Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Ne jugez pas un livre à sa couverture 4th Octobre 2021, 21:29
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh était tranquillement dans son lit au pays des rêves quand il fut sorti de son sommeille a deux heures du matin pas la sonnerie de son téléphone. Tendant la main, il tâtait a la recherche de son portable puis décrochait sans regarder sur l'écran qui avait décider de lui téléphoner. A l'autre bout se trouvait sa mère affolée, la température était en grande chute et descendait vers les zéro degré ce qui était très mauvais pour les vigne surtout en période de vendanges. Enfilant rapidement vêtements, il bondit dans sa voiture pour se rendre au domaine.
Après une heure trente de voiture (et heureusement aucun contrôle radar parce que il avait appuyer sur le champignon cette fois) il arrivait au domaine. La première chose était de réchauffé les vignes. Le long des allées, le personnel plaçait des tonneaux en métal remplie de bois puis ils y mettaient le feu. De temps en temps avant de grand éventail il balayait pour y faire circuler la chaleur. Un travail épuisant mais indispensable pour ne pas avoir de perte.
Alors que le soleil commençait a faire son apparition, le personnel se mit en route récoltant les grappes de raisin à la main. Cela permet de ne pas abîmer les fruits, et d’avoir un premier tri manuel des grains. Josh quand a lui rentrait a la cuisine pour se servit un café afin d'avoir son petit coup de fouet quand on lui annonçait que Lexie West était déjà arriver. Josh avait oublier il avait donner rendez-vous aujourd’hui avec la jeune femme. Avalant rapidement son café, il descendit a l'étage de l’accueil où l'on recevait les visiteurs.
Mademoiselle West ! Pardonner mon retard.
Lançait Josh pour accueillir la jeune femme mais en cet instant alors que lui était toujours tiré a quatre épingle si l'on peu dire on pourrait le confondre avec le ramoneur de cheminée.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 1st Novembre 2021, 16:12
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
J’avais plutôt une vie de citadine même si j’avais grandi dans un endroit plutôt vert si on peut dire. Certes j’avais connu ce que c’était que d’avoir un jardin car mes parents en avaient un et cultivait pas mal de légumes, nous avions également des arbres fruitiers. Jusqu’à mes 18 ans, je les avais aidés tant au jardin qu’avec les arbres fruitiers parce que c’était non négociable et que c’était important pour mes parents de nous donner cette base. Mais depuis que j’étais arrivée à Londres je n’avais plus eu ni de jardin, ni d’arbres fruitiers dont je devais m’occuper. Bon j’avais tenté de faire pousser du basilic, du persil et du thym dans un petit bac à fleur mais c’était tout. Et je n’avais rien d’une experte en agriculture, viticulture ou arboriculture et je ne prétendais pas non plus l’être. Aujourd’hui j’avais rendez-vous au domaine de mon ami Josh, afin d’acheter un peu de vin et de remplir un peu ma cave à vin avec les fêtes de fin d’année qui se profilaient gentiment. J’avais quitté Londres pour arriver vers 10 heures au domaine de Aragon Devlin que possédait la famille de Josh. Je me gare sur le parking du domaine et vais m’annoncer à l’accueil de la cave. On me dit qu’il va être prévenu de mon arrivée et qu’il sera là d’ici peu. Je regarde par la fenêtre les vignes du domaine que j’aperçois, jusqu’à ce que j’entende la voix de Josh. Je me retourne alors et lui souris avant de lui dire.
Bonjour Josh, pas de soucis pour le retard, j’ai le temps. Mais dis-moi nous n’avions pas convenu de nous tutoyer la dernière fois que nous nous sommes vu ?
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 1st Novembre 2021, 19:50
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Lexie avait déjà commander du vin chez Josh et si la jeune femme lui demandait de la tutoyer cela n'était pas pou mettre une barrière entre eux mais plutôt un signe de respect. Mais Josh tutoyait les gens qui était plus que des clients avec lui, des amis et Lexie en fessait partie. D'ailleurs quand elle lui annonçait de se tutoyer cela le fit sourire.
