Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

un stage, le début d'une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty1st Avril 2014, 21:17


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience




Aujourd’hui Greg allait avoir la venu d'un jeune stagiaire en Biomédicale. Ce n'était pas la première fois qu'il avait des stagiaires sous son ailes et a chaque fois tout ce passait très bien sauf quand il eut la petite Danna et qui lui a fait presque exploser son labo ! Assit devant son ordinateur, Greg consultait la fiche du jeune Dave Hodgman apparemment ce garçon fessait parti des meilleurs élèves et tant mieux pour Greg ! Terminant de remplir un rapport, on lui téléphonait pour lui annoncer que le jeune Dave l'attendait à l’accueil. Greg quittait son bureau, rangeait le dossier de Dave puis longeait le long couloir pour arriver a l’accueil ou se trouvait le garçon. « Dave Hodgman ? Greg Sanders, je suis votre titulaire durant votre stage au CSI. » Dit-il en tendant sa main au garçon pour le saluer.



Dernière édition par Gregory H. Sanders le 4th Avril 2014, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty3rd Avril 2014, 20:49

Greg ∞ Dave
un stage, le début d'une expérience
Lundi, j'avais rendez-vous à neuf heure du matin au bureau du CSI pour le début d'un stage. J'étais plutôt nerveux et angoissé, je suis conscient de mes capacités mais j'ai peur de ce que l'on vas me demander et surtout de finalement ne pas être à la hauteur du job. J'avais pris un minimum au niveau du matériel, un bloc-note et un stylo, ma tablette informatique avec quelques applications qui me semblent indispensables, le tout dans un sac avec mon déjeuner.
En arrivant au bureau on me demande de patienter, mon maitre de stage devrait arriver d'ici quelques minutes. Je m'assois sur l'une des chaises du hall, lunettes enfoncée sur le nez et nez plongé dans le smartphone. J'entend des pas venir, je range le téléphone dans ma poche et me lève à l'approche du monsieur. Je lui tend la main avec un petit signe positif à la prononciation de mon nom.

→ ravis monsieur, c'est une chance de pouvoir travailler ici.

Je sais que c'est un stage prisé, j'ai travaillé dur pour avoir droit à ce privilège. Je souris et observe mon titulaire, il n'a pas l'air vieux ou bedonnant, ce à quoi je m'attendais quand même un peu.

→ quel vas être mon rôle ici ? beaucoup d'observation dans un premier temps j'imagine ?

Il ne faut pas se leurrer, l'observation est l'une des plus grandes activités des stagiaires en général mais j'espérais quand même un peu pouvoir "toucher" à la chose.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty4th Avril 2014, 17:20


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience





Quand Greg arrivait, il vit le jeune garçon « jouer » avec son téléphone le regardant se lever il lui serrant la main pour l’accueillir et souriait en voyant ce jeun très motivé et presser de commencer son stage. « Ohlà doucement... attends que je te fasse visité les labo après nous verront dans quel coin on pourra te jeter. » Bien entendu Greg disait cela pour plaisanter, il aimait bien travailler avec les stagiaires. Greg fit un signe a Dave de l'accompagner et jouait les guide touristique fessant visité la maison ! Les différents labos et instruments d’analyses puis ils retournait dans le labo qu'occupait Greg. «  Je suis Technicien scientifique en Biologie, as-tu une spécialisation ? J'ai lus dans ton dossier que tu es en biomédicale c'est cela ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty4th Avril 2014, 21:22

Greg ∞ Dave
un stage, le début d'une expérience
Depuis que je suis gamin j'aime faire les choses correctement et ce n'est pas prêt de changer. Je suis impatient de faire mes preuves et surtout de voir ce que j'appel 'le monde réel'. Mon titulaire semble s'amusé de mon comportement un peu pressée, je souris avec un petit sourire d'excuse, je pense tout de même qu'il comprend mon impatience. Après tout c'est une preuve de motivation, non ?

→ Je prend pas beaucoup de place, c'est déjà ça !

Puisque Greg semble avoir un peu d'humour je m'y tente également. J'observe les lieux, essayant de prendre mes marques pour ne pas me perdre après dix minutes. Bien entendus, il me demande si j'ai une spécialisation, certes j'ai choisis un domaine plus précis que la biomédicale qui est un domaine très généraliste au fond, je souris avec un hochement de tête.

→ oui biomédicale et j'ai choisis la spécialisation en génie tissulaire, moléculaire et cellulaire. J'ai une petite passion pour la future création d'organe en 3D, analyse poussé des tissus, j'aime bien tripoter les tissus. Bizarre non ?

Yop, c'est vrai que ça parait parfois bizarre à certaine personne que je m'intéresse à des tissus - vivants ou morts -, mais j'adore ça, le corps humain est tellement complexe et remplis de surprise. C'est fous ce qu'on peux apprendre avec un microgramme de chaire.

→ ça fait combien de temps que vous travaillez ici ?


