. Alors, pourquoi pas une vie antérieure? Vu parfois les sensations qu'on peut éprouver, je ne vois pas d'autres explications, sauf si on part dans les histoires sans queue ni tête, alors là, peut-être qu'il y a une réponse à tout.
Je pense aussi, certains phénomènes ne peuvent être expliquer que par cette raisons là, ou alors on pars dans des explications qui ne s'en finissent jamais. Après, je n'en ai pas été témoin... Ou alors je ne m'en rappelle pas, qui sait? Je ne manque peut-être pas grand chose avec votre demi-soeur, mais je ne pense pas que tous les frères et soeurs s'entendent mal, ça dépend et malheureusement, on ne peut pas choisir.
C'est peut-être pas l'endroit rêvé où se trouver à cette heure-ci de la journée, mais je me dis que ça aurait pu être pire. Comment? Enfermée dans un ascenseur en étant seule est un exemple parmi tant d'autres exemples existant déjà.
J'aime ce métier oui, ça peut sembler bizarre de voir quelqu'un qui aime son métier mais je suis ainsi. J'aime surtout la littérature, et c'est ce qui m'a donné envie de devenir professeur, d'entamer mes études là dedans. Et vous, la cuisine? Comment ça se passe? C'était une passion?
Je souris donc, l'écoutant jusqu'au bout. Une chose positive est que je ne suis allergique à aucun des composants.
J'ai hâte d'y gouter, je suis certaine que ce sont des tueries. Heureusement, je ne suis allergique à rien alors tout vas bien!
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 2nd Octobre 2016, 19:19
Bethany × Céleste
Je n'en ai jamais été témoin non plus, mais qui sait, ca pourrait peut être arriver. Elle secoue doucement la tête. Non en général je dis bien en général, les frères et sœurs s'entendent bien, du moins pour la majorité d'entre eux. Après je dirais aussi qu'il y a des cas exceptionnels qui font que l'entente n'est pas toujours là.
Ca ne me semble pas bizarre. Certaines personnes font leur travail parce qu'ils n'ont pas de choix, d'autres le font par passion et par amour, c'est tout aussi important. Ah oui la littérature ca aide aussi. Vous aviez eu combien d'années d'études. Elle sourit. La cuisine ca se passe bien. Disons que j'ai fais quelques conneries étant ado et je me suis retrouvée dans un foyer pour jeunes délinquants. J'avais le choix comme mes compagnes soit à trouver quelque chose à faire, sois à sans doute rester délinquante, du coup j'ai commencer par la cuisine pour faire quelque chose et l'amour de mon métier est venu à ce moment là.
Comme elle n'est allergique à rien, Céleste lui tend la boite. Servez vous de bon cœur.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 2nd Octobre 2016, 22:11
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Je pense aussi que cela pourrais arriver, même si je n'en suis pas témoin. Je crois généralement que ce que j'arrive à voir, mais c'est une exception.. Comme quoi. Je hausse ensuite les épaules.
Je me demande comment ça aurait été pour moi d'avoir un frère ou une soeur. Peut-être qu'on aurait été liés et proches comme jamais, que seul nous pouvons nous comprendre. Je n'ai pas la joie (Ou le malheur, selon le point de vue) de connaître ce sentiment d'avoir quelqu'un m'étant lié d'aussi proche par les liens du sang. Tout dépend des gens, des situations, tellement de facteurs peuvent varier. Parfois tout passe à merveille et parfois, c'est la guerre vingt-quatre heure sur vingt-quatre.
Je souris, étant rassurée qu'elle ne me trouve pas bizarre. Qui sait? Elle aurait pu appeler les jolis messieurs en blouse blanche pour venir me chercher et s'occuper de mon cas? Je voulais faire mon travail par amour et non par corvée. On doit travailler longtemps alors autant faire quelque chose qui nous plait, non? Elle me parle ensuite du foyer pour jeunes délinquants dans lequel elle est allée. Je l'écoute sans juger, on a tous (ou presque) fait des bêtises durant notre adolescence. Vous avez réussi à trouver votre voie à ce que je vois.
J'en prends donc un pour commencer que je goûte donc. Décidément, elle est douée. Une chose est sûre, j'irais la voir dans son restaurant et j'en parlerais à mes proches... Ou mieux, j'y inviterais quelqu'un! C'est délicieux en tout cas!