Oui désoler.
Dit-il en lui souriant. La saluant, Josh invitait Lexie à le suivre. Descendant dans le sous sol où se trouvait la grande cave il prévenait la jeune femme que elle ne se cogne pas la tête a divers endroit. Croisant un employer, Josh lui rappelait de ne pas oublier d'effectuer une commande puis avec Lexie il s'arrêtait près un petit bureau. Sortant deux tastevins, il en tendit une à Lexie puis s'avançait dans un long couloir ou se trouvait les différents Tonneaux en chêne.
Alors que recherches-tu ? Un jeune vin ou plus ancien ? Nous avons un jeune pinot noir aux délicieux arômes de cerise, de mûre et de cranberry.
Prenant le tastevin de Lexie, Josh en fit couler un peu, puis le donnait a la jeune femme pour lui faire goutter.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 12th Novembre 2021, 22:12
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Si ma relation avec Josh avait d’abord été celle d’une cliente à la recherche de bon vin, aujourd’hui elle avait évolué en amitié. Même si parfois je devais rappeler à Josh de me tutoyer, je ne prenais pas mal de lui faire une petite piqûre de rappel de temps en temps.
Pas de soucis, ne t’en fais pas.
Je lui fais ensuite un clin d’œil avant de le suivre jusqu’au sous-sol dans la grande cave, prévenant il me dit de faire attention de ne pas me cogner la tête à certains endroits, saluant au passage quelques employé de Josh que nous croisions.
Honnêtement je te fais confiance pour me faire découvrir de nouveaux vins. Après tu sais que je préfère le rouge et je gouterais volontiers le jeune pinot noir dont tu me parles.
Lui dis-je tout en continuant à le suivre au milieu des tonneaux en chêne. Avant d'ajouter.
J'oublie toujours à quel point c'est grand ici. Comment fais-tu pour t'y retrouver et savoir quel cépage est dans quel tonneaux. Non en fait, fait comme si j'avais rien dit. Je vois que c'est écrit sur le tonneau.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 14th Novembre 2021, 21:31
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh avait de nouvelle cuvé qui pourrait certainement plaire à Lexie. Des vins à boire dans les trois années et non a laisser reposer des année comme certains grands cru. Après avoir rempli le tastevin Josh le donnait à Lexie et la laissait goûtée le Pinot noir. Il se servit aussi puis marchait en compagnie de Lexie dans la longue allée de tonneaux empilés les uns sur les autres. La cave était fraîche, légèrement humide mais bien entretenue et accueillante avec son plafond arrondi et ces pierres blanches. S’arrêtant un instant, Josh lui adressait un sourire à sa question même si elle répondit elle-même.
Et encore la cave n'est pas complètement remplie. Nous avons eut quelque perte cette année a cause de la météo capricieuse. Mais assez pour honoré nos commandes.
Dit-il en lui souriant avant de prendre une petite gorgée du vin qu'ils avaient.
Alors comment le trouves-tu ?
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 21st Novembre 2021, 13:30
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je me baladais dans les allées de la cave de Josh, toujours impressionnée par le nombre de tonneaux qui y était disposé. Je suis partante lorsqu’il me propose de gouter un jeune pinot noir dont il m’avait si bien parler en me disant qu’il avait un délicieux arôme de cerise, de mûre et de Cranberry.
C’est vrai que cette année, la météo ne s’est pas montrée très clémente. Heureusement que tu auras de quoi honoré tes commandes. Est-ce que tu sais déjà à combien s’élèveront tes pertes ?
Je continue à marcher à ses côtés tout en commençant par sentir le vin puis de lever un peu mon verre afin de voir sa robe avant de finalement le déguster. Je prends quelques secondes avant de donner ma réponse à Josh, souhaitant vraiment sentir la palette de goût du pinot dans ma bouche.
Je le trouve vraiment excellent et frais. Il me plait beaucoup et je ressens les arômes de cerise et de mûre, le Cranberry est un peu plus subtil, j’ai la sensation qu’il vient plutôt en fin de bouche.