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty13th Avril 2014, 14:20


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience





Greg écoutait le jeune Dave et soulevait un sourcille quand celui-ci lui parlait qu'il adorait tripoter des tissus. Et bien ici il va êtres servit le petit ! Mais cela était bien la première ois qu'une personne osait l'annoncer a haute voix ! Greg était une personne qui avait l’esprit ouvert et heureusement, si Dave se serait lancer dans ce genre de discutions avec un autre de ses collègues on l'aurait prit pour un fou ! Croisant les bras il écoutait Dave et souriait a son explication, le petit avait de bonne idée et il voyait qu'il aurait du potentielle mais... pas ici au CSI mais il le voyait bien dans un hôpital universitaire. « Tu sais je vais être franc avec toi Dave. Je bosse ici depuis 4 ans, tu es jeune tu as l'esprit large et beaucoup d'idée. Pour toi ce stage va t'aider dans les recherches et le perfectionnement mais pour ce qui est de reproduction tissulaire, tu es pas au bon endroit pour en faire ton futur job. Les hôpitaux universitaire serons pour toi une bonne boucher et peu être que tu pourras sauvé la vie de nombreuse personne. » Greg ne voulait pas couper le morale de Dave mais il voulait lui ouvrir les yeux pour qu'il ne se trombe pas de carrière. « Bien, et si on commençait qu'en penses-tu ? » lançait-il en lui souriant.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty21st Avril 2014, 12:09

Greg ∞ Dave
un stage, le début d'une expérience
Parfois mon côté un peu étrange interpelle les gens, mais bon je suis moi et je ne compte pas changer, Greg semble un peu amusé et étonné du fait que je dise clairement les choses, ce qui me rassure. D'un autre côté, c'est quelqu'un qui travail à la scientifique, s'il n'aime pas trituré des trucs ce serait étrange pour moi. Après m'avoir écouté, j'ai l'impression qu'il réfléchit à ce qu'il vas me dire, ce qui me plait moyennement, ayant l'habitude des remarques. Finalement, sa réflexion est juste et me fait sourire, il a raison, ce n'est pas avec des cadavres et des scènes de crimes que je vais pouvoir révolutionné la science, mais c'est une partie particulièrement intéressante de la biomédicale et j'aime explorer différentes pistes.

→ c'est ce que mon professeur m'a dit aussi quand j'ai posé ma candi pour ce stage, mais j'aime le défis, j'aime bien apprendre et voir de nouvelles choses, si je dois passer toute ma carrière dans un labo de recherche, j'aimerais bien voir un peu comment ça ce passe sur le terrain. J'aime voir toutes les possibilités.

Je souris en haussant les épaules avec cet air benêt qui me vas si bien, je peux être naïf quand je veux, mais une fois qu'il est question d'étude ou de carrière je sais exactement ou je vais et ce que je veux. Greg me propose de commencer, je souris en faisant un signe positif de la tête, je n'attend que ça.

→ Avec plaisir, dites-moi ce que je peux faire ... ou ne pas faire surtout !

Après tout, je m'en voudrais de détruire une preuve ou de faire exploser les lieux.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty23rd Avril 2014, 18:51


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience





« Et bien comme je vois tu es une personne qui aime en savoir d'avantage ! Ça me plait bien. » Lançait-il en souriant a Dave. Alors qu'il allait lui montre ce qu'il devait ou non toucher, il eut un coup de téléphone. « Excuse-moi... Labo, Sanders ! Hum ? … ouais … non … D'accord je l'embarque avec moi. » Greg raccrochait le téléphone puis se tournait vers Dave. « Tu as de la chance on est envoyer sur le terrain ! » Greg prit une mallette puis une seconde qu'il donnait à Dave et les deux hommes partirent sur le terrain. Le travail les emmenaient sur un parking de Manhattan, Greg donnait a Dave un badge afin qu'on le laisse circuler librement et s'avançaient vers le véhicule en question. Ouvrant le coffre, de nombreuses mouches s'y échappaient et une odeur nauséabonde de putréfaction leur sautait au visage ! Greg fit un pas en arrière se retenant de gerber son déjeuner. « La vache, il date pas d'hier celui-là. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty26th Avril 2014, 13:13

Greg ∞ Dave
un stage, le début d'une expérience
Greg semble apprécié mon côté curieux et touche-à-tout, je souris à mon tours quand il fait le tours du labo précisant bien que ceci ou cela je peux ou non toucher quand soudain son téléphone sonne. Je l'écoute avec un sourcil levé, une fois raccroché il me tend une mallette et m'annonce qu'on vas sur le terrain. Je n'ai qu'une seule envie c'est de sortir un "cooooool" mais je m'abstient, je me contente de suivre mon maître de stage jusque sur un parking, arborant fièrement mon badge je m'avance jusqu'au véhicule suspect et observe.

Quand Greg ouvre le coffre de la voiture, une odeur horrible s'en échappe, une odeur qui me soulève le coeur mais je me suis promis de ne pas vomir, je serre les dents sans rien dire, devenant probablement livide. Par curiosité j'avance de deux pas et tend le cou pour voir dans le coffre. Ça doit être le corps d'un homme d'une quarantaine d'année, vus l'état du corps il doit déjà être la depuis de longs jours. Je ne comprend pas que la voiture et l'odeur n'ait alerté personne.