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 2nd Octobre 2016, 23:16
Bethany × Céleste
Dans un film de Noël, un enfant dit une très belle phrase. Il faut croire pour voir et non pas voir pour croire. Dit elle avec un sourire.
Céleste ce qu'elle se demande souvent c'est comment aurait été sa vie sans demi sœur. Sans doute que ca aurait été une vie de rêve. C'est au petit bonheur la chance on peu dire. Pour tout résumé surtout.
Pourquoi devrait elle la trouver bizarre ? Au contraire elle trouve ca bien qu'elle à réussi à vivre son rêve. Vous avez tout à fais raison, j'aime bien cette façon de penser et de voir les choses. Céleste en à fait pas mal, mais elle à fais son mea culpa et maintenant c'est une femme posée, qui vit en couple, qui à un avenir tout simplement. Oui j'ai la roue qui à tourner dans le bon sens.
Elle sourti en la voyant dévorer le biscuit. Prenez en d'autres, ils ont l'air de vous plaire. Alors celui c'est beurre de cacahuète, chocolat noisette et mon préféré cannelle. Dit elle en lui montrant les différents gâteaux Et merci je suis ravie que ca plaise.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 7th Octobre 2016, 19:58
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Céleste marque un point sur ce coup-là. Ou plutôt l'enfant du film de Noël qu'elle a probablement regardé où dont elle a entendu parler. C'est vrai, oui...
J'aurais voulu avoir une soeur pour savoir ce que ça fait d'avoir quelqu'un de proche, mais il faut dire que je n'ai pas été seule étant donné que j'ai une cousine de qui je suis assez proche. Bon, c'est peut-être pas ma soeur mais à l'heure actuelle, c'est probablement la personne qui s'en rapproche le plus. Je ne me vois pas faire ma vie sans elle. On ne choisit pas, c'est une certitude.
Je n'ai pas d'enfant, plus de petit ami. Qui pourrait m'empêcher de vivre ma vie comme je l'entends? De faire ce qu'il me plait et de vivre mes rêves? Personne. Je suis la seule personne à pouvoir décider de ce que je fais et c'est une chose qui me plait assez. J'ai toujours voulu suivre mes rêves et c'est ce que j'ai fais. Mes parents n'ont pas toujours eu cette occasion. Je l'ai eue et je l'ai saisi. Je n'ai jamais fais d'énormes conneries, c'est certain, mais je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'en faire. Comme on le dit si souvent, l'erreur est humaine. C'est le principal alors.
J'ai rarement goûté des gâteaux aussi bons que ceux de Céleste. Elle a vraiment trouvé sa voie, ce pour quoi elle est douer. Tant pour mes papilles gustatives et celles de ses clients aussi. Je ne vais pas tout manger toute seule non plus vous savez? Ils sont délicieux, j'en parlerais à mes proches sans hésiter. Quel est le nom de votre restaurant? C'est toujours bon de connaître les bonnes adresses.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 8th Octobre 2016, 13:50
Bethany × Céleste
Elle réfléchit un instant. Je crois que c'était dans le film Super Noël avec Tim Allen, mais j'en suis plus tellement sur. Oui je regarde des films de Noël, j'adore ca. Dit Céleste avec un sourire.
Elle la regarde et hoche la tête. Je suis bien d'accord avec vous. Si vous pouviez choisir votre vie, comment la verrez vous ?
Elle l'écoute parler et lui sourit. Vous avez tout à fais raison, il faut toujours suivre ses rêves. Parfois même on peu les réaliser. Et du coup, vous avez réussi à tous les réaliser, ou il y en a encore deux ou trois que vous devez réaliser ?
Elle rigole cette fois. Je sais, mais je voulais savoir comment vous les trouviez, j'en ai déjà manger en les préparant, il fallait bien que je goute voir si ils étaient bons ou pas. Mon restaurant est le Blue Water Grill. Elle sort une carte de son sac et lui donne. Tenez avec l'adresse et même le plan pour vous y rendre. De préférence, réserver, il est souvent plein et ceux qui viennent sans réservation, on à du mal à trouver des tables.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 23rd Octobre 2016, 16:49
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Ne vous en faites pas, j'aime aussi les films de Noël. J'aime juste pas trop les films d'horreur ou tout ce qui fait peur, mais je suis une grande enfant dans l'âme. Le mieux pour regarder un film de Noël, c'est au coin du feu avec des marshmallow, un café et une grosse couverture.
