Mahalo Ohana Hawaï


 
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez

Faune d'Hawaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ano Makuahine
Ano Makuahine

Aventures vécues : 3515

Carte d'identité
Ma santé:
Faune d'Hawaii Left_bar_bleue100/100Faune d'Hawaii Empty_bar_bleue  (100/100)
Situation Actuelle:
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Faune d'Hawaii Empty
MessageSujet: Faune d'Hawaii Faune d'Hawaii Empty23rd Avril 2023, 00:15


Faune d'Hawaii
Les animaux natifs d'Hawaii ayant évolué dans un environnement sans prédateurs et sans rivaux, ils n'ont pas développé de défense naturelle comme des cornes, des poisons ou des moyens de camouflages. Quand les premiers polynésiens sont arrivés à Hawaii entre 500 et 800 après J.C., les scientifiques pensent qu'il y avait 67 espèces d'oiseaux endémiques. Un tiers de ces espèces sont maintenant vraisemblablement éteintes.

Les scientifiques n'ont pas découvert de reptiles, d'amphibiens, de moustiques, de pou, de puces ou même de cafard. Il y avait seulement deux mammifères indigènes, une chauve-souris cendrée  et le phoque moine hawaiien. La chauve-souris a du être emportée par accident sur Hawaii, depuis le nord ou le sud de l'Amérique.

La plupart des animaux hawaiiens se sont adaptés à leur nouvel environnement et sont devenus de nouvelles espèces. Aujourd'hui, près de 90% des animaux d'Hawaii sont endémiques, ce qui signifie qu'il n'existe nulle part ailleurs dans le monde.

Y a-t-il des serpents à Hawaï ? La réponse est oui, mais il ne devrait pas y en avoir, étant donné qu'aucun des serpents terrestres présents n'est originaire d'aucune des îles de l'archipel adoré. En fait, posséder un serpent à Hawaï est considéré comme un crime et peut entraîner une amende de 200 000 $ ou trois ans de prison. L'écosystème d'Hawaï est extrêmement délicat, donc l'introduction d'une espèce non indigène menace la sécurité de la faune indigène. Les serpents n'ont pas de prédateurs naturels sur l'île, ils sont donc facilement capables de surpasser les animaux existants et même de diminuer leurs populations. Ils constituent également une menace élevée pour les oiseaux indigènes en voie de disparition, s'attaquant à eux et à leurs œufs. Et le peu qu'on peut trouver fait l'objet de programmes d'éradication intenses.

Hawaii a peu de mammifères indigènes, et la plupart l'intérieur des terres hawaiiennes sont habitées par des cochons sauvages, des chevaux, des moutons et chèvres apportés par les premiers colons. C'est sur Molokai que vous avez le plus de chances de voir l'oie hawaiienne, une espèce en voie d'extinction, et "l'épée d'argent", une plante très rare. Elle est considéré comme la meilleure île pour observer des baleines à bosses pendant leur migration annuelle vers le lieu de leur naissance.

Des deux mammifères natifs d'Hawaii, la chauve-souris cendrée vit dans le parc national, tandis que la phoque moine vient de temps en temps prendre un bain de soleil sur les plages les plus isolées d'Hawaii. Les cochons sauvages, les chèvres et les cerfs à queues noires sont des espèces allogènes qui sont chassées.

Sur l'Île Principale, des chevaux sauvages errent dans la vallée Waipio, des bovidés sauvages broutent sur les flancs du Mauna Kea tandis que les cochons sauvages, les chèvres et les moutons vagabondent dans les terres intérieures. Oahu a aussi des chèvres et des cochons sauvages dans ses vallées.

L'aeo, l'échasse hawaiienne, un oiseau de 40 centimètres de long avec une tête noire, la partie supérieure noire, le ventre blanc et des longues pattes roses, peut être trouvés dans les zones humides protégées. Le Nene est l'oiseau macotte d'Hawaii. Il a échappé à l'extinction grâce à des lois et un programme de reproduction en captivité.

Le seul reptile valant la peine d'être mentionné est le gecko, qui fait environ 10 centimètres de long et aiment vivre dans la maison de gens. Le gecko est inoffensif et l'avantage d'en avoir un chez soi est qu'il mange les cafards.

La murène et le congre sont les anguilles les plus fréquentes à Hawaii. Les murènes sont généralement dociles sauf si elles se sentent provoquées ou quand il y a de la nourriture aux alentours. Malheureusement, certaines murènes semblent avoir été nourries par des plongeurs et associent dorénavant les plongeurs avec la nourriture. Elles peuvent donc devenir agressives sans raison apparente.

Environ 40 espèces de requins habitent les eaux d'Hawaii, depuis l'inoffensif requin-baleine, qui n'a pas de dents et est tellement docile qu'il laisse fréquemment les plongeurs glisser sur son dos, au plus sauvage et rare grand requin blanc. Les plus répandus des requins sont le requin dagsit et le Carcharhinus limbatus.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Faune d'Hawaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: Administration :: Tout ce qu'il faut savoir :: ● Bienvenue à Hawaï-