Sujet: L'esprit de famille / James & Jezabel 8th Février 2014, 18:10
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Cela fessait quelque semaine que Martin et Jezabel était en relation ensemble. Elle lui avait déjà parlé de sa famille et surtout de son frère et elle lui avait promit de lui présenté prochainement. Au départ leur relation était « caché » mais avec le temps ils montrait en « public » et se fichait du regard des autres. Ce matin Martin avait travailler au bureau sur l'affaire de la petite Abby Buckman 3 ans, qui avait été enlever au jardin d‘enfant. Heureusement la gamine avait été retrouvée sain et sauf. Une fois l'affaire boucler c'est sur le coup de 15 heurs que Martin arrivait devant chez Jezabel. Sonnant a la porte il attendit qu'elle vienne lui ouvrit et, il fut surprit de voir que c'était un homme. Regardant le jeune homme, Martin remarquait des ressemblances avec Jezabel, il devait être son frère.
Bonjour je suis Martin, je viens cherchez Jezabel.
(c) AMIANTE
Dernière édition par Martin Fitzgerald le 11th Février 2014, 13:44, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 10th Février 2014, 23:49
James était de service de garde cette nuit, une bonne partit sur des urgences en pleine nuit et quelque call en début de matinée, il se disait que sa journée serait assez calme puisqu’il terminait vers 10 heure. Cela lui arrive souvent de faire des horaires assez disperser, si ce n’était pas dans la journée, C’était dans la nuit car ont sait jamais ce que le destin peut nous réservé. Avant de prendre la route de la maison, James passait au pub pour manger un petit quelque chose, c’était son habitude, cela faisait toujours autant plaisir à sa famille de le voir parfois. Lorsqu’il arriva enfin chez lui, il se dirigea vers la salle de bain prendre une bonne douche pour relaxer un peu avant de prendre place dans le salon pour voir ce que lui réservait la télévision. Seulement à peine de milieu de l’après-midi d’écrouler que déjà il entendais la sonnette de la porte retentir, cela le surpris grandement, surtout que Jaz était elle aussi à la maison puisqu’au dernière nouvelle ils n’attendaient personne en particulier.. jusqu’à ce qu’il voit l’homme qui lui faisait face en demandait Jezabel.
- Je suis James, j’ignorais que ma soeur sortait aujourd’hui.. Jazz!!!
Dit-il en haussant le ton de sa voix, assez pour que sa soeur puisse l’entendre alors qu’il ne bougeait pas d’un pouce devant l’homme en croisant les bras, méfiant.
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 09:54
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Martin ne pensait pas rencontré le frère de Jezabel alors qu'il allait venir la chercher mais dans un sens cela lui permettrait de faire la rencontre du frère ainé. Le voyant croiser les bras, un geste de refus envers son invité, Martin compris qu'il devait gagner la confiance de James pour qu'il le laisse sortir avec sa sœur même si ce n'était pas la première fois qu'il sortait avec Jezabel. Martin restait silencieux quelque seconde en regardant James qui ne lui fessait aucun commentaire puis se décidait à lui parler.
Je suis... le compagnon de votre sœur.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 10:42
l'esprit de famille
Congé, une journée entière de CONGÉ ! J'ai passé le gros de ma journée à lire un livre, après avoir été faire mon jogging, un petit tour à la salle de sport et bien entendus quelques petites courses. J'étais assise tranquillement dans le fauteuil de ma chambre quand j'entendis la voix mélodieuse de mon grand frère me hurler après. Bien que je me demande ce qui peux bien me vouloir, je regarde l'heure et constate que j'ai totalement oublier que Martin devait passer après son boulot, mais en même temps il n'y avait pas vraiment d'heure donc ... Je mord ma lèvre en souriant, imaginant la situation qui se joue à la porte d'entrée.
J'arrive en trottinant, trouvant James et Martin en face à face, mon frère les bras croisés sur sa poitrine et mon pauvre Martin essayant d'amadoué le renard. Je tapote l'épaule de mon frère en riant.
→ tout doux James ...
Je m'approche de Martin et l'embrasse discrètement, je ne suis pas la pro de l'étalage de sentiments ni des embrassades fougueuses au milieu de la rue.