Dis-je mais sans vouloir me la jouer experte, car je ne le l’étais pas.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 4th Décembre 2021, 13:40
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Et puis les bons vins ce laissent vieillir donc je n'aurais pas de nombreuse commande pour l'année 2021. Mes clients sont plus favorable a de jeune vin de cinq ans voir même dix ans. Avec le temps ont sait ce qui sera le mieux vendu. Mais en ce qui concerne les pertes je dirais....
Il réfléchissait un instant.
Nous avons commander 80 nouveaux plant à 2£ cela fait 160£ plus les 120 Plants Riesling à 1,85£ cela fait un totale de …. 382£ ! Si je ne me trompe pas. Mais derrière tout cela il y a la logistique et c'est cela le plus grand impacte. Et là je ne sais pas encore pour combien.
S'arrêtant avec Lexie il là laissait déguster le vin. Josh préférait comme tout œnologue de faire goutté à ses clients le vin dans des tastevins qui est un récipient en métal en argent massif, qui permet d'examiner un vin, de le mirer, de le sentir et de le goûter. Demandant à Lexie son avis, il eut un sourire a sa réponse. Pour une femme qui se disait son experte elle avait un palais plutôt bien développer.
Tu as parfaitement raison.
Dit-il en prenant une gorgée qu'il laissait danser en bouche. D'habitude il le crachait mais en présence de Lexie il préférait l'avaler.
L'alcool n'attaque pas trop ce qui permet de profité de tout le bouquet fruité. Alors, je t'en met combien ?
Demandait-il en lui souriant.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 8th Décembre 2021, 18:02
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je marche au côté de Josh tout en lui demandant s’il sait déjà à combien s’évalueront plus ou moins ses pertes due à une météo peu favorable cette année. Espérant aussi qu’il pourra honorer ses commandes et qu’il n’aura pas une trop grosse perte financière. Il m’explique que les bons vins se laisse vieillir et que ses clients lui demanderont plus des vins de 5 à 10 que des jeunes vins.
Oui, je comprends ce que tu veux dire. Il y a l’achat des plants mais ça ne représente pas tous les frais, il faudra compter aussi les frais de personnel, les différents traitements et encore dont je ne me rends pas compte. N’étant pas du domaine.
Lui dis-je avant de déguster le vin qu’il me présentait. Je suis touchée lorsqu’il me dit qui j’ai raison.
C’est gentil. J’ai appris à déguster un vin grâce à toi en fait.
Je lui fais un clin d’œil.
Alors ça je ne le savais pas ! Mais grâce à toi maintenant je le sais ! Je vais prendre déjà six bouteilles. Afin de le faire découvrir à mes proches ! As-tu un autre cru à me faire découvrir ?
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 27th Décembre 2021, 21:43
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh n'avait pas besoin d’expliquer longtemps les choses a Lexie, rapidement elle avait compris comment fonctionnait la maison même si elle n'était pas dans le domaine.
Tu as raison, il y a beaucoup de choses à faire, cela, malheureusement, ne se règle pas en un coup de baguette magique sinon je m'inscris directe à Poudlard.
Dit-il sur un ton amuser. Et quand Lexie lui annonçait que tout ce qu'elle connaissait cela était grâce à lui, cela fit sourire Josh.
Je suis content d'apprendre que tu prends soin de retenir ce que j'explique.
En demandant à Lexie combien de bouteille elle prenait, elle lui répondit qu'elle ne prenait six. Le notant sur un calepin, il relevait la tête quand elle demandait un nouveau cru à lui faire découvrir. Réfléchissant, Josh jetait un rapide coup d’œil sur son étagère.
J'ai fait dernièrement l’acquisition de différents vins d'autre pays. De France, Italie, Grèce. Mais j'ai aussi un excellent vin qui vient de vallée de Guadalupe au Mexique avec des arômes de fruits noirs tels que la prune et la mure.
Josh cherchait une bouteille déjà ouverte afin de pouvoir le faire déguster à Lexie.
