Mahalo Ohana Hawaï


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Entretien pour colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty18th Février 2014, 03:12

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Je travaillais toujours autant au Mount Sinai Hospital, avec le boulot que je faisais, pas étonnant que je sois aussi fatigué. J’adorais l’énergie de Manhattan, mais j’avais réalisé que l’ambiance était sans doute rendue trop étourdissante pour moi et j’ai fini par m’acheter une magnifique résidence de Style Colonial à Forest Hills dans le Queens. J’habitais à moins de trente minutes de la grande ville, et comme j’avais ma propre voiture et ma propre moto, la route se faisait très bien jusqu’au travail que ce soit pour une journée normal de boulot ou bien pour un appel en urgence en pleine nuit. Ce qui était bien avec une grande maison, c’était qu’on avait tout l’espace nécessaire pour vaquer à nos passe-temps, mais ce qui pouvait être long dans ce genre de maison, c’était la solitude et les nombreuses pièces vides qu’il faut remplir un jour ou l’autre.

Dans mon cas, j’ai passé une annonce sur internet et dans le New York Times et dans le journal du Queens afin de trouver un futur colocataire. Je passais donc des entrevues afin de trouver la meilleure personne possible avec qui partager ma maison et ca me ferait par la même occasion de la compagnie et un soutien pour payer la maison tranquillement. J’étais médecin, je n’avais pas trop à me plaindre niveau salaire, mais je devais tout de même également rembourser mes frais de scolarité. Aujourd’hui, j’attendais la venue d’une jeune femme qui s’était montré intéressée par l’annonce que j’avais placée. Il y avait un escalier indépendant qui menait à deux chambres et une salle de bain ce qui lui ferait un genre de petit appartement, mais elle avait aussi accès au reste de la maison excluant ma section de chambre. Elle pourrait profiter de la piscine dans la cour, au gym et du jacuzzi dans le sous-sol, mais également de la salle familiale et de la cuisine au rez-de-chaussée. J’étais habillé en civil arrivant d’une longue nuit de boulot et je sortais de la douche. J’avais même eu le temps de faire une petite sieste avant le rendez vous qu’on s’était fixé.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty18th Février 2014, 04:04

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Pendant notre relation, Antony et moi étions venus au point où emménager ensemble découlait de la logique. Nous nous étions pris un petit appartement non loin de central-parc au 4e étage d'un immeuble en comptant plus que 20. Au bout d'un moment, comme plusieurs le sachent maintenant, notre relation s'était essoufflée. D'un commun accord, chacun avait repris sa vie de célibataire et pour ce faire, Antony avait plié valise. Voilà que notre bail tirait à sa fin et que le besoin de changer d'air se faisait vivement ressentir. J'adorais la vue des arbres de notre baie vitrée, toutefois, Central Park se situait quand même au beau milieu de la plus achalandée des villes.

À New-York, les petites annonces pour des logements, condos et chambres à louer ne sont pas rares, il y en a des pages pleines dans le journal et c'est sans compter internet. En une journée, je pus trouver au moins 10 adresses qui pouvaient faire l'affaire, mais où, surtout, acceptaient les chiens.

Ce week-end, je passerais visiter 7 endroits. D'ailleurs, hier, mes 4 premières visites avaient été lamentables. Les appartements étaient soit insalubre ou bien beaucoup trop chairant pour mon salaire. Aujourd'hui, je stationnais mon vieux Jeep devant une jolie maison. Quoi qu'il me faille près de 30 minutes pour me rendre au boulot, je sentais déjà l'enthousiasme de mes chiens en voyant les espaces verts.

"Non, vous, vous m'attendez ici!"

