Mahalo Ohana Hawaï


 
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

T'as un plan ? - Léo Nardraw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty6th Février 2017, 15:41






Raphaël S. Dwayne - Leo Nardraw
“ T'as un plan ?  ”



Aujourd'hui, c'est le grand jour ! non, je ne bosse pas, c'est le weekend ! mais en revanche, je suis bien décidé à mettre ce foutu court métrage en place ! j'ai tout: le scénario, l'imagination pour, mais aussi et surtout la motivation et la détermination. Détermination... putain, j'étais persuadé ne plus en avoir depuis belle lurette. Je suis heureux de constater que je me suis planté sur toute la ligne, en fait.

Sans me presser, je me prépare, plein d'entrain, sautant partout dans l'appart sans raison apparente au doux son de mon groupe de métal préféré, sous les yeux de mon chat, ébahi par un tel remue ménage dans sa vie pourtant si tranquille en temps normal...
Et au bout d'un moment, je m'en vais, fin prêt. La route est longue jusqu'à Broadway, pourtant, je parviens à prendre mon mal en patience, et le trajet semble plus court qu'il ne l'a été.

Le reste de ma journée, je ne fais rien d'autre que de prendre des rushs afin de pouvoir faire ce que je veux au montage. Parfois, les gens viennent me poser des questions, d'autres me regardent interloqués... Je dois bien dire que ça me fait marrer, de voir la tête de certains !

Au cours de mes périgrinations, je décide finalement de bouger un peu. Qui sait, peut être que je pourrai trouver la perle rare, le truc qui fera mouche ! enfin ça, c'est ce que je croyais. Parce qu'en marchant dans ces dédales de rues, j'ai trouvé le moyen de me paumer en plein milieu du quartier... Je souffle un bon coup, je tente de ne pas paniquer malgré la nuit qui tombe. Au pire des cas, je pourrais bien trouver quelque part où dormir, et rentrer demain... Ou même tenter le tout pour le tout et prendre les transports en commun. Je ne sais même pas s'ils s'arrêtent, la nuit, ici. Putain; faudrait vraiment que je me sorte mes petites habitudes françaises de la tête un jour !

Pris dans mes pensées, je ne fais plus attention à ce qui se passe autour de moi. C'est peut être d'ailleurs pour cela que je ne vois pas l'homme qui marche en face de moi, et que je bouscule violemment ! il ne manquait plus que ça. M'assurant qu'il va bien, je pose attirail au sol, avant de lui lancer :

- Je suis vraiment désolé je... est-ce que vous allez bien ?



par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty21st Février 2017, 22:10

T'as un plan ?

Raphaël & Léo



J'ai décidé de me balader ce jour ci. Etant seul à l'appartement, je peux donc me le permettre. Séléna est au travail et pour ma part, c'est mon jour de congé. Je commence donc la journée par une petite balade dans Central Park, puis d'une virée shopping. A dire vrai, j'adore ses moments de détente. Ca m'évite de trop pensé au travail et tout ses autres soucis. Alors que je marche sur le trottoir, rêvassant comme toujours. J'observe les heureux parents que je croise, je leurs souris me voyant au côté de Séléna et d'un mini nous. Je me dis que rien n'est impossible et qu'un jour nous connaîtrions ce bonheurs.

Soudainement, je me retrouve propulser en arrière, pas à 10 m de la où je me trouvais auparavant, mais je me sens déstabilisé. Je réussi à retrouver mon équilibre, retirant mes écouteurs pour ainsi comprendre ce qui viens de m'arriver. Je scrute du regard le jeune homme en face de moi.