→ Martin, mon frère James ... Je crois que tu t'es présenté de toi-même ... Entre ...
Tournant un regard à James je lui sourit avec un clin d'oeil, c'est vrai que j'ai légèrement homis de lui dire que je fréquente quelqu'un, et quelqu'un qui de surcroit est bien plus âgé que lui. Mais bon, je crois que mon frère sait que je suis une grande fille, même si entre nous il y aura toujours ce petit truc qui fait que si quelqu'un fait du mal à l'autre, il risque de le regretter amèrement.
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 11:06
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Aujourd’hui Martin ne portait pas son traditionnel costume. Portant une chemise ouverte à carreau et un jeans il revenait du travail. Non pas qu'il se laissait aller au niveau vestimentaire, mais pour pister une personne ce genre de prestance passer beaucoup mieux qu'un costume cravate. Quand Jezabel arrivait, il lui déposait un baiser et se fit invité à entre. Martin suivait Jezabel tout en avançant avec un James très méfiant. Martin essayait d'être le plus naturel possible mais a voir la vu de James Martin se disait qu'il devra passer sous le questionnaire de Colombo ! Alors que Jezabel demandait si ils désiraient boire il répondit à Jezabel.
Un soda s'il te plais.
Dit-il avant de se tourné vers James.
Alors James, il paraît que vous étiez un ancien officier de police c'est cela ?
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 13:36
En général, James est une homme très docile, même avec les inconnus car il avait cette douce aura qui faisait qu’il mettait beaucoup les personnes en confiance dès le premier instant où ils le croisent. C’était quelque chose d’assez particulier, il savait être calme envers les fortes tête, il avait l’habitude avec une certaines personne donc pour James, il n’Y avait pas grand personne qui l’intimidait et puis avec son charisme hors du commun. Seulement à l’instant où James remarquait l’homme qui se tenait devant sa porte à lui demander sa soeur, il avait tendance à devenir méfiant, Jaz était une fille indépendante qui savait ce qu’elle faisait, mais n’empêche que c’était toujours sa petite-soeur.
-Un perrier pour moi.. alors vous vous êtes rencontrer comment?
Première question, James aimait mener sa petite enquête sur les fréquentations de sa soeur, contrairement à Jezabel il savait se contrôler, il lui poserait quelques question, mais c’est celle de Martin qui le surpris un peu. Depuis qu’il était un pompier, très peu de gens lui ont demander pourquoi il n’était pas rester dans la police ou s’il a été un ancien Officier, il se tourna vers sa soeur.
- je vois que tu lui en a parler.. enfin oui je l’ai été autrefois jusqu’à il y a 3 ans où j’ai subit un grave accident de travail, par la suite j’ai changé de vocation pour devenir pompier.
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 13:51
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Martin regardait en direction de Jezabel quand James lui lançait un peu froidement qu'elle en avait parler.
Oh non, elle n'en a rien dit je l'ai appris pars hasard. En fait je suis agent du FBI, et comme nous travaillons de temps en temps en collaboration avec la police de New-York j'ai vu votre nom sur un vieux dossier. Mais je n'ai mener aucune enquête sur vous je vous rassure.
Dit-il a James pour qu'il ne crois pas que Martin aurait fait des recherche sur leur famille. Et puis même en tant qu'agent du FBI il y a la confidentialité des informations et si Martin se ferait attraper il risquerait de perdre sa place. Il ne fallait pas jouer avec ses choses là !
En ce qui concerne notre rencontre, cela c'est passer dans votre restaurent familiale.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 11th Février 2014, 14:07
l'esprit de famille
Ambiance polaire sur le perron, je souris parce que c'est une situation qui à déjà été vécue dans tout les sens et c'est déjà arriver que ce soit une jolie demoiselle sur le pas de la porte et moi qui faisait ma méchante marines. On se retrouve tous au salon où je laisse Martin s'installer le temps que j'aille chercher les boissons, même en congé je trouve moyen de faire le service. Je ramène le soda pour Martin et l'eau pour James ainsi qu'un jus de fruit pour moi, je constate que les deux sont entrains de faire connaissance, quand James se retourne vers moi en me disant que j'ai parler de lui à Martin d'un point de vue professionnel, je fut un peu étonnée et fit un non de la tête avec une petite moue curieuse.