L'hiver n'étant pas encore terminé, je laissais tout de même la fenêtre ouverte pour laisser un courant d'air frais oxygéner la voiture, puis sortais et refermais derrière moi. L'extérieur me donnait une bonne impression, toutefois, alors que j'appuyais sur la sonnette de l'entrée, je redoutais le prix demandé.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty18th Février 2014, 04:43

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


J’attendais une jeune femme prénommée Flora, au téléphone, elle m’avait semblée être dans la vingtaine et pour le moment je n’avais pas de préférence tant que la personne n’avait pas de dossier criminel ni de problèmes de faillite, après tout, si je prenais un ou une colocataire ce n’était pas pour faire vivre gratuitement cette personne quand même. Je n’avais pas encore fixé de prix pour le loyer, je verrais bien et puis je n’étais pas pour charger un prix de fou non plus car cette personne allait devoir partager ma cuisine et mes aires communes. Je pourrais toujours m’arranger avec la personne si elle aimait l’endroit et si cette personne me convenait. J’allais arrêter de me poser un tas de questions.

La personne semblait à l’heure, je venais d’entendre la sonnette de la maison retentir et j’avais descendu les marches après avoir quitté le fauteuil dans lequel je m’étais installé pour lire quelques pages de la presse du matin que j’avais laissé sur le fauteuil en question. J’avais finalement ouvert la porte découvrant la jolie jeune femme qui venait passer l’entretien pour la collocation, mais qui venait surtout visiter la maison. Il se pourrait qu’elle ne l’aime pas après tout et je pouvais parfaitement comprendre.


"Bonjour Flora! C’est ca? Je suis Liam, c’est avec moi que vous avez parlé pour la visite! Entrez!"

Je lui avais tendu la main pour échanger une poignée de main avec elle et je m’étais écarté de la porte pour la laisser entrer dans le grand hall d’entrée de la maison.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty18th Février 2014, 05:14

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Je dû attendre quelques courtes seconde pour voir la porte s'ouvrir. Devant moi, se tenait un grand homme, du moins, plus grand que moi. Cheveux blonds, yeux bleus et carrures imposantes, il n'en était pas moins déplaisant à regarder. J'affichais un petit sourire et serrais la main qu'il me tendit aussitôt après s'être présenté. Au premier coup d'oeil, il m'avait l'air assez confiant, peut-être même un peu imbus de lui. Mais au fond, qui était-je pour le juger sans le connaitre. Ma première impression ne s'arrêtait pas là non plus, il se montrait très accueillant et m'invita immédiatement à le suivre à l'intérieur.

"Oui, c'est ça! J'ai eu un peu de mal à trouver l'endroit, ce n'est pas un quartier dont j'ai l'habitude mais au moins, j'ai trouvé à temps!"


Je détachais un peu mon manteau histoire de ne pas mourir de chaud durant la visite puis, je retirais mes bottes. Les planchers de bois francs étaient magnifique, très propre et certainement, nouvellement vernis. C'était la moindre des choses de ne pas garder mes chaussures pour la visite. Néanmoins, quoi que dans l'annonce il disait accepter les animaux, voir l'état impeccable de la maison me fit aussitôt douter de ce close.

"Je voudrais juste... avant qu'on commence la visite! Si je me rappelles bien votre annonce disait que vous acceptiez les animaux et, je voudrais m'assurer que c'est toujours le cas! J'ai deux gros chiens! Enfin, un berger allemand et un jeune golden retriever! Je ne voudrais pas que ça cause problème... ils sont un peu foufou et, ils mettent parfois un peu de désordre dans les pièces où ils passent! Ils y mettent surtout des poils... Ils sont propre tous les deux, habituer d'être en cage quand je suis absente donc vous n'aurez pas à vous en faire avec eux pendant ce temps... mais tout de même! "


Mes toutous c'était un peu comme mes enfants, rien de plus, rien de moins. J'avais adopté Cesar avec Antony au tout début de notre relation alors que Julius était débarqué dans ma vie à peine 6 mois plus tôt.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty18th Février 2014, 17:39

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


J’avais ouvert le placard de l’entrée et j’avais sorti un support lui laissant le temps de retirer ses chaussures, je n’allais tout de même pas l’obliger à garder son manteau et je tendis la main en lui souriant et en lui disant simplement que je pouvais prendre son manteau si elle le voulait bien. Lorsqu’elle l’eut fait, je rangeai son manteau et laissai la porte du placard ouverte.