Ah le voici ! Il est de 2016 et tu peux le garder encore facilement dix ans chez toi. Il a beaucoup de corps donc cela ne sera pas un vin léger.
Il servit Lexie puis se servit à son tour.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 1st Janvier 2022, 12:33
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je ris à la réflexion de Josh.
C’est sûr que si nous avions tous une baguette magique on pourrait régler les choses plus vite, enfin pour autant qu’on connaisse les bonnes formules et les bons gestes à faire avec la baguette !
J’étais toujours heureuse de découvrir de nouveau cru avec Josh et d’en apprendre un peu plus sur l’œnologie. Il prenait note de ma première commande du vin qu’il venait de me faire découvrir et cuiseuse je lui demande s’il y a un autre cru que je pourrai gouter. Josh m’apprend qu’il a fait l’acquisition de vin étranger et me parle particulièrement d’un vin de Guadalupe au Mexique. Je le vois ensuite chercher s’il y a une bouteille ouverte qu’il trouve avant de nous servir un verre chacun. Je prends le verre et commence par sentir le vin et regarder sa robe en le faisant tourner légèrement dans le verre.
Et donc ça c’est celui de Guadalupe au Mexique, c’est juste ?
Je préférais avoir l’information avant de le déguster, non pas que ça changerait beaucoup de chose à la dégustation mais pour moi c’était une information que j’aimai avoir avant de déguster.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 4th Janvier 2022, 16:57
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh souriait en voyant Lexie rire. Quand il eut la bouteille en main, il sortit aussi un verre pour que Lexie puisse admirer le vin ce qui était plus facile que dans le tassevin qu'ils avaient jusqu'à présent. D'ailleurs, il se permit de s'offrir aussi un peu de ce nectar délicieusement corsé. À la question de Lexie, Josh lui fit un signe positif.
C'est exact, vallée de Guadalupe au Mexique avec des arômes de fruits noirs tels que la prune et la mure.
Répondit-il avant de la laisser déguster. Refermant la bouteille, il la reposait sur l'étagère puis se tournait vers Lexie en attendant son verdict.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 23rd Janvier 2022, 13:51
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je souriais à Josh tout en lui demandant quelques informations sur le vin que j’allais déguster. Déjà j’avais simplement envie d’être sûre que c’était bien celui de la vallée de Guadalupe au Mexique. Je prends ensuite le temps d’observer la robe du vin, de le sentir avant de le déguster. Je prends quelques secondes avant de prendre la parole.
Hum, je le trouve plus corsé que le précédent ou c’est mon palais qui me trompe ? Je sens bien les arômes de fruits rouges dont tu m’as parler.
Je marque une pause réfléchissant encore quelques secondes avant d’ajouter.
Avec quoi tu me conseillerais de le faire déguster ? Plutôt un plat principal peut être dans le sens où je le sens presque trop corsé pour un apéro.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 25th Janvier 2022, 00:24
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh souriait quand Lexie parlait du vin qui était plus fort que le précédent.
Tu as raison il a beaucoup plus de corps que le précédent. Mais malgré tout, on en ressent tout de même les arômes.
Buvant une petite gorgée, il écoutait Lexie et réfléchissait à sa question.
Ce genre de vin va très bien avec les mets forts en goût et assez gras. Mais certaines personnes me disent qu'il se marie parfaitement avec des plats exotiques épicés à base de viande.
Répondit-il à Lexie.
Mais un conseil, même si certains pensent le contraire, ne mélange pas vin et chocolat. L’amertume du chocolat rend difficile l’accord mets et vins, et le sucre vient dominer le vin en intensité.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 1st Février 2022, 10:48
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je dégustais des vins que proposait Josh sur son domaine afin de renflouer ma cave et je faisais de belles découvertes. Après un vin plutôt léger, je dégustais un vin qui avait plus de corps. Et je m’interrogeais sur la manière de l’accompagner ou de le faire déguster.