Il y a pas de mal, je ne regardais pas tellement où j'allais. Je pense que oui, juste un peu sonner, mais ca va passer. Et vous ? Je vous pas fais mal j’espère ? 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty22nd Février 2017, 11:21






Raphaël S. Dwayne - Leo Nardraw
“ T'as un plan ?  ”

J'avoue avoir du mal à réaliser que je suis par terre, d'abord. Tout s'est passé tellement vite, que... non, je n'ai rien vu venir. Ce n'est que lorsque le monde me semble bien plus grand que d'habitude, et moi encore plus petit -ce que pourtant, je pensais impossible-, que je me dis que quelque chose ne va pas ! Mais... ce qui me dérange ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est qu'il n'y a pas que moi dans cette situation, vous vous en doutez. Il y a aussi... ce mec en face de moi. Lui, n'est pas tombé. Il faut dire qu'il est quand même mieux bâti que moi, qu'une simple brise pourrait emporter... Je me relève, tendant, d'un même geste, ma main vers lui, afin de serrer la sienne :

- Tout va bien, merci ! et puis... ne vous excusez pas... c'est moi qui vous ai foncé dedans. J'essayais de retrouver mon chemin, alors c'est vrai que... non, je ne regardais pas devant moi !


Je lui adresse un sourire, essuyant ensuite la poussière sur mes vêtements. Bordel, je savais que les rues de New-York étaient salles, mais de là à me retrouver avec les fesses noires, je ne pensais pas. Tant pis ! ça partira bien au lavage ! et dans le cas contraire, eh bien... ça me donnera un petit style des plus simpatoches. Alors tout va bien !

Après avoir hésité quelques secondes je finis par lui lancer :

- Oh... mais j'y pense... Vous êtes d'ici ? peut être que vous pourriez m'aider, si vous avez quelques instants ?

Oui, quelques instants, pas toute la nuit non plus. Je n'ai pas envie d'importuner cet homme plus que je ne viens de le faire !



par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty28th Février 2017, 19:25

T'as un plan ?

Raphaël & Léo



Alors qu'il tente de se relever, je l'attrape par les épaules l'aidant à se remettre sur pieds. Ainsi et ma nature, venir en aide aux autres. Une fois certain, qu'il tient sur ses deux jambes, je m'éloigne légèrement de lui. Pas non plus au point de ne pas l'entendre, non. A une distance correcte entre deux inconnus. 
Je suis rassuré alors. Si, j'étais dans la lune, j'ai pas regardé ou je m'étais les pieds. Je me croyais seul dans la rue, chose impossible à New-York! 
Je glisse ma main dans mes cheveux, les recoiffant rapidement. Je souris au jeune homme, replaçant ma chemise correctement. 
Oui enfin pas depuis longtemps , mais j'y habite oui! Je connais quelques sympas en ville à ne pas louper, après tout dépends de ce que tu recherches exactement! 
Je pointe légèrement de la main du doigts tout son mathos, intrigué.
Vous êtes amateur ou pro ? C'est bien une caméra c'est ca ? Je suis photograph de profession, je m'y connais un peu à dire vrai! 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty21st Mars 2017, 15:43






Raphaël S. Dwayne - Leo Nardraw
“ T'as un plan ?  ”

J'ai tout de même de la chance, de tomber sur des gens aussi sympathiques que ceux dont je fais la rencontre en ce moment. Après tout, c'est vrai, tout le monde n'est pas obligé de réagir de la sorte, avec autant de bienveillance avec autrui. Comme quoi, finalement, peut-être que l'humanité n'est pas si pourrie que ça. Peut être qu'elle n'est pas majoritairement composée de criminels, terroristes et psychopathes en tous genres... Et heureusement. C'est bien mieux comme ça.

Une fois à nouveau sur mes deux jambes, j'adresse un sourire au jeune homme en face de moi, et le remercie du coup de main. Il n'était pas obligé de m'aider à me relever après tout. Et lorsqu'il m'avoue qu'il était dans la lune, j'éclate de rire. Au moins, je n'étais pas le seul.

- Effectivement. Les rues ne désemplissent jamais ici. C'est fou !