→ Au passage, si le fbi doit chercher dans le passé de quelqu'un, j'aime mieux que tu te concentre sur James que sur moi, je n'ai pas toujours été un modèle de bienséance
Je fait un petit clin d'oeil à Martin, je n'ai jamais fait de grosses conneries, mais parfois quelques petits délits et quelques nuits au poste pour bagarre principalement, mais au fond est-ce que ça étonnerais quelqu'un ?
Ayant servit tout le monde, je m'installe dans le canapé à côté de Martin, observant le début du combat de coq que j'ai devant moi, j'adore voir mon frère jouer au grand-frère de l'année, questionnant mon amoureux transit.
→ le pub est un endroit pleins de ressources ... et puis parfois on se demande si les habitués viennent pour le café - pas franchement terrible - ou pour le sourire de la serveuse ...
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 12th Février 2014, 05:54
L'esprit de famille.
James a toujours été méfiant lorsqu’il est questions des fréquentations de sa soeur, il aimait énormément Jezabel qui comptait dans sa vie, ils étaient très proche donc savoir qu’un autre venait de se rajouter dans son coeur. James n’est plus officier, mais pour questionner les compétences des hommes dans la vie de sa soeur, il était particulièrement contrôlant, enfin non pas vraiment, il était un vrai loup, il aimait bien les connaître avant de savoir vraiment s’ils étaient tous digne de sa soeur. Pour le moment James n’avait rien de négatif à rajouter sur la personne qu’était Martin, il le trouvait bien docile contrairement aux précédent qui ne s’étaient pas gêner pour jouer avec ses nerfs.
- FBI? Vous êtes de quel département si je puis me permettre? J’ai été officier jusqu’à mon 25e anniversaire, mais depuis que je suis devenu pompier, j’ai pas eu le désir de retourner à mon ancienne vie...
Si vraiment Martin avait lu l’ancien dossier de James, pourquoi ce dernier irais tous lui raconter? Il se disait que peu il en racontait, plus il n’aurait pas de nostalgie dans son regard, sa soeur le remarquerait, mais sincèrement, jamais il ne regretterait son choix, même si les premier mois s’est avéré extrêmement éprouvant du à l’academy de pompier et à la difficulté de laisser ses expérience d’officier dans une coin du placard.
- dois-je vraiment donner mon avis? Cette question peut vous parraître protecteur, mais pourquoi ma soeur? Je sais qu’elle a plusieurs défaut, mais aussi beaucoup de qualité.. habituellement je n’aime pas jouer au détective et je suis ouvert, Jazz est très importante dans ma vie et le premier qui ose lui faire du mal..
Méfiant mais détendu, James ne cherchait en rien à faire peur à son nouveau beau-frère, seulement il faisait son devoir de grand-frère, combien de mec avait-il chasser de chez lui où régler leurs compte pour simplement avoir été méchant envers Jezabel.. très peu, mais quoique encore parfois certains mec n’avait pas beaucoup d’intelligence...
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 12th Février 2014, 10:26
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Martin riait quand Jezabel lui demandait de ne pas fouiller son dossier donc apparemment il n'avait pas choisie un ange. Mais du moment qu'elle n'était pas de la mafia cela ne dérangeait pas Martin après tout quand on es jeune on fait plein de bêtises ! Quand elle lui servit son soda il la remerciait alors qu'elle se plaçait à ses côtés. Se tournant vers James qui lui posait d'autre question sans doute pour en apprendre d'avantage Martin bus une gorger de son soda avant de lui répondre.
Oui c'est exacte, je suis Agent du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues.
Répond t-il. Mais quand il annonçait si il devait donner son avis, Martin fut surprit et eut un sourire. Non pas de moquerie mais il avait l'impression de passe devant le père de Jezabel pour lui demander sa main.