D’accord, donc ce n’est pas le genre de vin à proposer en apéro, mais plutôt avec le repas et plus un repas ayant des saveurs qui ne soit pas trop neutre mais plus marquée. Les mets épicés je ne n’en fais pas, je n’y suis pas habituée.
Je lui souris lorsqu’il me dit de ne pas mélanger vin et chocolat.
Honnêtement, je n’ai jamais eu l’idée de mélanger du vin et du chocolat. Mais à priori je ne le ferai pas, même si j’apprécie les desserts et les vins plus sucré qui peuvent passer comme vin de dessert. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de gouter chez une amie un vin de dessert qui était à base de pinot et de cassis, d’ailleurs il s’appelait pinot cassis et c’était excellent avec de la glace vanille.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 1st Février 2022, 20:46
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Tu sais, même en apéro, tu pourrais le servir. Tu n'es pas obligé d'entrée dans les aliments épicée, mais simplement relever. Mais je te laisse libre choix.
Il fit un sourire à Lexie. C'est vrai que certaines personnes n'apprécient pas les mets très épicés, mais Josh lui cela ne le dérangeait pas. En lui parlant ne pas mélanger vin et chocolat, il souriait, mais il avait déjà entendu de nombreuse fois des clients parler vin et chocolat. En écoutant Lexie, Josh prit les verres pour les nettoyer dans le petit évier non loin d'eux et en écoutant Lexie, il retournait la tête vers elle.
C'est vrai que c'est... pas mal.
Dit-il en attrapant un essuie et essuyant les verres.
Mais ce que tu as bu, tu sais ce que sait ? C'est un mélange qui est effectué. Cela se fait, enfin, se fessait avec du cépage aligoté. Et la recette d’origine est du blanc-cassis, mais avec les années, elle a changé.
Josh sorti un autre verre qu'il déposait puis allait chercher deux bouteilles et revenait près de Lexie en lui fessant la démonstration. Il ouvrit la bouteille de crème cassis puis de vin blanc Bourgogne Aligoté.
On commence par 1/5 de crème, puis 4/5 de Bourgogne aligoté.
Josh vidait dans le verre les deux liquides puis fit tourner le verre pour que les deux liquides se mélangent entre eux. Une fois terminer, il tendit le verre à Lexie.
Il peut aussi être réalisé au bourgogne rouge à base de pinot noir. Qu'en penses-tu ? C'est comme dans tes souvenirs ?
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 20th Février 2022, 10:42
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je prenais les conseils de Josh quant à la manière de servir le vin que je venais de goûter. Ses conseils avaient toujours été bon, donc cette fois-ci encore, j’allais l’écouter. J’acquiesçais à son conseil. Avant qu’on ne parle de vin et de chocolat et que je mentionne au passage que j’avais gouter un très bon vin de dessert. Lorsqu’il me demande ce que c’est je lui dis :
J’imagine que c’est un mélange entre du vin et du cassis.
Je marque ensuite une pause ce qui permet à Josh de m’expliquer comment est on en est arrivé à du pinot cassis.
Hé bien une fois encore tu m’apprends quelque chose, je n’avais aucune idée quant au fait que la recette de base était avec un vin blanc.
Je le vois ensuite partir pour aller chercher deux bouteilles avant de revenir vers moi et me faire la démonstration en direct quant à la manière de procéder pour en avoir un vin de dessert comme je l’avait dégusté chez mon amie. Je le regarde impressionnée de son savoir et lui souris lorsqu’il me tend un verre avec le mélange crème de cassis et bourgogne aligoté. Je prends le verre et commence par mettre mon nez au-dessus du verre afin de sentir les saveurs olfactives avant de déguster.
Ça y ressemble c’est sûr, après c’était il y a un moment que j’en ai dégusté du coup mon souvenir n’est peut-être plus exact.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 20th Mars 2022, 20:50
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh aimait montrer et expliquer des choses à ses amis mais aussi à ses clients. Certains pensaient que tel chose qu'ils buvaient était normal alors que cela n'était que des mélanges effectués. Josh se rappel que il avait été choquer quand il avait été boire un verre avec un ami et que on lui avait suggérer le vin du patron qui n'était autre que du pinot noir mélanger a un bordeaux ! Si certains aimaient jouer les mélanges, Josh n'était pas de cette catégorie et d'ailleurs il avait rompu son contrat avec le restaurant. En écoutant Lexie, il lui adressait un sourire.