Je lui souris et y réfléchit. Vous savez, je ne pense pas que je changerais ma vie du tout au tout si j'en avais la capacité. Je supprimerais ou modifierais juste certains points... Certaines relations sentimentales, par exemple. Dis-je, en parlant plus précisément de mon ex-petit ami parti comme un voleur. Mais ça, Céleste ne peux pas le deviner. Et vous?
Je l'écoute à mon tour et la laisse terminer, comme à mon habitude. Je hais interrompre les gens. J'aimerais juste continuer à voyager, pourquoi pas visiter le monde, petit à petit? Enfin, c'est un rêve mais aussi un plan. Les autres, j'ai pu les réaliser. Et vous, vos rêves se sont-ils réalisés? Je suis un peu curieuse, désolée...
C'est vrai qu'elle a énormément de talent, elle a bien trouvé sa voie. En même temps il vaut mieux goûter ce que l'on prépare, non? On ne sait jamais! D'accord, et ne vous en faites pas, j'ai l'habitude de réserver une table un maximum de temps à l'avance, par précautions. Merci pour la carte! Dis-je en la prenant.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 26th Octobre 2016, 20:40
Bethany × Céleste
Oh si les films d'horreur c'est bien aussi. J'adore en regarder avec mon homme, au moindre craquement de bois ou bruit suspect, je me colle contre lui le pauvre. Quoi que film de noël avec chocolat chaud c'est mieux.
Elle hoche la tête. Ca se comprend, quand on aime sa vie on à pas envie de la changer, juste d'amélioré ce qu'on peu. Je ferais pareil, deux trois trucs où j'aurais agis autrement. Elle réfléchit. Je pense que …. Non je pense que ma vie est comme j'ai toujours voulu qu'elle soit.
Elle sourit, l'écoute et répond à son tour. Mon rêve était d'avoir un restaurant, je l'ai eu, de vivre une histoire d'amour pratiquement parfaite. Les prochains rêves seraient je pense me marier et fonder ma famille, on verra bien j'ai encore le temps. Visiter le monde serait un joli rêve à réaliser c'est. Non vous en faite pas on discute juste. Elle réfléchit. Ca dépend, si vous préparez un plat avec du poison vous n'allez pas le goûter pour être sur qu'il soit bon. Dit elle en souriant. C'est préférable en effet, au pire dites juste comment on s'est connu si je me souviens pas de votre prénom et je vous replacerais aussi vite.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 3rd Novembre 2016, 20:49
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Etant seule chez moi, j'évite de me faire peur inutilement. Je me vois mal allez chez les voisins pour leur demander de me rassurer parce que j'ai regarder un film d'horreur. Ils me prendront pour une folle sortir de l'asile psychiatrique Dis-je en riant. Avec un petit ami, ça change tout. C'est une excuse de se blottir contre lui aussi.
Je souris ensuite. Si j'aime ma vie? Evidemment que oui. En changeant le passage de mon ex-petit ami, tout serait parfait ou presque. Enfin, après il faut bien qu'on fasse des erreurs, c'est la vie comme on me l'a si souvent répété avant ça.
Vous savez, je m'estime heureuse. J'ai de la famille, des amis proches, un métier qui me plait et un toit au dessus de ma tête. Comme tous le monde, j'ai fais des erreurs et ce sont les seules choses que je changerais. En dehors de ça, je ne suis pas à plaindre, mais alors pas du tout. J'ai pu avoir le métier que je voulais et je suis bien entourée. Je suis heureuse de connaître quelqu'un qui est aussi heureuse de sa vie. Lui dis-je très sincèrement.
Vous avez pu réaliser vos rêves. Le mariage et fonder une famille ne sont pas des rêves irréalisables et hors de portée, je suis certaine que ça viendra un jour, vous ne pensez pas?C'est un joli rêve oui, il est en cours de réalisation et je sais qu'il me faudra du temps pour le réaliser à cause de mon emploi mais je sais aussi qu'un jour, ça sera fait. Je suis très confiante sur ce genre de choses. Je ris ensuite. Je ne prépare jamais de plats avec du poison, je parlais plutôt de repas "normaux" Je souris ensuite. Ne vous en faites pas, je le ferais!