→ Qu'est-ce qu'on fait dans un premier temps ?

Instinctivement je prendrais des photos avant toutes choses, histoires d'avoir des traces de tout ce qui pourrait nous échapper ou disparaître dans les manipulations, mais peut-être que je regarde trop de film aussi!



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty19th Mai 2014, 12:01


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience





Greg allait dire a Dave de faire des photos mais celui-ci s'était lancer de lui même et cela était le mieux parce que Greg se senti un peu mal. Son petit déjeuner commençait a avancer à reculons en direction de la sorti. Ne disant rien, il fit un signe a Dave qu'il allait revenir et allait rendre son petit dej dans un coin a l'écart de tout le monde. Greg avait l'habitude des cadavre c'était pas la première fois qu'il en voyait un surtout dans un état pareil mais là... C'était un peu trop fort ! Une fois remit de ses émotions, il avalait une pastis à la menthe pour ne pas puer du bec puis rejoignit Dave qui consciencieusement fessait son travail. Quand leur regard se croisait, Greg lui fit un sourire accompagner d'un « Si tu balance au bureau que j'ai gerber t'aura une mauvaise note a ton évaluation ! » Bien entendu Greg disait cela pour plaisanter jamais il n'avait fait cela à son stagiaire mais il sait que si ses collègues savent qu'il a été gerber devant un cadavre on va se marrer de sa pomme le reste de l'année. Sortant un masque de sa valise Geg se le passait sur le visage et en lançait un à Dave histoire de moins sentir les auteur mais aussi être protéger de bactéries ou autre choses volatile. Greg se penchait sur le cadavre et prit sa main en demandant a Dave de faire quelque cliché. « Regarde, on dirait qu'il y a de la peau sous ces ongles. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty27th Août 2014, 17:40

Greg ∞ Dave
un stage, le début d'une expérience
Appareil photo en main, je commençais à prendre des photos tout en regardant mon référant se mettre à l'écart pour aller libéré son estomac d'une partie de son p'tit dej'. En revenant Greg me fit une menace que je ne pris pas au sérieux, je sourit en faisant un petit salut militaire pour faire comprendre que j'avais bien compris le message. Je reçois un petit masque que je m'empresse de mettre, l'odeur se trouvant atténuée c'était plus facile d'approcher le corps. J'observe mon maître de stage qui me fait remarquer de la peau sous les ongles, j'approche avec la latte que j'avais dans mon sac et relève légèrement la main très rigide du cadavre pour prendre une photo en macro histoire d'avoir une photo très net.

Je regarde la photo sur l'appareil et agrandit une zone sous l'ongle légèrement rouge, j'ai l'impression qu'il y a un bout de tissus pris dans la chaire, je m'approche de Greg et lui montre l'appareil photo.

→ Regarder là , j'ai l'impression qu'il y a un tout petit bout de tissus ou un truc du genre ? Vous en pensez quoi ?

J'essaie d'avoir une démarche constructive et de ne pas être un boulet pour mon maître de stage. Je suis très curieux et observateur de nature, j'espère que mes qualités (ou défauts ça dépend) seront à mon avantage.



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty17th Septembre 2014, 09:40


DAVE & GREG
un stage, le début d'une expérience





Greg souriait au salut militaire de Dave. Ce garçon commençait lui plaisait bien a la fois amusant et sérieux dans son travail puisqu'il n'avait rien a lui dire jusque là… Greg lui inspectait le véhicule laissant soin a Dave de prendre le « top model défraichi» en photo. Fouillant la voiture, Greg ne trouvait rien de ce qui pouvait sortir de l'ordinaire. Sortant du véhicule, Dave s'approchait de lui appareil à la main et lui montrait l'écran de l'appareil effectuant un zoom sur la photo. Greg dus fixé quelque seconde l'image puis compris où il voulait en venir. « Hey ! Bien vu p'tit ! » Lançait Greg, une façon pour lui de lui annoncer qu'il était doué. Greg prit une pince et un petit flacon et s'approchait du cadavre. La manœuvre était délicate le cadavre pourrissant e le fin morceau pouvait se désintégrer a tout moment. Réussissant a le récupérée, Greg le mit dans le flacon le refermait et le donnait à Dave pour le placer avec les autre échantillon à analyser. Après avoir fait le tour du mort, il laissait la suite au légiste pour transporter le corps. A présent il fallait s'occuper du véhicule, photo, empreintes… Fouillant la voiture avec Dave, Greg relevait la tête evsr son stagiaire « Alors pour ce premier jour, qu'en penses-tu ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

un stage, le début d'une expérience Empty
MessageSujet: Re: un stage, le début d'une expérience un stage, le début d'une expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas

un stage, le début d'une expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» gym après 3 jours de stage PV Keadan
» Deuxième journée de stage PV Alexandra
» Le début de la fin
» Le début d'une nouvelle vie
» Le début d'une ère nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-