Et bien si un jour tu dois jouer une sommelière dans l'un de tes films tu auras déjà quelques connaissances.
Dit-il en souriant. En regardant Lexie boire son verre, puis annoncer que cela faisait longtemps dans ses souvenirs, Josh prit le verre et le senti avant de le poser.
Peut être que j'ai eu la main légère sur la crème de cassis.
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 2nd Mai 2022, 15:54
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je découvrais toujours de nouvelles choses au côté de Josh et c’était toujours sympa de pouvoir discuter avec lui de son métier. Je souris lorsqu’il me dit que si un jour je dois jouer une sommelière dans un film j’aurai déjà quelques connaissances.
C’est vrai que c’est toujours bon à prendre. D’ailleurs lors d’une de mes premières apparitions à l’écran pour un petit rôle j’ai déjà joué une sommelière mais on a coupé une bonne partie de ma scène, ce qui m’a réduite au silence alors que je n’avais qu’une seule phrase à dire. Mais si à l’avenir un tel rôle se présente je penserai à toi et à ce que tu m’as appris ! Et tu peux être quasiment sûr que je t’appellerai pour discuter du rôle et du texte !
Lui dis-je en lui faisant un clin d’œil. Lorsqu’il me dit ensuite qu’il a peut-être été léger sur la crème de cassis je le regarde et dis.
Pour moi c’est très bien comme ça, j’aime bien le fait qu’on sente le cassis sans qu’on ne sente que ça si tu vois ce que je veux dire.
Je déguste ensuite une nouvelle gorgée de mon verre.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 30th Mai 2022, 21:06
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh riait quand Lexie lui parlait que elle l'appellerait le jour ou si elle aurait un rôle de sommelière. Par contre il fut surpris quand elle parlait de son rôle qui avait été coupé.
Ah bon ? Je trouve cela triste que on décide de couper des scènes d'acteur. Enfin, je ne suis pas un expert dans le monde du cinéma mais quand même...
En parlant du Cassis, Josh fait un signe positif. Il terminait de ranger ses quelques affaires qui traînaient puis se tournait à nouveau vers Lexie.
Voudrais-tu autre chose ou j'attaque ta douloureuse ?
Même si le vin ce n'est pas donné, pour ses amis Josh fait toujours une fleur.
:copyright: Laueee
Dernière édition par Josh Devlin le 24th Juin 2022, 20:48, édité 1 fois
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 19th Juin 2022, 16:54
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
J’étais sérieuse lorsque je dis à Josh que si d’aventure un jour on devait me proposer de jouer une sommelière je l’appellerais afin de lui demander quelques conseils. Mais je lui avouais aussi que j’avais déjà jouer le rôle d’une sommelière, l’un des premiers petits rôles que j’ai obtenus avant de connaître le succès.
Oui, ce monde peut se montrer très cruel ! Après de base je ne devais apparaître que deux minutes sur la totalité de l’épisode de la série, les personnages principaux étaient dans un domaine viticole et c’est moi qui devais m’occuper de les servir et de les conseillé. Finalement, on m’a tout juste aperçu en arrière-plan et lorsque j’arrive pour leur donner leur verre de vin.
Je marque une pause avant d’ajouter.
Au montage ils ont estimé que la scène ou je parle et conseil les personnages principaux était superflu et n’aimerait rien à l’épisode. Mais bon c’était il y a longtemps et je pense que tous les acteurs pourront te dire qu’ils ont connu au moins une fois cette situation dans leur carrière.
Le temps pour moi de lui raconter ma mésaventures, Josh termine de ranger quelques affaires qui trainaient avant de se retourner vers moi et de me demander si je voulais autre chose. Je prends le temps de réfléchir quelques secondes avant de lui dire.