« C’est un quartier tranquille avec plein d’espace vert. Je fais mon jogging le matin avec Lucy et elle adore ca d’autant plus qu’elle adore la piscine à l’arrière! »


D’ailleurs, je n’eus pas tellement le temps de dire qui était Lucy, peut-être que la jeune femme penserait que Lucy était ma femme, mais après tout, elle me posait déjà une question sur l’annonce me faisant par la même occasion une explication de comment était ses chiens, Lucy adorait les autres chiens d’ailleurs avant même que je ne me prononce sur le sujet, elle faisait son entrée sagement et bien tranquillement arrivant derrière moi et collant sa tête contre ma cuisse pour que je la gratte derrière les oreilles.
http://static.wamiz.fr/images/animaux/chiens/large/setter-irlandais-1596.jpg

"Les animaux sont bien sûr permis, voici Lucy… Elle adore les autres chiens et je suis certain qu’ils vont bien s’entendre. Elle a une pièce où je l’installe quand je pars travailler et elle ne me fait pas de dégâts. Est-ce que vous voulez toujours visiter? "
lui avais-je demandé avec un petit sourire aux lèvres. Ca devait l’avoir rassuré que j’aie un chien moi aussi. Ce n’est pas parce que j’avais une belle maison que je me privais de la joie d’avoir un chien avec moi. On commencerait par la salle de séjour qui donnerait ensuite sur l’immense cuisine, la salle à manger et on verrait la toute aussi immense cour arrière avec la piscine creusée et le grand jardin.

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty19th Février 2014, 02:10

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Je tenais énormément à mes chiens et pour moi, ils comptaient comme premier critère dans la sélection de mon nouveau logis. Si jamais je ne trouvais rien, je ferais en sorte de renouveler mon loyer actuel et serait contrainte à y habiter une année de plus. Toutefois, dès qu'il me parla de Lucy, j'eux la puce à l'oreille qu'il ne s'agissait pas d'une femme mais d'un animal. Car après tout, on ne parle pas de sa femme comme l'on parle d'un chien. D'ailleurs, la jolie bête fit son apparition par la porte adjacente venant directement à son maitre pour réclamer quelques caresses. Un sourire s'étira sur mes lèvres, Lucy était tout simplement adorable. Doucement, je lui tendis le bout des doigts pour qu'elle les renifles.

"Elle est magnifique! Mes fils sont dans mon auto! Alors, ils pourront se rencontrer et voir s'il s'entende bien! Oui allez, je suis là pour ça après tout!"

Une fois rassurer sur le sort de mes toutous, j'étais fin prête à suivre l'homme dans une visite guidée de la grande demeure. Ce n'était pas seulement immense, mais c'était extrêmement luxueux. Plusieurs chambres et salles de bains, une cuisine énorme tout nouvellement rénovée sans parler du gym personnel de monsieur. Je n'osais même pas imaginer le prix astronomique qu'il demanderait à une chambreuse. Notre visite s'acheva sur la visite de la cour arrière, un immense terrain vert avec une piscine et tout ce qui faut pour faire un pool party réussit. Je caressais affectueusement la tête de Lucy qui s'était éprise de moi pendant la courte visite et fit un sourire à son propriétaire.

"Je n'ai rien à redire! C'est vraiment magnifique... J'ai fais plusieurs visite à date mais rien de comparable je dois avouer!"

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty19th Février 2014, 03:23

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Je regardai Lucy qui avait levé la tête vers moi pour avoir mon approbation pour aller renifler un peu la jeune femme, je lui avait fait un signe de tête et cette dernière était venue renifler la main de la belle blonde.

"C’est une bonne idée! Je crois qu’elle t’aime bien, elle aime tout le monde et surtout les autres chiens! Elle est très sociable. Par contre, elle sait quand c’est l’heure de protéger ou non!"