C'est fou, oui. D'autant plus que ça me change clairement de ma ville natale. Un trou paumé, dont les rues sont vides à dix-sept heures. A la nuit tombée, plus rien, plus âme qui vive. Juste ce silence, apaisant pour certains, oppressant pour d'autres, et quelques chats sauvages, courant pour traverser les rues, sans doutes à la recherche de quelque chose à manger. Rien à voir avec New-York, bien au contraire. Mais heureusement, je suis du genre à savoir me fondre dans mon environnement sans que ça ne me pose trop de problèmes. Et puis... si ça avait d'ailleurs été un soucis pour moi, je ne serais plus ici !

Fronçant les sourcils, réfléchissant, j'avoue que... je me retrouve bien con, lorsque je réalise que je n'ai rien à répondre à sa question.

- Ce que je cherche ? en réalité, je ne sais pas vraiment. Je cherche quelque chose qui donnerait bien à l'image. C'est une nouvelle caméra, alors j'aimerais tester quelques petites choses, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite...


Je marque une courte pause, écoutant sa question, avant de reprendre dans un sourire:

- Oh non, je ne suis pas un pro. Même si j'adorerais ! Disons que... je fais des fictions sur internet. Ca m'amuse. Et qui sait, peut être qu'un jour j'aurais assez de bouteille et de technique pour pouvoir penser à passer pro ! Puis je poursuis : Photographe ? c'est génial ! En tous cas... bravo à vous, j'imagine qu'il faut un certain talent, pour passer pro. C'est pas donné à tout le monde !

Et terminant ma phrase, je reprends mon matos qui était jusque là, au sol, un peu secoué par ma chute. J'espère que ma caméra n'a rien. Ca me ferait chier, de l'avoir pétée avant de pouvoir faire quoique ce soit avec !


par humdrum sur ninetofive





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty28th Mars 2017, 20:21

T'as un plan ?

Raphaël & Léo


Il y a assez de con dans le monde, pourquoi essayer d'en rajouter encore plus ? Les gens ont peur des autres, et pourtant, tout le monde n'est pas si méchant. Je suis peut être naïf, ou bien trop rêveur, mais je pense qu'un jour, si tout le monde décide d'arrêter de faire la tête pour X ou Y raisons, les gens auront l'air plus sociable. C'est pour cela que j'agis ainsi, pour montrer aux autres que je ne suis pas de ceux, qui veut la guerre. Non je suis le mec cool, le mec sociable! 
C'est vraiment atroce parfois! Tu as envie d'être tranquille, et en faite c'est pas possible, parce qu'il y a toujours du monde! Enfin peut importe! 

Je lui souris écoutant attentivement ses dires. Je croise mes bras sur mon torse, essayant de trouver une solution. New York est riche de paysage magnifique, et encore faut-ils les trouver. Je me souviens d'un quartier sympa, ou j'ai pris de nombreux clichés. Il y a peu de monde, l'ambiance y est parfaite pour ce genre de chose. Cependant, il faut attendre que le soleil se couche, pour avoir, les meilleurs moments. 
Je vois, et bien je pourrais te conseiller, Brooklyn. C'est un endroit vraiment agréable, mais le mieux reste les toits de New-York. Il faut y aller, à la tomber de la nuit, non seulement tu aura un magnifique panorama, et cela t'évitera de te faire attraper par la police! Si tu veux, juste au dessus de mon studio tu peux avoir quelque chose de prometteur!
Oh tu sais, passer d'amateur à pro, beaucoup disent que la marche est haute, mais pourtant, dés l'instant ou l'envie est là, que tu sais ce que tu fais, et là ou tu vas. Tu y arriveras! 

Je décroise mes bras, lui souriant, boire un verre en terrasse ne serait pas plus mal. Cela me permettrai de lui indiquer un peu plus de lieu à visiter pour qu'il puisse travailler dans les meilleurs condition. 
Une bière ca te tente ? 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty
MessageSujet: Re: T'as un plan ? - Léo Nardraw T'as un plan ? - Léo Nardraw Empty

Revenir en haut Aller en bas

T'as un plan ? - Léo Nardraw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mahalo Ohana Hawaï :: This is real :: Archivage de Sujets :: Archives RP NYPD-