Non, non je crois que j’ai tout ce qu’il me faut. On peut passer à la douloureuse !
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 24th Juin 2022, 21:21
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh avait dans ses clients des acteurs comme Lexie et certains lui parlaient de leur scène couper au montage, supprimé ou annulé. Des heures de travail qui en quelque seconde disparaissent en un claquement de doigt cela devait être rageant ! Mais Lexie semblait bien le prendre a moins que cela ne soit qu'une simple façade. A sa proposition si elle souhaitait autre chose elle préférait passer à la caisse ce qui fit sourire Josh.
Très bien, allons à mon bureau.
Josh invitait Lexie à l'étage du dessus puis entrait dans son bureau. Il invitait la jeune femme a prendre place puis il s’installait sur le siège pour remplir la fiche de vente. Normalement il y a avait une secrétaire qui s'occupait de cela mais la demoiselle était partie en vacance.
Alors nous avons six bouteilles de pinot noir 2021 à 10,13£ l'unité. Et une bouteille de vallée de Guadalupe 2016 à 9,15£. Ce qui nous fait … 69,93£ et je te fais le tout à 60£.
Terminant de noté, il tendit la fiche de vente pour que Lexie la signe.
Tu paie en liquide ? Virement ou par carte ?
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 11th Juillet 2022, 20:02
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
J’avais passé un bon moment avec Josh et comme d’habitude, j’avais appris pleins de nouvelles informations sur les vins grâce à lui. Je lui avais même parlé de quelques déboires professionnels qui si à l’époque m’avait paru être énorme aujourd’hui, c’était différent. J’avais pu percer et j’étais beaucoup moins confrontée à ce genre de situation. Nous nous dirigeons ensuite vers le bureau de Josh à l’étage en dessus. Je m’assieds en face de lui dans son bureau tandis qu’il me prépare ma facture. Il me redit la liste des vins que je vais prendre.
C’est exact ça.
Lorsqu’il m’annonce le prix, je le regarde et lui dit.
C’est gentil mais un peu bas ce que tu me proposes comme prix, je ne peux pas accepter, arrondir à 69 je veux bien mais pas plus bas sinon je te donne 80 ! Tu dois pouvoir vivre et payé tes frais.
Carte d'identité Ma santé: (85/100) Situation Actuelle: Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 9th Août 2022, 14:10
Peyton Allen & Josh Devlin
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Pour ses amis Josh faisait toujours des ristourne et ce n'est pas avec les petite ristourne que il faisait que il allait se ruiner. L'année dernière avait été difficile mais cette année elle semblait prometteuse enfin, il l'espérait. Quand Lexie annonçait que il devait arrondir à 69£ pour couvrir ses frais, il lui souriait. Ne t'en fais pas si je peux le faire, je le fais. Allez fait moi plaisir c'est 65£. Une fois que elle eut signée, Josh dédoublent la feuille gardant l'un pour lui qu'il plaçait sur un autre bureau et l'autre il là donnant à Lexie. Tu as besoin d'une livraison ou tu emportes dans ta voiture ?
:copyright: Laueee
Invité
Sujet: Re: Ne jugez pas un livre à sa couverture 11th Septembre 2022, 16:02
Ne jugez pas un livre à sa couverture
Josh & Lexie
Je n’étais pas d’accord avec la ristourne que Josh voulait me faire. Mais Josh savait se montrer convainquant et finalement j’acceptais de signer la facture qu’il me tendait avec le prix qu’il m’en demandait.
Bon très bien pour cette fois. Je ne vais pas me battre.
Je lui souris et lui paie ce que je lui dois.
Non, je peux l’emporter dans ma voiture, pas besoin de livraison. Mais c’est gentil de me demander. Et sinon, comment va ta maman, je ne l’ai pas vue aujourd’hui ?
J’aimais bien la maman de Josh, je trouvais que c’était une femme extraordinaire et je ne partais jamais sans demander de ses nouvelles.