On avait commencé la visite de la maison c’était assez grand pour deux personnes et 3 chiens selon moi ^^. La visite s’était terminée par la cour arrière où Lucy avait couru pendant quelques temps histoire de se dégourdir les pattes avant de venir rejoindre Flora qui lui caressa la tête. Comme je l’avais dit un peu plus tôt, Lucy était très sociable et affectueuse. J’espérais que ca plairait à la jeune femme et qu’elle déciderait d’emménager car après tout, elle était la première personne qui avait du potentiel pour venir vivre avec moi.

"Honnêtement, je cherche une personne pour devenir colocataire, je n’ai pas fixé de prix pour le loyer… Mais dis moi, quel serait ton budget par mois pour le loyer?"


Je ne demandais pas une tonne non plus. J’étais tout de même médecin j’avais le salaire qu’il fallait pour payer mon hypothèque.

"Et si tu allais chercher tes chiens? "


Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty19th Février 2014, 04:53

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Son annonce ne mentionnait pas la somme demandé pour la colocation. C'était un peu louche qu'il me demande d'estimer moi même le prix que je devrais payer. N'étant pas préparé à cette question, j'hésitais un peu avant de lui donner un chiffre qui pour moi serait acceptable soit le prix que je payais présentement là où j'habitais. Je devrais certainement louer un entrepôt pour quelques uns de mes meubles. Pour ce qui était du reste, je m'arrangerais pour les vendre. Le prix sembla le satisfaire alors c'était en quelque sorte officiel, j’emménagerais d'ici quelques semaines.

La conversation suivit son fil et bientôt, il me proposa d'aller chercher mes chiens qui m'attendaient depuis déjà un moment dans l'auto. J'hochai la tête.

"Oui, ils vont pas se faire prier pour sortir! Je passe pas là?"


Il me montrait le chemin extérieur qui menait à l'avant et en moins de deux, j'ouvrais la portière et laissait les deux garçons sortir. César, plus vieux, restait prêt de moi alors que Julius, encore chiot, partait à la course vers l'arrière de la maison pour aller rencontrer Lucy qu'il avait sentit à des miles à la ronde. Je refermais la clôture derrière moi et César, le gros pantouflard qui préférait d'avantage se tenir à mes côtés que d'aller à la rencontre de la jeune chienne.

"Alors, Julius et voici César! César aura 9 ans cette été! C'est un chien que j'avais pris au refuge et Julius, c'est une amie qui ne pouvaient pas le garder car elle a eut un bébé et il était allergique! Je l'ai donc adopté pour faire un peu de compagnie à mon vieux croutons!"


César, un peu curieux, s'approchait de Liam en reniflant aux alentours, il était moins direct que Lucy. Il tournait autour, reculait, observait, plus réservé mais en agitant timidement la queue chaque fois que l'homme le regardait plus directement.

"Je peux te demander quel métier tu pratiques? On sera colocataire, apprendre à se connaitre ne nous fera pas de tord!"


J'avais l'impression de revenir à l'adolescence. Retour à la colocation! Il y a un ans, je n'aurais jamais cru à cette histoire si on me l'aurait comptée. À vrai dire, il y a un ans, j'étais en couple, heureuse, moi et Antony parlions de famille et de maison... Encore aujourd'hui, il m'arrivait de me demander qu'est-ce qui nous était arrivé à tous les deux. La flamme s'était éteinte, nous n'étions plus sur la même longueur d'onde... était-ce seulement ça?
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty21st Février 2014, 23:02

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


La visite s’était bien passée et la somme qu’elle me proposait me convenait. Je lui ferais sans doute remplir le bail d’ici quelques minutes pour officialiser le tout autant pour moi que pour elle après tout, ca me prenait une garantie qu’elle viendrait vivre ici et elle voulait sans doute aussi avoir une garantie que je ne donnerais pas sa place à personne d’autres qu’elle.

Elle semblait bien heureuse de la proposition que je lui faisais d’aller chercher les chiens qui attendaient dans la voiture. Sans doute que Lucy serait contente et curieuse de voir de nouvelles têtes.