Vous savez, il y a une chose que je me dis : personne n'est parfait. Dus fait pourquoi j'ai choisi Jezabel... je ne peux pas l'expliquer nous avons sympathie et de file en aiguilles ça c'est passer ainsi. Je vois que vous jouer les frère protecteur et c'est une réaction normal entre frère ainé mais je ne compte pas l'utiliser pour m'amuser si c'est cela qui vous inquiète. Je suis amoureux de votre sœur et malgré notre différence d'age cela ne me dérange pas.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 13th Février 2014, 15:28
l'esprit de famille
Rien à faire, je crois que ne me lasserais jamais de cette manie qu'à mon frère de cuisiné les rares bonhommes qui franchissent le pas de la porte. Martin ne se laisse pas intimidé et je lui sourit quand il répond, un peu étonnée qu'il balance comme ça à mon frère ne pas vouloir s'amusé avec moi, être amoureux de moi et bon, vus que je ne suis pas super démonstrative, c'est le genre de discourt que je sort rarement, jamais en fait ... sauf à la personne pour qui j'ai ce genre de sentiment, je suis plutôt le genre à envoyé balader avec un : ca te regarde ? Ma main posée sur sa cuisse je fais une légère pression en souriant, mon frère ne l'intimide probablement pas, mais l'inverse est également vrai et je sais qu'il est très attentif aux personnes que je fréquente particulièrement depuis John et les rupture à répétition. Je sais que Martin est différent, c'est une sensation que j'ai au fond de moi.
→ Donc ça c'est mon frère ... imagine notre père ...
Je rigole parce que c'est vrai que je n'ai jamais présenté un seul homme à mon père qui pense ce faisant que je suis une lesbienne refoulée, mais bon, ça c'est papa !
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 19th Février 2014, 04:19
l'esprit de Famille
SJames faisait sa ronde des questions à poser tranquillement à Martin, il cherchait à savoir si vraiment il serait un bon compagnon dans la vie tumultueuse de ma soeur mais aussi s’il était vraiment sincère et qu’il ne voulait pas se jouer de Jazz. Sa soeur avait connu plusieurs déception amoureuse durant sa vie, donc forcément, il voulait seulement son bonheur. Pourtant, il restait calme tous le long de la conversation, il voyait Martin répondre honnêtement à ses questions, même s’il voyait certains expression qui je faisait rire doucement, il se méfiait tout de même puisque ce dernier était beaucoup plus vieux, donc qu’il avait presque sa vie derrière lui.
- Notre Père est encore plus à cheval sur les questions, il se demande encore quand Jazz lui présentera un potentiel prétendant.
(c) Bloody Storm
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 6th Mars 2014, 12:06
L'esprit de famille
James & Jezabel O'Kelly ▽ Martin Fitzgerald
Martin répondait franchement à James et cela le fessait sourire intérieurement de le voir aussi protecteur avec sa sœur. Sentant la main de Jezabel sur sa jambe, il lui souriait et posait sa main sur la sienne avant de boire une gorgée de son soda. Quand elle lui parlait que son père était bien plus pire que James, cela fit sourire Martin.
D'accord je vois...
Dit-il sur le ton de la plaisanterie et déposait sa bouteille. Quand James annonçait que le père attendait a rencontré le prétendant, cela fit sourire Matin qui regardait Jezabel.
Alors ça, cela sera quand Jezabel le voudra.
(c) AMIANTE
Invité
Sujet: Re: L'esprit de famille / James & Jezabel 22nd Mars 2014, 09:46
l'esprit de famille
Et là, c'est le drame ! Je fais des yeux énorme à mon frère, mais qu'est-ce qu'il lui prend de parler de prétendant ? Il est malade ou quoi ? De un je ne suis pas franchement une fille qui rêve de mariage depuis sa tendre enfance et de deux ... Je ne suis pas dans une relation d'une durée suffisante pour parler d'un potentiel mariage. Étrangement, c'est les hommes qui se braquent quand on parle de cérémonie, mais là, c'est moi. Et comme pour en rajouter une couche, Martin me regarde avec un sourire aussi large qu'une péninsule et répond la seule chose qui pourrait me faire flipper.
→ oui ben ... on est pas encore là hein ...
Depuis le mariage de Jamie, les mariages et moi ça fait plus que deux en tout cas. Je ne comprend pas pourquoi on s'acharne ainsi à absolument vouloir me voir avec la bague au doigt, bon j'exagère probablement à ce sujet mais je me sens tellement harcelée par tout le monde depuis des années que ... arf ! Changeons de sujet !
→ heu dites les gars ... j'ai des places pour le match de ce soir ... ça vous tentes ?