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 5th Novembre 2016, 19:23
[quote="Céleste Evans"]
Bethany × Céleste
Vu comme ca en effet ca se comprend mieux. Quoi que ca pourrais être une raison pour faire la connaissance du voisin mignon quand on y pense. Dit elle en souriant. La meilleure des excuses en sommes. Ah un monstre, chéri j'ai peur et hop dans ses bras bien au chaud et bien en sécurité.
Parfois ne pas faire des erreurs ca serais bien aussi. Ne pas souffrir inutilement surtout. En faite vous êtes comme moi dans un sens, vous avez tout ce que vous avez toujours voulu avoir. Oui on est des femmes qui peuvent s'estimer heureuse je dirais. Et j'ai une impression bizarre de vous connaître.
Elle hoche la tête. Une bonne partie, mais le reste c'est des rêves pour le futur, j'ai le temps, mon homme à le temps, pour l'instant on se focalise sur notre couple et sur nos carrières respective. Vous prenez une année sabbatique dès que vous avez mis assez d'argent de côté et à vous le tour du monde et penser à m'envoyer une carte. Dit elle en riant. Ah ca je ne sais pas. Si vous avez en tête d’assassiner votre ennemi juré. Alors ca sera un plaisir de vous recevoir.
Invité
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 21st Décembre 2016, 02:24
Céleste Evans - Bethany Malloy
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Elle rit face à la remarque de Céleste. Je ne croise pas souvent mes voisins à vrai dire. Imaginez si j’y vais et qu’il est très mal intentionné? On va éviter d’aller chez n’importe qui quand même! Elle sourit ensuite. Oui, c’est probablement ce que je ferais si j’avais un petit ami.
A ces paroles resurgissent les souvenirs de son ancienne vie avec Raphaël, elle sera toujours incapable de l’oublier. Ils étaient proches mais son départ inattendu à laisser place à de l’incompréhension, de la tristesse mais aussi de la colère.
Exactement oui, j’ai tout ce dont j’ai toujours rêvé. Je me suis toujours donné les moyens d’avoir ce que je voulais, j’ai toujours été ce genre de femmes ambitieuse dans la vie. On m’a apprit à savoir de quoi je suis réellement capable.
Elle la regarde avant de répondre. J’ai la même impression que vous, nous serions-nous pas déjà rencontré quelque part avant aujourd’hui? J’ai cette drôle de sensation de déjà vu…
Elle l’écoute donc parler, hochant légèrement la tête. Vous avez raison, profitez-en bien surtout. La vie est trop courte pour se préoccuper de tout son futur au point de prévoir ce que l’on va faire jusqu’à la dernière seconde de notre vie. Honnêtement, j’hésite à le faire. Ca peut-être génial mais je me suis malgré tout attachée à cette ville. Peut être un voyage par-ci par-là, on verra! Elle sourit.
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami. 25th Décembre 2016, 21:53
Bethany × Céleste
Elle se gratte la nuque. Oui la aussi ca peut être un fait non négligeable. Alors pas de visite chez le voisin. Elle réfléchit. Oh je sais, vous avez déjà vu les coussins petits amis qui existe ? C'est des cousins en forme de bras on peut se lover dedans. J'en ai offert un à ma cousine pour son anniversaire et ca lui plais bien.
La voyant partir dans ses pensées, elle l'as laisse faire un instant avant qu'elle ne revienne à la réalité. Vous êtes une femme chanceuse et heureuse alors. Si vous avez tout ce que vous avez toujours voulu avoir. Elle sourit. De vous à moi, on discute comme si on se connaissais depuis toujours. C'est suspect. Il faudrait enquêter la dessus. Ca leur fera passer le temps aussi.
Je suis jeune je vais en profiter et pour votre tour du monde. Même si vous êtes attachée à cette ville, rien ne vous empêche de revenir une fois la fin de votre voyage. Au pire oui, une fois dans un pays, la fois suivant dans un autre, ca peut aussi passer comme un tour de monde. Elle sourit. C'est bon à savoir. Dit elle en souriant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.