"Oui il y a une porte dans la clôture qui donne accès à l’avant de la maison"


Je l’y avais guidé et je l’avais attendu dans la cour le temps qu’elle libère ses deux toutous et qu’ils reviennent tous les trois vers nous. Le plus jeune était déjà autour de Lucy et il se sentait mutuellement pour faire connaissance. Elle avait vu le plus vieux, mais ne semblait pas vouloir s’en approcher pour le moment car le petit jeune captait toute son attention. J’avais souri, heureux de voir que Lucy s’était fait un nouvel ami. Flora me présenta ses deux chiens et comme je voyais le plus vieux s’approcher de moi et reniflait sans trop m’approcher non plus. Je m’étais accroupi et j’avais tendu la main pour qu’il vienne me sentir progressivement et à son rythme.

"N’ait pas peur César! Je ne vais pas te mordre Entretien pour colocation 1923258322. Je crois que tu vas te plaire ici mon vieux, En prime, il y a une jolie petite chienne avec qui tu seras sans doute amie bien vite. Elle s’appelle Lucy!"


Je me permis de venir lui caresser doucement la tête en lui grattant doucement l’arrière des oreilles.

"Je suis chirurgien Urgentiste, mais je fais aussi de la chirurgie générale, le tout au Mount Sinai Hospital. Et toi? "


Elle se demanderait sans doute pourquoi un chirurgien cherchait à avoir une colocataire, dans mon cas, c’était principalement car j’avais besoin d’un peu de compagnie dans ma grande maison. J’avais eu quelques aventures ici et là, une relation sérieuse qui n’avait plus trop abouti en bout de ligne et j’avais tout de même besoin d’avoir quelqu’un avec qui parler ou simplement avoir une présence dans la maison.
Codes par Wild Hunger.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty22nd Février 2014, 04:44

Liam & Flora
Entretien pour Colocation


Cet opportunité de colocation représentait tout ce que je cherchais et beaucoup plus à la fois. Une énorme maison entouré d'un large terrain vert et à bonne distance du centre-ville. Quoi qu'il me faudrait plus de temps pour me rendre à la caserne les jours de travail, j'osais croire qu'en arrivant ici, j'arriverais à décrocher du rythme New-Yorkais.

Julius et César se mettaient déjà à leurs aises. Le plus jeune rencontrait une amie ayant autant d'énergie que lui alors que le vieux pépère, s'approchait tranquillement de Liam pour finalement se laisser grattouiller la tête en bougeant lâchement la tête. Ce chien, quoi qu'il puisse paraitre craintif à la base, n'avait aucun malice et ne ferait pas de mal à une mouche. Il était seulement un vieux chien, un peu méfiant et bien dans ses vieilles habitudes. Sociable, il ne perdait pas de temps à s'enticher de tout ceux qui voudrait bien lui gratter un peu les oreilles sur le coin du divan.

Liam surprit Flora en lui apprenant son métier. Un chirurgien? Pourquoi cherchait-il donc à trouver une colocataire car après tout, il ne devait pas avoir de problème d'argent avec les salaires qu'ils font. Néanmoins, elle se gardait la gène de cette question peut-être trop indiscrète pour une première rencontre et se contenta de répondre à la question aussi.

"Je suis pompier pour la ville de New-York ou plus précisément dans le secteur de Manhattan!"


Laissant les chiens s'amuser dans la cour arrière clôturé, j'avais ensuite suivit le chirurgien à l'intérieur. Je pris connaissance des closes de location qu'il s'était efforcé de mettre sur papier pour en faire un contrat de colocation. Une fois le tour de toute la documentation fait et ma griffe apposée, je lui confirmais que j'emménagerais dès le premier
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty9th Mai 2014, 22:41

sujet terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entretien pour colocation Empty
MessageSujet: Re: Entretien pour colocation Entretien pour colocation Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre
» Les filles ne s'habillent pas pour les hommes. Elles s'habillent pour elles-mêmes et bien sûr pour les autres filles. Si elles s'habillaient pour les garçons, elles se baladeraient nues tout le temps
» [ HOT] Nouvelle colocation (Becky)
» Poste à pourvoir, entretien d'embauche
» Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un coeur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé ღღღ Rafael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-